FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

AVENIR DU SERVEUR ET SES PROBLEMES

Par PseudoArrogant - ANCIEN ABONNÉ - 17 Juin 2020 - 00:51:48

Ankama a tué le serveur , ils ne s'en occupent pas !!!

Ils mettent en place de nouvelles règles sans l'accord des joueurs (retirer les listes ennemies  , enlever les étoiles , mettre des anomalies, retirer l'oeuf de Pwak )

Je comprends que vous voulez que le serveur héroique soit en corrélation avec les autres serveurs MAIS POURQUOI AVOIR RETIRER LE PVP MULTI COMPTE

Si seulement le PVP multi compte pourrait revenir , le serveur aurait la même densité de population qu'il y a des années.
Le prix des items ne serait jamais aussi faible : Augmentation de PVP ---> énorme destruction d'items donc AUGMENTATION DES PRIX ( ce serveur a des prix très bas puisque personne ne meurt)
Quand je parle de PVP multi compte c'est avoir plusieurs personnages dans des combats différents et non avoir plusieurs personnages dans le même combat
La mise en place de votre PVP MONOCOMPTE a détruit les petites alliances qui pouvaient concurrencer avec les "grosses alliances", le serveur depuis cette MAJ a toujours eu 1 ou 2 Grosse(s) alliance(s) 

Autres problèmes
-Vente de kamas : Certains joueurs ne jouent que pour vendre leurs Kamas  (Pour lutter contre ces joueurs vous avez juste à voir les transactions d'échanges / discutions pour les bannir)
-Joueurs toxics : Il y a toujours eu des joueurs toxics "bot aggro" et "crash map" , ces joueurs là ne sont pas sanctionnés , ils reviennent à chaque fois qu'ils sont bans .
-AVA : Pensez au serveur héroique quand vous allez faire sa refonte (votre refonte ne résoudra pas le Pvp Monocompte)

Cependant vous avez mis en place les Parchemins de recherche ,L'écart d'agression de 50 niveaux, et les 10 secondes après un combat ( même si c'est un  peu long , faut penser aux gens qui ont des PC de 2008) ces mesures que vous avez mis en place ne sont pas suffisantes , vous pouvez voir que suites à toutes les mises à jours que vous avez faites la population sur l'ancien  serveur n'a fait que baissé.
C'est donc normal que plus personne ne joue sur votre serveur.

Croyez moi que ce serveur est de loin le meilleur serveur de Dofus , mais vous l'avez tellement détruit.
Oubliez pas Ankama que le serveur héroique était l'un des serveurs les plus peuplé de Dofus à l'époque.
Actuellement le serveur est dans un état critique.

Je souhaite une bonne continuation à tous les joueurs qui continuent de jouer.

56 -2
Réactions 28
Score : 274

Très beau post forum, qui parle des  problème sur le serveur  actuel LE PVP MULTI COMPTE, combien de joueurs on stop car il n'y avait pas assez de PvP il ne faut pas oublier que le serveur héroïque est avant tout pour s'amuser donc quand on voit ( bot agro, vente de kamas) je trouve ça décevant,  mais ce n'est pas le plus grave je pense que si veut régler le plus gros problème sur ce serveur c'est de remettre le Pvp multi compte et ne je ne pense que plus de 95% de la population du serveur pence du même avis . ANKAMA C'EST UN APPEL DE DETRESSE SAUVE NOTRE SERVEUR EST REMETTEZ LE MULTI COMPTE PVP . Merci ! <3

14 0
Score : 29

j'avoue

2 0
Score : 61

Bonsoir, le serveur étant dans un état critique les joueurs quittent ce dernier les uns après les autres, manque de modération, ce qui facilite la triche ( bot agro, crash map ). La demande qu'à faite la communauté du serveur héroïque demandant l'ouverture d'un nouveau serveur du même mode avait pour but de motiver de nouveaux joueurs et leurs montrer les frissons que ce mode peut causer, ce qui a été d'un grand succès dans ces débuts plus de 10 000 joueurs quelque chose que malheureusement d'autres serveurs trouvent normal mais c'est déjà un exploit pour le notre ces dernières années suite à une grande négligence envers ce dernier par le groupe d'Ankama. Ce qu'on demande est d'avoir un modérateur actif qui saura gérer ce serveurs et le mené vers le sommet, et remettre le multi compte en pvp. Merci à vous.

6 0
Score : 40

+1 ANKAMA FAITE QUELQUE CHOSE

3 0
Score : 383

Le pvp multicompte n'est pas la solution...

0 -17
Score : 219

Plus de la moitié des joueurs de l'ancien serveur avaient stop suite à la mise à jour du PVP  Monocompte , ce n'est pas la solution " parfaite" bien évidemment mais cette restriction a fait partir de nombreux joueurs ( Beaucoup moins de pvp)

1 0
Score : 17

+1! parfait!

1 0
Score : 8529

Même si ce sujet ne va pas vraiment servir, j'suis totalement d'accord... C'est dommage pour le serveur parce que Thanathena permettait de partir sur de bonnes bases et de s'amuser comme "avant" sur Oto mustam. La faute des joueurs principalement...

8 0
Je pence que tu as oublié la belle époque du PvP Multicompte , rappelle toi quand il y avait des plan de 5-6 pile de 100 joueurs la tension était palpable car il y avait beaucoup d'épée map , maintenant a l'heure d'aujourd'hui le PVP réduit de jours en jours car des joueurs stop a cause du PvP Multicompte qui n'est pas réinstaurer. Au début du serveur il y avait des plan PvP a 150 contre 150 la c'etait encore sympa vu qu'il y avait beaucoup d'épée map. Maintenant on a du mal a être 30vs30 c'est même plus drôle quand tu te bats a aussi peut sans le PvP Multicompte les gens sont obliger de faire des groupe de 5 et les personnes on peur de sep, on se retrouve a 6-7 épée map ou 2 épée il y a 5grp de 5 200 en face .

Si Ankama réinstaure le PvP Multicompte :
1. Beaucoup de joueurs vont reprendre le serveur ce qui n'est pas pour déplaire a Ankama biggrin
2.  Le plaisir pour les joueurs "nous!" , Grace au Multi Compte PvP plusieurs ALLIANCE pourront rivaliser entre elles une vraie concurrence s'installera comme on la connue il y a des année même si 1 voir 2 Grosse Alliance ce distingueront mais c'est comme tout les serveur c'est NORMAL .
3. Faire découvrir le Serveur pour les nouveau ( qui reste très rarement malheureusement ) Beaucoup le savent rare sont les personne qui débute sur ce serveur et reste du a plusieurs raison mais principalement car il ne trouve pas d'alliance du au Attente du recrutement des autres ( grosse alliance ) du style ( 3 lvl 150 ou 1 lvl 200 par plan) . Comme je l'ai dis avant avec le PvP Multicompte créeront plusieurs alliance de différent niveaux et les attende des différente  alliance ne seront pas les même , donc les nouveaux joueurs pourront intégrer des alliance du style ( 2 lvl 50 et 1 lvl 80 ou 1 lvl 100) . Les nouveaux qui arrivent sur le serveur qui sont intégrer dans une alliance sont accueille sur Discord ou Teamspeak ou les joueurs plus expérimenté pourront les aider surtout leurs donner des conseils . 
Quand ANKAMA on retirer le PvP Multi compte la population a chuter de 25.000 a 30.000 (avant) ce qui n'est pas déja beaucoup  du au faits du délécement du serveur par Ankama , après avoir enlever le PvP Multi compte le serveur a chuté a de + de 30% a 15.000 joueurs , je ne me rappelle pas de la date car je ne jouais plus a Dofus a cette époque mais si je me refaire au site Statofus on voit très clairement cette chute  https://statofus.com/fr/Oto-Mustam . j'essaye de vous faire comprendre que 99 % des joueurs de Thanatena souhaite avoir le PvP Multicompte
donc DRAKYOU dire " Le PvP multicompte n'est pas la solution... " est une grossière erreur.

On ne connais pas la population de Thanatena depuis sont ouverture mais si il y aurait le PvP Multi compte depuis le début du serveur je suis sur qu'il y aurait 2 a 3 fois plus de joueurs actuellement minimum et j'insiste sur le minimum !
Je pence qu'il y a actuellement pas plus de 15.000 joueurs sur le serveur
 donc Ankama ne prête pas assez attention au serveur ce qui est dommage mais c'est totalement compréhensible . Si vous voyez se message Ankama c'est un appel de détresse et 1 chance que je vous demande avec la voie du peuple du serveur je l'espere. On vous demande 1 plus grosse implication de la modération car il ne faut pas oublier que la triche est utilisé tout les jours sur le serveur mais il faut comprendre les joueurs il peuvent tricher sans avoir de conséquence en retour c'est normal que certains triche. Si il y aurait 1 plus grosse modération je suis sure que la triche serrait presque inexistante.
Le Point le plus important d'ou mon message de départ et ma si grande implication dans mon message et que d'autres auparavant on dis et redis LE PVP MULTICOMPTE , instaurer le PvP Multicompte simplement pour voir l'effet que sa fait si vous ne serrez pas satisfait vous n'aurez qu'a le retirez 

Faites 1 sondages avec différentes règles qui pourrait changer voici quelques exemples :

Réinstaurer le PvP Multi Compte !!!
Passer la limitation d'agression a 100 lvl d'ecart pour les petites alliances !!

Prochaine subjection ou je ne sais pas si vous pouvez les faire :

Activer les Hdv équipement , ressources , consommable , (créature 1 PNJ) au lvl 200 cela permettrez d'instaurez une réelle économie et une simplicité pour les acheteur et vendeur !

Enlevez le système d'agression dans les donjons tels que : Corbac , Donjon Péki , Koulose cela permettrez au nouveaux joueurs de se faire pex et évolué facilement et pouvoir apprécié le serveur  sur le serveur ainsi que pour les pvm de 8 de ne pas se faire sep vu qu'on ne peut pas passer de check dans le DJ
Certains le savent a l'époque Le Donjon Péki était farmé pour y XP et était non agro ou des Sasa pouvaient y XP gratuitement on pouvait facilement y XP des lvl 100 voir 150 pour les nouveaux joueurs si vous remettez le système non  agresable dans le donjon les nouveaux joueurs pourront se faire XP comme avant et d'autres avec des PC pas super y XP sereinement 

Voici quelque règles que je vois les plus importante a changer et qui redonnerais de la vie au serveur .

En conclusion nous savons tous que notre serveur est très bas en population est qu'il ne rivalise pas au autre gros serveur tels que Agride mais n'oublions pas que chaque personne d'une communauté compte !
le PvP Multicompte n'est pas la seule solution pour le serveur Thanatena mais 1 grosse chose de faites . Ce n'est pas le premier post forum a se sujet et je ne crois pas que Ankama nous et déja répondu , j'ai bien peur que soit il ne veulent pas réinstaure le PvP Multicompte , soit il ne peuvent pas mellow . 
Nous attendons une réponse d'Ankama car notre serveur a trop souffert !

Merci pour les personnes d'avoir pris le temps de tout lire ! angel
43 0
Score : 826

simmmonjoye|19/06/2020 - 02:48:11

Enlevez le système d'agression dans les donjons tels que : Corbac , Donjon Péki , Koulose cela permettrez au nouveaux joueurs de se faire pex et évolué facilement

Donc selon toi c'est héroïque d'xp aussi facilement sans risquer d'être agressé ? 
Cela existe déjà, et ça s'appelle Ombre.

Si pour toi le serveur héroïque se résume à up des Osamodas 100 puis tuer des Osamodas 100, c'est bien triste.

Si tu as envie d'xp en zone safe (anciennement les territoires de conquêtes/donjon Foux/Minotoror), va sur un serveur officiel et tu ne craindras rien =)

(PS : tu peux m'expliquer à quoi ça te sert de t'auto-like ? Les gens s'en foutent royalement des scores)
0 0
" Donc selon toi c'est héroïque d'xp aussi facilement sans risquer d'être agressé ? "

De l'XP facile j'appellerai pas ca mais tout le monde a son propre avis a se sujet , quand tu vois au Donjon Péki il faut 2-3 h pour up 1 osa lvl 134 c'est vraiment pas ouf mais pour les nouveaux joueurs et les personnes qui ont de mauvais pc et qui ne veulent pas prendre de risque si je trouve sa bien pour eux ! Il ne faut pas oublié qu'ils y a d'autres zones xp qui pex tellement plus ou elles doivent rester agressable de toute évidence sinon je te l'accorde autant aller sur Ombre . biggrin
Et si il y a besoin de s'auto like pour que Ankama voit mon message qu'il en soit ainsi , car c'est super important pour l'avenir du serveur !
0 0
Score : 49

Completement d'accord avec toi.

Ce qui est indispensable c'est une réponse clair d'ankama.

Soit il continue comme ca et le serveur restera dans l'était dans lequel il est actuellement => Désert 

Soit il prenne les choses en main, font des changements, des sondages, échanges avec les joueurs et la peux être le serveur aura une chance de repartir de plus belle.

Ce qui est hallucinant c'est que malgré le fait qu'on soit une énorme commu sur le serveur héroique, il y a 0 dialogue depuis des semaines voir des mois.

Ils ne sont pas à l'écoute des leurs joueurs et n'ont pas l'air de comprendre que ce genre de serveur peux-être une mine d'or pour eux si ils s'en occupent un minimum.

4 0

Ankama n'a toujours pas apporté de réponse à ce Post

Faites un sondage  sur le Multi compte PVP vous allez voir que 95 % des joueurs vont reprendre le serveur.

Nous n'avons pas eu des vos nouvelles de votre part concernant le serveur depuis bientot 3 mois (Sauf sur un ANKAMA Live pour dire que la Fail en abandonnant lors d'un combat Joueur Contre Joueur va être très vite corrigé)

Je sais très bien que le serveur rapporte moins que les autres serveurs , mais n'oubliez pas les joueurs présents dessus ...

5 -1
Score : -94

Je pense juste qu'il faut passé a autre chose le serveur est vide il reste les même personne que sur oto mustam en 2019 plus personne ne reviendras 

1 -2
Score : 3636

Ah mais quelle surprise ! Un post qui demande des mesures pour éviter la mort d'un serveur héroîque !

Bordel ca va faire depuis quoi ? Sept huit ans ? Que les mise à jour d'Ankama détruisent le serveur. Les joueurs sont intelligents, et disent à Ankama que ce n'est pas bon. Mais Ankama continue.

La folie c'est de refaire la même chose et d'en attendre un résultat différent – Albert Einstein.

Passez à autre chose. C'est terminé le serveur héroîque. Terminé. Les mentalités ont évolué ; le jeu a évolué, c'est la vie bon sang. Lâchez prise. Allez jouer à Fortnite, LoL ou que sais-je. Vous n'aurez rien, vous tendez le bâton pour vous faire battre en persistant à témoigner votre désolation.

6 0
Score : -94

Enfin quelqu'un de lucide 

0 0

Si je dis que le pvp multi-compte n'est pas la solution c'est simplement parceque je trouve ( personnellement") que devoir rush 3/4 perso sur une map pour faire pleins d'agressions en même temps n'est juste pas ludique ... C'est juste une bataille de qui aura le plus de mules a sep ...

Et je pense que les classes doivent être ré-équilibrées, quelqu'un l'a dit plus haut, faire du pvp avec que des Osa 134 avec des équipements Cheap c'est quand même triste.
A mon avis, le fait que les 200 viennent se mélée des grosses AVA c'est une bonne chose, ça rajoute de l'actions a des évènements pvp qui se résume souvent à une bataille pitoyable d'osa eco+ ...

Si le pvp multi compte refait son entrée, et qu'a cela tu rajoutes les agressions avec 100 level d'écart, vous ne voyez pas que ça va juste servir ceux qui joue déloyalement ? en spammant les mules a sep ?

Ce qu'il faut c'est un ré-équilibrage des classes, et des nouveaux concepts pour attiré des nouveaux joueurs ...

Pourquoi pas tiré au sort chaque jour une zone qui sera non-agressable, avec le zaap de la zone désactiver, ça donnerait des choses intéressante, c'est juste une idée pour crée de la vie au serveur ..

Quelqu'un a dit plus haut que les sanctions attribués aux tricheurs n'étaient pas assez exemplaire, je suis tout à fait d'accord. Si un ban def est systématiquement appliqué sur des joueurs qui utilise des bot aggros, plus personne ne les utilisera ..

Et si Ankama a du mal a déterminer qui utilise des bots aggros, je peux même les aider.. il suffit juste de regardé quelle est la chronologie des évènement sur une map au moment d'une agression... vraiment contactez moi Ankama, j'ai les connaissances en réseau, et en programmation pour vous faire un script capable de détecter ce genre de choses ( c'est mon métier )...

Si Ankama ne veut pas être acteur du changement du serveur, c'est les joueurs qui doivent l'être..
Si vous voulez que des zone deviennent non aggressable, il faut par exemple crée une alliance de gardien de la paix lol qui assurent que certains donjons soit une zone de droit.

Si vous voulez aussi que le serveur change, il faut changé la mentalité des joueurs qui utilise des bots, ou font des arnaques kamikaze avec proxima, si vous êtes témoins de ça vous devez immédiatement dénoncé dans le chat, ou bien faire comprendre par n'importe quel moyen que le mec qui utilise un bot agros n'est qu'une ordure, et le viré de votre alliance

Mais je doute que les joueurs fassent quoi que ce soit.. Mais vous pouvez toujours rêver pour qu'Ankama daigne lever le petit doigt. Déjà que Tot pète un cable sur son forum parceque l'équipe qui dev dofus sont des bras cassé lol ...

Bon courage a ceux qui font vivre le serveur !
On a besoin de joueur actif et honnêtes.

2 -4
Score : 1815

je rejoint clairement ton avis, le multicompte pvp > c'est la porte ouverte à encore plus d'abus qu'actuellement, je reste persuadé que le système d'ava n'est pas adapté à ce serveur. De même que certaines classes niveau 100-140 sont beaucoup trop fortes. Et ne nécessitent que très peu d'investissements (osa,sadi) Mettre en place des rotations sur les zones permettraient à des joueurs de pouvoir s'investir d'avantage en pvm et de se préparer plus facilement au pvp.Il y'a des idées, mais clairement, le multicompte PVP est une des pires, et ça va venir crier/ouin-ouin aux abus si ils vous écoutent, ça va spam multi-prisme avec 150comptes que vous allez bug cervelle vide.

1 0
Score : 49

Ou sont ceux qui avaient la solutions en 3 lettres ? ? ?
RAZ RAZ RAZ

Il y a juste à relire les messages des personnes censés qui se faisaient insulter quand elles disaient  que RAZ ou nouveau serveur sans modif ca servait a rien.. les solutions ont déja été écrits la-bas...

Solution simple a court terme:
1: PVP multicompte 
2:  DJ foux inagressable 
Simple&efficace 

4 0

Bonjour à toi

Le pvp multicompte est bien évidemment une solution

Pour le dj péki , je ne sais pas si c'est une bonne solution, mais faut rappeler à ankama qu'à l'époque lorsque le dj péki était inagressable il y avait 50 fois plus de personnes sur le serveur

2 0
Score : 17

Je suis totalement d accord sur tout les points dommage que ankama ne lit meme pas les demande des joueurs

1 0
Score : 46

également d'accord avec vous, en 2016 quand le dj péki était inagressable il y avait tellement de joueurs, c'était la bataille pour lancer des combats ...

1 0
Score : 6

Aucun réponse de la part d'ankama ?

1 0
Score : 1360

Salut, je pense que plus rien n'est possible pour relancer le sh sur une version 2.5x ,trop de choses sont a modifier et a prendre en compte pour le rendre viable pour un mode héroïque.
je pense que l'énergie des derniers joueurs qui ont la force d'encore se battre doit se concentrer sur l'ouverture d'un retro héroïque, seul solution viable actuellement pour relancer un concept héroïque

2 -4

n'importe quoi... 1.29 c'est tellement laid

1 0
Réagir à ce sujet