FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

L'impact (négatif) des idoles sur le SH

Par By-Shoot - ANCIEN ABONNÉ - 26 Novembre 2019 - 14:26:54

Salut,

Vu que ça a l'air de bouger un peu par ici je tiens à exposer mon humble ressenti à propos de ce qui a causé en grande partie la décadence du SH.

Alors tout d'abord : je n'ai pas fait le tour du forum donc désolé si je dis des choses déjà dites à propos des idoles !
Je tiens aussi à dire que les idoles ne sont pas les seuls problèmes du serveur, loin de là !

Mais je pense que si on les supprime ou qu'on empêche leur craft, le serveur se portera énormément mieux.

L'IMPACT DES IDOLES SUR LE SH

- Quel est le but initial des idoles ?

"Le système d'idoles est un nouveau concept permettant d'augmenter ses gains d'expérience et de butin en augmentant la difficulté des combats." (Ankama, 2015)

Le problème étant, que sur le SH, la quasi-totalité des idoles utilisées  (Fansiss / Enutrosor - Ryugluglu / Bistouille / Sapeur - Gobus/Mouchâme), augmentent drastiquement les gains d'xp sans spécialement augmenter la difficulté des combats 

- Qu'est-ce qu'entraîne ces abus ?

Je tiens à dire que les problèmes que je développe en dessous ne sont pas tous causés UNIQUEMENT par les idoles (mais en grande majorité).
a
  •  Des 200 en grand nombre pour certains, quasiment rien pour d'autres

Ces abus d'idoles vont permettre d'up des niveaux 200 d'une manière incroyablement rapide.
Le problème ? Pas tout le serveur peut en bénéficier !

Enutrosor, Srambad, Ryugluglu étant des zones facilement boycottable, en cas de RAZ, les gens ne vont pas se priver pour empêcher tout accès aux personnes ne faisant pas partie de l'alliance dominante !

Contrairement aux foux (qui ne donnaient pas des gains d'xp énormes soyons réalistes), qui étaient accessibles pour toutes les alliances, les idoles, elles, sont réservées à maximum 2 (3 ?) alliances dominantes.

En effet, les joueurs ne faisant pas partie de l'alliance/des alliances contrôlant les "zones à idoles" vont avoir + de mal à se développer : ils vont aller dans des zones moins sécurisées et qui xp moins que les "zones à idoles".

Je ne parle même pas de la situation des débutants, qui sont totalement perdus : comment peuvent-ils réagir quand des gens passent niveau 170 en 2 combats  alors qu'eux ont galérés pour le niveau 100 ?

Si RAZ il y a, il faut bien se dire qu'il y aura des nouveaux/anciens joueurs pas habitués au système d'idoles actuel du SH, et qui risquent d'arrêter prématurément.
a
  • La disparition des petites alliances

Ces inégalités vont pousser ces joueurs à rejoindre une alliance dominante.
Ainsi, ils pourront être mis sur le même pied d'estale que les autres. Le problème ? S'ils ne peuvent pas rejoindre l'alliance de manière conventionnelle, ils seront potentiellement forcés de payer une taxe ou de stop le jeu.

Vu que tout le monde se presse de rejoindre l'alliance dominante, ça entraîne la disparition des petites alliances : ces alliances (vitales pour le serveur selon moi), depuis l'arrivée des idoles, ont de + en + de mal à se faire entendre : notamment si les membres sont des débutants ! 
Leur disparition est aussi causée par :
a
  • La disparition progressive du pvp "check"

L'arrivée des idoles a chamboulé les moyens d'xp des joueurs du sh : avant, même si les foux étaient présents, il y avait beaucoup + de gens qui s'aventuraient dans des zones xp diverses et variées qu'aujourd'hui.

Ceci tue à petit feu les joueurs pvp qui préfèrent checker que de faire uniquement des têtes-têtes (je ne dis pas que ça existe plus pour autant).

Ainsi, le type de PVP qui devient alors totalement majoritaire sur le SH est le pvp tête-tête/plan.
Or, ce type de PVP est lui aussi touché par l'arrivée des idoles :
a
  •  Des têtes-têtes moins excitants

Avant l'arrivée des idoles, les 200 lors des têtes-têtes se faisaient rares et discrets. En tuer un était excitant.

De nos jours, les 200 sont monnaie courante... Les sep sont niveaux 150 ! Je ne considère pas ça un progrès.

De +, on voit les inégalités vis-à-vis des idoles resurgirent quand des alliances de débutant essayent de se battre contre les alliances contrôlant les zones pex : il suffit d'aller sur la map avec un 200, et tu as très peu de chances de te faire agro.

C'est très souvent un massacre qui entraîne l'arrêt de pas mal de débutants.
a
  • Conclusion : un système AvA cassé

Je pense à titre personnel que le système d'AvA est viable (bien que je garde une préférence pour ange/démon), mais qu'il faut une diversité des alliances pour qu'il soit réellement agréable !

Or ce qui entraîne le monopole des grandes alliances est l'intérêt des joueurs vis à vis des zones qu'elles possèdent : cet intérêt serait bien moindre si les idoles n'existaient pas !

En effet, comme dit plus haut, les "zones à idoles" sont trop petites en nombre et trop facilement campables.

Que peut faire Ankama ?

Je pense que revenir à une ancienne mise à jour est trop compliqué pour Ankama, car il faudrait régler toutes les failles qui sont sur cette maj. Il faudrait donc rester sur la maj actuelle mais supprimer ce qui cause problème.

Mon humble avis est qu'il faut rendre le système d'AvA le plus parfait possible.
a
  • Supprimer les idoles du jeu

Si c'est trop dur, il faut les laisser dans le jeu et interdire leur craft, par exemple.
a
  • D'autres petites modifications, comme :

Remettre l'écart de niveau pour agresser à 100.

C'est une idée, le sujet portant sur les idoles je ne vais pas m'éterniser sur d'autres choses.

C'est la première fois que je fais un message construit sur le forum, désolé si la présentation est mauvaise ou quoi !

J'attend vos retours

--------------------------------------------------------------------------------
Pour ceux qui ont la flemme de tout lire :p

Inconvénients des idoles :

- Trop fortes inégalités de pex entre les membres des alliances dominantes et les autres.
- Des alliances de plus en plus grosses, mais de moins en moins d'alliances : la disparition des petites alliances
- Le PvP "check" devient plus dur à mettre en oeuvre
- Des plans pvp moins excitants (tout le monde a des 200)

Ce que je propose :
les supprimer, du moins empêcher leur craft !

16 0
Réactions 14
Score : 304

Tout le monde se plaint des idoles sur SH mais sur offi c'est la même chose ... Un mec en x4 en full idoles  il UP en 2h c'est con mais la création des idoles pas rendu le jeu plus dur mais au contraire plus simple ...

0 -1
Score : 403

Sur le SH, la création des idoles a rendu le jeu + dur pour une certaine partie des joueurs (débutants/joueurs solo) et a rendu le jeu + simple pour les membres des alliances dominantes.

De +, rendre le leveling plus simple n'est pas spécialement une bonne chose (sur Offi comme sur SH)

1 0
Score : 2420

Tu as assez bien résumé les idoles sont là cause numéro 1 de la destruction de notre serveur 
L'ava viens en second pour moi car il a détruit tout l'aspect pvp sauvage au serveur et surtout crée le regroupement  massif de joueur pour le même avantage ( les tp des prismes) 

4 0

Content de voir que je suis pas le seul à le penser smile

0 0
Score : 590

Concernant le retrait des idoles je suis pas trop fan car ils aident quand même pour le drop mais pour l’xp oui c’est abusé.
Ankama devrai nerf l’xp obtenue par les idoles psk c’est la même chose sur les autres serveurs, sinon pour l’AvA moi je le trouve bien juste que y a trop d’intérêt à être dans une seule et unique alliance et donc comme l’a été dit plusieurs fois : faudrai mettre un droit de sabotage à tous les membres ou limiter le nombre de prismes par alliance mais bon ce sont de toutes nouvelles fonctions à ajouter et je doutes qu’ankama veulent le faire, d’autres vont dire le retrait des tp mais je penses que ça serai plus contraignant pour les alliances voulant faire des sep prisme etc.
Comment régler ça ? Je sais pas, psk ankama ne veut pas faire de mise à jours propre au sh donc il faudrait trouver un compromis.

Edit : je crois qu’ankama a prévu de refaire le système pvp ( je sais plus ou j’ai vue ça donc je suis plus trop sur) donc si ma mémoire est bonne faut juste attendre la maj sur le pvp qui arrive, sinon un copier coller du serveur avec le retour du multicompte serai pas mal je pense ( pour la raz ça me va aussi, mais je penses à ceux qui veulent rien perdre), car bon de ce que j’ai vue personnellement le serveur est à jeter selon moi.

0 0

Blikster951|26/11/2019 - 15:38:26
Concernant le retrait des idoles je suis pas trop fan car ils aident quand même pour le drop mais pour l’xp oui c’est abusé.

C'est quelque chose auquel je n'avais pas spécialement pensé et c'est vrai que le bonus drop des idoles est sûrement viable
sinon pour l’AvA moi je le trouve bien juste que y a trop d’intérêt à être dans une seule et unique alliance et donc comme l’a été dit plusieurs fois : faudrai mettre un droit de sabotage à tous les membres ou limiter le nombre de prismes par alliance mais bon ce sont de toutes nouvelles fonctions à ajouter et je doutes qu’ankama veulent le faire, d’autres vont dire le retrait des tp mais je penses que ça serai plus contraignant pour les alliances voulant faire des sep prisme etc.
Comment régler ça ? Je sais pas, psk ankama ne veut pas faire de mise à jours propre au sh donc il faudrait trouver un compromis.

Justement je pense qu'avec la suppression du bonus xp des idoles, il y a fortement moyen que l'intérêt de se parquer dans une grande alliance baisse fortement. Il y aura toujours des opportunistes voulant toutes les tp aux prismes (notamment sur Frigost, Oto, bateau frigost...) mais je pense que les alliances seront moins dominantes et + fragiles
2 0
Score : 335

Il ne faut pas oublier que tous les gains d'expériences et de drop sont déjà multipliés par 3 et par 6 si tu recommences un personnage mort.

Ces multiplicateurs ont été ajoutés afin de palier à la difficulté du serveur.
Les augmenter davantage sont certes utiles, mais ça déforme tout de même la réalité du mode de jeu Héroïque rolleyes.
0 0
Score : 590

Le drop reste en x3 même si tu refais le personnage, tu as pas du tout lire mais je suis contre le bonus xp des idoles mais les supprimer je sais pas si c’est la bonne solution car ça relève à enlever une partie du jeu.

0 0
Score : 80

la voix de la raison cet homme..

0 0
Score : 4418

Je suis d’accord avec ce qui a été dit, et l’ajout des ressources en succès aussi a fait détruire l’économie.

Si on fait un nouveau serveur avec ces modifications, il faudrait remettre le système d’étoiles comme à l’ancienne aussi !

PS : Pourquoi t’as aidé l’autre crasseux à me hacker sinon ? Je suis déçu de toi Kappa je ne te savais pas aussi choqué du game

1 0

D'accord avec les 2 choses que tu as énoncé, mais bon, peut-être est-ce trop demander à Ankama.

Ne lavons pas notre linge sale en public, j'suis sûr qu'on aura l'occasion de se capter Ripix 

0 0
Réagir à ce sujet