FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur Héroïque : vous avez parlé !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 20 Janvier 2020 - 17:30:00
AnkaTracker News
Réactions 619
Score : 705

ankama ecouter nous 1 fois au moin pour le 2.10

sans changement en 1 semaine jai 1 team de 8 full stuff f2 voir f3 cest pas marant frr 
apres je revend tout pas cher sefaire qulque kamas en cash cool je stop, les prix baissent
Tout le monde va faire sa et le heroique va redevenir un serveur privee de merde 2.0

mediter la dessus ankamas

6 0
Score : -9

personne t'ecoute pignouf et je te rappelle que la vente de kamas est interdite fear

0 -1
Score : 737

Pour qu'Ankama nous écoute il faut qu'il y ait consensus sur ce qu'on veut et c'est vraiment plaisant de voir une majorité de gens vouloir la même chose (2.10)

Continuez, c'est notre seule chance de changer les choses happy

3 0

jvais consenser tes daron toi tu va voir 

il a raison ce mec meme si personne le connais se tryzo dhandicaper continuer a spam les man qui comprennent 

4 0
Score : 466

Il faut un SH en 2.10 même si c'est toujour AvA au moin mettre la version 2.10 sans idole , multi compte ect !!! 

1 -1
Score : 782

Cramé le ce fou mdrrrr 2.10 c ange démon pas "AvA idole"  triso

0 0
Score : 559

pandashhh|21/01/2020 - 17:23:37
Bon... la bonne nouvelle c'est le nouveau serveur. La mauvaise, son contexte.
Point par point chaque élément, en exprimant les quelques solutions rassemblant les idées de chacun, précisés ci-dessous.

Contexte du futur serveur héroique :

Un nouveau serveur suivant la tendance actuelle :
- AVA : Un sysème qui n'est pas adapté au Serveur Héroique, et pour cause : 
        - Pas de membres maximum dans une alliance
        - Domination de l'alliance ayant le plus de membres
        - Facilité pour monter en niveau, moindres risques
        - Pas d'agressions possible sans alliance (comment faire lors de l'ouverture du nouveau  serveur pour agresser un joueur ?)
      - Impossibilité pour tous les membres d'une guilde n'ayant pas le droit spécial de saboter les prismes

Solutions concrètes :
        - Désactiver l'AVA et remettre le système ange/démon (comme sur Temporis III !)
        - Nombre de membres max par alliance (300?)
        - Possibilité d'agresser sans alliance, juste avec une guilde
        - Possibilité pour TOUS les membres de l'alliance de saboter les prismes
        - Donner un intérêt propre à une alliance : le bonus de zone, le canal d'alliance

- Idoles :
        - L'xp sur le Serveur Héroique a été beaucoup trop facilité par les idoles
        - Il est possible de monter du niveau 20 à 150 avec 8 persos en tuant un monstre de grobe (titre d'exemple, il y a pire).
        - Plus aucune satisfaction à atteindre le niveau 200
        - Perte de la difficulté à progresser sur un serveur à mort définitive

Solutions concrètes :    
        - Désactiver les idoles sur le serveur héroique
      - Ou : Réduire considérablement l'xp apporté par les idoles, comme dans les songes, et garder uniquement les gains du succès liés à la réussite du score d'idole en donjon.
        - Ou : Désactiver les idoles en dehors des donjons

- Téléportation via les prismes :
        - Usage uniquement pour l'alliance dominante (apports excessif exprimés ci-dessus)
        - Facilite le jeu et l'évolution

Solutions concrètes : 
        - Désactivation de l'utilisation des prismes, c'est la seule solution viable
        - Laisser un intérêt propre au prisme : le bonus xp de la zone

- Les succès :
      - Possibilité de s'enrichir trop facilement en multipliant les succès sur plusieurs personnages d'un même compte
        - Détruit totalement l'économie
        - Facilite l'avancée

Solution concrète :
        - Comme à l'époque, limiter les succès à 1 personnage par compte

AUTRE SOLUTION CONCERNANT LE NOUVEAU SERVEUR HEROIQUE :

Créer le serveur à l'époque de la Maj 2.10 qui apportait déjà l'ensemble des solutions présentés ci-dessus:
        - Epoque ange/démon
        - Pas d'idoles
        - Limitation des succès à un par compte
        - Des classes équilibrés (les anciens sorts... nostalgie)
        - Les dofus droppables

Cette époque est celle d'un serveur héroique à son apogée, ce serait l'idéal.

J'ai développé ici les éléments les plus importants à modifier afin que cette annonce de nouveau serveur puisse être à la hauteur et apporte à Ankama un serveur durable et correspondant aux attentes de ses clients.

La finalité d'une entreprise n'est-elle pas la satisfaction client et la pérennité ?
En tout cas, c'est ce que Peter Drucker disait...
0 0

wllh ila tout dit se bougre juste go copier coller se poste en masse rien dautre a dire mdr

2 0
Score : 2730
A vos claviers 

Pour ma part je pense CAPITAL de remette le multicompte PVP ,  
Concernant votre dernier point , si je comprend bien il suffira seulement d'avoir une guilde pour agresser et pas forcément une alliance? ou c'est une erreur de texte 

Edit: Ankama vient de supprimer ce message de leur forum. un stagiaire aurai t'il fait un fake?
1 0
Score : 737

J'pensais que c'était un fake mdr

Oublie pas les idoles aussi 

1 0
Score : 428

lol

0 0
Score : -1007
Soyez content mais OUBLIEZ PAS L'essensiel  !!!

IL FAUT PAS QUE THANATENA SOIS SUR LEURS MAJ SA SERVIRA A RIEN !!!!  Réclamé labas la 2.10 pour le Serveur Thanatena !
3 -2
Score : -1315

Leguerrierdusang14|22/01/2020 - 14:48:19
Ankama merci de me lire je suis pertinent ! 

Si ce que les ambassadeurs disent est vrai, vous ne souhaitez pas faire un serveur héroîque indépendant des autres avec des MaJ spécifiques (ange démon etc) c'est bien dommage car cela rendrai toute la communauté heureuse... M'enfin, dans l'idée qu'il vous est impossible de faire un héroîque spécifique, voici de réel idée qui au moins sont réalisable pour vous sans pour autant faire des MaJ appart. 

Le problème de l'AvA sur l'héroîque est simple: Une alliance dominante, à un trop gros pouvoir et une bien trop grosse facilité de jeu et d'évolution comparer aux autres joueurs qui souhaiteraient jouer en plus petit comité ou même tout seul. 

Sur les serveurs classiques le problème est moindre mais il existe aussi, certaines alliances de certains serveurs dominent depuis des années sans laisser la moindre chance aux joueurs voulant jouer en petit comité de profiter des bonus de l'AvA par exemple de collecter des pépites. 

Pour pallier à cela, vous avez donc juste à mettre le droit de saboter à tout joueurs d'une alliance, dès lors, cela obligera les alliances à se constituer de façon plus rigoureuse et la domination sera beaucoup plus dur voir même impossible sur la durée. Cela contentera totalement les joueurs du modes héroîques et ravivera la flamme de l'AvA sur les autres serveurs. 

Vous devez également faire quelques modifications pour l'ouverture du nouveau serveur qui n'impacteront en RIEN les serveurs classique et qui changeront totalement la façon de jouer et rendront l'expérience de jeu parfaite sur les serveurs Héroîques, cela ne prendrait que quelques minutes pour l'un de vos développeurs experts et aucun de ces points ne pourrait déranger aucun joueur des serveurs classiques. 

1 - Désactiver votre récente activation de la restriction à un seul compte en combat PvP maximum.
Avant, nous pouvions très bien être connecté sur 3 personnages et faire 3 agressions différentes  (nous ne pouvions pas rejoindre nos personnages dans la même agression cela n'était donc pas " abusé " mais cela permettait donc à chacun d'animer beaucoup plus le PvP du serveur. Cette restriction a fait arrêté énormément de joueur et n'a pourtant fait AUCUN heureux. 

2 - Désactiver le Palais/Manoir qui permettent l'accès à un FM sécurisé sur le nouveau serveur.
Ils ne s'achèteront pas au mérite mais au plus grand nombre qui mettent la plus petites sommes de kamas en commun. Cela est un abus trop démesuré qui créé des dérives financières hors du jeu en euros par le biais de taxe et j'en passe des meilleures. 

3- Rendre les maps des H.D.V. Non agressable à bonta- brakmar.
Cela rendra le commerce du serveur enfin agréable, le mode de jeu est héroîque oui mais qu'y a t'il d'héroîque à ne pas pouvoir se servir d'un système magnifique qu'est le système des HDV sur dofus ? Nous sommes obligé de se servir du système de mode marchand qui est tout simplement HORRIBLE. Pourquoi les places modes marchands sont pas agressable alors que les HDV le sont ? Ce n'est même pas logique. 

4- Arrêter d'interdire l'achat-vente de suicide.
Le fait de l'interdire est complètement pas logique, pourquoi ne serait-ce pas héroîque que d'acheter un suicide afin de up directement un personnage au level souhaité ? Certains joueurs n'aiment pas du tout le PvM, sur officiels, ils ont la possibilité de se faire PL, ils payent et ensuite se font XP en ne jouant même pas, ils vont ensuite PvP faire ce qu'ils aiment. Pourquoi sur héroîque ce ne serait pas " héroîque " ? La réponse des modérateurs est toujours l'arnaque possible, oui totalement, mais alors pourquoi ne pas interdire le PL sur officiel ? Car c'est exactement la même chose, des kamas contre de l'XP . 

5- Un PNJ à astrub pour acheter le guildalogème et l'alliogème pour le rush du serveur
Si vous le mettez pas, 300 joueurs peuvent se mettre ensemble rush l'alliogème et bloquer tout le serveur leur avantage sera considérable et inimaginable et cela bloquera le serveur. (je dis 300 pour abuser mais juste 100 ça bloque déjà) 

Ps: Recitez mon message on sait jamais si Logan passe par ici qu'il se dise "tiens tiens mais il a raison c'con là tout ça on peut le faire rapidement pour qu'ils arrêtent de nous casser les couilles "

Mdrrrr ils ont répondu A TOUT LES points de mon message

Comme quoi les spam sur twitter ça fonctionne !!!!!!!! 

Dommage ils ont cassé les suicides ils ont pas apprécié ma demande d'autorisé ça 

CEST PARFAIT MAIS GO LES SPAM QUILS AJOUTENT MAP HDV BONTA/BRAK INAGRESSABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! POURQUOI LE SERVEUR HEROIQUE SERAIT IL OBLIGE DE SE PRIVER DU SYSTEME DHOTEL DE VENTE ET DOIT SE SERVIR DU SYSTME DE MODE MARCHAND CEST INJUSTE ????????? 

CA PREND TOUT SON SENS DE NOUS LAISSER UTILISER VOTRE MAGNIFIQUE SYSTEME DHOTEL DE VENTE SACHANT QUE VOUS AVEZ SUPPRIMER LES SUCCES !

PS: Plus jréfléchis plus j'me dis que.. no étoile no succès à refaire quand un perso est mort je pense que les items vont couter 100m et que le serveur va etre vraiment élitiste pour moi qui me trouve méga fort ça me dérange pas mais ça fait peur pour tout les mecs pas très chaud 
0 -3
Score : 422

C'est vrai que ton idée de rendre les HDV inagressables est vraiment pertinente. Ça faciliterait vraiment le commerce

1 -1
Score : 152

Les gas vraiment tout les modif sont top mais ils faut vraiment qu'il y ai le multi compte a 200%

0 0
Score : 144

C'est juste interdit d'initier un combat avec plusieur compte pas de faire du pvp multi hein !

Du moins selon le message supprimé 

1 0
Score : 123

Multicompte 100 %%

0 0
Score : 150

Vraiment pas mal comme propositions, merci Ankama. (mais si c'est possible d'ajouter qlq ptits trucs ca serait mieux)

Alors, concernant : le Delete Palais/Manoir, Guildalogemme/Alliogemme sur un PNJ, limitation des levels PvP, recalcul gain xp pvp (pour éviter les suicides), et succès au niveau du compte ET SURTOUT retirer la téléportation --- Tout ca c'est vraiment top pour le serveur. 

Pour le soit disant multicompte retiré, ils ont précisé : ''il sera impossible d'initier plusieurs combats PvP'' : logiquement, il sera impossible de sep + de 2 persos, mais on pourra surement rush nos autres persos dans d'autres aggros, ce qui semblent pas mal, et mieux que le monocompte, mais bon, le multicompte comme avant, c'est ce qui faisait que le pvp était incroyable à l'époque.

Maintenant, ces modifications sont vraiment bien, mais je pense qu'il faudrait ajouter quelques unes pour rendre le serveur parfait, et surtout durable sur le long terme. Et le point le plus important, ca serait les idoles parce que ca nique tout l'xp, et vu que y'a deja un x3 (x6 pour des persos morts), y rajoutez l'xp ajouté par les idoles, ca serait trop cheat, et faciliterait enormément l'xp, et les écarts de niveaux.

Ca serait pas mal aussi de remettre les listes ennemis comme à l'ancienne (pour check, et pour analyser les alliances ennemis etc..), ainsi que remettre les étoiles sur les groupes de mobs (et du coup + d'étoile, + de xp, donc ca compenserait un peu la pex ajouté par les idoles).

Bref, en tout cas, pas mal les modifications proposées par Ankama, mais y rajoutez quelques unes (surtout affectant l'xp) rendrait le serveur + viable, + dynamique, + attractif ! 

Burd

1 0
Score : 515

Ange/Démon ça pue sa mère vous idolâtrez ça simplement par nostalgie mais concrètement le système AvA est bien meilleur, simplement il faut permettre le sabotage à tous les membres (ou instaurer un nombre de membres maximum ce qui serait une résolution efficace et moins drastique)

2 -4
Score : -1315

IL NY A PLUS DE MODULE DE TP.

LE MODE AVA GNAGNAGNA CEST NUL CEST FINIT CEST BON ANKAMA PRO GAMER

1 -2
Score : 1373

LES IDOLES ! SVP ankama games, retirez leurs bonus pendant les combats pvm

2 0
Score : 8375

Je ne sais pas d'où c'est sorti mais il faut vraiment se concentrer pour le multicompte en PVP c'est l'aspect le plus intéressant sur le serveur. Pour le reste, si c'est vraiment prévu, c'est plutôt intéressant. Accessible pour les BL etc, donc vraiment pas mal. Si on a pu nous entendre c'est le principal, reste à voir l'histoire pour le multicompte maintenant...

J'espère aussi ne pas être déçu de cette nouvelle formule de gain d'XP en PVP. Que ce ne soit pas baisser par rapport à avant.

1 -1
Score : 2730

C'est obligatoirement une grosse baisse d'xp , ils avaient deja fait un post fofo pour savoir comment supprimer les achats de suicides 

0 0

il on delete le message peut etre quil vont ajouter de meilleur idee ( meme si jen doute )

5 0
Score : 407

C'est parti pour fm en zone aggro ou tout le monde peut te sep YES !!!!
Let's go faire des nouveaux comptes pour pvm YES !!!
wubwubwubwubwubwubwubwubwubwubwubwub

0 0
Score : 782

C'est bien pour Oto-Mustam

Mais vous croyez que vous allais avoir des nouveaux joueurs ? 

Que je précise :
-Le Oto Mustam de maintenant est devenu très simple en PvM même si vous retiré les idoles à la fin ça va se finir pareil (coucou les zone solotable full cra) 
-Le PvP change pas, même si vous ajouté un Pnj pour les alliances ça changera pas au fait que ça va être le foutoir et les nouveaux joueurs comme les débutant ne pourront rien faire 

Pourquoi ? Parce que se sont les Maj de maintenant ! Et la seule solution pouur trouvé un équilibre c'est mettre le Nouveau Serveur Héroïque sur la 2.10

Sur votre serveur Oto mustam vous allez recup 20 personne. Un nouveau va arrivé il en auras marre il va partir 

Sur le nouveau 2.10 vous allez recup tout les autres, Nouveaux Joueurs et Débutant. 

Stop d'être moutons et demandé le meilleur !  Le nouveau serveur Servira à rien sans quoi  a part divisé et refoutre l'économie pourrit, 0 nouveau 0 débutant, bravo

0 -2
Score : 59

cest parce que meme les ancien vont devoir se rehabituer a la 2.10 en meme temp que les nouveau, donc y aura pas un trop grand ecart.

on a plus 14 ans a penser que des iop bekille rp de 21 ans vivant chez leur moman poser au zaap 7.4 sont fort hein

2 0
Score : 152

Les gas que sa soit claire , arrêter de parler de 2.10 ou ange et demon ou jsp . Ankama nous a écouté , ils ont proposé des modifications parfaites . il manque juste le multi compte et je vous jure que ca sera le meilleur serveur au monde , vraiment ce nouveau sh va être très néfaste pour ma vie irl et pour mes etudes ....
#multi compte obligatoire et c'est bon

0 -3
Score : -1159

FIN DE LA VIE ÉTUDIANTE, PLACE À LA VIE DE CHÔMEUR

Prank, pas mal ces modifs, sinon pour les succès je suis un peu dég ça va être hard niveau économie mdr

Mais bon c’est un serveur réservé à l’élite donc ça compense ❤️

1 -3
Score : -1007

Ouais mais le soucis c'est que c'est pas durable, alors pour autant pour s''amusé pourquoi pas,  mais faut demandé la 2.10 Thanatena pour l'avenir, si on le laisse devenir comme celui qu'on a actuellement,  il y auras 0 suite 0 avenir a part faire les mêmes erreurs encore et encore 

0 -2
Réagir à ce sujet