FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 248

Le manque de communication entre Ankama et le serveur Héroïque

Par AlexLouis-Armstrong - ABONNÉ - 29 Septembre 2017 - 12:44:26
AnkaTracker
Première intervention Ankama
Bonjour,
Navré que nous vous ayons laissé cette impression !
Nous ne souhaitons négliger personne, nous avons d'ailleurs débuter un travail de réflexion en interne sur l'avenir du serveur héroïque. 
Je vous invite pourquoi pas à profiter de ce sujet pour faire vos "voeux 2018" spécifiques à votre serveur, et nous aider ainsi à identifier les problématiques que vous rencontrez. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 83
Score : 352
Tu dis vraiment n'importe quoi rappelle toi quand un joueur avait lancé la gazette du sh !! et bah ils ont repondu ! 

Score : 248
ptn c vrai javé oublié lol ba je suprim mon post ^^
Score : 289
mé il son ou lé dev ?
Score : 6935
Désolé mais perso je vois également votre partie du forum comme un no dev land (en plus d'être assez indépendant du reste du forum, genre d'où on peut être fier de poster un screen dune Agro 8v1 ?)
Pendant Des années, les joueurs héroïques ont mené la vie dure aux devs, CM et modérateurs, c'est un retour du bâton.
A chaque fois qu'un CM essaye de s'immiscer dans les forums héroïques (ou alors globalement, une modification touchant le SH à lieue), il se fait sauter dessus et c'est vraiment pas encourageant pour établir un dialogue.
Score : 6935
Je vais essayer de remonter vos problèmes et d'obtenir des réponses concernant les serveurs Héroïques / Épiques (surtout Héroïque du coup), mais je ne garantis rien

Angom8|06/10/2017 - 11:42:18
Je vais essayer de remonter vos problèmes et d'obtenir des réponses concernant les serveurs Héroïques / Épiques (surtout Héroïque du coup), mais je ne garantis rien

Sans aucune once de méchanceté mais si t'es pas du sh de quoi tu te mêles ? 
Score : 55
Regarde son score forum, il a l'air de peser un minimum, et de toute manière, toute remonté d'info est bon a prendre.
Score : 5
Ce serveur n'est plus que l'ombre de lui même.

Angom8|06/10/2017 - 11:41:26
Désolé mais perso je vois également votre partie du forum comme un no dev land (en plus d'être assez indépendant du reste du forum, genre d'où on peut être fier de poster un screen dune Agro 8v1 ?)
Pendant Des années, les joueurs héroïques ont mené la vie dure aux devs, CM et modérateurs, c'est un retour du bâton.
A chaque fois qu'un CM essaye de s'immiscer dans les forums héroïques (ou alors globalement, une modification touchant le SH à lieue), il se fait sauter dessus et c'est vraiment pas encourageant pour établir un dialogue.

(en plus d'être assez indépendant du reste du forum, genre d'où on peut être fier de poster un screen dune Agro 8v1 ?)

Il est clair que d'un point de vue extérieur, ce coté du pvp peut vous paraître un peut obscure et déloyale quand on viens des serveur classique 5v1 un joueur lui donne peut de chance de survie.
Mais ici, sur le serveur héroïque l'exploit n'est pas de faire une agression 1VS1 (je ne dis pas que c'est pas honorable, loin de la) mais l'exploit et de réussir à checker un joueur, le trouver et de réussir à l'agresser.
Le meilleurs joueurs du serveur sont 'les grands checker qui arrivent à trouver tout les joueurs qui pvm et à les tuers du moin pour les pvpistes.

Sauf que la situation actuel du serveur et de la faute des devs avec leurs mises à jours incompatible avec le serveur héroïque et ses règles: le ava.
Quoi de mieux pour inciter au multicompte que ca:
Donner aux joueurs, une date, une heure et un lieu pour se battre pour une zone qui va conférer à une alliance un avantage conséquent ?
Le AVA avec le KOTH est la pire des choses pour le SH et les règles en vigueur.
Toutes les grosses alliances pvp recrute des joueurs sur la base d'un nombre de personnage pvp sur plusieurs compte différent et capable d'être déployer sur une map.

L’état du serveur n'est du que du résultat de l'ingerence d'ankama et les joueurs ne se sont qu'adapter au mode de pvp imposer.
Les bots sont tellement omnipresent que le multi compte pvp n'est même plus sanctionner vu que c'est devenu 'normal' d'avoir plusieurs perso en agro.

Bref, qu'un membre du staff ankama essaye de jouer sur le serveur pour qu'il se rende compte qu'il est impraticable pour les nouveaux arrivants.

Cordialement, Slingo.
Score : 217
Oui slingo,

Les anciens ont eut la chance de connaître à l'époque un SH quasiment parfait. Le SKILL est mort depuis au moins 5 ans.

AvA a tuer le SH mais aussi les interfaces du jeu, incompatible avec le SH.

Je me souvient à l'époque des chats couleur vert caches sous le décor..
Bonjour,
Navré que nous vous ayons laissé cette impression !
Nous ne souhaitons négliger personne, nous avons d'ailleurs débuter un travail de réflexion en interne sur l'avenir du serveur héroïque. 
Je vous invite pourquoi pas à profiter de ce sujet pour faire vos "voeux 2018" spécifiques à votre serveur, et nous aider ainsi à identifier les problématiques que vous rencontrez. 

Score : 23
Fermer le serveur serais pas mal
Bonjour Raven, tout d'abord, je voudrai vous remercier de votre réponse.
Concernant 'nos vœux' je suis désoler de faire le vieux con, mais je pense que nous avons fait suffisamment de demandes et de propositions d'idées travers les nombreux topics du forum.
Je pense que vous ne vous rendez pas compte que depuis l'arrivé du AVA, nous avons souligné pas mal de problèmes et les avons rapporter sans avoir jamais eu aucun retour que
nous avons d'ailleurs débuter un travail de réflexion en interne sur l'avenir du serveur héroïque. '

Vous n'êtes pas le 1er à nous dire cela et nous n'avons malheureusement plus confiance en vous.
Les joueurs n'ont même plus la motivation de proposer des améliorations, convaincu que cela est peine perdu et que Ankama a totalement laisser le serveur à lui-même.
Je suis l'un des plus ancien joueur de ce serveur et j'ai vu des équipes se relayer dans la tache ardue qu'est le serveur héroïque et partir aussi vite qu'ils étaient arrivé.
Tant qu'un CCM tel que l'etait Nabolo ne prendra part à la vie du sh qui est trop particulier pour être géré par une personne lambda ne connaissant pas les joueurs et le serveur, rien ne pourra être fait.
Je propose que cette tache soit donnée à [Toblik] qui est pour moi la personne la plus compétente pour cela.

Cordialement, Slingo.

ps: exemple de sujet
https://www.dofus.com/fr/forum/1540-discussions-generales/2242644-villages-conquetes
https://www.dofus.com/fr/forum/1540-discussions-generales/2249577-marre-grosses-alliances

Score : 796
Dsl mais Simeth fait du bon travail et grunfelun avant lui, ils n'ont juste pas les outils adapté pour notre serveur, et même si ils les avaient celà ne servirait à rien dans l'état actuel du serveur... Je n'ai plus vraiment PVP depuis (euh je ne sais même plus lol) presque trois ans , les gens attendent attendent et attendent pour au final partir car aucuns résultats, si le serveur reste comme cela je suis d'avis de le fermer.
Si j'en crois les sujets que vous m'avez link.
Votre principal problème résiderait donc dans le AvA.
Les villages assurant aux alliances qui les possèdent des lieux safe pour XP et donc prendre un avantage considérable de level/puissance sur des joueurs n'ayant pas accès à ces zones.
La non-possibilité de saboter les prismes si votre droit n'est pas activé par un responsable de guilde.

J'aurais donc plusieurs questions.
Il ne vous est pas possible d'organiser une attaque en règle des prismes du village ?
Dans le cas du sabotage, les responsables de guilde faisant le choix de ne pas l'attribuer à l'ensemble de ces membres alors qu'ils en ont la possibilité, ne prouve-t-il pas que cela ne leur serait pas favorable ?
Pourquoi ne pas tenter de rejoindre l'alliance à qui appartiennent ces territoires ?
Et enfin quelles seraient pour vous les solutions objectives pour pallier à ce problème ?

-Il ne vous est pas possible d'organiser une attaque en règle des prismes du village ?

l'alliance principal regroupe actuellement 3500 personnage les autres alliances ne depassent pas les 1000 perso la seul alliance depuis quelque semaine qui a été crée pour les détrôné est la near qui a tenue 3 jours car vous avez remit  l'aggression entre les membre d'une même alliance (guilde differente) qui aurait été un sacré problème dans une alliance naissante ou leur joueurs ne se connaissent pas tous..
Les expulsés des ces zones est une tache considerable mais le problème ne se situe pas la ! le fait est que si une alliance les detrône ils prendront leur place et le serveur se retrouvera dans la même situation.
Rendre l'aggression possible dans ses zones me parait deja etre un bon point.

-Dans le cas du sabotage, les responsables de guilde faisant le choix de ne pas l'attribuer à l'ensemble de ces membres alors qu'ils en ont la possibilité, ne prouve-t-il pas que cela ne leur serait pas favorable ?

Mettre le droit de sabote a tout les membres de l'alliance evidemment que se ne serait pas favorable a celle ci mais sa limiterait drastiquement le nombre de joueurs par alliance. Ne me parait pas etre une si bonne que cela car pour l'intégration des nouveaux ( dans des alli avec prismes ) ce sera plus compliqué.

-Pourquoi ne pas tenter de rejoindre l'alliance à qui appartiennent ces territoires ?

Cela ne règle aucun problème tout le monde dans la meme alli et le sh s'ennuie tout simplement, le sh est basé sur le pvp et mettre tout les joueurs dans la même alliance ne le relancera pas sur le long terme,  et de toute facon pour rejoindre la DUC actuellement en place il faut payer une "taxe" a son meneur ( plusieurs dizaine de millions de kamas) ou alors avoir de très très bonne relation mais bon mieux vaut ne pas compter la dessus.

-Et enfin quelles seraient pour vous les solutions objectives pour pallier à ce problème ?

je pense que tant qu'une équipe ne prendra pas le développement du serveur heroique indépendamment des serveurs classiques celui-ci n'evoluera pas vraiment.Sinon pour les idées bcp des personnes ont deja proposés des choses intéressantes libre a eux de le reposter ici wink
Bonjour Raven,

Oui le problème réside bien dans le AVA.
Je vais donc d'abord répondre à vos questions:
Il ne vous est pas possible d'organiser une attaque en règle des prismes du village ?

Nous pouvons les attaquer bien évidement mais comme le nombre de l'alliance à qui elle appartient est supérieur aux autres alliances. Cette alliance a 3452 membres contre 870 de la seconde . Cette zone est tellement farm que la prendre est presque impossible.

Dans le cas du sabotage, les responsables de guilde faisant le choix de ne pas l'attribuer à l'ensemble de ces membres alors qu'ils en ont la possibilité, ne prouve-t-il pas que cela ne leur serait pas favorable ?

Une personne qui rejoint une alliance doit mettre le lead de sa guilde à une des personnes jugé de confiance par le meneur (ont peut presque les compter sur les doigts de la main), ce-ci étant pour éviter le plus possible les sabotages et si il arrivé qu'un sabotage ai lieu le surnombre permettrait toujours de récupérer les zones.

Pourquoi ne pas tenter de rejoindre l'alliance à qui appartiennent ces territoires ?

Le serveur est normalement plus PVP que PVM, si tout le monde rejoint cette alliance le PVP sera mort et donc le serveur serait OMBRE N°2. Il n'y aurait donc plus aucuns intérêt a jouer sur le serveur.
Sans vous apprendre (je l'espère) que quand vous voulez rejoindre cette alliance il vous faut posséder un minimum de personnages (PVP), être là pendant les AVA , toujours être sur TeamSpeack3 et sans oublier une TAXE s'élevant à 60M (environ).

Et enfin quelles seraient pour vous les solutions objectives pour pallier à ce problème ?

Pour moi le système du AVA n'est pas adapté à notre serveur.

Solution 1:
 Il nous faudrait soit un retour à l'ancien système qui lui était plus complet au niveau du PVP ( deshu, ali 60, ange/démon, parchemins de recherche sur les joueurs, et même du PVP pour les neutres). Ce système permettait une égalité pour tous les joueurs et guilde, tous le monde avait accès aux zones et aux prismes mais cela demandé également un risque car pour prendre un prisme il ne suffisait pas de le prendre à partir du zaap comme aujourd'hui.

Solution 2 :
Aujourd'hui les ailes d'alignement sont désactivé sur le serveur, il faudrait donc les réactiver et refaire les agressions via ce système et non par alliance. Et donc remettre les prismes par alignement tout en laissant le système d'alliance pour les guildes qui souhaitent s'entraider dans le PVM ou PVP mais ce système serait juste un système permettant une entraide, de communication entre les joueurs et non de monopoliser tous les prismes du serveur. Remettre également la téléportation d'un prisme à un autres et non d'un zaap à un prisme. Pour les pépites les joueurs utilisant un recycleur sur un prisme pourraient décidé ou non de le partager à tous les gens du même alignement.

Ces solutions sont évidement à être évoluer aux besoins mais je pense que le serveur devrait avoir un système différent des autres serveur car c'est un serveur spécial qui pourrait par cela attirer des nouveaux et anciens joueurs re-peupler le serveur.

Cordialement 

Un bon +1 pour ces solutions
[Raven]|09/10/2017 - 12:04:45

Oui et c'est bien la le problèmes, les alliances peuvent recruter un maximum de joueurs sans prendre aucun risque au niveau du sabotage de leurs prismes.Genéralement, le meneur d'un grosse alliance va 'prendre le lead' de toutes les guildes qui la composent avec ses propres personnages et ainsi permettre de contourner le risque du sabotage, cale permet d'avoir un maximum de membres en prenant un minimum de risque.

Pour vous montrer au point ou on en est actuellement, les grosses alliance (la DUC pour ne pas la citer) recrute moyennant une taxe en Kama voir en € sur paypal ses nouveaux membres. Car pour un joueur lambda, progresser sans appartenir à cette alliance est quasiment impossible.

Soit: Supprimer la teleportation via les prismes (mais rendrait le ava inutile)
Soit: permettre à tout membre d'une alliance la possibilité de saboter les prismes(pourquoi les gens pourraient utiliser les prismes mais pas les saboters ?): cette solution est la plus viable, et je pense permettra de crée un vrai pvp sur le sh. 

Cordialement, Slingo.
Score : 102

[Raven]|09/10/2017 - 12:04:45
Si j'en crois les sujets que vous m'avez link.
Votre principal problème résiderait donc dans le AvA.
Les villages assurant aux alliances qui les possèdent des lieux safe pour XP et donc prendre un avantage considérable de level/puissance sur des joueurs n'ayant pas accès à ces zones.
La non-possibilité de saboter les prismes si votre droit n'est pas activé par un responsable de guilde.

J'aurais donc plusieurs questions.

110 m la taxe . Non plus serieusement, les solutions pour ne plus jamais entendre parler du SH : supprimer la TP par les prismes, limiter le nombre de membres/guildes par alliance (ex 8/10 guildes ou 800 membres max (et encore)), et pour finir, le nec plus ultra, remettre les bonus d'alignements ( ex : invisibilité au niveau des quètes 40/60 ) . Avec ca, vous feriez renaître le serveur .
Score : 225
Bonjours Raven ,
je pense que pour le serveur héroique il faudrait faire une refonte de l'AvA Exprès ,
par exemple , imagine une  "fusion" de l'ava actuel avec l'ancien pvp ange/demon ,

je pensais a en gros , faire exister 2 alliances , la brakmar et la bonta , on ferait rentrer nos guildes dedans via un pnj , rendre vulnérable les villages de conquète vulnérable tout les X jours ( afin qu'il n'y est pas non plus un monopole), les joueurs ne pourrait pas changer entre brak et bonta tout le temps , ils auront un certificat par exemple qui les empecheront de changer avant Xjours , ils pourront quand meme changer de guilde à part si celle-ci est dans l'alignement inverse au certificat du joueur , et une guilde possédant des joueurs avec différent certificat ne pourrait donc pas s'aligner , enfin vous avez compris.

et ensuite conserver le système actuel pour le reste ...
ainsi , n'importe qui voudra profiter des zones pourra , celà permettrait a beaucoup de joueur d'evoluer , d'empecher les gens de monopoliser le serveur , et celà dynamiserai le serveur forcément vu que tout les joueurs auront la possibilité d'xp etc...

forcément ça va demander du travail mais c'est car vous avez pris pas mal de retard de mis a jours depuis l'AvA donc les problèmes sont apparus petit a petit et sont accumulés .

Merci de votre Lecture !!! et désolé pour les fautes
Tu ne peux pas te permettre de faire seulement l'alliance brak et bonta, pense aux pvm qui pourrait mourir, pour moi chaque alliance pourrait choisir un alignement mais elle serait indépendante les unes des autres dans ton idée
Score : 529
Bonjour,

Pour pallier à ce problème comme je l'avais déjà dit il faudrait tout simplement devoir mettre un alignement obligatoire à son alliance, ainsi les prismes pausé serait brakmarien ou bontarien la ou sa devient intéressant c'est que chacune des alliances bonta ou brak pourrais utiliser les prismes bonta et brak.
Le système de pvp ne serait plus gérer pas une seul alliance un seul meneur, chacun devrais choisir sont camp brakmar ou bonta les nouveaux joueurs trouverais leur place plus facilement. bref je pense que chacun a saisie merci de faire remonter mon idée si elle vous semble possible.

Cordialement, inferno
Score : 225

Cheriy|10/10/2017 - 14:31:40
Tu ne peux pas te permettre de faire seulement l'alliance brak et bonta, pense aux pvm qui pourrait mourir, pour moi chaque alliance pourrait choisir un alignement mais elle serait indépendante les unes des autres dans ton idée

je n'ai pas compris ton problème pour les pvm ^^ explique mieu
Dans le sens où si une pvm meurt ou même déverrouille des succès les gens le vérront
Score : 313
-Donnez a tous les personnages d'une alliance le droit de sabotage ( avec le pret de compte etc , tlm se fera saboter rapidement  obligatoirement)
- Supprimer ou baissez drastiquement le pex des villages safes.
-Suppression de la Tp sur les prismes 

Il est tout à fait envisageable dans le système de AvA actuel de créer une alliance "ennemie" telle que vous le décrivez dans la guerre d'alignement bonta/brak, mais c'est à la liberté des joueurs du serveur de façonner leur géopolitique. 
Qu'est-ce qui vous empêche concrètement sur le serveur héroïque à la différence d'un serveur classique, de venir bousculer le pouvoir en place, c'est ce que j'aimerai comprendre ?

Score : 191
A la différence d'un serveur classique c'est que eux pour xp ils peuvent aller partout sans crainte, zone ou pas zone.

Aujourd'hui une alliance bien  gérer avec une base solide de joueurs influents qui se font confiance est très dur a détrôner car:

-Ils possèdent toutes les meilleurs zones du jeu
-Possède beaucoup de perso avec un moyen de repex facilement sans risque
-Sur sh le nombre fait la force, quand une alliance concurrente essaye de bousculer le pouvoir en place quelqu'un qui a des persos pvp aura le choix entre allez sois dans une alliance avec 150 prismes soit aller dans celle avec 0 donc le choix est souvent vite vu.
-Une alliance concurrente peux rapidement être démotivé si un plan important comme une prise de zone importante dans le AVA  échoue.

La solution ? 

-Repassez les agressions en ange//démon deshu ou pas
-Passez les prismes en ange//démon qui servira a tout le monde
-Gardez les alliances uniquement dans le but de voir qui est avec qui et rien d'autre
-Remettre de ce fait les parchotages ange//démon
-Remettre les 50 niveaux de différence pour les agressions en PVP tout en remettant possible l'agression lvl 1
-Revoir toutes les cartes des villages comme énutrosor et srambrad pour que l'xp 508 en zone safe ne sois plus possible avec 2 cra et 1 enu 
-Quête d'alignement ?

Cordialement Spk meneur de la DUC 
Réagir à ce sujet