En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Familiers: Nourrissage et XP

Par wikooo - ABONNÉ - 29 Novembre 2018 - 14:49:04

Bonjour,

tout d'abord je tiens à m'excuser si mon sujet est un doublon, ceci dit en fouillant le forum je n'ai pas trouver de réponse à la question qui me taraude l'esprit.C'est pourquoi je la pose ici.
Je viens de reprendre le jeu, et m'aperçois que l'obtention des familiers a changé, ainsi que les caractéristiques et leurs façon d'XP.
J'ai bien compris et assimilé tout ceci, sauf que je ne sais pas ce que devient un familier qui a atteint le lvl 100. En effet, faut-il continuer à le nourrir pour qu'il maintienne ce niveau, (si oui, à quelle fréquence) ou bien le travail de nourrissage est terminé pour toujours, ... il ne faut plus s'en occuper?

Merci de m'éclairer;

0 0
Réactions 14
Score : 13584
Il ne faut pas voir ce nouveau système comme un nourrissage tel l'ancien, mais comme de l'Xp : tout comme une DD, une fois niveau 100 plus besoin d'apport en Xp.
Donc non, une fois lvl max ne pas le nourrir ne lui fera ni perdre de bonus ni mourir.
2 0
Score : 1694

Merci à toi d'avoir éclairé ma lanterne. J'y vois maintenant beaucoup mieux.

0 0
Score : 794

Bonjour, il y a tout un sujet sur les familiers sur le site dofuspourlesnoobs.

1 0

Bonjour Galend, et merci pour l'info. Ceci dit, le forum officiel Dofus est fait aussi pour apporter certaines réponses à certaines questions que l'on peut se poser.

Partant de ce principe, je trouve tout naturel et normal de demander ici avant d'aller voir ailleurs.

Bonne journée.

1 -1
Score : 17594

En effet.
Depuis la Refonte des Familiers, les Familiers sont devenus des créatures à faire progresser telles les Montures.
Ainsi, on peut nourrir les Familiers avec n'importe quelle RESSOURCE (Que ce soit une idole, une ortie ou autre ...)
Bien évidemment, plus la Ressource est HL et Rare et plus elle donne d'xp.
A savoir:

• Il existe des Croquettes Enrichies (à ne pas confondre avec les Croquettes), on les trouve à l'HDV Créatures ou en vente contre des Kolizétons. Elles donnent une bonne valeur d'xp aux Familiers.
  • Ies Runes Ga Pa et Ga Pm sont aussi de bonnes sources d'xp aux Familiers.
  • Les autres ressources peuvent cependant s'utiliser aussi pour les monter mais perdent parfois de la valeur au fur et à mesure que le familier monte en niveaux, jusqu'à ne plus rien donner en xp.
Une fois le Familier niveau 100, l'xp est terminé, il n'y a plus rien à faire de plus, et surtout, il ne meure plus lorsqu'on perd des combats.
Avantage aussi par rapport aux montures (d'ailleurs j'trouve ça abusé ^^), c'est qu'il n'a pas de jauge de Fatigue/Épuisement comme la Dragodinde à qui il faut donner de la nourriture pour qu'elle continu de nous porter.
0 0

Merci pour ce complément d'information. Les DD elles, n'ont pas changé leurs habitudes? Elles se nourrissent toujours de viande et de poisson?

0 0

Arkah-El|04/12/2018 - 16:04:07
Les DD ont changé au niveau des stats.
Quant à la façon de les monter, il faut toujours les XP avec le % qu'on choisi de donner de notre propre xp.
Et il faut toujours leur donner des Poissons et/ou Viandes pour qu'elles continuent de vous porter smile

Merci pour toutes ces précisions. C'est dangereux de faire un breack de quelques mois, lol.
0 0
Score : 17594

Sur Dofus parfois y'a plein de changements en quelques mois oui ^^

Celui qui a sauté la Maj des Variantes par exemple, ça a dû lui faire bizarre :p

0 0
Score : 3

bonjour , il y tout de même quelque problème suite a cette mise a jour . ( quelque question aussi )

dans le déblog on nous dit : " Si vous possédez un Vilain Petit Corbac qui fait 44 en Prospection, vous recevrez une gemme ressource qui permettra de faire monter à peu près au niveau 36,7."

je fessais élevage de familier (via nourriture ) j'en avais au moins une 100 en (voir plus ) et vue que comme d'ab personne nous a prévenu de l'arriver de cette mise a jour ,je n''ai pas eu le temps de recenser précisément le nombre et niveau  de mon stock de familier monter niv 100 voir plus via hormone  ...... arf 

après la mise a jour , je n'ai trouver aucune gemme ressource dans ma banque que des super croquet ?
donc super croquette = gemme ressource ou il y eu un problème ?

deuxièmement :  même en tenant compte de la décote en coup  d'xp  des familier ancienne version face aux nouvelle version niveau 100 , j'ai clairement l'impression qu il y eu de la perte dans l''exp de compensation reçu .

l'exp cumuler sur les super croquette retrouver dans ma banque après la mise a jour ne compense pas celui que j'avais sur mes familier avant ! .

je suis incapable de remonter le même nombre de nouveau familier niv 70/75 que j'ai eu  niv 100
avant la mise a jour , donc a se niveau la , y a il eu des bug ou problème remonter a vos service si non pouvez vous vérifiez qu il n y en a pas eu un concernant mon compte , avant ,après mise a jour et surtout sur la valeur en xp des super croquette reçu  .

vue que se qui aurait du etre une heureuse surprise pour moi ( via revalorisation des familier ) c'est transformer en une grosse déprime quand après avoir  consommer les 3/4 des super croquette retrouver en banque j'ai constater n'avoir pu monter que une 10 en de  familier niv 70 ,alors que j'en avais plus de 100 au max avant ..... arggg

3 eme question dans votre soucis de rendre au nouveau les familier  un intérêt certain pour les gros joueur ( haut lev ) , n'en auriez vous pas justement oublier les petit joueur ......

si je me suis mis a élever des familier via nourriture ( et non drop d’âme )  au départ ces justement parce que sa ne coûtais que du temps a passez dessus  ( poisson et autre ressource ) se récoltent sans problème  et quelque soit mon niveau et équipement dans le jeux .

maintenant ces toujours les ressource qui les montes en xp , mais plus elle sont haut lev plus elle  donne d'xp au familier , donc ces clairement un avantage pour les gros lev qui eux auront les moyen de droper du gros mob pour  récupéré ces ressources alors que   pour les petit niveau sa sera une galéré voir impossible de le faire .

4 eme question vue que le nombre d'xp demander par chaque pallier d'upgrade des familiers a un coup exponentiel , qui aura l'envie et les moyens ( a part les joueur  omega et encore pas sur  )   d'investir le nombre de ressource nécessaire pour up les 20 dernier niveau d'un familier , vue que ces 20 niveau en + coûteront aussi cher voir plus cher en ressource investie que les 80 niveaux précédent , le ratio coup de l'investissement demander et gains reçu sera clairement économiquement non rentable il me semble ..... ?

a part pour les joueur qui auront le niveau de récupéré ces ressource facilement donc les lev 200 pour changer , quand au nouveau joueur ou petit lev , il auront cas revendre  leur familier en banque niv 1 vue qu il n'auront plus les moyen de les uper avant qu il ne soit passez niv 200 a leur tour  ....

cordialement 

je sais qu il y a une décote de niveau entre ancien et nouveau familier, cette décote est prise en compte dans mon message si dessus  .
pour autant le montent total d'exp /niveau récupéré via les super croquettes reçu , me semble largement insuffisant ,par rapport a se que j'aurais du recevoir en suivant le mode de calcul donnée dans le déblog  ,d' ou se poste .
vue que le support ( bug et autre problème technique  )  se déclare lui incompétent sur ce problème et me renvoie au forum pour avoir réponse a se sujet  .   

0 0
Score : 8386

Les familiers n'étaient pas "niveau 100" avant, normalement une super croquette devrait te donner assez d'xp pour retrouver des stats similaires, mais comme les stats max d'un familier ont été augmentées, un ancien familier au max ne correspond pas à un familier lvl 100 d'aujourd'hui.

Les super croquettes que tu as obtenu pour un corbac +40pp avaient pour but de remonter tes corbacs à environ +40pp, et pas lvl 100 (+120pp).

1 0
Score : 2329

N'empêche ce truc c'est n'importe quoi. Pour up environ lvl 80(donc déja la plupart du bonus) il faut 100 croquettes enrichies ce qui représente environ 1m de kamas. Or pour le lvl up du lvl 80 a 100 il faut 300 croquettes donc 3m de kamas. C'est un peu exagérer. Sachant qu'en plus plein de familiers ne valent pas 4m de kamas lvl 100. Il vaut donc mieux les acheter  que de les monter soit même.

0 0
Score : 18

cette mise a jour  est parfaitement injuste pour les petit lev et autre débutant !
tout les familier montable par nourriture a heure fixe ont disparue  et vue le coup et le volume de  ressources droper qu il faut pour monter les familier maintenant .

seul  les haut lev auront les moyen de droper les ressources en question et surtout pourront sens séparée sans trop de problème ,vue que pour eux il sera simple a renouvelé.

pour les petit niveau par contre , ces  mort .....
trop cher a monter soit même il n'auront plus cas les acheter en hdv deja monter , si ils ont les moyen ( se qui ne sera pas le cas pour la majorité d'entre eux bien sur .

sans parler de l'intérêt Economique ,entre  coup et gains a monter des 20 dernier lev des familiers , qui devrais en refroidir plus d'un , de les monter au max  .

rien n’empêchais de laisser certains familier avec l'ancien système, quitte a limiter leur niv max se qui aurait permis a tous , bas et haut lev  de trouver leurs bonheur .

mais non , manifestement ces encore une mise a jour spécialement calibrée pour les lev 200 , les autre  sont laisser sur le bas cotée de la route .

arf 

1 0
Réagir à ce sujet