FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suggestions de modification pour le serveur

Par bizougl14#3658 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Mai 2020 - 18:23:07

Yo,
Après 2 mois de serveur avec les nouvelles modifications, plusieurs modifications s'imposent.
Tout d'abord, nous savons que certaines modifications sont très complexes à mettre en oeuvre si elles doivent affecter les serveurs officiels (exemple : modification d'une classe etc.)

Toutefois, la première modification importante concerne les osamodas. En effet,  comme vous le savez certainement, cette classe est omniprésente en pvp sur notre serveur car peu coûteuse et forte.
On se retrouve donc très régulièrement dans des situations où il y a plusieurs osamodas. Chaque osa peut poser la même invocation durant le même tour (exemple : 5 fois le même crapaud durant le même tour) ce qui est plutôt cheaté.
En bref, l'idéal serait de passer l'intervalle de relance des mêmes invocations en intervalle de relance collectif.
(Sachant qu'un osa peut invoquer 12 invocations différentes, ce n'est pas trop demander. Pour ce qui est des serveurs officiels, je doute que les joueurs des serveurs officiels s'amusent à Kolizeum avec 3 osa.)

De plus, comme vous avez dû le remarquer, les modifications ont induit la majorité des joueurs à se regrouper dans d'énormes alliances, ce qui rend l'expérience héroïque bien moins intéressante.

Trois modifications ont causé ces regroupements :
- la désactivation des modules de téléportation
- la désactivation des palais FM
- le monocompte PVP

Avant de m'insulter dans les commentaires, laissez moi développer.

Premièrement : les modules. De prime abord cela semblait une excellente idée, tout le monde était globalement pour, c'était la fin d'un "profitage" d'une minorité qui pouvait se téléporter n'importe où n'importe quand. Cependant, la réalité est bien différente. Puisqu'il n'y a plus que le village brigandin et la foreuse, toutes les alliances veulent les posséder, et cela forme d'énormes alliances car l'avantage sur ceux qui n'ont rien est énorme.
Deux solutions peuvent être proposées :
- Désactivation du brigandin et de la foreuse (ce n'est pas la meilleure solution à mon avis car si l'on prend le peu de PVP qu'il y a actuellement sur le serveur, il a été principalement animé par le brigandin)
- Ré-activation des modules de téléportations : solution préférable, certes une grosse alliance risque de dominer et de posséder la plupart des territoires importants, mais en contre-partie de nombreuses alliances pourront profiter de téléportation aussi un peu partout dans le jeu, les téléportations étaient à l'origine de beaucoup beaucoup de pvp avant (plan sep prisme etc.). Lorsqu'une grosse alliance était sabotée, la journée où toutes les zones étaient vulnérable était incroyablement riche en PVP incroyable. De plus, pour éviter qu'une alliance monoplise tous les prismes, il pourrait y avoir une modification consistant à limiter le nombre de prismes qu'une alliance peut posséder. Enfin, si les modules devaient revoir le jour, il serait préférable que tout le monde ait les droits de saboter pour que les alliances ne se fassent qu'entre personne de confiance et qu'il y ait du pvp régulier (avec les sabotages).

Ensuite, les palais FM. Très bonne modification mais cela "force" les joueurs à se regrouper dans une grande alliance pour avoir une meilleure "cover" et etre plus safe pendant qu'ils FM.
Solutions proposées :
- Rendre safe l'intérieur des ateliers de bonta et brakmar (avec pourquoi pas, impossibilité d'havre-sac à l'intérieur, ce qui obligerait les gens à rush leurs runes à chaque fois)
- Rendre safe l'île de Kramdam (petite économie autour des potions de tp etc.)
- Rendre accessibles et safe à tous les deux palais (avec, pourquoi pas, une potion spéciale pour s'y téléporter avec un petit craft couteux)

Dernier point, le multicompte. On sait, on vous le rabâche depuis des mois, j'ai peu d'espoir que mon message change quelque chose mais : le multicompte PVP empêche la domination d'une seule et même alliance car imaginons une alliance qui compte 100 personnes sur teamspeak, il suffit d'une alliance à 30 personnes sur teamspeak pour les exploser par surprise lorsqu'ils ne sont pas prêts, et cela relancerait le PVP ! (car aujourd'hui une alliance de 30 contre une alliance de 100 et bien ça fait environ 40 persos (car certains sont contraints d'utiliser des VPN pour essayer de rivaliser) contre 60/70 perso.
Solution : remettre le PVP en multicompte.

ENFIN, si je devais trouver une seule et unique solution à tous les problèmes, ce serait tout simplement de limiter (et pas qu'un peu) le nombre de personnages qu'une alliance peut comporter.

Merci d'avoir lu, j'espère obtenir des réponses (nombreuses, positives et dans le respect) afin que ce post soit lu par des membres du staff Ankama et qu'on puisse enfin revivre une expérience héroïque viable.

(PS : membre du staff forum ne pas déplacer ce message svp il n'y qu'ici que les gens viennent lire, merci smile) !

znoofess

59 -3
Réactions 20
Score : 294

De très bonnes idées, je suis plus ou moins d'accord avec tout, en espérant qu'Ankama entende notre appel ! smile

9 0
Score : 96

à 100% POUR !!

8 0
Score : 1213

c'est un peu long mais bien détaillé et pertinent , gg

5 0
Score : 49

Bien dit bouftou ! 

4 0
Score : 48

Remettez-les étoiles!

3 0
Score : 16

Plan by ZnooZnoo

1 0
Score : 16

Très bonne idées ! Je suis avec toi Elliot !

1 0
Score : 153

Des idées de type pas mal !

1 0
Score : 405

Oui j'ai oublié : un moyen de chek les PVM (cf les étoiles à l'époque) car les PVM sont trop safe maintenant

1 -1
Score : 103

pense je que bonne une idée!! gogo

1 0
Score : 95

Zdrakto bitchies

1 0
Score : 29

100% D'accord, en espérant qu'ankama va le prendre en compte 

2 0
Score : 103

%d'accord 100!

1 0
Score : -1349

Ces idées ont déjà été proposées, sans retour d'Ankama malheureusement :s

Sinon autant mettre Bonta/Brâkmar safe pour avoir accès aux HDV 200, ou augmenter le niveau des HDV au lvl 200 à Astrub. 

1 -2
Score : 242

bonta brak safe = fm safe dans ce cas inutile davoir interdit la vente  du palais et manoir 

0 0
Score : 1058

faut surtout pas remettre les modules de tp, et brig et foreuse en soit bas les couilles le plus important cest le multicompte pvp ca résoudrai tout

3 0
Score : 1018

ses vraies

0 0
Score : 405

up

0 -1
Score : 1213
1 0
Réagir à ce sujet