FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des nouvelles du serveur heroique !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 18 Décembre 2019 - 17:30:00
AnkaTracker

Bonjour à tous,

Comme promis, nous nous sommes penchés sur l'étude des problématiques existantes relatives au serveur héroïque Oto-Mustam. Nous avions besoin de temps pour analyser la situation et nous partageons aujourd'hui nos intentions sur l'avenir du serveur. 

Pour rappel, la dernière faille exploitée sur le serveur héroïque nous a contraints à réaliser un rollback sur le serveur le 15/11/2019 en utilisant les données de sauvegarde du 27/10/2019. Ce rollback a estompé la majeure partie des effets de bord suite à l'exploitation de la faille par certains joueurs (comme détaillé ici) mais ne permet pas de résorber intégralement les effets de bord.

Le serveur héroïque Oto-Mustam dispose malheureusement d'un passif chargé de triche au fil des années et malgré toutes nos bonnes intentions l'économie du serveur en a pâti avec le temps.

De nombreux joueurs ont évoqué l'idée d'une remise à zéro du serveur pour repartir sur des bases saines. Nous avons donc noté l'idée et souhaitons donc proposer un sondage pour la remise à zéro dans un premier temps.

Nous sommes conscients que les joueurs du serveur héroïque demandent des adaptations du jeu spécifiques au serveur, mais bien que très passionnée et investie, la population du serveur héroïque est très faible (c'est peu dire) comparativement aux serveurs classiques depuis déjà très longtemps.

Nous avons pris le temps de réfléchir à différents chantiers qui pourraient permettre d'optimiser l'expérience du serveur héroïque mais force est de constater que nous avons beaucoup de priorités à traiter actuellement et ne pourrons pas vous satisfaire à court terme, nous ne souhaitons pas vous faire attendre plus longtemps et vous proposons le sondage évoqué initialement dans un premier temps, sur les choix suivants :

• Remise à zéro du serveur Oto-Mustam
  • Création d'un nouveau serveur héroïque

(Dans l'hypothèse de la création d'un nouveau serveur, le transfert de personnages entre les serveurs héroïques sera pour des raisons évidente, impossible.)

En parallèle, nous réfléchissons à comment intégrer des adaptations pour le serveur héroïque au fil des futures mises à jour classiques de DOFUS.

Comment répondre à ce sondage ?
Les joueurs respectant les conditions trouveront le sondage en jeu, en se connectant avec leur personnage sur le serveur héroïque.
Le sondage sera disponible à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 28 décembre (14:00).
Merci d'avance pour votre participation.
Réactions 177
Score : 194

Plus d'un mois pour nous pondre un sondage qui ne nous fait toujours pas avancer...

D'accord, la forme c'est une chose, ce sondage est sûrement important et nécessaire, mais on attaque le fond quand?

AvA / Idoles / Succès / ...  c'est pour quand ces sondages ?

5 -1
Score : 782

On veut des améliorations !

1 0
Score : 147

c'est une blague ou quoi , POURQUOI ATTENDRE 10 jours , prenez les résultat dans 3 jours , demandez nous les modifications a faire , vous les faite et dans 2 semaine grand max on a notre nouveau serveur avec les bonne modifications et on est repartit pour s'amuser .
VOUS VOUS FOUTEZ VRAIMENT DE NOUS 

2 -4
Score : 1

Quelles sont les conditions pour pouvoir participer?

0 0
Score : -855

""""Nous avons pris le temps de réfléchir à différents chantiers qui pourraient permettre d'optimiser l'expérience du serveur héroïque mais force est de constater que nous avons beaucoup de priorités à traiter actuellement et ne pourrons pas vous satisfaire à court terme, nous ne souhaitons pas vous faire attendre plus longtemps et vous proposons le sondage évoqué initialement dans un premier temps, sur les choix suivants :

• Remise à zéro du serveur Oto-Mustam
  • Création d'un nouveau serveur héroïque

En parallèle, nous réfléchissons à comment intégrer des adaptations pour le serveur héroïque au fil des futures mises à jour classiques de DOFUS."""""

Je demande au Joueurs : => Votez Nouveau Serveur.

Raison 1. Gardé ce SH pour plus tard, futur maj peut être interessant au fil du temps.

Raison 2. Création d'un nouveau Serveur ==> Sans Le Systéme AvA,  écart d'agression 50, PvP Avec Les Alignement, 0 Idole.

Tout le monde est content, et surtout les nouveaux joueurs du serveur comme nouveaux joueurs de dofus pourront s'intégré !

11 -2
Score : 768

D'accord avec mon collègue du haut, mais quelque chose m'interpelle : Vraisemblablement, un serveur bouffera l'autre, Ankama veut-il vraiment jeter de l'argent par les fenêtres en faisant tourner un serveur très peu lucratif ?

Après si ça ne les dérange pas tant mieux ! Comme ça les gens qui ne veulent pas perdre leur progression sur Oto Mustam ne seront pas déçus.

4 -1
Score : -1313

Salut ankama que répondez-vous au fait que les 3 plus gros probleme du SH peuvent se résoudre en 10 lignes de code ? 

N'avez vous même pas un employé dispo 1 heure pour codé la remise du multi compte PvP et le retrait des modules de téléportations ? sans parler des maisons MANOIR/PALAIS (FM) qui ont totalement changé la façon de jouer sur l'héroîque et qui sont pourtant bien contraire aux bases du serveur, bref tout ça ça prend 10minutes donc ne nous parlez pas de temps. 

vous l'avez bien dit vous ne créerez pas un autre jeu en mode ange démon etc juste pour une si petite communauté donc pourquoi ne pas au moins nous laisser la chance que le serveur devienne l'un des plus peuplé en faisant au moins LE STRICT MINIMUM ACCOMPAGNE AU RAZ. 

i dont understand 

ps: pour ceux qui n'ont pas compris leur proposition d'un nouveau serveur s'en suivra forcément d'une longue année d'attente si c'est pas plus, ils auront l'excuse excellente " on ne peut pas faire un nouveau serveur en si peu de temps on a beaucoup de projet " 

3 -4
Score : 4334

Un nouveau serveur permettrait a tout le monde d'être content !
Ceux qui veulent rien perdre garde leur fortune ( malgré l'argent sale)
Ceux qui veulent un RAZ l'ont indirectement via un nouveau serveur, je pense que c'est  le meilleur compromis, sachant pertinnement que ceux qui ne veulent rien perdre sur oto mustam iront quand meme  unpeu jouer sur le second serveur.

(jsuis mort le sondage d'une ligne XDD jpensais qu'ils allaient étudier sa genre ' etes vous pvm pvp metier, combien de temps jouer vous, combien de classe, raison d'un nouveau serveur? )

PS : un nouveau serveur il vous faudrait un CM et une grosse modération qui va avec, au moins pour les 6 premiers mois.

PS2 : et oui il faut aussi des modifications qui accompagnent le nouveau serveur sinon sa ne sert a rien ! Le mieux serait de virer l'AvA mais vous n'êtes pas décidé à le faire...Pourquoi ne pas tout simplement détacher le serveur et en faire un jeu freez dans le temps mais avec une dernière MAJ spéciale SH demon ange / multicompte pvp / drop Dofus sur boss / Koli Heroique / les défies héroiques validés par [Simsoft] Sans nouvelle depuis , et quelques autres features SPECIAL SH.
Apres sa vous n'intervenez que pour un bug et vous ne mettez plus aucune MAJ sur le sh (inutile étant donné que plus on avance plus vos MAJ détruisent le sh malgré vous )

3 -1
Score : 8535

"En parallèle, nous réfléchissons à comment intégrer des adaptations pour le serveur héroïque au fil des futures mises à jour classiques de DOFUS."

Faites vraiment les bons choix, dans tous les cas le résultat du sondage va nous satisfaire, on veut repartir à zéro avec un beau serveur ! Je vous garantis que si vous remettez le multi compte, le nombre de joueurs va considérablement augmenter mais aussi si vous adapter le système de PVP (bloquer les TP des prismes, pouvoir PVP même en étant BL pour que les nouveaux puissent s'amuser aussi...) 

C'est vraiment pas compliqué à mettre en oeuvre et on pourra repartir sur un serveur tout beau tout neuf. (oubliez pas une bonne modération pour garantir un climat sain)

PS : je tiens quand même à préciser qu'à une époque il était premier en terme de population, on était beaucoup plus. Forcément quand on ne s'en occupe pas, les joueurs partent et ne restent pas et c'est logique wink 

5 0
Score : 2688

C'est si compliquer que ça en code de - remettre le multi compte d'une mise a jour antérieur
                                                                     - Désactiver le bonus pex/drop idole 
                                                                     -Supprimer le craft d'un module de tp 

et encore c'est que le strict DU STRICT MINIMUM

3 -1
Score : 466

Tellement c'est les 3 truc obligatoir !!

0 0
Score : 188

" Ouverture d'un deuxième serveur héroïque (voir détails sur le forum) ":
(Dans l'hypothèse de la création d'un nouveau serveur, le transfert de personnages entre les serveurs héroïques sera pour des raisons évidente, impossible.)

Pas mal les détails.

1 0

Le liens ne marche pas je pense qu'il y a un autre sujet où ils parlent des détails sinon oui cest peu

0 0
Score : 406

J'ai personnellement votez pour le nouveau serveurs.
Ce qui pourrait être intéressant cela serait d'avoir le premier serveur sous AvA comme il l'est aujourd'hui et le deuxième sous système d'alignement.

Je sais pas si c'est possible mais en tout cas ça serait de mon point de vue bien cool.

2 -1
Score : 707

cest meme pas des ligne des code a faire mais a supprimer, enlever les idole,lava et linterdiction de multicompte

1 0
Score : 1417

Bonsoir,

Comme je l'ai déjà dit dans de précédents posts, pourquoi avoir réalisé un sondage payant ?

Je n'ai pas de kamas sur officiels pour m'abonner et la bourse aux ogrines est actuellement fermée sur le SH. 

Il m'est impossible de rajouter un seul centime dans ce jeu tant qu'une décision n'est pas prise (RAZ ou nouveau serveur) donc merci d'indiquer un autre moyen de voter.

Jouant au serveur Héroïque depuis ses débuts et ayant même été ambassadeur, j'estime que je suis éligible à ce vote. Merci donc de répondre à ma demande ci-dessus.

3 -1

met pas le lien ici @dragonthys sinon des rageux anti SH vont venir mettre nimp ( meme si ya pas grand chose a boycotter ahah )

0 0
Score : 2560

Un nouveau seveur 2.0 sans modifications spécifiques, comme annoncés par Ankama ne sert à rien, on va se retrouver dans le même cas de figure que celui-ci à savoir un serveur aseptiser ou rien n'a de valeur à cause des idoles/succes et ou 2 alliances dominent 90% des joueurs à cause du AvA.

GG Ankama, vous n'avez pas dérogé à la règle, toujours a coter de la plaque.
C'est sur qu'avec si peux d'investissement de votre part et de votre laissé aller, la population du SH ne peut qu'être insuffisante.
Heureusement que vous n'appliquez pas la même politique avec votre bouse qu'est Waven.
Votre sondage n'inclut même pas la possibilité d'ouvrir un serveur héroïque rétro alors que ceci était une grosse demande de la communauté et inadmissible.
De plus, ce sondage n'a aucune transparence car les résultats en temps réel ne sont pas affiché et nous n'avons nous les joueurs aucun moyen de débattre afin de savoir quelle serait la meilleur solution.
Faire un sondage entre deux solutions qui vous coutent autant de temps que de créer votre vuglaire sondage surveymonkey que par ailleur avez mis 1 mois à faire alors qu'il ne comporte que deux ligne est un insulte envers vos joueurs.
Vous avez encore une fois choisi la solution de facilité et montré votre mépris à l'égard de notre serveur.

2 -7
Score : -855

Je suis pour un Serveur rétro perso, mais pas "1.29", mais plutot une la maj 2.x déshu

5 -1
Score : 1718

"Nous sommes conscients que les joueurs du serveur héroïque demandent des adaptations du jeu spécifiques au serveur, mais bien que très passionnée et investie, la population du serveur héroïque est très faible (c'est peu dire) comparativement aux serveurs classiques depuis déjà très longtemps. "

Vous voulez dire depuis 2013 avec une certaine maj?
Vous ne vous posez pas les bonnes questions, vous n'aurez aucune bonne réponse.

0 -1
Score : -1240

Go mettre en nom du nouveau serveur : "Amayiro", qui est le rival d'Oto Mustam cool

Un peu de RP en 2020 (?) ne ferait pas de mal..

4 -2
Score : 815

Oubliez pas la remise du multicompte, ps votez raz !

3 -2
Score : -1313

Ankama des génies. 

Et la communauté encore pire, pourquoi faire un RaZ quand on nous propose un nouveau serveur? Peut-être parce qu'un RaZ c'est un projet qui peut s'entreprendre dès maintenant et que l'on peut pas dire à sa communauté de joueur qui demande un RaZ d'attendre. 

En revanche, un nouveau serveur, c'est un projet sur lequel on a totalement légitimité à dire à sa communauté de joueur " bah vous avez demandé un nouveau serveur a l'unanimité donc on doit se pencher la dessus c'est un gros projet on a plein de projet à faire avant " et ça c'est totalement LOGIQUE. 

Bref, face à des 7 IQ logique ça va pas réfléchir beaucoup et desuite se dire " oh go new serv inutile de RAZ yes " donc bon, rdv 2022 ! 

1 -2
Score : 20

Dans tous les cas, chacune des propositions ira a tous le monde, en tout cas 90% oui.
Un nouveau sh oO je vais faire chauffer la cb a m'abo 8 comptes allez les boys ankama depechez vous de sortir le serveur
On va vous ralass

0 0
Score : -32

On nauras d'île Noël cette année. Wow. 

0 0
Réagir à ce sujet