FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama va tuer le serveur une bonne fois pour toute

Par Rbk-Two - ABONNÉ - 14 Novembre 2019 - 22:34:02

Le serveur est fermé/injouable depuis une semaine maintenant, si jamais ils auraient voulu faire un rollback de 3 semaines ils l'auraient déjà fait depuis le début, ils sont juste en train de rafistoler le serveur en mettant deux trois bans en traquant quelques items duplis.

Il va très certainement y avoir un rollback de quelques jours remontant avant ou le plus gros de la dupli à été faite,

Encore plus de stuffs et kamas dupliqués serront donc mis en circulation, ils ne peuvent pas bannir tout ceux qui en ont reçus, ceux qui ont achetés des kamas etc étant donné qu'ils ne sont pas responsables de leurs provenance, tout ça ne disparaitra donc pas du serveur.

Sans parler des choses qui ont étés cachés sur différents comptes en VPN etc par les duplicateurs et don ankama ne mettera jamais la main dessus comme à chaque faille duplication qu'ils ont éssayés de rafistoler sans trop se prendre la tête.

On va surement se taper deux semaines de serveur down + full dupli pour quoi ?

Eviter un rollback de 3 semaines c'est juste ridicule rolleyes

Puis la communication omg.. 5-6 tweet et problème réglé le jour même pour dofus retro et nous on a le droit un message d'un modérateur nous disant qu'ils avaient pris conscience de la faille et qu'un rollback ne serrais très certainement pas nécéssaire (alors que des gens achetaient des items a 1000 milliards en mag) , ce message resta 5 jours et on aura aucune autre nouvelle c'est juste abusé. angry

Maintenant prenez une décision, soit vous faites un RB de 3 semaines et on repart sur des bases saines ou soit vous faites un RAZ, mais n'enterrez pas le serveur en ruinant l'économie de celui-ci.

Les haterz je vous vois venir, on est là pour débattre et non se prendre la tête kiss
Sachez que j'ai énormément à perdre sur un RAZ ou un RB de 3 semaines, vous le savez très bien donc je dit pas ça par interet personnel, utilisez juste votre cerveau et faites preuves de bon sens, merci kiss

10 -1
Réactions 21
Score : 2141

Il n'y a rien de surprenant , ils ont toujours été  d'une nulité impressionnante en terme de communication et dans leur priorités dans les tâches  a réaliser.
Ils ont de la chance d'avoir très bien mener leur barque  dans leur jeu jusqu'a la sortie de la 2.0  parce que les seuls joueurs qui restent sont pour la plupart des anciens sur ce jeu ( tout serveurs confondus)

2 -1
Score : -111

RAZ RAZ RAZ et encore RAZ pour la survie de ce serveur ! Et je suis sûr à 100% que le nombre de joueurs va doubler voir tripler si y’a un RAZ. Tout le monde y gagnera dans un RAZ, les joueurs et Ankama, les seuls perdants sa sera les no lifes qui jouent depuis 10 ans gratte le chômage et vendent des kamas sur Sh.

4 -2
Score : 45

Claude-oeo xd

3 0
Score : 5

Malheureusement, chère Rbk, tu dis beaucoup de vérité dans ton si beau discours. Mais, le RAZ que vous souhaitez tous obtenir n'est absolument pas possible parce que, il y a bien une minorité, une minorité certes mais ça en est une, qui ne sont pas prêt d'accepter, de devoir tout recommencer. La seule solution pour sauver ce serveur même s'il est mort c'est le rb d'il y a 3 semaine et rien d'autre. De plus s'il pouvait remettre le mode multicompte en PvP ça le sauverai d'avantage, pour les petits joueurs et/ou petite équipe. Par contre, l'ouverture d'un nouveau serveur rétro héroïque est envisageable, de plus, ANKAMA y seront entièrement gagnant parce qu'il me semble que les origines n'existent pas là-bas. Aussi, des nouveaux se tenteront de pouvoir commencer de 0 avec tous les autres, le serveur se remplirait. ( Mais je le redis bien, le problème est certes le manque de personne mais aussi le gros regroupement inutiles, vous pouvez restez ami mais ça ne sert a rien de jouer sur l'héroïque , vous pouvez allez à l'hdv Bonta comme si c'était le zaap astrub ) , séparez vous et repartez avec votre team pour ceux qui le peuvent. 
Après, je ne connais pas les coûts et les risques que cela pourrait engendrer d'ouvrir un nouveau serveur, nous demandons beaucoup à ANKAMA pour un serveur qui n'est absolument pas rentable pour eux en tous cas celui-ci.
Soyez patient, ils sont conscient du problème mais ce ne sont pas eux les fautifs de bases, arrêter de les blâmer, ils ne peuvent pas faire plaisir a tout le monde, ils reprennent bien vos idées et les étudies, faire les choses comme tous le souhaite n'est pas si facile.

C'est à vous de faire changer les choses, le serveur n'est pas mort mais meurt petit à petit, à cause de ce groupement d'alliance inutile car vous n'êtes plus qu'une centaine et le mot est fort.

Je vous souhaites à tous de passez une bonne fin de soirée.
Cordialement, BworkyTo.                   

3 -2
Score : 15

Bonsoiiiir ! 

Franchement, pour ma part, et pour beaucoup d'autres, la version ORIGINALE, et aimée de tous du serveur héroique, c'est l'ange / démon, pouvoir pvp lvl 20, pouvoir jouer sans qu'une alliance entière domine le serveur. 

Même si le système actuel est réfléchi et travaillé, il marche pour les serveur offi, mais le héroique nécessite plus de complexité. Pour ma part, et même si l'idée ne conviendra pas a tout le monde, essayez? Ouvrer un SH rétro bordel, tout a l'ancienne, on verra si y'a pas plus de monde, on verra si les gens retapent pas les groupe de 8 lvl 30 pour allé pvp, que ça cherchais des groupes en commerce bordel. 

C'est l'ancienne époque mais je la trouvais vraiment trop bien, j'en suis nostalgique, et je pense que le serveur actuel nécessite déja un rollback, effectivement de 3 semaines / 1 mois, et + une ouverture d'un rétro, oui le SH 2.0 serait mort, mais franchement ca changerais pas grand chose, actuellement y'a trop peu de gens dessus, on va pas se mentir, t'as les 4 mecs du serveur qui vendent les kamas; les 40 qui en achète, et les 100 autres qui font full xp / plan. Point final. Et c'est ca, en boucle. 

Alors merde faites que ca change bordel, réouvrez ca en rétro et énormément de gens reprendrons goût au VRAI serveur héroique. Désolé pour ceux qui vendent leur kamas, mais va falloir faire comme tout le monde lever son cu* et allé bosser.

3 -2
Score : 282

la plupart de vos dire sont sympatique mais pourquoi absolument vouloir reprendre en retro il n'y a pas tout le monde qui est d'accord avec ca et c'est pareil pour le raz il n'y a aucune situation qui plairait a 100 % des joueur

entre ceux qui vende des kamas qui sont pour garder le serveur t'elle qu'elle le plus possible, les nouveau qui sont pour un raz pour se faire une place les ancien qui aide un peu les nouveaux et qui sont prét a tout perdre avec un raz pour redécouvrir le jeu (les plus interresant) et ceux qui se contente de vouloir rejouer donc demander un rollback d'une semaine ultra rapide qui ne réglera rien

pour moi personnellement je pense que dans tout les cas ce serveur a un enorme potentiel gaché par un manque de moderation de communication et des régle qui ne devrait pas etre les meme que dans l'offi car elle ne s'y prete pas du tout (l'AvA) garder quelque composante de celle la et prendre de l'autre pourrait etre sympa par exemple empecher les trop grand ecart de niveau de 100 pour que les 200 ne deboite pas des pauvre personne en br qui ne de mande rien et qui ne leur fait rien gagner ne pas remettre comme certain le dise le pvp multicompte car c'est stupide a un point, imaginer les personne qui ne peuvent pas multicompte qui veulent apprecier le jeux qui tombe contre un gros triso qui spam avec sa team full complementaire ca serait ininterressant pour ces gens la qui non rien demander a pars decouvrir le jeu 

certain dise que c'est trop facile avec les idoles etc je suis en parti daccord mais il ne faut pas oublier que leur confection demande beaucoup ce qui aide l'economie et la cohesion au sein du serveur et le fait de ce concentrer sur certain metier bref

j'espere qu'il vont trouver quelque choses asser rapidement car nous payont un abonnement (perso en euro justement pour avoir plus de staff etc ) personellement je suis pour l'ouverture d'un nouveau serveur pour ne pas gener les vendeur de kamas et ce qui compte rester sur l'autre serveur casi mort qui va entierement etre desertée si un nouveau vener  a sortir ... 

(je suis pour un raz meme si ca m'ocassione du tort  car je suis plutot bien dans ce serveur mais  en comparaison c'est comme avoir une porshe dans les montagne ca na aucun interet )

1 0
Score : 1760

Très pertinant, ça fais du bien aux yeux cependant un raz ou nouveau serveur dois être une situation de secours, il faut règler le problème, faire des mises a jour appropriées. Un raz sert juste a deplacer le problème au final

0 0

Juste une remarque vous êtes au courant que ceux qui sont riches maintenant le redeviendront pour la plus part même après un RAZ hein, ça changera rien a part pour ceux qui le sont devenu grâce a la roulette.

Et inversement ceux qui s’en sortent pas trop maintenant ils s’en sortiront pas mieux apres un raz ou une version 1.29 sachez le

J’en vois bcp croire et dire que ca va faire du tord a certaines personnes bien sur le jeu alors que les 3/4 s’en foutent, c’est juste qu’ils ne veulent pas un RAZ bêtement et c’est logique, ça dois être une décision de dernier secours.

5 -2
Score : -111

On s’en fou on veut un RAZ qu’on parte tous de zéro après si en une semaine vous avez déjà des 200 et prenez le serveur c’est votre problème si vous ejaculer que dans les mouchoirs c’est 4 dernières année mdr les mecs qui ont pas de vie social et qui ont donner 10 années de leur vie pourri au SH ils ont peur... mais le reste et la grande majorité des joueurs qui viendront jouer sa serait des gens normaux qui ont une vie social (Y). Je veux pouvoir me co comme à l’ancienne, pano bouftou et je chope le premier qui passe à Porkass. Je veux pas me retrouver direct 1v5 lvl 200 pas un seul dans les 5 qui travaille ou à une Go mdr

0 -4
Score : 3

Toi par exemple t’es innutile comme type tu as 17ans et tu parles pour rien, tu nous décris ta situation de vie pour faire croire que tu n’en fais pas partie, je prie pour qu’il n’y ait pas de RAZ juste pour que les boloss comme toi ne veuille plus jouer au Sh

0 0
Score : 2265

La RAZ (remise à zéro pour ceux qui ne savaient pas encore mdr), n'est pas possible.
Je m'explique : Ankama est une entreprise, si je dis ça c'est parce que sur le SH  il y a une minorité qui sont contre la RAZ comme dit ci-dessus mais en soit c'est leurs droit d'être contre. Imagine que tu payes des extensions dans un jeu,ou des gemmes comme sur les jeux mobiles. Et là on te dit que le jeu va être remis à zéro, ça te ferait chier non ? Tu as payés beaucoup de cosmétiques/achats intégrés dans le jeu et là hop tout disparait à cause d'une RAZ. Donc juridiquement Ankama n'a PAS le droit de faire une RAZ.
Moi je voudrais bien une RAZ mais c'est pas possible. Sauf si Ankama rembourse centimes par centimes les joueurs qui ont dépensés de l'argent en cosmétique sur le SH. Et ça c'est compliqué car le SH existe depuis 2008 ! Comment rembourser toutes les transactions depuis 2008 ? C'est un boulot monstre et surtout perdant pour l'entreprise.
Donc la solution dans tout ça ? Ouvrir un nouveau serveur héroique comme dofus retro qui est le nouveau serveur de eratz et henual. Bah oui les gars réfléchissez, pourquoi Ankama avait pas fait de RAZ lors de la faille sur eratz et henual ? LA réponse est expliqué juste avant, ils n'ont PAS le droit. Ils vendent des biens et donc c'est du vol s'ils suppriment tout ça.
Bon j'ai écris ce pavé assez tard je suis claqué, dsl pour les fautes c'est pas dans mes habitudes haha

3 0
Score : 41

Alors il me semble que juridiquement les services payants qui te donnent des avantages ou cosmétiques IG, dans les CGU Ankama peut se réserver le droit de te les retirer en tout ou partie même si tu les as payés avec l'argent du jeu, comme quand tu te fais ban par exemple. Tout argument reste en revanche très pertinent car c'est sûrement pour ne pas déclencher un drama comme ça que Ankama n'envisage pas de RAZ.

0 0
Score : -767

J'veux pas vous décevoir mais vous êtes tous un peu optimiste.

A tout cassé on est 20 personnes à s'être plains sur forum et grand maximum 3 sur twitter. 

Vous pensez qu'une entreprise qui brasse de l'oseille et qui fait tourné des serveurs ou y'a + de 300 000 personnes vas dire à un employer de taffer sur un serveur ou y'a 25 pélo pour résoudre X faille ? 

Sur les 25 qui se plaignes t'as la moitié de mec qui postent des messages archi stupide en demandant des changements, des mises à jour, une remise à zéro, remettre ange démon remettre le multi compte remettre la 1.29 non l'autre veut la 2.0 avec ange l'autre veut ça l'autre veut ci... 

On aurai du faire les choses proprement, allé tous se mobiliser sur twitter en écrivant bien et en demandant TOUS la même chose. La maintenant ça fait 1 semaine nos joueurs commencent déjà a oublier le serveur carrément suffit qu'ils laissent trainer ça 3-4 j de plus et meme quand on va se reco ce sera vide. 

Ps:  Ils ont mit 6heure à résoudre ça sur Rétro alors qu'elle était exploité depuis 2 jours et qu'ils n'ont pas fait de RollBack et qu'en plus il devait etre un max d'employer car sur rétro il y a apparament + 300 000 joueurs.

Si on en croit ça, oto-mustam c'est quoi pour comparé ? 300 000 j > 100 j / Faille de 2 jours > faille de 20 jours / Pas de RB obligé > RB obligé / jeu 1.29 code pourri > jeu 2.0 code archi complexe bien plus dur à modifier (résoudre faille) 

Bref, si on a une aussi petite mobilisation dans 6 mois ils sont encore dessus xD

2 -1
Score : 282

Rbk-Two|15/11/2019 - 00:40:18
Très pertinant, ça fais du bien aux yeux cependant un raz ou nouveau serveur dois être une situation de secours, il faut règler le problème, faire des mises a jour appropriées. Un raz sert juste a deplacer le problème au final

Si seulement on avait plus de joueur mais on a aucun poids ='(
0 0
Score : 4932

Je ne joue plus depuis l'arrivée de l'AvA de mes c... mais je vous supporte dans l'ombre

2 0
Score : 787

wyllipower34110|15/11/2019 - 08:45:45
Si seulement on avait plus de joueur mais on a aucun poids ='(

Nous sommes beaucoup, mais pas mal ne souhaitent pas s'exprimer par manque d'envie et de confiance en Ankama. On va pas se leurrer, avoir des bribes d'informations sur une semaine complète c'est clairement scandaleux.

2 0
Score : 879

Y'en a marre bougez vous les fesses.

Non mais sérieux quoi. c'est pas comme si on en parlé depuis des années quoi.

0 0

Bon bah je m’etais pas trompé, merci Ankama ...

0 0
Score : 277

En même temps vu ce qu'il reste comme joueurs forcément ça fait fuir tous les autres hein. Ce serveur est voué à être fermé de toute façon. 

0 0

Bonjour,

Un sujet pour discuter de l'avenir du serveur héroïque existe déjà, vous pouvez l'utiliser pour donner votre avis.
Je ferme ce sujet donc.

Bon jeu !