En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Il n'est jamais trop tard ! ( parlons du SH actuel)

Par Fistar1 - ABONNÉ - 18 Avril 2019 - 15:45:02

Bonjour a tous et a toute,
Je crée ce poste pour essayé de montré différent aspect du sh qui détruit petit à petit ce serveur tout en essayant de trouvé des réponse a ces différentes problématiques.
Avant de commencé je tien a précisé que j'ai discuté avec différente personne ( ancienne comme nouvelle ) pour avoir un avie le plus neutre possible.
Les différents point de changement serons listé ci dessous :

1 - Trouvé une solution au contenue PVP monocompte. En effet, le pvp monocompte n'est pas tres adapté a ce serveur qui je le rappelle à un système de delete d'item. Effectivement, pouvoir rushez qu'un seule personnage en plan veut dire qu'on ne perd q'un seule personnage donc il y a forcement moin de délete d'item ce qui gele l'economie. Attention tout de meme a ne pas augmenté le delete d'item pour autent, sa avait déjà été fait et ce n'était pas du tout adapté.
Exemple de solution : Pour résoudre ce problème, ont pourrait autorisé le pvp multicompte mais le limité a 2-3 personnage tout en gardant la limitation de lvl ( 50 niveau d'ecart pour pouvoir aggrésser ). Cela créera plus de delette d'item lors de plan et donc au file des mois l'economie ce restabilisera. De plus, sa dynamisera le cercle visieux de l'achat d'item / stuff perso / mort perso / vente item / achat item / Etc ….

2 - Trouvé une solution au problème d'etoille et de %. Cela à été adapté pour des serveur officiel ou des millier de joueur jouent et donc il y a plus de farm ce qui favorise le système de % mais dans notre cas ( sur le sh ), ont est pas assez pour ce permettre d'avoir ce système d'etoile. En effet,  par exemple, une personne a tapé 300 mobs d'une zone pour n'avoir que 5%. 
Exemple de solution : Je n'ai pas trop de solution pour remédier a ce problème si ce n'est que de réduire le nombre de combat pour voir des %. Mais encore une fois, si on réduit trop le nombre de combat, cela avantagerai des joueur qui auront toujours 50% dans leur zone . Cette question reste difficile à resoudre, je suis preneur de solution.

3- Trouvé une solution pour les prisme . En effet, un serveur hardcore devrait avoir des limitations sur les prismes
je ne sais pas quoi ni comment mais quelque chose doit être revue de ce coté la.

4- Trouvé de nouveaux ambassadeurs. En effet, les précèdent ambassadeur ne sont plus trop voir plus du tout actif sur le serveur. Pour moi il faut des anciens joueur mais qui sont totalement dans la nouvelle aire dofus, des gens qui ont une connaissance du serveure tout en ayant une oreille pour les nouveau. Il ne faut pas des ambassadeur qui confondent dofus avec paypal, parce qu'il vont axé leur choix pour eux, poour enrichir leur porte feuille.

Ps : je rajouterai ce qui manque a ce post d'ici plusieurs heure, mais je le publie déjà comme sa pour commencé a avoir des retour.

Ps2 : Je dit sa comme sa, mais une fois plusieurs problème réglé, je verrai bien un temporis héroique pour faire découvrir ce serveur à des joueur de serveur normaux à la recherche de défie. 

2 -2
Réactions 5
Score : 1521

Enlever totalement la limite de "multi compte", quand une petite alliance se prépare avec tout leur effectif, jamais l'alliance dans face aura la supériorité numérique ( Sauf si ils sont prêt ). Le problème du mono compte c'est que même avec tout l'effectif en étant prêt , en un seul whisp l'alliance dominante a plus de persos que ton alliance qui prépare le plan depuis 30min.

Rendre la sortit dj gelée inagressable pour que les BL puissent up des niveaux 100 sans problème.

Creer un vrai tutoriel qui apprendrais les bases au noobs, les zones a risques, comment faire attention.

Et pour l'xp pour les THL, le faites qu'il est plus d'étoile sa change pas grand chose, une fransis t'up 8 150, donc bon. C'est plutot les nouveaux joueurs qui sont pénalisé.

1 0
Score : 445

Je suis pas d'accord avec toi , c'est vrai que le SH est un peu vide en ce moment , mais c'est pas ces modifications mineurs que tu cites qui vont faire que le SH va redevenir grandiose. 
Le monocompte en pvp n'a fait qu'augmenter ce fossé entre les nouveaux joueurs et les anciens, mais ça veut pas dire que ça a détruit le pvp.
Le % à la place des étoiles , est aussi une bonne idée d'Ankama il y a actuellement trop de zone free-pex safe , il fallais que ça change quitte à niquer les zones non-farm.
Vous voulez toujours nerfs les prismes , mais n'oublier pas ce qu'il y a derrière ces prismes , des grosse trahisons , des gros plans pvp , des sabotages , mais vous ne voyez que "tp safe , free pex"
Et des ambassadeurs ? Tu veux encore en trouver après l'échec cuisante lors de la première expérience ? Tu es bien naïf.
Pour finir , le SH n'a pas besoin de modification mineur , et c'est ce qui a causé l'échec de la table-ronde , les ambassadeurs et les modos , se focalisaient sur des modifications pas importante mais qui ont eu de grosse répercutions négatives pour notre serveur ( et oui , l'avis des grand joueurs ne font pas toujours l'unanimité et c'est aussi ce que je reproche à Ankama, ils ont oublié l'avis du petit peuple ).

Actuellement ce dont le SH a besoin c'est d'une petite refonte ( je ne parle pas de revenir à l'époque Ange-Demon ).
Il faudrait faciliter la progression à bas niveau car plus personne ne joue à ce niveau , et pour un nouveau joueurs , vous ne savez pas à quel point ce stade du jeu leur dégoute du SH. Et après avoir vu certain commentaire des joueurs de l'offi qui ont arrêter le SH c'est souvent à cause de la communauté "cancers" ou ils ont perdu leur petit iop lvl 30 en pano bouftou à cause de 3 osas pious qui les ont agresser ( et ils ont plus rejoué depuis à cause du traumatisme ).

Parlons-en de cette refonte maintenant =D
La AvA n'est pas mauvais en soit , mais il a était mal exploité pour un serveur à mort définitif. Le système actuel favorise le gigantisme des alliances , et ne laisse aucune chance au petite alliance.

Ce que  je propose c'est juste la mise en place du système de déshu avec les alliances. C'est peut-être rien , mais ça peut énormément relancer le pvp et empêcher les gens d'agresser n'importe qui.

Fonctionnement du système :
    - Chaque alliance possèdera désormais un niveau qui n'aura pas de limite
    - Le niveau de l'alliance représentera le nombre de guilde que celui-ci peut posséder
    - Possibilité de faire des alliances 'éphémère' entre 2 à 4 alliances , cette alliance ne durera que 24h
    - Dès qu'une personne agresse une personne non-alliancer , celui-ci deviendra 'déshu' de l'alliance 
    - Retrait de l'agression entre membre d'une même alliance
    - Chaque personnages déshu , pourra se faire agresser n'importe ou sur le monde des douzes ( même dans les donjons ) et par n'importe qui même s'ils sont de la même alliance
    - Une personne non-déshu qui rejoins un personnage déshu deviendra lui aussi déshu
    - Le nombre de prisme qu'une alliance peut posséder dépendra du niveau de l'alliance

Et une dernière petite nouveauté qui j'en suis sur améliora grandement le serveur héroique.
Les mercenaires d'alliances. 
Un nouvel onglet 'Mercenaires' apparait dans l'onglet des alliances , chaque alliance crée dispose d'un mercenaire , l'amélioration de celui-ci se fera comme les percepteurs. A chaque niveau pris par l'alliance , 5 points pourront être attribué au mercenaire.

Les mercenaires sont automatiquement poster dans chaque zone controller par l'alliance. Le meneur de l'alliance peut choisir s'il veut que le mercenaire protège soit uniquement les membres de l'alliance ( les déshu ne sont pas protéger par les mercenaires ) , soit aussi les gens non-alliancés

Les mercenaires seront juste des chevaliers ( pour ceux qui ont connu les anti-pk ) qui viendront compléter une team durant les combats pour que le combat soit égal 
Petit exemple : 
     Jean-Michel niv. 50 et son pote Michel-Jean niv.50 sont dans l'alliance [OK] qui domine les porkass, et la , bim une team de 5 niveau 100 débarquent et agresse Jean-Michel , par chance Michel-Jean à réussi à rejoindre son pote et ça part en 5v2 , mais enfaite non parce que l'alliance [OK] possède un mercenaire , ducup ça part en 5v5 , mais avec 3 mercenaire du côté de J-M et M-J

J'espère qu'Ankama réfléchira grandement à ce petit système qui est une énorme pépite.

A bon entendeur ( sauf Ripix parce qu'il est sourd )

0 -1
Score : 20

Le mec qui crash parle de améliorer le SH ? T'as un Q.I de moule fréro ? 

0 0
Score : 26

Le mec qui a un fake de tout les MAGE/FORGE et qui se fait passer pour un youtuber pour gagner des kamas ose ouvrir sa geule sur le forum ?

0 0
Score : 3776

TSR-I|19/04/2019 - 11:42:55
A bon entendeur ( sauf Ripix parce qu'il est sourd )

sad
0 0
Réagir à ce sujet