FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le monocompte.

Par cyberquen - ABONNÉ - 19 Août 2018 - 21:12:29
Réactions 42
Score : 116

Je suis un ancien joueur qui reprend le jeu, je me suis fais aggro 3 fois ma pvm ( des perso lvl 50-80 ) par des 199-160, je suis pas là pour pleurer sur mon sort mais juste vous dire que non le serveur n'est pas si facile pour les débutant, commu de merde prête à saboter son serveur pour une pano br
Vous parlez du pvp bas level en parlant des osa piou, certes on est en 2018 mais ca remonte à quand les dernières aggro de lvl 50 sans que des 190 viennent s'en mêler ? Bien trop longtemps.. Tu sors ton perso niveau 60-80 blop royal,gelano bien stuff et tout tu te fait tuer par des 180 ect.. tu te dis pas bah merde je vais recommencer et retenter ma chance ? Non tu vas faire comme tout le monde et jouer osa piou ou juste aller dj gelée en espérant pouvoir en sortir un perso hl. Vous dites tous " mais ce jeu est trop simple hop team de 4 hop succés 1 à 150 hop kamas hop hop en 1 semaine" sauf que t'a vla les mongoles qui trouvent ça drôles de te tacler. BREF faut faire un truc qui aide les débutant pour le pvp bl, c'est un truc fun qui a fini par disparaitre

1 -1
Score : 1968

Bin enfaite, le petit problème a ton histoire c'est que tu es sur le Serveur Héroique, le serveur le plus Hardcore de Dofus, si tu cherches la simplicité, je te conseil de te diriger avec le Serveur Ombre.
Si tu n'es pas capable de faire tout les succès dj 1 a 150 avec une pvm de 4 + une check c'est qu'il te manque des bases pour évoluer que tu apprendras au fil des mois a force de te faire agresser.
En ce qui concerne le pvp BL, il n'y en a pas car il y a aucune personne motiver pour creer une alliance de pvp BL. Même la Easy s'amusait a faire des têtes / têtes contre l'alliance dominante car les joueurs BL cherche a tuer des gros "persos".

0 0
Score : 659

le-dragon-du-feu|24/08/2018 - 08:13:30
Bin enfaite, le petit problème a ton histoire c'est que tu es sur le Serveur Héroique, le serveur le plus Hardcore de Dofus, si tu cherches la simplicité, je te conseil de te diriger avec le Serveur Ombre.
Si tu n'es pas capable de faire tout les succès dj 1 a 150 avec une pvm de 4 + une check c'est qu'il te manque des bases pour évoluer que tu apprendras au fil des mois a force de te faire agresser.
En ce qui concerne le pvp BL, il n'y en a pas car il y a aucune personne motiver pour creer une alliance de pvp BL. Même la Easy s'amusait a faire des têtes / têtes contre l'alliance dominante car les joueurs BL cherche a tuer des gros "persos".

En faite il a  raconté la vérité sur le SH, pourquoi tu parle de Hardcore et tout ton tralala qui sert a rien a part te faire passé pour le Roi Des Gignoles ? ah c'est le cas. excuse moi.

Le SH a toujours veçu avec des Bas Levels et des Haut levels, là ce que vous faite vous exigé des Nouveaux être HL

Tien aller,je vais vous demandé être électricien sans avoir aucune connaissance ça va être drôle.

Non mais plus sérieusement, C'est quoi votre mentalité en faite, Ta xp Au foux toute ta vie et quand ta débuté sur le SH tu t'es tellement fait violenté que tu veux pu qu'on parle du PvP Bas Levels ou c'est comment ? 

Up 150 a l'ancienne, Sans Succès tu le fesait en 2 semaine  SANS FOUX et pourtant le PvP BL existais et se fait pas harcelé par des gamins

Il serait temps qu'il fasse les Tranches levels, on verras qui es qui ensuite une fois HL, parceque je vois y'en a certains que le SH c'est la vrai vie, faut redescendre sur terre

PS 2 : je le redis mais on s'en fou du PVM, tout perso devrais PvP, n'importe quel level.
0 -3
Score : 1968

Mdr c'est quoi ces argumentation a 2 balles. Pour aider les nouveaux joueur a progresser, Ankama a mit en place :
- les 10secondes d'invulnérabilité,
- les tranches de level d'agression, tainéla / calanque qui est passé neutre,
- les succès qui indirectement a buff l'xp BL ( Bin oui tu fais les succès dj incarnam,champs,bouftou,ensablé,kankrelblath, sans exagérer tu dois avoisiner le up 50-60 en étant safe sans parler du dj gelée ),
- les crafts BL qui sois dit en passant sont très très très simple ( on est loin des farmeurs qui devait droop 3600 pollens de blop pour une pvm de 8 : 400 par panos blop royal et 200 par blop normal. + les 10 pollens par clé )
- les métiers ( a l'époque, beaucoup de joueur abonnais 4 a 5 comptes pour pouvoir posséder tout les métiers 200 )
- le système d'agression, avant même a astrub tu n'étais pas 100% safe ( Anti cheva, déshu, fail perco,  ...)

Je pense pas avoir réussi a tout me rappeler des simplifications apportés par Ankama vis a vis du SH, et là vous voulez que le jeu devienne encor plus simple ?

Plus haut j'ai vu  que CapyTain se plaint qu'un nouveau joueur dois abonner obligatoirement 2 comptes pour jouer au SH ( une check + un persos), Euuuuuh ? On est sur SH, pas mono compte. Encor heureux qu'il faut abonner plus d'un compte pour jouer au SH, c'est ce qui fait son charme.

Barleok|24/08/2018 - 15:14:31

Non mais plus sérieusement, C'est quoi votre mentalité en faite, Ta xp Au foux toute ta vie et quand ta débuté sur le SH tu t'es tellement fait violenté que tu veux pu qu'on parle du PvP Bas Levels ou c'est comment ? 

Personnellement j'ai débuter le jeu a la création du SH et n'ai entendu parler des foux, qu'après la maj des CaC , donc bon je pense pas avoir passer ma vie a xp au foux.
Le problème de personne comme toi, c'est que tu es le genre de personne a avoir demandé le nerf des fouxs et qui maintenant pleure car il y a plus de nouveau joueur.

Vous voulez tous façonner le SH a votre image alors que vous ne savez ni réfléchir, ni jouer.
Le SH souffre d'un renouvellement de joueur, mais c'est Dofus qui veut ça, des jeux en 2D, tour par tour, où tu n'es pas level max après quelques heures jeux, sa n'attire plus grand monde.

On se croirait sur Fornite : " j'arrive pas a construire donc go nerf construction pour que je puisse win le jeu sans avoir besoin d'up mon skill "

Ps: Vous voulez que des mecs qui ne savent ni check, ni monter une pvm 1 a 150 sans se faire agresser arrive a progresser dans le jeu ? Go officiel alors.

Ps2 : Vous parlez de pvp BL, mais dans tout les MMORPG un BL se fait éclater par un HL, c'est un peut le but du levelup, alors pourquoi venir pleurer ?

0 0
Score : 31
Mdr , les 10 secondes d'invulnérabilité alors que la plupart des nouveaux n'en ont même pas consciences mdr.
Tainéla et Calanque en neutre pourtant je voyais plus de gens la bas quand c'étais agressables ...
Les succès BL , ah mais tu l'as dis BL c'est pour les BL ohmy
Astrub en 100% safe , entre nous ça n'a fait que réduire le nombre de joueurs

Le but n'est pas de jouer sur le serveur de façon mono-compte , c'est juste que pour un nouveau joueur il va pas venir sur le serveur et se dire j'vais abo 8 compte et 1 check et j'vais pvm laugh 
Les nouveaux ne sont pas des anciens qui reprennent le serveur … il faut qu'il s'adapte , or le serveur n'est pas propice à l'adaptation des nouveaux ( A moins que tu vois des nouveau joueurs tout les jours toi )
Le problème n'est pas non plus de faire qu'un BL puisse buter un HL , il est plutôt dans le fait que le BL n'arrivera sans doute jamais HL à cause de la difficulté à s'adapter pour quelqu'un qui ne s'y connait pas.
Personnellement rendre le serveur en mono-compte ne serait pas une si mauvaise idée , au lieu de mettre des majs qui ne font rien bouger à part les nouveau qui voulait s'amuser. Se sera plus facile une aventure monocompte pour un nouveau déjà parce que tout le monde sera sur un même pied d'égalité au niveau du nombre de compte , mais ça pourrait aussi attirer des nouveaux joueurs voulant faire l'expérience. En même temps ça pourrait peut-être arreter définitivement la domination d'une seule et grosse alliance.

PS : Personne ne pleure , on fait juste le constat que le serveur continue de se vider et que la solution actuelle n'était surement pas encore la bonne solution pour un SH durable et viable laugh
2 0
Score : 659

le-dragon-du-feu|24/08/2018 - 22:29:35
Y a sérieusement des personnes qui penses que metre tout le serveur en monocompte c'est une bonne idée ? avoir tout les métiers sur le même persos, ne pas pouvoir check, pouvoir pvp uniquement si tu as des potes de co car tout seul t'es mort, ne pas pouvoir lancer de gros dj a par si tu as 4 a 5 potes de co en même temps, ne pas try des quètes a 50% de chance de win / lost, ne pas pouvoir se reup, je ne vois pas le positif dans tout ça a par creer la "hype" comme sur les serveurs temporis qui se vide une fois que le premier mec up 200 ...
Vous ne jouez pas au jeu pour dire des bêtises pareil...

"Mdr , les 10 secondes d'invulnérabilité alors que la plupart des nouveaux n'en ont même pas consciences mdr."
Comment ça ? tu veux dire que les nouveaux joueurs ( dont beaucoup içi parle en leur nom ) ne sont pas au courant des règles du SH ? C'est comme lancer un jeu ps2 sans lire le manuel, forcément tu glisses au début.

Je parle pas de Mono-compte, en Multi compte ça suffit pour que tu up 200, mais là ou je veux en venir, si t'aurais débuté le jeu a l'ancienne et qu'on te dis de up 150 pour PvP, surtout que  150 tu passé pas comme ça, encore moins si tu commencé seul COMME TOUT NOUVEAU JOUEURS

Alors vassy, explique moi t'aurais up 150 comment, tu t'aurais fait agro tellement de fois sans connaitre que au final t'aurais pété un câble tu serais partit

Ta commencé comme tout nouveaux joueurs, c comme ça

PS: Regarde Incarnam, blindé de monde a l'ancienne et pourtant le meilleur moyen de drop était tailena et l'xp Pichon,  moi aussi je pourrais dire a bah il sont béte, bah écoute ils ont pas autant le même gameplay que nous ni la connaissance. 

Je demande pas le simplicité,au contraire, le jeu était moins simple avant et regarde actuellement.

C'est simple, c'est le PvP qui détruit les nouveaux, les agros a tout va pour rien, aller tien jvais me faire un mec en pano bouf avec mon 200

Depuis l'ouverture du Serveur, j'ai jamais vus ça, même des gars a la 1.29 en meulou avait le respesct de pas agro les bouf ni les coco, et pourtant les coco c'était quand même du bnf. Remettez vous en question un peu il serait temp..

Pour moi, si ANKAMA fait les tranches obligatoire au niveau des agression, ça va faire venir grave du monde pour la concurrence du début jusqu’à la fin 

Là Le Sh serais potable et encore plus dynamique qu'il était autrefois, un coup sur avec une maj comme ça les gens voudront essayé s'intégré sans se faire dégouté du serveur 

Et pour Mr Concurence, on verra ensuite quand ils passeront au lvl 150+ comment ça va se passé contre vous wink , vous voulez pas une concurrence comme ça peut être ? 

0 -3
Score : 5766

Tu fais une erreur majeur, tu ne comprends pas que nous avons changé (ainsi que le contenu).

De plus, tu devrais jouer sur le serveur pour comprendre sa réalité.

Une époque, oui, il y avait une forte communauté bas niveau, que ce soit sur 1.29 ou sur 2.0, sur héroïque ou sur les serveurs normaux. Mais les joueurs ont évolué, sur toutes les versions tu n'as plus de communauté bas niveau (même sur Eratz). Ça n'intéresse plus les joueurs, qui sont pour la majorité d'anciens joueurs de DOFUS dont beaucoup ont connu la version 1.29 (en 2009).

Le jeu s'est transformé, et comme tous les MMORPG de nos jours, le jeu demande un niveau conséquent pour avoir un contenu intéressant avec une communauté active, de plus, l'expérience facile augmente cet effet.

si t'aurais débuté le jeu a l'ancienne et qu'on te dis de up 150 pour PvP, surtout que  150 tu passé pas comme ça, encore moins si tu commencé seul COMME TOUT NOUVEAU JOUEURS

Alors vassy, explique moi t'aurais up 150 comment, tu t'aurais fait agro tellement de fois sans connaitre que au final t'aurais pété un câble tu serais partit

De nos jours, monter un niveau 70-80 hier équivaut à monter un niveau 150 aujourd'hui. Donc, oui c'est largement faisable, même en Astrub on peut XP rapidement un niveau 150, même en mono-compte.

Ensuite, la progression d'un joueur est normale. Tu te fais tuer par un autre joueur une première fois, tu apprends de tes erreurs et tu recommence, ainsi de suite jusqu'à comprendre le jeu. Puis t'as des vidéos qui t'expliquent comment le serveur fonctionne sur YouTube.

Après, il pourrait être intéressant de créer un sujet pour aider les nouveaux avec des conseils.

C'est simple, c'est le PvP qui détruit les nouveaux, les agros a tout va pour rien, aller tien jvais me faire un mec en pano bouf avec mon 200

Depuis l'ouverture du Serveur, j'ai jamais vus ça, même des gars a la 1.29 en meulou avait le respesct de pas agro les bouf ni les coco, et pourtant les coco c'était quand même du bnf. Remettez vous en question un peu il serait temp..

"Remettez vous en question un peu"

On te l'a expliqué plusieurs fois. Très peu de monde s'amuse à agresser les nouveaux, dès qu'on voit quelqu'un, son niveau n'est pas écrit sur sa tête. Personnellement, je n'aime ni perdre mon temps, ni prendre le risque de perdre un personnage pour agresser une mule dont l'équipement coûte moins cher que l'ouverture d'une banque.

Affirmer qu'avant les hl ne s'amusaient pas à tuer les BL est un mensonge laugh

Alors à la limite, mettre un indicateur de niveau pourrait être intéressant lorsqu'on veut tuer quelqu'un. Mais pas les tranches de niveau...
0 0
Score : 918

le-dragon-du-feu|22/08/2018 - 08:20:03
Non mais les mecs, on parle du Serveur Héroique, le serveur qui est censé être le plus hardcore de tout le jeu, c'est tout a fait normal qu'aux début du galère.
Après si un nouveau vient sur le serveur uniquement pour pvp, c'est tout a fait normal qu'ils glissent.
Les anciens joueurs savent pertinemment que sur le serveur, si tu veux jouer sans problème il te fait : un compte check unspotted, une pvm de 4 mini ( obligatoire si tu n'achètes pas de kamas , des persos PL pour pouvoir t'xp facilement et des persos pvp. Quand tu débutes sur le serveur, c'est normal que tu galères puisque tu n'as rien de tout ça, les mecs up level 100 en dj gelée, achète 4,5 M, se stuff et rush n’importe comment pour se faire éclater par l'alliance dominante en 5v1.

A l'heure actuel le serveur a jamais été aussi facile pour un débutant, car la difficulté du Serveur augmente avec son nombre de joueur actif, des fails checks,...

Vous vous plaignez tous que le serveur est dure pour les débutants, mais a l'époque où les "anciens" on évolués, le jeu était 1000 fois plus dure ( Aucune zone safe, agressions sur les sortis d'Astrub, rien que dans la fil d'attente pour se connecté on était 20 000 a attendre, ce qui veux dire qu'il y avais potentiellement plus de 20 000 ennemies prêt a t'agresser,...).
Comparer a l'époque, évoluer sur le serveur c'est devenu limite trop facile, tu prends 4 pvm + 1 check, tu fait tout les succès dj du level 1 a 150, sa te prends une grosse semaine de jeu et voilà, tu as une pvm HL, ensuite t'up 2 PL avec ta pvm, et voilà tu peut t'auto pex, t'auto stuff,... Mais non les nouveaux joueurs préfèrent monté un persos level 100 au dj gelée car c'est "safe" pour ensuite glisser en faisant  des combats aux porkass ...

Le faite qu'il y a de moins en moins de joueur c'est du uniquement a Ankama, qui préfère investir sur l'Esport plutôt que de faire de la PUB pour un serveur MMORPG avec la mort définitive unique ( J'suis pas sur qu'il y a beaucoup de gameplay comme le notre sur d'autre jeu, ce qui pourrait démarquer Dofus )

Il a tout résumé happy
0 0
Score : 119

le-dragon-du-feu|22/08/2018 - 08:20:03

Vous vous plaignez tous que le serveur est dure pour les débutants, mais a l'époque où les "anciens" on évolués, le jeu était 1000 fois plus dure ( Aucune zone safe, agressions sur les sortis d'Astrub, rien que dans la fil d'attente pour se connecté on était 20 000 a attendre, ce qui veux dire qu'il y avais potentiellement plus de 20 000 ennemies prêt a t'agresser,...).
Comparer a l'époque, évoluer sur le serveur c'est devenu limite trop facile, tu prends 4 pvm + 1 check, tu fait tout les succès dj du level 1 a 150, sa te prends une grosse semaine de jeu et voilà, tu as une pvm HL, ensuite t'up 2 PL avec ta pvm, et voilà tu peut t'auto pex, t'auto stuff,... Mais non les nouveaux joueurs préfèrent monté un persos level 100 au dj gelée car c'est "safe" pour ensuite glisser en faisant  des combats aux porkass ...

Je crois que t'oublie que tout le contenu BL est beaucoup plus dur qu'à l'époque, tu pouvais farm tout le contenu jusqu'au AA / meulou en pano bouftou à l'époque. Maintenant tu es obligé de faire progresser ton stuff en même temps que tu up pour pouvoir continuer à avancer dans les donjons et les zones. Pour un débutant cela implique qu'il doit up tous les métiers de récolte, de craft plus qu'il aille faire les donjons pour les ressources de boss et enfin aller farm des zones car assez fréquemment il faut des ressources de zones totalement qui ne sont pas liés aux monstres du donjons dont tu as du récupérés les ressources de boss avec les succès. De plus, quand tu vois la SLN qui te spot et ramène 15 persos map pour une pvm de lvl 80 puis te camp toute la soirée. Je peux te dire que pour farm tes stuff tu en mets du temps pour continuer à progresser.

De plus ces stuff te donnent très peu de vita, sur un serveur normal tous les item BL sont over vita pour une raison, c'est que les personnages en manques cruellement car les items n'en donnent pas assez. Tu ne peux donc pas gérés facilement les donjons sans avoir accès au FM ce qui bizaremment n'est pas accessible pour un mec qui commence. Enfin bon, oui il y a moins de monde et tu risque probablement de moins te faire aggro en sortant d'astrub, mais non le jeu n'est pas plus facile car tout le contenu BL a été énormément up. Un débutant n'a pas juste à aller voir sa banque et sortir des stuff FM ou des ressources pour finir de craft ses items après avoir drop les ressources de boss comme le montre toutes ces belles vidéos youtubes utopiques "Dofus SH - je reprend de 0" où la personne a déja les métiers de up, accès au FM pour ses stuff dont il drop juste les ressources de boss.
2 0
Score : 2

c'est sûr comparé au foux c'est plus dûr maintenand pour xp safe ^^

0 0
Score : 120

Il n'existe aucune BONNE video tuto SH, c'est aussi pour ça.

Mais la seul grosse difficulté pour évolué sur SH c'était le bot fin de combat, a l'heure d'aujourd'hui il n'existe plus, et il n'y a plus (ou alors on en voit jamais) de bot agro. 

Un joueur qui est déguildé partout, qui est en SOLO sur tout ses comptes, et qui a une check sur la map, n'est tout simplement plus agressable, sauf s'il s'est fait parcho au zaap. 

0 0
Score : 119

Juste pour info, se faire aggro = manque de skill total, mais débuter le serveur de 0 est tout sauf plus facile qu'à l'époque, c'est le seul truc que je veux souligner. Car bon, un autre point que j'ai pas soulevé c'est les pépites, débutant = pas d'alli / bonne alli pour farm des pépites donc tout à acheté et vu les prix, encore un bon point ou on peut enjoy en tant que débutant ^^

Je parle en tant que mec qui a repris de 0 et encore j'ai eu la chance d'avoir eu quelques ressources qui m'ont été donné pour mes stuffs 80, sinon j'y serais encore à les farm. Et je parle pas de vidéo tuto, juste de vidéo genre antho et pleins d'autres qui recommence une pvm "de 0".

PS : J'ai réagi car voir les mecs déja établi (et c'est normal qu'il ne voye pas / comprenne pas les difficultés des débutants) dire "en tant que débutant tu fais avec 4 perso 1 à 150 en une semaine" m'a fait un peu tilt car c'est totalement absurde sauf si tu récup des pvm mortes par luck pour aider à se stuff.

1 0
Score : 432

Yo, pour l'aventure pvm d'à 0 sur ma chaine youtube j'avais juste donné un parchemin doré sur toute ma pvm, quelques popos rappel et une quête oto !
Sinon bien évidemment j'avais tout les métiers craft/FM de up ça m'a permis d'économiser pas mal de temps, sinon tu peux contacter des gens pour craft/FM mais plus coûteux.

Et pour le lvl 1 à 150 c'est largement possible avec les idoles (rien qu'avec les kaskargos déjà ou les mobs THL solo full étoile tu up easy), après le stuff suit pas derrière c'est sûr ^^

0 0
Réagir à ce sujet