En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

RACCOURCI SONGES INFINIS, INADAPTÉ AU SERVEUR HÉROÏQUE (CHANGEMENTS NÉCESSAIRES)

Par ze-master1 - ABONNÉ - 17 Avril 2019 - 16:12:07
Dans l'optique d'être clair et concis, je débuterai par une explication de la problématique point par point et je pouruivrai par mes suggestions quant aux améliorations requises. DISCLAIMER : il se peut qu'il y ait de nombreuses fautes de frappe. 
PROBLÉMATIQUE ACTUELLE
  • À l'heure actuelle, tous les joueurs de niveau 50 ou plus peuvent accéder aux songes infinis par la touche (T), celle-ci étant le raccourcis par défaut de tous les joueurs.
  • Les songes infinis étant une zone aggressable, tous joueurs y étant présent peuvent attaquer, ou se faire attaquer par les autres joueurs présents sur la carte. 
  • La situation est donc la suivante : Jean-Pauldu92 a malencontreusement taper sur la touche (T) en renversant son coca et se retrouve donc dans les songes infinis, accompagnés d'une vingtaine de joueurs prêts à le dépouilller. 
  • En bref, il y a pour tous les joueurs du serveur héroïque, un raccourci (T) qui téléporte directement les joueurs vers la mort définitive. Une situation qu'exploitent plusieurs membres de l'alliance dominante, qui incitent volontairement les joueurs, à l'aide de divers stratagèmes, à utiliser le raccourci de la touche (T), pour pouvoir ensuite aggresser les malheureux qui se téléporteront sur la carte.
  • Finalement, même les joueurs qui ont déjà assigné un raccourci autre pour la touche (T) peuvent devenir victime de l'abbérant oubli d'Ankama, car les raccourcis sont parfois remis à la configuration par défaut (Merci aux nombreux bug du launcher et du client Dofus). 
  • Voici un screen qui démontre la configuration par défaut des raccourcis :
  • Ajouter un  écran de confirmation avant la téléportation par raccourci, qui indique clairement aux joueurs qu'il se dirige vers une zone aggressable, et qui lui demande s'il souhaite poursuivre, ou non, vers les songes infinis. 
  • Rendre la première carte des Songes Infinis non aggressable (incertain quant à cette proposition)
  • Retirer le raccourci par défaut de la touche (T) (ou plus communément appelé  la touche suicide), et laisser les joueurs définir ce raccourci par eux-mêmes. 
C'est tout pour moi, n'hésitez pas à critiquer ou à rajouter des commentaires si j'ai oublié certains éléments.

4 0
Réactions 6
Score : 6661

Je rajouterai en plus de cela qu'il aurait du y avoir quelque chose de mis dans la dernière MAJ car je cite dans le devblog https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2296645-mise-jour-2-51-eliocalypse-resonance?page=1#entry12436441 

• Le bouton des Songes Infinis n'est plus désactivé lorsqu'on se trouve dans les Songes et permet maintenant de revenir dans le monde pour les serveurs Normaux et Épiques. Les infobulles sur ce bouton ont été changées pour avertir le joueur qu'il rentre dans une zone d'agression pour le serveur Héroïque.

Quand je clique pour aller dans les songes, il n'y a rien qui m'averti comme quoi je rentre dans une zone d'agression.
0 0
Score : 675

Au survol il est marqué zone d’agression, ils parlent de ça j´pense

1 0
Score : 5160

dragonthys|17/04/2019 - 17:13:34
Je rajouterai en plus de cela qu'il aurait du y avoir quelque chose de mis dans la dernière MAJ car je cite dans le devblog https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2296645-mise-jour-2-51-eliocalypse-resonance?page=1#entry12436441 
  • Le bouton des Songes Infinis n'est plus désactivé lorsqu'on se trouve dans les Songes et permet maintenant de revenir dans le monde pour les serveurs Normaux et Épiques. Les infobulles sur ce bouton ont été changées pour avertir le joueur qu'il rentre dans une zone d'agression pour le serveur Héroïque.

Quand je clique pour aller dans les songes, il n'y a rien qui m'averti comme quoi je rentre dans une zone d'agression.

Ils ont bien modifié l'infobulle. L'infobulle écrit bien "Zone d'agression" quand tu survole l'icone avec ta souris dessus. Mais on peut dire que c'est vraiment nul surtout avec le nouveau raccourci.

Pour moi, il faudrait ajouter une boite de dialogue.
0 0
Score : 1

Je viens de mourir a cause du faute de frappe en envoyant un message j'ai cliqué sur ma souris et il y avait un t dans mon message ça m'a téléporter et je me suis fait aggresser directement j'ai perdue mon niveaux 180 que j'ai mis 1 ans a le monté avec tous les exo ect j'arrête le serveurs héroïque merci ankama

0 0
Score : 1317

Pourquoi tu n'as pas retirer le racourcis songes infinis dans les options ? Tu aimes vivre dangereusement ?

0 -1
Score : 99

Pour sa défense, il m'est arrivé à deux reprises dans les trois derniers mois de subir une réinitialisation complète de mes paramètres ingame sans que je change quoi que ce soit. Si je suis le seul dans cette situation, c'est peut-être dû à ma maladresse, mais je crois plutôt que c'est un bug, vu le nombre de retour sur le forum officiel quant à la réinitialisation des raccourcis etc, qui est plutôt fréquente et frustrante. 

1 0
Réagir à ce sujet