FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Héroïque : vous avez parlé !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Janvier 2020 - 17:30:00
AnkaTracker News

Il y a plusieurs semaines, nous vous avons proposé de vous exprimer en sondage. En voici le résultat.

Comme vous le savez, en fin d'année dernière, l'exploitation massive d'une faille par de nombreux tricheurs nous avait amené à devoir prendre des décisions drastiques sur le serveur héroïque. La correction de la faille et la mise en place d'un rollback important n'ayant pas suffit à effacer totalement les effets de cette tricherie, nous avions envisagé plusieurs scénario, dont aucun ne nous semblait pouvoir satisfaire pleinement la communauté.
C'est pourquoi nous avions procédé à un sondage vous proposant deux choix, chacun possédant leurs avantages et leurs inconvénients :

• La remise à zéro du serveur, qui permettrait de repartir d'une base saine mais priverait les joueurs de leur historique, de leurs personnages et de leurs achats
  • La création d'un nouveau serveur sans changement du fonctionnement du jeu, qui permettrait un nouveau rush dans des conditions identiques

Nous commençons tout de suite par vous rassurer, si nous avons mis du temps à revenir vers vous sur ce sujet, c’est parce qu’il a fallu faire un gros travail de tri et de vérification (en plus de toutes les autres tâches à effectuer). Autant vous le dire tout de suite, des tricheurs ont ici aussi essayé de biaiser les résultats, certains avec acharnement.

Nous étions évidemment préparés à ce type de comportements, et avions mis en place des solutions d'analyse à postériori nous permettant d'écarter ces participations du résultat, mais ces agissements nous ont contraints à prendre plus de temps pour procéder à une analyse en profondeur des données et obtenir un résultat sain. 

Vous avez voté à 52% pour un nouveau serveur héroïque.

Ce nouveau serveur, se nommera Thanatena, et nous vous tiendrons informés de son ouverture dès que possible.

Comme nous l’avions déjà annoncé, le transfert de personnage entre Oto Mustam et ce nouveau serveur ne sera pas proposé.

Ce nouveau serveur ne pourra pas non plus être fusionné avec Oto Mustam à l’avenir.

Bon jeu à tous les joueurs qui s’attaqueront au challenge ultime de DOFUS !

Réactions 619
Score : 27107

Un sondage très serré qui va diviser, mais je trouve la solution bonne, SI elle est accompagnée de vraies modifications pour éviter d'autres problèmes (sur l'AvA notamment, 2.55 ?)

0 -2
Score : 564

"La création d'un nouveau serveur sans changement du fonctionnement du jeu, qui permettrait un nouveau rush dans des conditions identiques"

Vous n'avez donc pas encore compris que la majorité des joueurs veulent un retour en ange et démon et non pas un nouveau serveur héroique avec les MAJs actuelles ? Lancer un nouveau serveur heroique sans modification du système d'agression et des idoles et en 1 semaine il y aura déjà des lvl 200, en 6 mois l'économie du serveur sera redevenu nul et une seule alliance dominera tous le monde.

14 -3
Score : 158

Oui je suis d'accord avec toi mais reflechi aussi pourquoi l'economie a etait si "nul" ...
En 4/5 ans le serveur a connu de multiple faille avec des residu a chacune d'entre elle qui n'ont fais que baizer l'économie donc logique qu'elle soit flingué depuis 4 ans!
Un new serveur que se soit sur ange/demon ou 2.jsp cb sa change rien ou presque les team uperont plus vite mais dans tt les cas il faudra rush les metier les item ect donc une economie saine apres a vous de vous en donner les moyen de faire un rush et de vous enrichir.
Dite moi si je me trompe, j'ai pas la science infuse ^^

1 -1
Score : 530

ouiiiiiiiiiiii alleluja il reponde on attendait que ca maintenant plus qu'une date et vous serez les roi 

0 -1
Score : 158

Enfin une bonne nouvelle, je trouve sa bien de changer le nom du serveur car comme on le sais tous "oto-mustam" a une reputation dite de joueur horrible ect ect...
Donc refaire le nom du serveur permettra de ramener de nouveau joueur ce qui est important pour notre communauté! Mais comme tout ce qui a etait proposer et dit depuis des mois par les joueur il nous faut aussi quelque modification.
Juste une question pour ANKAMA : le serveur sortira t'il meme avant la maj AvA ? Car si il ne sors pas avant dite le nous que l'on n'attende pas pendant 5 mois voir plus ou moin SVP.

1 -1
Score : 4334

52% ? nimp  tout gens censés choisirait la creation d'un nouveau serveur, pourquoi vouloir se détruire son avancé sur oto si on peut la garder + new serveur
je pense que vous avez confondu 52 et 82% sachant que la touche 5 est proche de la touche 8 sur la pavé numérique

edit  :
""La création d'un nouveau serveur sans changement du fonctionnement du jeu, qui permettrait un nouveau rush dans des conditions identiques""
ahah je suis mort mais ils nous prennent pour qui ??
pourquoi rajouter "sans changement du fonctionnement du jeu""
on a jamais demandé sa, c'est quoi cette monarchie mdr
on vous demande depuis 2 ans des modifs et encore plus depuis ce sondage, vous faites les choses à moitié..MAIS NE FAITES RIEN DANS CE CAS LA.

CF LE MESSAGE DE ANTHO-BLUFF-ECA plus bas TRES IMPORTANT.

2 -3
Score : 218

La touche 5 est proche de toutes les touches.

1 0
Score : 222

Mdr Ankama vous ne comprendrez donc jamais,bref sur ce on restera sur retro

1 0
Score : 320

Retour du DUC ? pensive

3 -1
Score : 165

et les modifs j'espère vous avez pas oublier LOL CLIN D'OEIL 

1 0
Score : 252

Si ce nouveau reste avec la MAJ actuelle, ça ne sert absolument à rien.... 

4 0
Score : -1271

À la base on voulait un nouveau serveur mais s'il n'y a pas de modifications dessus ça ne sert à rien, l'AvsA n'est pas du tout adapté au serveur héroïque...

EXEMPLE TOUT BÊTE : Pour agresser quelqu'un il faut une guilde, puis une alliance sinon personne ne pourra agresser.

À l'ouverture du serveur, ça va se jouer au rush mineur 160 pour craft l'Alliogemme et le up 50 pour avoir le lvl pour agresser, puis les premiers n'auront qu'à camper sur la map devant le temple des guildes pour agresser tous ceux qui seront sur leur passage et empêcher les autres d'avoir une alliance.

Il n'y a pas un problème quelque part ? pensive

M'enfin bon attendons la refonte de l'AvsA pour voir ce que ça va donner.

PS : N'ouvrez pas le serveur en pleine année scolaire, soyez intelligents laugh

29 -6
Score : 6500

Et ils pourront aussi camper dans les mines pour tuer les mineurs qui sont les plus avancés.

Ce système est trop handicapant et génére trop de richesse pour l'alliance dominante.

5 0
Score : -36402

Ouch, je me rappelle de l'ouverture du serveur Oto Mustam... Quel bazar c'était ! J'espère que ça ne sera pas pareil pour celui-ci. laugh

4 -1
Score : 13

préparer le français que les Hispaniques vont conquérir le jeu

2 -1

Essaye déjà de conquérir Google Traduction, ça serait un bon début. ph34r

16 -1
Score : 3646

Finalement ! Trois mois plus tard, un nouveau serveur est enfin annoncé. Voilà qui va en rejouir plus d'un. 

Mais. Mais ! Quid de ce qui a été discuté sur le précédent topic? Des joueurs se sont obstiné a vous prouver, par a+b, que si certaines modifications ne sont pas appliquées sur un serveur héroïque, les joueurs ne resteront pas longtemps. Visiblement, vous n'avez pas tenu compte de cela. Pourquoi ? Pas de moyens pour faire ces modifications ? 

Je vois déjà ce qui va se produire... Les même problèmes que sur le SH pré-faille. Certes, il y aura l'excitation du rush, mais après plusieurs semaines ne resteront que peu de joueurs, comparé à ce qu'il y aurait si vous supprimiez le monopole des prismes par exemple.

Vous êtes têtus et refusez de produire du contenu demandé par la majorité, mis a part ce sondage. Et des annees après, vous annoncez que le serveur héroïque n'a pas assez de joueur pour que vous y fassiez des mises a jour. Un peu comme le gouvernement qui laisse crever les services publics pour justifier leur privatisation. 

C'est vraiment dommage. J'y jouerai probablement pas, malgré huit ans sur le SH. 

10 0
Score : -856

Pareil, je reprend pas si c'est uniquement ça 

1 0

Antho-Eca-Bluff|20/01/2020 - 17:51:33
A la base on voulait un nouveau serveur mais s'il n'y a pas de modifications dessus ça ne sert à rien, l'AvsA n'est pas du tout adapté au serveur héroïque...

EXEMPLE TOUT BÊTE : Pour agresser quelqu'un il faut une guilde, puis une alliance sinon personne ne pourra agresser.
Ça va se jouer au rush mineur 160 pour craft l'Alliogemme et le up 50, puis les premiers n'auront qu'à camper sur la map devant le temple des guildes pour agresser tous ceux qui seront sur leur passage et empêcher les autres d'avoir une alliance.

Il n'y a pas un problème quelque part ? pensive

M'enfin bon attendons la refonte de l'AvsA pour voir ce que ça va donner.

PS : N'ouvrez pas le serveur en pleine année scolaire, soyez intelligents laugh

Il a tout dit, prenez des gars comme lui sur vos sujets de reflexion SH plutot que faire des réu en deuspi entre waven et wakfu sa serait sympa smile
2 -2
Score : 140

On les a déjà mis en garde contre ca a la publication du sondage.

0 0
Score : 6722

Y'a une telle quantité de modifications à effectuer que je vois pas comment c'est possible qu'un tel serveur sorte. Pitié Ankama consultez nous avant !

0 0
Score : 518

la fin pour moi aussi, vous reproduisez les mêmes erreurs sans modifications. Votre nouveau serveur c'est Oto mustam dans 1 an.

2 0

lebubu1|20/01/2020 - 18:03:32
la fin pour moi aussi, vous reproduisez les mêmes erreurs sans modifications. Votre nouveau serveur c'est Oto mustam dans 1 an.

l'avantage c'est qu'on pourra fusionner les deux serveurs biggrin

( peut etre ce qu'ils veulent faire en scred ? xD)
0 -1
Score : 819

"La création d'un nouveau serveur sans changement du fonctionnement du jeu, qui permettrait un nouveau rush dans des conditions identiques"

Tien, c'est bizarre... vous avez jamais dit que "sans changement du fonctionnement du jeu"

Vous nous prenez vraiment pour des cons sleep

D'ailleurs, Votre "Nouveau Serveur" A quoi servirais t'il sans modification a côté ? mais n'importe quoi sérieux, Si vous ouvré un Autre Serveur Héroique c'est pas pour refaire la même conneris O.o 

A la limite mettez nous un SH 2.x Ange démon déshu bordel, quesque vous comprenez pas ?

Tout le monde réclame ça, au final c'est "New Serveur,Juste le nom qui change"... LAUUUL , remettez vous en question sérieux

1 -1
Score : -217

Retirer les idoles, limitez les succes a 1 fois par compte et empechez le craft de module de téléportation au moins sinon votre serveur est voué à l'échec

1 -4

Mmh, qu'est-ce qui gêne avec les succès ? Les ressources sont déjà limitées à une fois par serveur, est-ce que c'est un problème que l'exp ne le soit pas là ?
(C'est une vraie question, pas un troll !)

4 -2
Réagir à ce sujet