FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Pourquoi le serveur sera délaissé dans quelques semaines]

Par Freedom-Dive - ABONNÉ - 25 Février 2020 - 13:36:51
Ceci est selon moi le point de vue d'un joueur Dofus type.

Pourquoi j'avance que le serveur ne tiendra pas dans le temps, et quelles sont les concessions qu'Ankama et les joueurs "élite/tryhard" aurait du faire pour que le serveur puisse rassembler un maximum de personnes sans pour autant dénaturé le SH.

Nous sommes en 2020, et l'âge moyen de la population de Dofus a fortement augmenté. Que ce soit parmi les joueurs des serveurs offi, ou parmi les anciens joueurs d'Oto-mustam

Qui dit âge avancé dit plus de responsabilités, des horaires moins flexible, un temps de jeu diminué et j'en passe.

Nos années collège/lycée, fac pour certain, où notre temps de jeu n'était que peu limité, sont pour la plupart d'entre nous révolues.
Nous ne pouvons plus rester éveillé tard la nuit, nous connecter à 3h du matin pour ésperer aller FM nos items, camper toute la nuit ou bien perdre des heures à faire tout les mods mag ou spam le canal commerce.

Alors pour autant certaines fonctionnalités ne peuvent être changer, n'en déplaise aux joueurs occasionnelles ayant des impératifs passant devant le jeu. Mais certaines fonctionnalités aurait due selon moi être modifiées pour permettre au plus grand nombre d'optimiser leur temps et de jeu et limité cette quasi obligation de jouer la nuit ou à des heures creuses pour réalisé certaines tâches. 

Les principales me venant à l'idée sont : 
  • La mise en place d'HDV allant jusqu'au level 200 à astrub, pour permettre d'optimiser le commerce qui était lamentable sur Oto-Mustam, entre les bots place marchandes et les joueurs possédants jusqu'à 10 comptes sur une même map, sans parlé de la difficulté à trouver le mode marchand vendant la ressources ou l'item recherché. 
  • La mise en place d'un atelier de forgemagie à astrub, cela représente certes une concession pour les joueurs tryhard néanmoins cela aurait permis au joueur casual voulant simplement FM des items BL pour pvp de trouver leur place sur ce serveur. 
  • Le multicompte pvp (possibilité d'être dans plusieurs agro sur la même map), pour permettre au joueur ne faisant pas partie de l'élite d'utiliser des personnages moins bien stuff et moins haut niveau mais de compenser par le nombre lors de plan AVA, ou d'embuscade. Et principalement de limité les inégalités créer par l'utilisation de VPN/Machine virtuelles par les joueurs malhonnêtes se considérant "tryhard".
  • Limitation de l'xp apporté par les idoles pour éviter les abus, surtout en ce rush de début de serveur (Fansiss, Gobus et compagnie).

Ce post peut être l'occasion pour les joueurs tryhard de donner leur point de vue, et aux joueurs dans la situation évoqué précédemment (peu de temps de jeu, responsabilités, envie de pouvoir jouer à un niveau correcte sans mettre dofus en tête de vos occupations, horaire peu flexible) d'échanger sur ce sujet et pourquoi pas apporter des arguments pour ou contre l'idée évoqué dans ce post. 

Selon moi ces décisions (et sûrement d'autre qui m'échappent), pourraient ou auraient pu contribuer à peupler Thanatena de manière durable en attirant le joueur moyen. 

4 -3
Réactions 9
Score : 1

Ok boomer

4 -4
Score : 742

• Le multicompte pvp (possibilité d'être dans plusieurs agro sur la même map), pour permettre au joueur ne faisant pas partie de l'élite d'utiliser des personnages moins bien stuff et moins haut niveau mais de compenser par le nombre lors de plan AVA, ou d'embuscade. Et principalement de limité les inégalités créer par l'utilisation de VPN/Machine virtuelles par les joueurs malhonnêtes se considérant "tryhard".

[Ankama]DOFUS|21/02/2020 - 22:02:32
La phrase sur le multicompte signifie que les joueurs peuvent jouer en multicompte, mais que chaque combat PvP doit être joué en monocompte. Autrement dit, chaque joueur ne peut jouer qu'un seul personnage par combat PvP (JcJ).

• La mise en place d'un atelier de forgemagie à astrub, cela représente certes une concession pour les joueurs tryhard néanmoins cela aurait permis au joueur casual voulant simplement FM des items BL pour pvp de trouver leur place sur ce serveur. 

Justement je pense que le faite que la forgemagie sois chère vas rendre le jeux bien plus difficile on ne joue pas sur le sh pour avoir un jeux facile.

Oui on ne peut pas joué 5 h par jours ce co a 3 h du matin mais on joue pour s'amusé pas pour avoir tout facilement 
0 0
Score : -41

Salut,

On s'en fou

Cordialement, Bluedragon

1 -5
Score : 96

Quelques semaines ?
Rassure toi ça sera plutôt quelques jours smile, la communauté SH c'est moins de 10.000 personnages sachant que ça se joue uniquement en multicompte, avec des mules aggro & check de zones etc...
Ca durera peut être jusqu'à la fin de la semaine, mais ça fera toujours quelques petits souvenirs sympa biggrin.

Ps: Bonne idée Ankama d'investir dans le mode de jeu le moins populaire, je suis toujours aussi impressionné devant une telle gestion d'entreprise fear

1 0
Score : 70

Investir abuse pas, avec un investissement le Sh pourrait être mieux que offi mdr
Si t'aime ca facile ta le droit, perso j'ai jamais joué trop facile et ennuyant.

0 0
Score : 17

t'es typiquement le genre de type qu'on verra mourir sur un BR 

0 0
Score : 152

En effet, pour certaines raisons cité au dessus, mais surtout à cause de la MENTALITE des joueurs de la génération enutrosor, le serveur est en plein arrêt cardiaque. 

1 0
Score : 90

3000 Dans la CORO ALLOOO GO limiter les alliances et rendre ce serveur compétitif omg @Ankama

0 0
Score : 2606

Y a sérieusement des gens qui penserait que se ne serait pas un Oto mustam Bis ?

2 0
Réagir à ce sujet