En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

[Sujet unique] Propositions d'évolutions pour les incarnations

Par [Niara] - MODÉRATEUR FORUM - 17 Juillet 2017 - 18:30:18

Bonjour,

ce sujet servira de recueil pour les propositions d'évolutions/d'équilibrages concernant les incarnations. N'hésitez pas à utiliser la fonction de commentaire pour réagir à la proposition d'une personne.

Attention, ce n'est pas un sujet servant de tutoriel ou de demandes pour jouer. Veuillez être le plus clair possible dans vos propositions pour permettre à tous d'y réagir de façon la plus complète. Gardez en tête que les modérateurs ne travaillent pas dans les bureaux d'Ankama, ne sont pas au courant des modifications en cours et ne réagiront pas à ces propositions.

Lien vers l'ancien sujet : Propositions d'évolution pour les incarnations

Réactions 13
Score : 1635

Bonjour/Bonsoir!
Tout d'abord j'aimerais remercier personnellement [Niara] d'avoir prit l'initiative de faire revivre ce forum qui me tient à coeur.
Je pense qu'avant de toucher au mécaniques de certaines incarnations, il serait bien de revoir certains ratios de Dégâts/Pa qui contribuent à rendre beaucoup d'entre elles injouables en général.
Je conçois que les incarnations sont sensées être des Sous-Classes aux 18 Classes, mais actuellement, les valeurs des sorts de dégâts des incarnations ne leur sont pas seulement inférieures, mais carrément obsolètes en comparaison.
Donc à mon sens, cela serait un grand pas pour ne serait-ce redonner une seconde jeunesse à nos incarnations, mais sans pour autant les rendre fûmée sur le plan du PvP.

0
Score : 6517

Hello !

Dégâts oui et non. Au niveau des incarnations plus que dans les classes, c'est surtout une mécanique globale qui est à prendre en compte. Les sorts d'hectaupe par exemple font très peu de dégâts alors que son utilisation fait polémique en terme d'équilibrage. La proclamant bien trop puissante.

A l'inverse Will Kilsson est une incarnation bien sympathique avec des dégâts monstrueux en donnant 4 coups de dagues et avec tous ses boosts. Mais en contrepartie, si ce dernier est éloigné, il ne sert pas à grand chose si son boost PM n'est pas disponible. La rendant presque inutile si l'adversaire n'est pas Iop.

Je trouve que les incarnations mériteraient certainement un ajustement mais pas uniquement en termes de dégâts. Surtout en terme de mécanique.

Pour WillKilsson par exemple, ça pourrait concerner le sort Quattro qui occasionne un malus fuite lancable tous les deux tours. Ce qui pose problème souvent, ce n'est pas tant la fuite, étant une incarnation full air, le tacle on en manque pas. C'est plutôt de mettre pesanteur pour ne pas que l'adversaire ou nous même soit repoussé. L'état enraciné qu'il peut obtenir n'est pas complet.

Une autre incarnation, Logram, son jeu se base entièrement sur de l'aléatoire... Niveau gameplay, on a vu mieux. Si on a le buff de mêlée alors qu'on est à PO, on ne sert à rien, et l'inverse est également vrai. D'autant qu'un seul sort est utilisable selon l'état dans lequel on se trouve.

Ce n'est pas tant niveau dégâts, je trouve que ce serait plus sur les mécaniques de chacune d'entre elles. Voir qu'est-ce qui pose problème.

C'est un peu facile de dire qu'il manque des dégâts tongue

0
Score : 1777

Au niveau des modifications à apporter aux incarnations, une des premières àa faire, je pense, c'est de reduire le coût en PA des sorts des Tourmenteur, 6 PA/sort c'est beaucoup, beaucoup trop, surtout vue les dégât infligé, si on veux tapé 2 fois par tour, on est obligé de jouer 12 PA ( ou alors faut utiliser le sorts en ligne uniquement ) Non, vraiment, il faudrais réduire au moins d'un PA , le coût du sorts de zone et du cac, ça serais un bon début pour les rendres "utlisable", une autre amélioration intéressante serais de pouvoir utiliser le sorts en ligne 2fois par cible pour mieux profité des effets de ceux-ci.

J'ai pas le temps la, mais comme d'autre j'ai toutes les incarnations, j'essayerai de faire une review dde ce qu'il faudrais modifier.

Ah si ! A chaud comme ça, activer le port de muldo et/ou de DD sous incarnations, ça permettrai de mieux s'en sortir niveau composition de stuff avec une incarnation.

0

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer en tourmenteur. Mais de ce que j'ai compris il y a pas mal à faire rien qu'entre eux. Le tourmenteur des ténèbres étant plus puissant que les autres souvent (corrige moi si je me trompe, j'ai lu leurs sorts et des impressions les concernant seulement pas expérimenté personnellement)

Mais de manière générale, clairement, des sorts à 6pa sont très/trop gourmand. Ça bloque les possibilités de stuff alors que l'arme est déjà fixée. Avec des sorts aussi coûteux et le nombre de sorts d'une incarnation, si les pas ne tombent pas juste, on n'a que très peu de combo pouvant utiliser nos pa. Ca apporte un manque de diversité du coup dans le tour.

Ton second point en revanche. Je l'expérimente et OUI pouvoir porter une monture serait vraiment quelque chose !! A nouveau comme je l'ai dit plus haut, l'arme fixe un élément du stuff, les muldos/dragodinde sont souvent l'un des 3pm du personnage. Sans, on se retrouve systématiquement à imposer des items pm/trophées. Au final, ça bride la puissance et ça restreint énormément les stuff. Pour pas vraiment de sens derrière. Un wabbit peut tout à fait être sur une monture, c'est nous qui l'incarnons.
Par contre, cela demandera un temps considérable pour avoir le rendu graphique de toutes les incarnations en position assise sur une monture :/

Mais oui, les montures devraient pouvoir être équipées. C'est certain !

0
Score : 1635
piroooh|16/08/2017 - 18:10:15
Hello !

Dégâts oui et non. Au niveau des incarnations plus que dans les classes, c'est surtout une mécanique globale qui est à prendre en compte. Les sorts d'hectaupe par exemple font très peu de dégâts alors que son utilisation fait polémique en terme d'équilibrage. La proclamant bien trop puissante.

A l'inverse Will Kilsson est une incarnation bien sympathique avec des dégâts monstrueux en donnant 4 coups de dagues et avec tous ses boosts. Mais en contrepartie, si ce dernier est éloigné, il ne sert pas à grand chose si son boost PM n'est pas disponible. La rendant presque inutile si l'adversaire n'est pas Iop.

Je trouve que les incarnations mériteraient certainement un ajustement mais pas uniquement en termes de dégâts. Surtout en terme de mécanique.

Pour WillKilsson par exemple, ça pourrait concerner le sort Quattro qui occasionne un malus fuite lancable tous les deux tours. Ce qui pose problème souvent, ce n'est pas tant la fuite, étant une incarnation full air, le tacle on en manque pas. C'est plutôt de mettre pesanteur pour ne pas que l'adversaire ou nous même soit repoussé. L'état enraciné qu'il peut obtenir n'est pas complet.

Une autre incarnation, Logram, son jeu se base entièrement sur de l'aléatoire... Niveau gameplay, on a vu mieux. Si on a le buff de mêlée alors qu'on est à PO, on ne sert à rien, et l'inverse est également vrai. D'autant qu'un seul sort est utilisable selon l'état dans lequel on se trouve.

Ce n'est pas tant niveau dégâts, je trouve que ce serait plus sur les mécaniques de chacune d'entre elles. Voir qu'est-ce qui pose problème.

C'est un peu facile de dire qu'il manque des dégâts tongue

Je n'ai eu l'occasion de jouer que Logram sur les 3 invocations que tu as cité. Niveau mécanique, je n'ai pas vraiment eu de soucis, les transformations étant aléa, on peut en ressortir gagnant comme perdant selon la forme que l'on obtient. Mais mis-à-part les dégâts, je ne trouve pas le gameplay trop  punitif. C'est un peu un mix Ecaflip-Zobal à la roulette-masque dans l'idée.

0

Je trouve justement que ce type de jeu est vraiment...bancal. Basé sur un unique sort, Logram a du mal à réagir sur un mauvais coup alors que l'écaflip peut encore réaliser son tour malgré une mauvaise roulette.

Je pense que cet aspect refroidit énormément son utilisation (c'est ce que j'en avais pensé lorsque je l'ai testée). C'est une des moins utilisables selon moi :/

0
Score : 10438

Bonjour

J avais déjà proposé une idée qui est plus pour relancer l intérêt pour les incarnations qu une véritable évolution .

Nous avons tous depuis la loterie du havre sac, un nombre important d incarnations sans leur trouver une véritable utilité .

Ce que je propose c est de créer un tournoi qu avec des incarnations . Cela nécessite de bien les connaitre pour l équilibrage style association prohibée ...etc... . Je laisse donc aux fans des incarnations et surtout à ceux qui ont l habitude d organiser les tournois, l occasion de prendre à leur compte mon idée .

0

C'est une idée de folie, je sais quel sera ma prochaine animation de guilde wub

merci beaucoup !

0
Score : 171

Bonsoir,

Avec la sortie prochaine des niveaux Oméga, il me paraît nécessaire que les incarnations de niveau 50 donnent l'expérience supplémentaire au personnage qui les équipe.
S'il m'arrive assez souvent d'en jouer, ce n'est jamais en donjon ou dans un combat important car quand bien même elles pourraient compléter une faiblesse de l'équipe (dommages à portée modifiable/don de PA), le fait qu'elles ne permettent pas de chasser couplé à ce vol d'Xp empêche toute utilisation un tant soit peu sérieuse en PvM.

D'autre part une amélioration simple (par rapport à une révision des ratios des sorts par exemple) serait d'indexer les statistiques des invocations d'incarnations sur le niveau du personnage et non de l'invoc.
Dépenser 6 PA pour invoquer un truc original pourquoi pas, mais pas si il a 200pvs et tape du 35...

Quant à l'utilisation des montures et montiliers je suis personnellement contre, car c'est une des rares niches où les familiers sont optimaux et je trouve agréable de choisir un dévoreur d'âme adapté à ton incarn et de les Xp en parallèle (étant donné le travail nécessaire pour adapter les skins de toute manière, je n'ai pas trop d'inquiétude pour le statut quo).

Et un dernier point de confort : retirer la limite désuète d'une minute entre deux incarnations. Je ne sais d'où elle tire son origine et peut être faut il garder 5s pour éviter le spam graphique, mais pas une minute qui interdit tout bonnement d'équiper une incarn si on en a pris une autre lors d'une phase de préparation de combat.

0
Score : 33

Moi j'aimerais surtout voir un donjon réservé aux incarnations et des succès en plus pour les donjons actuels 

0
Score : 20

Bonsoir,

Pensez vous qu'il serait une bonne idée de pouvoir équiper l'incarnation dans le slot "costume", plutôt que le slot arme, pour profiter de l'apparence sans modifier les sorts du personnage ?

Les apparences de classe sont déjà un peu cachées avec les costumes, et la classe du personnage est indiquée une fois en combat, donc cela ne pose pas vraiment plus de souci de dissimulation de classe qu'avec les costumes.

Cela permettrait de proposer facilement des changements d'apparence amusants, qui utilisent les animations de personnage des incarnations avec les animations de sorts normales des classes. (J'ai lu un post de lichen qui expliquait que l'ajout de nouveaux costumes était laborieux car il fallait réanimer toutes les classes, cette solution pourrait ajouter de l’intérêt aux incarnations sans trop demander de création d'animations)

0
Score : 84

Bonjour,
je viens de monter Karotz au niveau 50 et je viens de voir que vous l'avez Nerf en passant son sort qui faisait -3PM à -2 à 3PM sans rien rajouter :/

volontaire ? 

merci

0
Score : -21

salut salut je sais pas si c'est toujours d'actualité mais j'aime beaucoup le système d'incarnation mais je pense qu'elles manquent de dégâts, et comme dit plus haut, c'est une mécanique de jeu, MAIS, soyons tout de même réaliste, en eca feu, je tape du 1500 par tour au niveau 165 environ, sous une incarnation, au même niveau, je tape seulement du 400 (les dégâts sont par tour et non par attaque.)

Alors oui je trouve que c'est relativement peu d'avoir des dégâts si faible surtout que contrairement aux classes, les sort des incarnation sont lié entre eux pour certains et ça les rends plus difficile à placé.

Personnellement je pense qu'une légère augmentation des dégâts ET un nouveau sort pour les incarnations simples (celles qui n'ont que 5 sorts) permettrait déjà de les remettre en valeur, je pense aussi qu'il serait sympa d'avoir des incarnation " dopeul " qui permettrait de jouer un dopeul avec des anciens sort de la classe en question, bien que sélectionner parmi des sort non utilisable aujourd'hui (exemple : dopeul osamodas : invocation de prespic).

Je pense après que modifié le système de niveau serait trop long malgré qu'une hausse jusqu'au niveau 100 serait sûrement appréciable.

Du coup, pourquoi ne pas :
- Augmenter à 100 le niveau max des incarnation avec des nouveaux palier de niveau de sorts
   - 1/10 - 11/20 - 21/30 - 31/40 - 41/50 - 51/60 - 61/70 - 71/80 - 81/90 - 91/99 - 100
- Utilisé les nouveaux palier pour augmenter les dégâts et les rendre viables, pas cheater mais au moins viable, le palier 50 deviendrait 51/60 et il ne resterait que 5 paliers à faire, je sais que ça demande du temps, mais c'est juste un up de stats, c'est déjà bien plus rapide que créé le nouveau sort, qui lui aussi serait le bienvenus.
- Et en dernier, permettre au incarnation non feu d'avoir un heal en % de vie pour certaine, car il faut se dire que déjà, une incarnation feu ne soigne pas vraiment beaucoup, une rapine 50 soigne du 240 en CC niveau 165 en full soin, c'est peu, pour ne pas dire inutile, alors une incarnation eau par exemple, perdre un sort qui aurait pu être du contrôle pour un qui soigne du 15, c'est jouer avec un handicap.

J'espère que ankama décidera un jour de retravailler les incarnation en tout cas, je trouve qu'elles ont du potentiel, mais qu'elles sont oubliées à chaque maj, et les dégâts montent, les stats montent, mais elles, ne bougent pas.

0
Réagir à ce sujet