FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus en Free to Play ?

Par Paris-2014 - ABONNÉ - 16 Février 2017 - 19:48:15

Supprimé l'abonnement de Dofus parait inimaginable, cependant ce n'est pas impossible. Voilà mes arguments :
On connait tous cette difficulté de trouvé des sous pour s'abonner ou des kamas, de toute manière c'est les mêmes sommes d'euros qui rentre chez ankama que l'ont paye en euros ou en kamas ses abonnements (le mec à qui vous acheté les ogrines à bien dû les payer en euros xD). Mais admettons qu'on supprime l'abonnement, cela donnera un vaste accès aux joueurs, de pouvoir jouer en multi compte ou juste jouer tout simplement. On aura plus de multicompte, donc plus de personnage à stuff etc... Mais dans quel but c'est bénéfique à ankama ? Un mec qui aura une team voudra vraisemblablement d'un côté la customisé si je puis dire, donc dépensera des euros dans la boutique pour des offres temporaire (des pano à mimibioté, obji etc...). Mais pas seulement, car la boutique offre aussi des services donc si un personnage doit se restat il voudra prendre une orbe par exemple donc au final ça fera des euros dans tout les cas. On casse l'abonnement, pour explosé le nombre de personnage ( et peut être le nombre de joueur également, car oublions pas qu'un free to play attire la convoitise ) , et donc par conséquent dynamiser les achats dans la boutique d'ankama qui deviendra leurs principal source de revenu.
Je pense qu'il existe de multiple autres avantages, mais faut bien les cherché et trouvé la meilleure des solutions. Moi je ne fais que donné une idée à cela, car le jeu en soit m'importe peu ces derniers temps mais j'ai pas envie de m'abonner juste pour jouer que les samedi/dimanche donc c'est certes un peu égoïste de vouloir cette suppression d'abonnement, mais soyons honnête... ça arrangerais tout le monde !

Merci à ce qui réagirons et proposerons des idées

Exel

1 -1
Réactions 12
Score : 4472
Paris-2014|2017-02-16 19:48:15
mais soyons honnête... ça arrangerais tout le monde !
Surtout les bots smile 
0 0
Score : 1554

Nooooon !

0 0
Score : 999
Shyamalans|2017-02-16 19:52:51
Paris-2014|2017-02-16 19:48:15
mais soyons honnête... ça arrangerais tout le monde !
Surtout les bots smile
C'est vrai que j'y avais pas pensé à ça ...
0 0
Score : 133

Faut pas être diplomé en Economie, pour savoir qu'ils se feront + de $$$$$ en laissant les abonnements, qu'en les supprimant. Et vu qu'ils préfèrent avoir + de $$$ que moins en avoir, et que ca gène pas tant que ca les joueurs offi (qui ont la BaK), bah ce serait illogique pour Ankama de delete les abonnements ._.
Ca serait nettement mieux pour le SH, c'est normal, mais ils vont pas se pencher sur notre serveur, puisque comme vous pouvez le constater, ils s'en battent largement les couil**s.

0 0
Score : 33

Sujet crée par un utilisateur de bots qui devient trop pourri à la suite de son ascension vers des kamas à profusion et se dit par mégarde au que nini blalblablablabla, sérieusement assez de ces foutaises

1 -1
Score : 3034
Kiob|2017-02-17 04:25:27
Sujet crée par un utilisateur de bots qui devient trop pourri à la suite de son ascension vers des kamas à profusion et se dit par mégarde au que nini blalblablablabla, sérieusement assez de ces foutaises
ohmy EXEL ohmy
laugh T'es un comique toi
1 0
Score : 572
Kiob|2017-02-17 04:25:27
Encore un noob qui pense que tous les joueurs ayant des thl utilisent le bot, ça fait quoi d'être con mec ?
1 0
Score : 46

Ankama peut faire comme GW2 , le jeux est gratuit avec des DLC.

0 0
Score : 1855

Sincèrement je trouve que l'abonnement permet un certain tri sur les joueur ayant accès au jeu. 5 euros par mois c'est peanut, pas de besoin de taffer pour trouver 5 euros.

Un smicard pour payé aussi et les ado peuvent utiliser leurs argents de poche. Ensuite en venant au F2P on risque d'avoir un service client plus que déplorable déjà que c'est le point faible d'Ankama, d'avoir une  boutique trop présente et qu'il l'est déjà beaucoup a mon goût

0 0
Score : 10

À votre avis pourquoi le jeu le plus joué au monde est en F2P? Car le modèle de skin et de boutique fonctionne.
Et arrêtez de parler de 5€ par mois (les meme qui disent que c'est rien chialent pour les APL) car pour avoir une expérience optimale sur SH faut 7/8 comptes donc jusqu'à 40€ par mois

0 0
Score : 2590

Je montais à 20 comptes par mois si je jouais vraiment donc ça monte vite ouais ^^

1 0
Score : 1048

Inutile de changer le système d'un point de vue économique tant que des joueurs continuent à acheter leur abonnement. Le système de Wakfu a changé car le jeu était en déclin rapide.

Je pense aussi qu'une grosse partie de l'argent provient des baleines, c-à-d les petits enfants de riches qui achètent 300 millions de kamas sur la bourse aux ogrines. C'est pour ça que la BaK existe.

0 0
Réagir à ce sujet