FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Préserver Thanatena ? Est-ce possible ?

Par Paris-2012 - ABONNÉ - 26 Mars 2020 - 11:55:01

Bonjour joueurs/joueuses du SH !

On va perdre des joueurs et bien plus encore d'ici quelques mois ou années comme d'habitude, on a déjà perdu des joueurs d'officiel qui étaient venu expérimenté la chose (logique de toute manière). La faute à l'AvA ? multi compte PvP ? etc... Il y a diverses raisons mais là n'est pas le sujet.
Ici je vais énumérer quelques possibilités pour atténuer la diminution du flux de joueurs actuels sur notre nouveau serveur héroique.

- Atelier FM à Astrub: implanter juste les machines à FM dans un atelier déjà existant pour éviter toutes démarches graphiques épuisante pour Ankama, surtout au vue de la faible considération qu'ils ont à notre égard.
- HDV level 200 : Beaucoup vont m'insulter et je vous comprend mais en ayant fait mon propre sondage j'ai remarqué que seule les vrais joueurs du SH d'avant sont contre et les nouveaux souhaiteraient cette fonctionnalité. Il ne faut pas négliger les nouveaux joueurs héroiques (ceux de l'officiel/temporis)  ! Ils sont bien plus nombreux que vous le croyez.

Si on applique déjà ces simples idées, l'oppression d'une alliance dominante sera d'ores et déjà moins affligeante pour les autres joueurs profitant d'une expérience humble en solo, dans une petite alliance ou petit comité de guilde. Car on va pas se mentir à l'heure actuelle c'est l'alliance dominante VS tout le reste du serveur haha.

Je voulais rajouter un petit commentaire concernant le manoir/palais (des paroles d'un camarade de mon alliance que je reprend) : Ankama a voulu effacer cette esprit ''élitiste'' en supprimant le manoir/palais, mais ici on revient à la case départ car l'alliance dominante arpente cette thématique sans problème comme auparavant. Ils FM en toute tranquillité comme si les ateliers FM leurs appartenaient.

Je porte une réelle attention à l'FM car c'est partie prise dans l'évolution du PvM en début de serveur. Ensuite l'HDV 200 c'est un complément pour accentuer le commerce des items FM ou non FM. Les gens qui FM bien (exo par exemple) vendront mieux. D'autres part avec les Claude, Templi etc... Vous aurez beau faire tout les mags que vous voulez, vous serez soumis à leur domination du marché. Que ce soit en terme de prix, de quantité etc...
Je préfère avoir comme référence de prix un HDV plutôt qu'un vendeur de Kamas ? Je ne sais pas, le débat est ouvert en tout cas.

19 0
Réactions 15
Score : 1524

Alors pour l'hdv lvl 200, bof, je suis pas forcément pour, lvl 100 à la limite oui !

> Autre point important, je pense que les sans ali devraient pouvoir rejoindre un combat pvp du côté de quelqu'un qui n'a pas d'ali non plus.

Quand au FM, c'est une difficulté d'accès qui n'est pas forcément mauvaise. J'aime la furtivité à l'atelier.

> limiter le nombre de guildes/personnages dans une ali (ça tout le monde est d'accord)

> Limiter le nombre de zones qu'une alliance peut posséder (50% maximum du total des zones)

> Empêcher un personnage qui vient d'intégrer une guilde d'agresser pendant 10min

> Pour en revanche l'ajout d'une concasseuse à astrub !

> Ajouter une pénalité aux joueurs qui agressent des personnages sans alliances dans une zone qui n'est pas la leur.

> Modifier la recette de la potion de touflage.

> Ajouter un hdv animaux à astrub.

- Rendre les stuff TBL plus intéressants, actuellement trop d'équipement/bonus pano à chier. Pas de PA/PM sur les bottes/amu même au prix de sacrifices.(jparle pas des bottes de sati xd) +Brider les runes PA/PM sur les objets en dessous du lvl 40, pour éviter les abus.

Mais en vrai, je sais que Ankama ne fera rien de tout ça... C'est dommage, c'est souvent que les choses sont pas entièrement faites...

A la base, je voyais un serveur héroique plus casu et accessible, avec du loot d'item de partout comme sur temporis, mais au final c'est une copie conforme d'oto-mustam avec tout les inconvénients qui vont avec, d'exploitation de feature à la triche, en passant par l'élitisme du jeu.

J'reste un peu déçu.

3 -3
Score : -231

Zero

0 -4
Score : 3570

Il serait pertinent de mettre les HdV niveaux 200 à Astrub, oui. C'est bien plus pratique que les mode marchand.
Les ateliers FM à astrub aussi afin d'empêcher que l'alliance dominante ait le monopôle.

Ce serait déjà super pratique pour aider les joueurs, et ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place.

4 -1
Score : 701

Attendons de voir à la refonte AvsA, j'ai confiance en Ankama sur ça, ils vont se rattraper depuis 2013 biggrin

3 -3
Score : 1524

attendre quelque chose après 11ans d'abandon 

4 -2
Score : 152

Dans tout les cas l'HDV hors astrub n'a quasi AUCUNE utilité actuellement, donc le mettre plus HL aurait un grand intêret, car le commerce mode marchand à clairement ses limites. 

2 0
Score : 237

Surtout que devoir être déco pour faire du commerce c'est un comble ! 

1 0
Score : 2606

Temporis heroique ph34r

3 0
Score : 151

Je suis pour L'Hdv 200 et l'atelier fm à astrub ça donnera plus d'équité entre les joueurs.
Ceux qui ne sont pas dans l'alliance dominante ne peuvent pas fm ce qui est totalement injuste.
La limitation de guilde dans une alliance peut être une bonne idée mais je pense que ça sera facilement contournable.
Il faut juste faire en sorte que les intérêts des joueurs qui rejoignent l'alliance dominante soit accessible plus facilement (atelier fm par exemple) comme ça ils n'auront plus la contrainte de se dire qu'ils perdent gros en partant.

Les problèmes actuels sont honnêtement très simple à régler.
Il suffit juste de faire les petites modifications nécessaire.

1 0
Score : -1312

Il n'y a pas 15 solutions pour qu'un serveur héroîque peuplé perdure dans le temps il faut absolument un changement spécifique à notre mode de jeu pour le AvA.

La domination d'une alliance en AvA sur offi confère un avantage certains mais chez nous c'est un avantage bien trop dévastateur pour le reste du serveur. 

Pour ça? Il faut retirer un maximum de bonus pour les grosses alliances en plus des modules de TP qui ont été déjà retirer car cela ne suffit absolument pas. 

> Mettre l'accès des villages et leurs utilisation à tout le monde. 

> Rendre les maps non-agressable des ateliers FM car l'alliance dominante peut y FM en étant safe quasiment tout le temps.

> Retirer les 25% de bonus xp zone si on a la zone. 

> Infliger un malus de 25% xp/drop sur tout le jeu à l'alliance la plus grosse en nombre.

Bref les idées c'pas ça qui manque, maintenant si ankama ne nous aide pas pour ce gros soucis il est claire que ça ira pas loin vu le nombre massif de joueur qui sont suiveur et sbire prêt à casser le PvP pour level-up un peu. 

------------------------------------------------------------------------------------------

Et clairement, le commerce est mort (pas mort mais horrible..) au vu du nombre de bot marchand qu'il y a il est IMPOSSIBLE pour un joueur pas connecté 10heure de vendre ne serait ce qu'UN item ! 
Il faut flood 3 heures et si tu cherches à acheter quelque chose c'est la même misère... encore une chose sur notre serveur qui ne va pas arranger le nombre de départ des nouveaux. 

Avant que les gens up + du niveau 60 avoir l'hdv à astrub était tout simplement énorme et l'économie se portait très bien je comprends pas pourquoi ils ne foutent pas l'hdv a 200 astrub sur notre serveur ou bien même de rendre Inagressables les HDV bonta/brak. 

2 0
Score : 122

Oui effectivement il faudrait mettre les ateliers fm à astrub et augmenter le niveau 200 au niveau de l'hôtel  de vente. Mais simplement mettre  l'atelier  bonta ou brack sage autant mettre à astrub sinon yaura full bot devant l'atelier  pour te sep ou t'empêcher de buy les runes hormis si tu passe par l'hôtel de vente. De plus que la plus part des mecs qui fm ne savent pas fm  juste des randoms qui fm à l'arrache. Fm à astrub va augmenter les prix des items  non merci ce qui va augmenter  le prix des items merci même  si il y en aura bcp plus

1 0
Score : 37

On est submergé par des moutons suivant 2/3 mecs ... Ankama peux faire des choses oui, mais les joueurs peuvent aussi arrêter d'etre stupide ...Ils pleureront quand il ne restera qu'eux ....

0 0
Score : 1700

Ce serrait pas trop con de rendre toutes les villes inagressables. Après tout, dans une ville normalement t'as des gardes et normalement tu peux pas te battre à l'intérieur des murs? Ça règle le problème de la FM + HDV déjà.

C'est complètement stupide de rendre certaines fonctionnalités indisponibles pour une quantité de joueurs aussi énormes. Je veux bien le délire de l'agression et tout mais il faut faire quelques aménagements aussi.

Le mode de jeu héroïque serrait bien plus populaire si des ajustements étaient fait. Et ceux-ci ne demandent même pas une journée de travail, c'est peu.

Dommage que le mode de jeu Temporis ait le droit a autant d'attention. S'ils proposaient un temporis sans concept ni ajustement il serrait autant voir plus vide que les SH. 

Adaptez les SH. Plus de noob friendly. Rendre les hdv et la FM accessibles sont une nécessité. Si on faisait un sondage sur pourquoi les nouveaux joueurs du SH partent si vite on aurait ça dans le top 3 (avec le campement des zones/donjons H24 dans amakna et cania)

0 0
Score : 2606

Quel plaisir de voir que tout ceux qui pleurait pour le retrait des TP sont entrain de proposer des idées a la con du style : Rendre les hdv safe, le fm safe, les villes safes. MDR. Donc sur un serveur où le craft / droop de MASSE est possible, vous voulez encouragez celui ci ? Déjà qu'on est en pvp mono compte, vous voulez ouvrir les hdv ?
Encor des idées non réfléchis ( Comme la supressions des fouxs, retrait tp, mono compte, ...)
Sans refonte AvA, on ne peut pas rendre le serveur fun a jouer.

0 0
Score : 1700

xd la différence entre les tp prisme et les zones safe c'est que TOUT le serveur en profite

1 0
Réagir à ce sujet