FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Le triste résultat de l'AvA et du manque d'écoute d'Ankama envers les joueurs du SH

Par ---Slingo93--- - ANCIEN ABONNÉ - 08 Juillet 2020 - 22:43:42

Avant l'AvA, pendant ange et démon periode juin-juillet 2013

Après l'AvA et l'abandon total d'ankama juillet 2020
La seule solution (et celle que j'avais mise en avant avant que thanathena ouvre) c'etait l'ouverture d'un serveur rétro heroique, personne ne m'a écouté, voila le résultat.

Ps: Cosa t'es un choqué du jeu xD
6 -1
Réactions 15
Score : 49

dire qu'on y avait tous cru les 2-3 semaines après l'ouverture du serveur.

Finalement on s'est juste lassé du jeu , il faut passer à autre chose , tant mieux qu'ils aient laissé le sh à l'abandon , ça nous évite de retomber dans cette drogue et de devenir des déchets comme les katsus / gougoute / rbk (ajouter d'autre meneur d'alliance/rongé du jeu)

4 0
Score : 289

Peut-etre aussi que le concept n'interesse plus, au lancement du S.H (j'y étais) ,il y avait des joueurs de tout les serveurs pour tester cette nouveauté inédite de mort definitive.  

Le serveur était trés encadré avec la moderation ferme de oto-mustam qui hésitait pas a agresser directement les ticheurs recalcitrants. Premier virage a son départ d'ailleurs. Y'a ensuite eut quelques tentatives pour maintenir l'ordre , banissement massifs , kick complet de guilde (Bibiss) ect..

Certains joueurs ce sont implantés et on batis leur réputation sur héroique alors que beaucoup d'autres s'en sont lassés notamment a cause de la triche de plus en plus omniprésente.

Et au final on c'est retrouvé avec une ouverture de serveur  (thanatena) qui n'a pas attiré de ''nouvelles têtes'' ou trés peu.  On a eu le retour des anciens et malheureusement de beaucoup de tricheurs qui ont rapidement retrouvé leurs mauvais travers (exploitation massive de failles, bots aggro , VPN...)
Ce nouveau serveur n'a rien offert de plus qu'oto , si ce n'est un départ de 0 .

Un peu de monde pendant le confinement puis trés vite le vide sidéral . Plus de modes marchands sur astrub , alliances et guildes mortes , zaap/banque vides , commerçe pas loin du niveau 0 .

Trop d'avantages pour les alliances dominantes qui écrasent littérallement le reste du serveur, bien que les prismes ne soient plus téléportables, l'acces aux zonnes reste grandement facilité sans parler du pvp beaucoup trop deséquilibré .

En bref tout pour écoeurer le novice ou le nouvel arrivant ce lancant dans l'aventure héroique. La seule vraie solution viable serais de dissoudre les alliance et remettre le PVP ange/démon , ou comme dit plus haut mettre en place un mode de jeu 1.29 .

Ce qui est triste c'est qu'entre les achats de slots de personnages , les abonnements ect c'est du temps et de l'argent perdu . Et une grosse deception au passage.

En esperant un jour être lu , entendu et pris en consideration par ANKAMA

4 0
Score : 40

Rêve pas trop. Ankama a toujours fait la sourde oreille

0 0
Score : 1

Il faut en effet passer à  autre chose..
mais je propose qu'on laisse ce serveur aux nouveaux  joueurs ( il y a quelques personnes d'offi  qui jouent ) ..
comme ca ils évoluent  entre eux sans soucis,sans triche  et la.nouvelle génération du sh va pas tarder ( ces joueurs actuels vont conseiller leurs amis etc) bref tant mieux qu'elle soit vide un moment c'était  soulant de voir à des osa pano piou rongés à  chaque zaap prêt à utiliser  leur macro de merde 

0 0
Score : 24

Vu que tu n'as toujours pas compris et que tu forces beaucoup avec ton SH 1.29 , je vais t'expliquer certaines choses dont tu n'es surrement pas au courant.

1) Un server ce n'est pas gratuit , actuellement il y a déjà 2 serveur héroïque ( Oto Mustam et Thanatena ) , Ankama ne peut pas prendre le risque d'ouvrir un 3ème serveur et de faire voir le serveur se vider au bout de 2 mois ( pour diverse raisons que j'expliquerais un peu plus bas ) , car après qu'un serveur ouvre , il est impossible pour eux de le fermer sans aucune conséquences , et qu'il faut mettre des sous pour entrenir un serveur et que ça troue les poches quand celui-ci est dans le rouge chaque moi . Et même si tu dis que tout les anciens vont reprendre , certain avait le même discours avant que Thanaténa ouvre, aujourd'hui ils sont ou?
Si tu voulais avoir une chance d'avoir ton serveur 1.29 , fallais spam la RAZ de Oto Mustam et non la création d'un nouveau serveur ( gros big up à tout ces boloss d'ailleurs qui ont voter pour un nouveau serveur )

2) La 1.29 ( et surtout en mode héroïque ) c'est trop compliqué pour les nouveaux joueurs. Je ne sais pas si tu suis un peu ce qu'il se passe sur la 1.29 , mais il y a peu de nouveau joueurs dessus. La majorité des joueurs sont des anciens qui sont nostalgique de cette version ( ces même personnes qui ont élevé leur voix pour que cette version soit de retour , sachant qu'elle était déjà déjà disponible pour la communauté hispanique ) Hors , un serveur héroïque requiert une population qui se renouvelle pour éviter que le serveur ne se vide très vide , car tout le monde sait que la mort définitve , même sur Dofus, est quelque chose que certaine personne n'arrive pas à digérer, et d'autre n'ont pas le mental ni les des ressources IG  suffisante pour pouvoir continuer leur aventure. On va pas se mentir , ça fait des années on revoit les même tête sur ce serveur ( C'est même une des raisons qui à mener à son déclin )

3) Personne ne peut assurer que la 1.29 va faire long feu , et tu auras beau comparé ça au serveur Retro qui sont eux très rentable , un serveur héroïque 1.29 ne le sera peut-être pas pour diverse raison. La première c'est celle juste en haut , tout le monde sait qu'au fil des mise à jour , le jeu est devenu de plus en plus facile , et ça à déçu beaucoup de joueurs expert de ce mode de jeu , mais certains joueurs 'casu' ont réussi à se faire un nom grace à ça , mais vous le savez déjà tous donc pas besoin de m'étaler sur ça. 
Il y a trop de joueurs toxic sur le SH , même si vous prétendez le contraire , un mode de jeu ou la mort est définitif implique forcément des gens qui joue leur vie , et même si ce ne sont que des pixels , tout le monde n'a pas le même point de vue et certain n'hésitent pas à étaler leur rage/ abuser de la triche.
Le serveur est trop élitiste , que ce soit en 1.29 ou sur la 2.0 , se serveur requiert une trop grande expérience du jeu, et un investissement matériel trop important si tu veux réussir. 
Le manque de modération de la part d'Ankama. A l'ouverture de Thanathéna ils nous ont promis des modérateurs , après je blame pas Simeth mais ils est en charge de plusieurs serveurs , donc je doute très fort qu'il puisse gérer à lui tout seul les 2 SH , et un serveur classique. 
La version 1.29 est beaucoup moins sécuriser que la 2.0 , les tricheurs trouveront toujours un moyen de ruiner ce serveur , il sera impossible pour Ankama de répondre du tac au tac au triche qui peuvent boulverser ce serveur ( que ce sont des failles ou même les bots en très grande quantité )

Pour conclure, la 1.29 c'est bien mais fallais demander ça au lieu d'un nouveau serveur. Après si tu me paye assez bien moi je peux t'en faire un à ta guise.

0 0
Score : 6226

Y'a pas à discuter, le AvA et tout les trucs qui ont été implantés (succès, idoles, delet des étoiles, monstres qui agressent plus) ils sont pas du tout compatibles avec le SH. Ca combiné au fait que les mentalités évoluent (pas forcément en bien hélas), ben ca fait un SH qui a plus d'intérêt.

1 0
Score : 289

C'est vrai que les étoiles manquent terriblement....

Maintenant que le nouveau serveur est là , des mises a jour test pourraient y êtres mises en place ?
Retour de l'ange/démon , retour des étoiles ect 

Cela permettrait de redonner de l'attrait et de l'interêt au serveur sans toute fois faire de changement majeurs (creation de serveur, modification de la version de jeu).

Il serait même possible de faire une béta test pour voir ce que sa donne . 

Malheureusement nous n'avons pas les cartes en mains , mais je pense qu'il ne faut pas pour autant baisser les bras !

2 0
Score : 2692

-Entre les majs foireuses ( AVA + IDOLE = cocktail explosif) qui ont massacré le système d'un serveur Hardcore
- Combiné au changement d'âge des joueurs et donc des mentalités ( déjà qu'elle était sacrément merdique , on a pu voir que la maturité des joueurs ne vas pas avec l'âge pour une grande majorité) 
- Un jeu devenu Rentable  c'est à dire jouer pour se faire un max de pognon ( une poignée qui se comptait sur le doigt des mains le faisait mais avec l'apparition des idoles c'est devenu la norme), tout cela lié a l'age encore une fois puisque que entre 10-18 ans tu privilégies l'amusement au rendement .

En résumé je pense qu'"un serveur 1.29 tiendrait plus longtemps qu'un Thanatena mais qu'a terme au vu de la nouvelle/changement de mentalités des joueurs , ce système de jeu n'est clairement plus adapté a DOFUS qui soulignons le ne s'en est jamais vraiment occupé.

1 0
Score : 1305
Vu que tu n'as toujours pas compris et que tu forces beaucoup avec ton SH 1.29 , je vais t'expliquer certaines choses dont tu n'es surrement pas au courant.

Je pense que c'est toi qui à rien compris et je vais me faire un plaisir de détruire tes arguments ô toi l'illuminé detenteur de la vérité ultime

1) Un server ce n'est pas gratuit , actuellement il y a déjà 2 serveur héroïque ( Oto Mustam et Thanatena ) , Ankama ne peut pas prendre le risque d'ouvrir un 3ème serveur et de faire voir le serveur se vider au bout de 2 mois ( pour diverse raisons que j'expliquerais un peu plus bas ) , car après qu'un serveur ouvre , il est impossible pour eux de le fermer sans aucune conséquences , et qu'il faut mettre des sous pour entrenir un serveur et que ça troue les poches quand celui-ci est dans le rouge chaque moi .

J'avais milité pour que Thanatena ouvre pas et qu'un serveur rétro soit ouvert à la place pour les mêmes raisons cités en haut, je savais pertinament que le serveur allais mourir au bout de quelques temps, le gameplay de dofus 2.0 n'etant plus adapté au concept heroique.

Et même si tu dis que tout les anciens vont reprendre , certain avait le même discours avant que Thanaténa ouvre, aujourd'hui ils sont ou?

Oui oui, ils sont revenu, car la hype étant grande mais sont très vite reparti vu que le mode de jeu est pourri et non viable

Si tu voulais avoir une chance d'avoir ton serveur 1.29 , fallais spam la RAZ de Oto Mustam et non la création d'un nouveau serveur ( gros big up à tout ces boloss d'ailleurs qui ont voter pour un nouveau serveur )

Dsl comme dis plus haut j'étais contre l'ouverture de Thanatena, et la raz d'oto mustam etait impossible sans contreparties d'ankama bien trop lourde envers les joueurs impacté. L'ouverture d'un rétro aurait été plus judicieux cela aurait proposer un new sh avec une version différente et ceux qui voulaient 2.0 auraient eu oto et les autre rétro.

2) La 1.29 ( et surtout en mode héroïque ) c'est trop compliqué pour les nouveaux joueurs.

Phrase typique des boloss qui sont nul et qui ont jamais connu le vrai sh

Je ne sais pas si tu suis un peu ce qu'il se passe sur la 1.29 , mais il y a peu de nouveau joueurs dessus. La majorité des joueurs sont des anciens qui sont nostalgique de cette version ( ces même personnes qui ont élevé leur voix pour que cette version soit de retour , sachant qu'elle était déjà déjà disponible pour la communauté hispanique )

Je ne sais pas d'ou tu sors tes stats, tu dois surement travailler chez BFMTV, au contraire, la hype d'un nouveau sh rétro amenerai beaucoup de joueurs et ceux-ci resterons probablement vu qu'il n'y aura pas d'alliance qui domine 90% du serveur et qui camp à chaque zaap/dj.
Encore une fois, tu racontes de la merde sans savoir car t'as jamais connu sh 1.29 ou même la bibi's family guilde la plus puissante de l'époque pouvait se faire niquer en bas d'un zaap par une guilde random (coucou la player-killer)

Hors , un serveur héroïque requiert une population qui se renouvelle pour éviter que le serveur ne se vide très vide , car tout le monde sait que la mort définitve , même sur Dofus, est quelque chose que certaine personne n'arrive pas à digérer, et d'autre n'ont pas le mental ni les des ressources IG  suffisante pour pouvoir continuer leur aventure. On va pas se mentir , ça fait des années on revoit les même tête sur ce serveur ( C'est même une des raisons qui à mener à son déclin )

Oui c'est vrai et la raison pour laquelle personne ne vient sur le sh c'est que les nouveaux joueurs ne peuvent pas se lancer à cause des grosses alliances qui dominent tout.
Encore une fois rétro et son camp ange/demon permet d'éviter les abus.

3) Personne ne peut assurer que la 1.29 va faire long feu , et tu auras beau comparé ça au serveur Retro qui sont eux très rentable , un serveur héroïque 1.29 ne le sera peut-être pas pour diverse raison. La première c'est celle juste en haut , tout le monde sait qu'au fil des mise à jour , le jeu est devenu de plus en plus facile , et ça à déçu beaucoup de joueurs expert de ce mode de jeu , mais certains joueurs 'casu' ont réussi à se faire un nom grace à ça , mais vous le savez déjà tous donc pas besoin de m'étaler sur ça. 

Je vois pas trop ou tu veux en venir, et peut importe, les joueurs 'casu' existaient sur 1.29, ils étaient dj blop et le farmait, bon compromis rapport xp/temps sans être abusé comme les foux et chaque type de joueur avait sa place (c'est d'ailleur pourquoi le serveur était sur-peuplé)

Il y a trop de joueurs toxic sur le SH , même si vous prétendez le contraire , un mode de jeu ou la mort est définitif implique forcément des gens qui joue leur vie , et même si ce ne sont que des pixels , tout le monde n'a pas le même point de vue et certain n'hésitent pas à étaler leur rage/ abuser de la triche.

Cool c'est pour cela qu'il faut corriger les problème de gameplay rapidement et que des modos doivent être présent, comme dans tout dans la vie en fait.

Le serveur est trop élitiste , que ce soit en 1.29 ou sur la 2.0 , se serveur requiert une trop grande expérience du jeu, et un investissement matériel trop important si tu veux réussir. 

C'est un serveur hardcore destiner de base aux joueurs experimentés, c'est marqué dessus, si tu veux pas jouer rien ne t'oblige

Le manque de modération de la part d'Ankama. A l'ouverture de Thanathéna ils nous ont promis des modérateurs , après je blame pas Simeth mais ils est en charge de plusieurs serveurs , donc je doute très fort qu'il puisse gérer à lui tout seul les 2 SH , et un serveur classique. 

Tache d'ankama de faire en sorte de recruter une équipe.

La version 1.29 est beaucoup moins sécuriser que la 2.0 , les tricheurs trouveront toujours un moyen de ruiner ce serveur , il sera impossible pour Ankama de répondre du tac au tac au triche qui peuvent boulverser ce serveur ( que ce sont des failles ou même les bots en très grande quantité )

Toi tu oublies le nombre de failles qu'il y'a eu sur 2.0 (koli,bourse,dupli,enclos etc...)1.29 justement de par son coté non évolutif permet de limiter le nombre de faille possible vu qu'elle vont etre corrigée au fur et à mesure, la ou sur la version 2.x vu qu'elle ne sont pas prévu et testées pour un mode héroique amene leurs lots de failles sur le sh.

Pour conclure, la 1.29 c'est bien mais fallais demander ça au lieu d'un nouveau serveur. Après si tu me paye assez bien moi je peux t'en faire un à ta guise.

Pour conclure, tu utilises des argument fallacieux, pourris transposable sur la version 2.x j'ai demandé un rétro héroique à la place de thanathena depuis le début voyant que c'etait voué à l'échec et ton intervention était totalement inutile.

Désolé j'ai arrêté de lire a partir du moment ou tu te sert de la beta sh comme exemple t'es completement a coter de la plaque et t'as rien compris je peux rien faire pour toi
0 0
Score : 24

Hahahaha tu m'as bien fais rire ^^ Tu veux un serveur ou seul les gens fort peuvent jouer , c'est dailleurs pour ça qu'il n'y a plus de nouveau joueurs , mais tu forces et prétend que tu sais tout. Tu penses que parce que tu à jouer depuis longtemps tu comptes plus que ceux qui viennent de commencer le serveur. J'aimerais juste te dire que j'ai jouer sur se serveur depuis la 1.29 , et j'ai jouer sur toute les versions de Dofus et quasiement que sur le SH , donc tu peux prétendre ce que tu veux , ton avis n'est pas celui de 90% des joueurs. 
Je peux t'assurer qu'un SH 1.29 va faire autant d'audience que Thanathéna ( il y aura du monde au début mais ça va s'éssoufler trop vite ) 

Je vais juste te prendre l'éxemple de la beta SH ( Pas besoin de me dire qu'il n'y a aucun rapport , c'est juste un exemple )
Si tu y a déjà jouer , tu devrais savoir que sur chaque beta SH , ce n'est pas le PvP qui manque . Il y a plein de gens , la plupart ne joues que 2/3 jours avant de perdre tout leur perso , les autres sont des tryharder qui profitent des betas car TOUT EST FACILE , et je peux t'assurer que depuis quelque années il y a plus de gens sur les beta SH que sur le SH en lui même. Et tout ça pourquoi ? Parce que la beta c'est facile, tout le monde s'en fou de leur perso et il n'y a que très peu de gens toxic ( parce que les gens s'en foutent de tout ). C'est comme si la mort définitif n'était qu'une simple formalité. A partir de la il faut pas avoir bac +10 en sociologie pour comprendre que les gens aiment bien la mort définitif , mais que lorsque c'est trop difficile , le rapport investissement/amusement est trop faible. Et c'est dailleurs le plus gros problème du serveur Héroïque actuel ( que je dénonce mais que tu refuses de voir )
C'est bien beau d'avoir un serveur ou tout est difficile , mais quand il n'y a qu'une poigné de joueurs qui s'amuse , c'est bien mais ce serveur ne sera jamais un serveur à long terme.
Avec les années , le serveur est devenue beaucoup plus facile pour n'importe quel ancien joueurs ayant connu la difficulté à simplement up niveau 50. ( Même moi qui n'avait jamais dépassé le lvl 80 sur la 1.29 , j'avais réussi à up 180 en une journée ) Mais ça ne suffit pas , et ça n'a jamais était la solution , et ce n'est pas le fait d'augmenter la difficulté du serveur qui changera quelque chose. Je peux t'assurer qu'il y a des gens qui s'amuse encore sur le serveur actuel , mais tout simplement parce qu'il n'y a pas assez de monde , ils s'ennuyeent ( et c'est pas à cause de l'AvA , ni la facilité du jeu ) Des solutions pour ce serveur il y en a plein , mais la difficulté technique vis-à-vis du jeu empêche toute modification majeur du serveur. Tu auras beau réclamé le SH en 1.29 , ça ne changera rien , ça ne fera que rajouter 1 SH en plus , donc 1 SH délaissé par Ankama en plus , 1 SH détruit par des bugs en plus , 1 SH vide en plus. Donc à quoi bon demander un serveur mort-née ?
Des solutions il y en a plein, et il n'y a pas besoin d'Ankama pour que ça change. 

PS : Je n'ai vu aucun argument de ta part , à part des insultes , mais je répond quand même. Essaye de faire preuve d'un minimum de discernement et de courtoisies , tu fais surement parti des personnes toxics dont je parle.

0 -1
Score : -980

Bonjour Et Bonsoir a tous !!!

Cela fait un moment que je n'ai point réagit ici,   Et j'aurais simplement voulu ne pas revenir dessus mais bon...

En ce qui me concerne, Nous somme deux a avoir donné de bonne Proposition "Rétro ou bien la Maj 2.x ange démon déshu"

Je pense que les joueurs qui n'étaient pas d'accord avec nous on pu constaté au malheureusement Thanatena n'est qu'un déchet, le fruit d'un Serveur qui était déjà condamné lors de sont annonce et de sont ouverture, mais trop de personne ont voulu croire a un serveur avec un Potentiel, mais Entre Croire et Voir il y a une différence. 

Enfin bon, Je vais donc relancé le débat, Le Seul avenir d'un serveur Est dans nos proposition, et non dans des illusions futile.

Un Serveur 2.x sous Maj Déshu (Ange démon,Déshu aggréseable partout)
Ou Bien un Dofus Rétro.

Vous avez le choix, et le pouvoir d'avoir un vrai serveur. 

à Bientot.

1 0
Score : 2213

Serveur non écouté = serveur sans avenir. Je ne pense pas que la courbe puisse être inversé. Il est bien trop tard... 

2 0
Score : 825

Nous avions prévenu Ankama qu'il fallait des changements adaptés et une modération présente pour éviter que Thanatena ne devienne la jumelle d'Oto-Mustam.

Malheureusement, une fois de plus, nous avons été mis de côté et le serveur n'a fonctionné uniquement grâce au confinement...

Combien de fois nous avions dit qu'il fallait prendre plus de temps et sortir un serveur adapté à son mode jeu ?
Au lieu de cela, Ankama ont juste copié/collé son prédécesseur.

La triche est devenue bien trop présente à cause d'une modération plus que dérisoire (1 seul modérateur - qui gère d'autres serveurs d'ailleurs - pour toute une communauté possédant le plus grand nombre de tricheurs), des paroles d'Ankama nous indiquant que des mesures allaient être prises pour qu'au final rien ne soit fait (ex : le bot crash map).

Tout ce que l'on demandait rentrait par une oreille, et ressortait de l'autre.

0 0
Score : -980

Cheriy|11/07/2020 - 02:39:03
Serveur non écouté = serveur sans avenir. Je ne pense pas que la courbe puisse être inversé. Il est bien trop tard... 

Comme je l'avais dis, les proposition que vous feriez serais écouté mais a moitié

La plus part des choses n'ont pas été mis.. en fait on a eu juste un Serveur.

Si on aurait eu un Serveur sous Rétro ou bien sous la MAJ 2.xDéshu (2.10), Ils auraient même pas eu besoin de faire des modifications.
0 0
Réagir à ce sujet