FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le pvp d'aujourd'hui

Par Xx-Neos-Healos-xX - ABONNÉ - 01 Juillet 2019 - 10:04:35

Je vais essayer d'expliquer simplement pourquoi le pvp est devenu sans intérêt, comment on en est arrivé là,ect... Je vais citer plusieurs problèmes qui ont tué le pvp pour moi :

Le mono compte :
Sur le serveur il y a toujours eu une alliance dominante, avec les plus connus ACE,ATR,DUC,VMS,... A l'époque du multi-compte l'ali dominante était toujorus retournable et même si on ne pouvait pas la retourner, la possibilité de mutli compte pouvait nous permettre de bien pvp contre l'ali dominante ( Du fait de split, les massacrer quand eux ne sont pas pret mais nous si, ) Le mono compte permet à l'alliance avec le plus grand nombre ts de PVM, drop ou autres tout en gardant un pvp de co étant donné qu'ils ont un plus grand nombre ts et de meilleurs persos du aux prismes ( c'est un long sujet, qu'on verra après, mais c'est pas un secret, les prismes aident beaucoup ) et donc en un coup de whisp ts ils balayent les autres alliances.
Les prismes et la vente de kamas
Avant, avoir les prismes c'était juste pour pouvoir pex simplement, se faire des kamas et stuff de bons persos, très peu de personnes vendait des kamas, aujourd'hui on dirait que c'est devenu le metier de certains, et forcément pour faire plus de bénéfices, avoir tous les prismes aident pas mal. C'est donc un cercle sans fin, lorsque le pvp était mort avant, les gens cherchaient une solution pour l'améliorer/le relancer, c'était pas rare de voir un gros sabotage. Mais aujourd'hui, s'il n'y a pas de pvp, il suffit de cramer le pvm, de vendre ses kamas, et de recommencer, les joueurs qui veulent seulement pvp ne le peuvent plus et arrête le serveur pour la plus part.
En conclusion
On se retrouve aujourd'hui, avec une alliance dominante dirigé par ces personnes qui veulent juste faire du bénéfice IRL, et le pvp est bloquer. On peut toujours dire " Vous avez qu'a recruté tlm, tous vs l'ali dominante, comme avant pour les retourner, ou les affaiblir full en pan feuj " J'ai essayer les 2 solutions pendant plusieurs mois, lorsqu'on était plus qu'eux ts et qu'on les battait sur quelques plans, ils recrutaient et étant donné qu'il n'y a plus grand monde a recruté, les personnes ( à un moment ) étaient soient SLN soient MOULA, et donc lorsqu'ils recrutaient c'est des membres nouveau SLN qui partaient MOULA, ce qui est compréhensible l'aide des prismes est pas négligeable et pour un nouveau/joueur dans la galère pour pex,ect ce n'est pas refusable. Pour le pvp feuj, c'est faisable mais c'est dur à faire durée il suffit d'un contre plan ou 2 pour démotiver pas mal de joueurs d'autant plus que l'alliance d'en face ne peut être en manque de persos qu'avec des plans feujs
Je ne jette pas la pierre sur les meneurs, c'est leur style de jeu et ils font tout pour le garder, ca se comprend mais je ne comprend pas ceux qui restent là qui pensent que " une pesonne en plus ou en moins dans cette alliance ne changera rien ", ceux sont eux qui renforcent cette idée de seulement faire du bénéfice IRL et de passer ca avant le plaisir du jeu et du pvp.

Je ne vais plus entreprendre d'alliances ou quoi pour essayer de changer la donne, j'en ai marre xD Je vais laisser mon alliance à quelqu'un et me co de temps en temps pour pvp ( si y'en a )

Je vais surement me prendre les foudres des MOULA, mais essayons sans faire nos gamineries habituels de discuter tranquillement, même si le pvp SH d'aujourd'hui est surement finit pour de bon
19 0
Réactions 32
Score : -19

Je pense qu'un des problèmes dont tu ne te rend pas compte aussi est que beaucoup de vos membres ont peur et que même quand vous êtes en supériorité numérique, les 3/4 popotent et donc forcement on vous massacre. Le pvp n'a jamais été mort et ne le sera jamais sur ce serveur, juste que pendant certaines periodes, il se stabilise mais ca ne dure jamais très longtemps ya toujours des personnes ou des embrouilles pour casser ca.

1 -8
Score : 231

La peur vient du fait de se faire massacrer sur les autres plans, autant de personnes bégayent dans les premiers plans que ce soit chez nous ou chez vous, après au fur et à mesure y'a un favoris dans les tete tete et les alliances non favorites ont forcément un peu + peur. Mais ca n'affecte pas ou très peu le pvp

0 0
Score : 28

katsu = choquée c'est tout mdr il veut les 150 prismes il va comprendre que jouer tout seul personne va les achtter c'est kamas

1 0
Score : 674

Mais déjà, pourquoi vous continué a joué ? 

Arreté de donné de l'abonnement. au lieu d'enfoncé le SH avec vos connerie 

1 -2
Score : 1300

Ba tu te réveille que mtn toi sa fais 3 ans tlm le dit tes pas obligé de faire des tête tête pour pvp fait autre chose pour t'occuper 

0 0
Score : 14

Neos wallah que le SH monocompte n'a aucun avenir et rappelle toi je l'avais dis avant qu'elle commence a arrivé sur SH pck avant on pouvait s'amuser grâce au multi compte comme tu l'a dis même si y'avais les gens qui jouais pour les kamas mais c'étais pas génant mais la les gens savent que le SH monocompte n'a aucun avenir donc vu que ils sont rien a faire IRL bah il se font de l'argent grâce et ne cherche plus a s'amusez ou même si il veulent s'amusez il peuvent plus le faire a cause de se monocompte, attendre 6 h pour pouvoir PVP ta vus sa dans qu'elle jeu t'as pas de 200 tu va servire a chair a canon pour splité les 200 adverse ces fini pour faire  peux être benef ceux qui on des 200

la MAJ monocompte a terminé les derniere possibilité de s'amusez  en PVP et en plus de sa ils sont rajoutez la MAJ étoile vzi lstb frr sa sert plus a rien de jouez ces pour sa que j'ai restop pck le  SH a aucun avenir. 

Mnt si vous jouez au sh ces pour faire de l'argent  n'espéré surtout pas de vous amusez mdrr 

dédicasse a Nageur le plus gros rongé du SH  smile

sur ce CIAO BONNE VIE :p

0 0
Score : 1208

Juste, abandonner clairement c'est bien sympa d'éssayer de faire bouger les choses , mais combien de personnes ont essayer , le seul moment ou il y avait vraiment un admin sur le serveur c'était quand bilel faisait crash le serveur pensive

Bref , c'est simple Ankama leur plus grosse rentré d'argent c'est les serveurs classiques avec :
-L'achat d'ogrine donc les abonnements
-Potions de changement de classe/couleurs etc
-Mystery Box / Havre sac

C'est con à dire , mais leur résonnement est normal du côté économique , il préfère faire avancer les serveurs classiques avec de nouveau donjon dofus etc etc pour que les joueurs continue de jouer et donc dépenser de l'argents. 

Après on sait pas , peut être que si il prenne vraiment une période assez creuses de l'années ( la ou aucune réel grosse mis a jour est prévu ) et qu'ils y consacre une refonte global du serveur la sa pourrait être bénéfiques pour eux en thermes de rentabilités ( Car oui malheureusement pour nous ) c'est ce qui les intéresses le plus.

Bref , si certain d'entre vous vont faire un tour à la Japan Expo essayer de leur parler , hésiter pas à faire les forceurs mais tout en restant poli , ça va pas plus faire avancé les choses angel

1 0
Score : 693

Et pour tom allezallez et pour ptit tom allezallez

0 0
Score : 1532

Enfaite qu'il y est une alli ultra importante qui domine entièrement le serveur c'est pas un problème , Le gros soucis viens du fait que comparé a toutes les autres alliance depuis le debut du Ava , celle ci ne sort pas en  zone aggro Et souhaite garder le monopole a tout prix peut importe les conséquences sur le serveur  ( je suis persuadé que les 3/4 De leur membre joue a d'autre jeux en attendant patiemment le tete tete ) , la mentalité de ces joueurs n'est plus la même /a changé comparé aux ancien joueur qui jouait clairement pour le pvp .

Le 2ème soucis  et TOUTES les allis de taille petites/moyennes en paie les pots cassés  c'est le manque de façon de tchek ,  ils nous ont ajouter le système de traque qui est un bon moyen de tchek ( bien que difficile avec les 10 secondes d'invu en fin de cbt) mais en contrepartie ils nous ont enlever le système étoiles+ Liste ennemis qui etait la base du pvp Feuj , qui a pour moi ACHEVER complètement le pvp sauvage sur ce serveur .

Il y a encore bon nombre de personne sur le serveur je le vois , Cependant plus personne zone aggro car soit le bénéfice de tué quelqu'un n'est plus rentable pour beaucoup car  Grosse baisse des prix (surtout pour les Vendeurs de kamas qui sont bien souvent les meneurs d'alliance) et surtout que les gens sont dépendant a 100% des Meneurs pour faire des plans feuj ( sauf les anciens du serveur) , ça se ressent dans toute les alliances .

2 0
Score : 717

J'ai repris depuis plusieurs semaines et ce que je voit se résume à :

1°) Xp lvl 190+ dans des zones 200 (ex: Abysses / Terres Désacrées / Xélorium III / Enutrosor)
2°) Faire des "tête-tête"
3°) Mourir
4°) Remonter les personnages morts

C'est un cercle vicieux qui commence à s'estomper dû au manque de PvP,  mais qui reste malheureusement ancré.

On pourrait dire qu'il faut aller xp dans d'autres zones mais plusieurs problèmes surviennent :

• Les Anomalies :

-> Les monstres sont plus forts.
-> Les malus d'expériences.
-> Les Anomalies ne sont en général jamais combattues, elle persistent donc.

Pour un joueur qui rentrerait dans une grosse alliance, quel serait le but de mettre plusieurs jours à up 200 alors qu'en quelques heures il pourrait le faire dans des grosses zones ?

La disparition des étoiles apporte serte un aspect plus 'safe' mais l'expérience à gagner est très fortement impactée et devient presque inutile.

A tout cela vient s'ajouter le fait qu'il y a un très fort nombre de joueurs qui arrêtent ce serveur comparé à ceux qui le commencent.

Pour résumer, il est normal que le PvP disparaisse. Une routine s'est installée, et un grand nombre de joueurs en ont ras le bol. 
Comme il l'a été dit plus haut, la majorité des personnes jouent à d'autres jeux en attendant que le PvP vienne à eux. 
Il y aura toujours les "sep prismes", mais ma question serait : Vous amusez-vous toujours sur ce serveur ou bien vous jouez car vous n'avez pas la force/l'envie d'arrêter ? 
Pour ceux qui vendent leurs kamas, je ne peux que dire tant mieux pour vous, mais les autres, vous aurez beau raconter ce que vous voudrez, vous aimez toujours jouer sur ce serveur ?
(Pouce en haut : OUI / Pouce en bas : NON)

Pour certains que je vois venir, la table ronde a bien été clôturée et notre rôle est en stand-by.
Cependant, nous avons toujours un accès au Discord. Nous ne cessons de poser des questions relatives au serveur, mais nous n'avons aucune réponse depuis fin Février.

Piqûre de rappel : Les mises à jour effectuées en faveur du serveur Héroïque (pendant la table ronde) ne sont que des demandes relatives à la communauté de ce serveur. Nous n'étions que des intermédiaires qui devions remonter les demandes des joueurs. Il ne sert à rien de s'acharner en disant que 'le mono-compte est de notre faute' par exemple happy

Cordialement,
Roro
2 -10
Score : 227

Pour moi , les causes du manque de PvP sur Sh du moins ce qui est arrivé sur le jeu et qui a cassé ce pvp lol ( notamment le PvP sauvage puisque c'est en soi ce qui permettait aux alliances adverses de faire tomber l'alliance dominante ) : 

• PVP MONOCOMPTE : Pas besoin de trop parler , avant quand on avait accès à plusieurs pvp , on sortait zone aggro , essayer de tuer des joueurs en zone aggréssables ( notamment de l'alliance dominante) , on pouvait split , rejoindre .. bref les petits joueurs avaient une chance.

• PLUS DE LISTE D'ENNEMIS , PLUS DE WHOIS :  Encore une connerie qui a cassé le PvP feuj , les alliances adverses aux alliances dominantes n'ont aucune idée sur le nombre d'adversaires connectés . Et même pour le checkage pvm  , c'est devenu très simple de pvm en zone aggressable étant donné que plus personne ne check sur ce serveur à cause de ce changement. Où est l'esprit du serveur héroique Oto mustam qui a fait tombé les foux? 

• ANOMALIES / PLUS D'ETOILES .. : Difficulté de pex qui ne concerne surtout que les débutants ,                                            Exemple : Je suis lvl 130 avec 2 persos , je vais xp à la zone bourgade , y'a une anomalie qui tombe , je ne peux plus gérer (je suis bloqué) sans parler du manque de pex du au manque d'étoiles (Tandis que un joueur à ryugluglu farm toute la journée et l'anomalie se fait taper par 8 200) 
  • Tous ces facteurs contribuent à l'état actuel du pvp sur Sh : Petite suite logique : Il n'y a plus de pvm (quasi plus) à cause des anomalies, étoiles,pas de liste d'ennemis , je (joueur d'alli dominante) ne sort pas en zone aggressable , donc le seul moyen de pvp restant est les tete tete et c'est ce qu'il y a ( ce qui ne donne vraiment aucune chance aux alliances adverses ) 
  • Pas de pvp sauvage , pas de feuj , pas de checkage pvm , pas de sep prisme ( puisque personne prend juste comme ca mdr logique) , pas d'appatage , rien . Bougez vous ankama , un retour à une mise à jour antérieur serait mieux que de laisser le serveur mourir comme ca . 
1 0
Score : 1968

L'époque où le mec faisait une capture sapeur + double paspa, sa t'upais 8 osa level 100, les rushais en tête tête et sepais 8 200, c'est ça l'époque qui vous manque tant ?
Si le multi reviens, on va avoir des mecs qui feront des fansis pour up 8 osa 150 en panos piou pour sep vos 200 ? C'est l'avenir pour vous sa ?

En plus maintenant qu'on a des techniques xp avec 2 PL, on va avoir des mecs qui vont xp pendant 3h, up 6 level 198, tu fais 6 classes, et pour un prix dérisoire tu sep 6 200, le rêve pour les petites alliances.

1 0
Score : 53

rien avoir, tu peux remettre le multicompte pvp tout en laissant 50 niveau d'écarts d'agression 100 niveau été trop bien fumé

0 0
Score : 128

il y avait du pvp quand la sln et la lgn etaient ensemble frerot

0 0

Combattre des mecs qui t'attaquais h24 nos prismes, remontais leur persos mort en quelques heures, et était autends que nous ts sur la fin, c'était pas fun du tout

0 0
Score : 1

Vous vous plaignez mais cela fait des mois que je ne vois pas d'alliance qui recrutent en /r

0 0

Recruter en /r c'est le moyen le plus simple de se prendre full taupe dans son alliance, c'est d'ailleur pour ça que sa recrute très rarement dans les grosses alliances.

0 0
Score : 124

le-dragon-du-feu|03/07/2019 - 07:30:15
Combattre des mecs qui t'attaquais h24 nos prismes, remontais leur persos mort en quelques heures, et était autends que nous ts sur la fin, c'était pas fun du tout

Autant TS que vous ? on a jamais dépassé les 60 TS alors que par moment vous etiez plus de 100 xD et des 200 tout le monde peut en monter avec toutes les zones de pex qu'il y a. et si c'est trop compliqué même 2 150 pour 1 200 suffisent pour nous soulever, faut juste pas avoir peur et pas faire de 5v1
0 0
Score : 6861

Non. Même si on était plus ts ça ne changera rien, pcq vous avez un accès trop grand aux 200. Depuis combien de temps vous avez le serveur ? Même si on est plus, le fait d'avoir uniquement des 200 pour vous vous donne un avantage considérable mais ça vous l'avez pas encore compris. 

À vous entendre c'est nous les fautifs, on essaye tant bien que mal de faire des choses, de faire des plans mais même quand on recrute, en face ça recrute encore plus et fait tout pour avoir des taupes, où est l'amusement là dedans ? Vous voulez avoir le monopole et la suprématie pour vous enrichir encore plus, faut arrêter un peu de se foutre de la gueule du monde.

Pour certains j'ai l'impression que Dofus est devenu beaucoup plus que ce que c'était avant, n'oubliez pas que c'est un jeu, qu'on est dessus pour s'amuser.

Pour revenir aux 200, beaucoup de joueurs sont nouveaux et ont du mal à aller xp pour up des 200 (avoir un PL xélo qui coute plus de 60m et encore j'suis gentil, c'est pas à la portée de tout le monde) Vous avez les prismes, donc encore un avantage en plus (TP, 25% d'xp en plus)

Neos a tout dit, on essaye de faire bouger les choses en vain. C'est pas à nous de nous remettre en question, mais si un jour le serveur vient à fermer, on saura à cause de qui.

Et je rajouterai pour finir que même si certains n'apprécient pas Neos, c'est un des seuls maintenant en tant que meneur qui aime jouer uniquement pour le PVP peu importe ce que ça implique, il est toujours motivé etc... Si même maintenant lui, se démotive et arrête de s'investir... Ça risque d'être compliqué pour l'avenir du serveur :/

0 0

Quand je vois certain commentaire de mecs faisant partit de la MOULA, c'est désespérant...
A croire c'est la faute aux alliances qui essayent de concurrencer  la MOULA si le serveur est devenu moins intéressant niveaux pvp

0 0
Score : 231

Pour ma part je fais une pause, je reviendrai surement vu j'aime trop le jeu è_è

A touuuteee

0 0
Score : 2519

Go tous faire une pause du Sh, le jeu en vaut vraiment pas la peine et la baisse d activité et la seule chose à faire pour que ankama bouge 

1 0
Score : 6861

Sachant qu'ils ont pas l'air à se décider de faire des choses spécialement pour nous, très sincèrement, je perd beaucoup d'espoir, j'en garde encore mais bon... Faut vraiment qu'on fasse quelque chose avec les joueurs pour se faire entendre, sincèrement, je peux encore essayer d'en parler si vous voulez, dites moi des idées Slingo etc...

1 0
Score : 717

Au vu de la situation actuelle du serveur, il serait plus qu'envisageable d'organiser une sorte de réunion avec les Game Designer / CCM d'Ankama (chez eux ou non) pour que ce serveur soit enfin adapté aux mise à jours.

Le problème est qu'il n'y a aucun influenceur assez connu/pesant sur Oto-Mustam pour que l'on espère voir ceci arriver.

Si cela se produirait, il faudrait, en amont, préparer une liste de tous les problèmes concrets pour perdre le minimum de temps.

Un exemple : les Songes Infinies.

Introduction -> Les combats sont générés aléatoirement

Problème(s) -> Impossibilité de s'entraîner sur officiel ou sur la Bêta
                       -> Risques beaucoup trop élevés pour les récompenses attribuées
                       -> Entrée agressable

Exemple(s) -> Il faut atteindre un certain nombre de paliers pour pouvoir créer un item légendaire = enchaîner un nombre élevé de combat sans mourir.
                     -> Il faut atteindre un certain nombre de paliers (très élevé) pour effectuer la quête du Dofus Vulbis

Proposition(s) -> Retirer le gain d'expérience
                           -> Diminuer le taux d'obtention des ressources (ex : reflets oniriques)

Conclusion -> Au vue de la difficulté et de l'aléatoire généré par ce système, les Songes Infinies ne sont jamais réalisées.

Ceci n'est qu'un exemple du projet que j'aimerai pouvoir créer.
Il n'a pas rapport direct avec le sujet initial mais il en fait tout de même parti.

Bien que ce projet soit quasiment impossible, je garde toujours espoir.

2 0
Score : 16

dragonthys|03/07/2019 - 22:06:10
Sachant qu'ils ont pas l'air à se décider de faire des choses spécialement pour nous, très sincèrement, je perd beaucoup d'espoir, j'en garde encore mais bon... Faut vraiment qu'on fasse quelque chose avec les joueurs pour se faire entendre, sincèrement, je peux encore essayer d'en parler si vous voulez, dites moi des idées Slingo etc...

L'unique chose qui a marcher en Com a l'époque  c'etait le Flood massif du Support + Forum en discussion générale a grande echelle sur des périodes qui durent plusieurs Semaines . Ca demande de l'investissement et beaucoup de temps de preparation 
1 0
Réagir à ce sujet