FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 

[Sujet unique] Le bâton de Karotz

Par [Niara] - MODÉRATEUR FORUM - 01 Août 2017 - 11:25:21
Réactions 11

Quelles sont les statistiques de l'arme d'incarnation ?

Le bâton de Karotz est une incarnation axée sur les dommages eau à distance et l'entrave PM. Comme pour toutes les armes d'incarnations, les statistiques du bâton évoluent selon le niveau de l'arme.
  • Coût : 5PA
  • Portée : 1
  • Critique : 5% (+10 dommages)
  • 12 à 16 (dommages eau)
  • Vitalité : 20 + Niveau du bâton
  • Chance : 20
  • Sagesse : 5 + Niveau du bâton/2
  • Dommages : 3 + Niveau du bâton/10
  • Initiative : Niveau du bâton
1

Quels sont les sorts de l'incarnation ?

• Kawotte explosive :

LE sort d'attaque de l'incarnation, c'est celui qui va permettre à notre petite bête de taper d'assez loin en occasionnant un gros retrait -3PM lancable deux fois. Il y a généralement deux PM qui sont retirés. Comme le sort est à PO modifiable (comme tous les sorts de Karotz), avoir une grosse base de PO est conseillée.

• Glyphe de Gwavité Invewsée :

Le sort qui permettra de gêner les adversaires en leur infligeant dans une grande zone l'état pesanteur + enraciné. En retirant ainsi les PM avec le sort précédent vous coupez court aux téléportations adverses qui pourraient permettre à l'adversaire de vous retrouver. Attention toutefois au délai de relance de 4 tours, ce sort n'est pas à utiliser tout le temps mais comme botte secrète pour éviter à l'adversaire de nous rejoindre à cause d'un retrait PM qui n'a pas pu passé ou pour empêcher une action adverse décisive.

• Cwoque ma Cawotte :

Un sort un peu à part de l'optique de jeu de Karotz je trouve, il ressemble à l'ancienne dissolution du sacrieur. Un sort de zone sur les cases annexes en vol de vie eau. Et vol de stats. Bien que le vol soit faible il reste appréciable sur 4 ennemis. Permettant ainsi à Karotz de pouvoir éventuellement servir de tank si les résistances le lui permettent. Mais son rôle de temporisateur sera généralement plus utilisé. Une remarque est à faire sur ce sort, c'est qu'avec Bond du Wabbit et Télépowtation Awthwitique, Karotz peut remplir son rôle de tank sans trop de craintes jusqu'au moment où la situation se faisant trop dangereuse, notre incarnation pourra bondir hors de la zone. De 6 cases à toute la map selon le sort de déplacement qu'on utilisera.

• Télépowtation Awthwitique :

Un sort qu'on pourrait qualifier d'unique car il permet ni plus ni moins de se téléporter partout où l'on souhaite sur la map. Indépendamment de la portée ou des lignes de vues. Seul l'état pesanteur est à éviter comme tous les sorts de téléportations. Le tout pour un seul PA.
La contrepartie ? Une fois utilisé, Karotz passera son prochain tour pour se reposer du bond prodigieux que ce dernier a effectuer. La plupart du temps on l'utilisera lorsqu'arrivé en bout de map, on souhaite repartir dans l'autre sens, prenez bien compte des deux tours de jeu des monstres et imaginez qu'ils ont donc deux fois plus de PM pour vous rattraper.

• Bond du Wabbit :

Un autre sort de bond un peu moins coûteux que la télépowtation. Pour 3 Pa, notre incarnation pourra bondir jusqu'à 6 cases de distances (en ligne) en repoussant de 1 case toutes les entités adjacentes à la case d'arrivée. Et en leur occasionnant de légers dommages. On aurait presque préféré ne pas infliger ces dommages pour éviter de déclencher certains effets chez les monstres de très haut niveau. Mais ce sort très utile permet au moins de s'enfuir de manière très simple d'une zone de combat en ayant potentiellement 18 PM et sans se faire tacler. (6 PM de base avec jusqu'à 12 de portée pour le bond du wabbit si on a les 6 de PO également).

0

Comment jouer cette incarnation ?

Vous l'aurez compris, deux rôles peuvent être affublés à Karotz : L'entrave, Le tank. Mais on pourrait très bien l'assimiler à l'incarnation de la folie. Wabbit qui persécute ses adversaires de loin et leur échappant sitôt que ces derniers arrivent à l'atteindre. Le tank, c'est occuper les adversaires pendant que d'autres tapent très fort et c'est ce que fait Karotz. Mais avec le sort Cwoque ma Cawotte, il peut aussi faire office de sacrieur dissolution un court moment pour ensuite s'échapper de la mêlée créée avec ses deux sorts de bond. Attention à l'état pesanteur qui cloue notre incarnation au sol, la rendant alors inoffensive.

Deux modes se détachent pour jouer cette incarnation :

Taper loin et empêcher les adversaires de nous atteindre

Dans ce mode on privilégiera la chance, la PO, le retrait PM. Karotz ne sera pas là pour prendre des dégâts en fait, il empêchera les adversaires d'en faire tout simplement. Le retrait PM et la PO sera très important pour taper loin et empêcher les monstres de bouger.

Ce mode se couple très bien à un jeu construit sur la distance. Couplé à un cra pour toujours plus de retrait PM et pouvoir taper fort de loin. Le boost PO offert par cette classe permettra à notre incarnation de pouvoir taper lui aussi encore plus loin. Mais d'autres classes telles que le Sadida, l'osamodas, le sram ou le roublard qui nécessite de placer leur jeu apprécieront le soutien offert par Karotz.

Occuper les adversaires en étant le focus

Dans ce mode, on privilégiera toujours la PO, le retrait PM, les résistances et le tacle. Karotz devra plonger dés le départ près des monstres pour tenter de les attirer et les faire courir grâce à ces sorts de déplacements et son retrait PM empêchant les adversaires de se rapprocher de Karotz. Il peut également chercher à être entouré par les monstres pour pouvoir utiliser le sort Cwoque ma Cawotte deux fois et ainsi avoir du vol de vie en zone sur les 4 cases. Le tacle et les résistances permettront à Karotz de garder les monstres près de lui et de prendre un minimum de dommage.

Ce mode est appréciée aux côtés des classes qui à nouveau ne doivent pas se retrouver près des monstres mais qui seront à même de réaliser de gros dommages. Le cra est donc une fois encore, un allié de choix. Mais également le iop qui profite des zones créées par Karotz pour taper fort à l'épée de iop. Toutefois le manque de vitalité comparé à l'ancien sacrieur et les dommages moindre de cette dissolution-like empêchera Karotz de réaliser le même travail que pouvait effectuer le sacrieur.

Voilà, vous savez désormais tout de cette incarnation !
Alors n'hésitez plus et bondissez avec Karotz.
0
Score : 1706
Sympa comme sujet, si seulement les incarnations aurait été mis a jour avec la maj des ups sort, a cause de ça leurs roxx est totalement ridicule
0
Bonjour,

merci pour votre retour, si vous avez toutefois des suggestions à faire concernant les incarnations en général, n'hésitez pas à les proposer sur le sujet de proposition d'évolution des incarnations. Les joueurs pourront ainsi y réagir de façon très pratique avec le système de réponse.

D'autres sujets sont susceptibles de voir le jour. N'hésitez pas à vous proposer pour la rédaction de ceux-ci wink !

Bonne journée à vous,

[Niara]
0
Score : 1735
J'adore les incarnations et c'est typiquement le genre de sujet que j'ai envie de lire. Malheureusement, pour moi les incarnations sont beaucoup trop peu intéressantes en PvM, apart peut être une ou deux dans certains donjons. Pour moi les incarnations ont perdus toute leur superbe quand Ankama a décidé de les exclure du kolizéum, chose que je trouve vraiment dommageable... Mais bon, si certains arrivent encore à jouer avec tant mieux, pour ma part ca fait quelques temps déja qu'elles occupent des slots dans ma banque !
2
Score : 3294
Pour le coup cette incarnation (Karotz) est très utile et globalement assez fumée avec son énorme capacité de retrait PM et de téléportation elle peut servir à remplacer un Enutrof dans certains combats.
0
Score : 1167
Je suis moi même un collectionneur d'incarnation Level 50. Donc merci beaucoup pour ce sujet très rempli et très joli. Malheureusement mise à part l'incarnation Zoth, il n'y en a aucune de bien intéressante en jeu. Vivement un up général pour les incarnations.
1
Bonsoir Invocateurmaitre et Lovetoymeety,

comme je l'ai expliqué à Yggdrasiiil, ce sujet se veut être le topic central des questions concernant l'incarnation Karotz. Si vous souhaitez échanger autour des incarnations en général, leurs utilités, les équilibrages, la récente modification en Kolizeum et autres, je vous encourage à utiliser le sujet Propositions d'évolutions sur les incarnations plutôt que celui-ci.

Cela sera plus clair et permettra à ces échanges d'être au bon endroit. Je n'ai (hélas) pas la possibilité de déplacer des parties de sujets sad.

Je vous remercie pour les compliments. D'autres sujets de ce type devrait suivre. Vos retours permettent de valider et de réutiliser ce format pour ces autres sujets. Cela sera plus facile.

[Niara]
0
Score : 4691
Hello,

j'ai essayé de faire quelque chose axé retrait PM et chance pour un mode cancer et jeu de bien loin qui change un peu de mon sacrieur mais j'ai un peu de mal concernant le retrait PM. Je tombe sur 102 retrait PM sans le trophée entraveur qui retire de l'esquive PA qui me dérange un peu.

Que pensez vous du résultat ? Y-a-t il assez de retrait PM pour un truc qui est censé rall ? Pas comme un enu, c'est sur mais il faut en retirer le plus possible vu que le jeu se fait à distance. Je trouve que le bouclier colle lui parfaitement. Avec le bonus PO, retrait PM et résistance à distance. Permettant de pallier au manque de certaines résistances (après, je joue sacrieur de base, j'essaie systématiquement d'avoir 30% de rés alors que sur un truc comme karotz qui n'est pas en première ligne, c'est pas l'objectif ^^)

Lien vers le stuff : Lien dofus planner - Karotz
0
Réagir à ce sujet