En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Epinglé

Le serveur héroïque a ses ambassadeurs

Par [Nazkan] - COMMUNITY MANAGER - 01 Mars 2018 - 11:21:52
AnkaTracker Blog News

Nous l’avions annoncé sur le Forum il y a quelques semaines, aujourd’hui s’ouvre la première Table ronde avec les Ambassadeurs du serveur Héroïque. Revenons quelques instants sur leur mission.

Les ambassadeurs, c’est quoi ?

Initiés avec un premier groupe de joueurs pour participer à l’élaboration du calendrier 2018, les ambassadeurs sont comparables aux représentants de la zone 48, à la différence qu’ils sont désignés pour accomplir leur mission de représentant sur une thématique précise.

Lorsque nous sentons le besoin d’ouvrir une discussion sur un thème en particulier, nous nommons quelques joueurs parmi les anciens ambassadeurs ou parmi la communauté active concernée. Leur rôle est donc de produire une synthèse des avis et besoins de la communauté sur le thème qui leur est confié.

La table ronde du serveur héroïque

Annoncée il y a quelques temps, cette discussion qui s’ouvre aujourd’hui a pour objectif de mieux cerner les besoins et problématiques qui touchent ce serveur si spécifique où la mort vous guette à chaque pas. Nous avons étudié les différentes discussions de ces derniers mois, écouté vos suggestions ainsi que celles des modérateurs du serveur afin de nommer une première sélection d’ambassadeur, qui sera amenée à évoluer selon les besoins.

Leur rôle sera de rassembler les retours des joueurs du serveur héroïque et d’en discuter avec nos équipes. Si vous souhaitez participer et apporter votre contribution, vous pouvez contacter un des ambassadeurs de la liste ci-dessous :

N'hésitez pas à donner votre avis sur les discussions qui se tiennent lors de la table ronde à la suite de ce sujet, vos ambassadeurs vous lirons et intégrerons vos remarques aux discussions.

De nouvelles mesures contre la triche

Véritable fléau sur un serveur où la mort est définitive, nous profitons du lancement de cette table ronde pour tester de nouveaux outils de lutte contre la triche et les bots. N’hésitez pas à consulter ou re-consulter les règles du serveur héroïque pour plus d’informations . Et si vous êtes témoin d’une tentative de triche, n’hésitez pas à contacter un modérateur.

[url]http://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/cm-blog/billets/852866-serveur-heroique-ambassadeurs[/url]
Réactions 454
Score : 327

Une idée proposé depuis septembre 2010 qui réglerait tout: https://www.dofus.com/fr/forum/1540-discussions-generales/2249577-marre-grosses-alliances

La plus simple a mettre en place par Ankama, juste un simple petit droit, ca permet de conserver le AVA, donc aucun chantier 'difficile' pour faire ca, 1 clique!

1
Score : 782

Et oui , le sabotage par n'importe quel membre réduirait grandement le nombre de personne dans une alliance

1

Je re propose l'idée que :
- Quand un prisme est attaqué, l'heure d'attaque correspond à l'heure de défense ( Soit 24H )
  EDIT : Par contre revoyez votre règlement parce que bon dans ce qui est écrit, bah ça se produit tout les jours, donc tout le monde aura une sanction ?

1
Score : 4477
Nous avons beaucoup parlé de ce problème aves les autres ambassadeurs. Cette pratique est interdite et n'est pas sanctionnée mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas mettre des restrictions techniques. Le multi-compte PvP map fait fuir énormément de joueurs et nous avons beaucoup de retour pour des modifications par rapport à ce problème.
-1
Score : 449

Le PvP BL qui est mort aussi, l'idées tranche de level pour tout moyen PvP serais le bienvenue

https://www.dofus.com/fr/forum/1540-discussions-generales/2258099-suggestion-niveau-pvp-serais-utile-joueurs

0
Score : 140

J'aimerai bien que Ankama remette la BAK sur le Serveur Oto Mustam !!!

4
Score : 186

Véritable fléau sur un serveur où la mort est définitive, nous profitons du lancement de cette table ronde pour tester de nouveaux outils de lutte contre la triche et les bots. N’hésitez pas à consulter ou re-consulter les règles du serveur héroïque pour plus d’informations . Et si vous êtes témoin d’une tentative de triche, n’hésitez pas à contacter un modérateur.Cette règle s’applique à tous les serveurs mais il n’est jamais superflu de la rappeler.

Il arrive parfois, suite à une modification du jeu, que des effets de bord imprévus se manifestent en jeu et créent des failles. Nous considérons qu’il y a faille dès lors que l’utilisation abusive d’un élément non prévu apparu en jeu permet de générer du profit pour soi-même ou de nuire à l’expérience de jeu d’autres joueurs.

Certaines failles complexes à corriger peuvent persister longtemps sur le serveur. Il est évident que ce n’est pas parce qu’elles ne sont pas immédiatement corrigées qu’il est autorisé d’en abuser. Nous comptons sur le bon sens des joueurs.

► EXEMPLES D’AGISSEMENTS RÉPRÉHENSIBLES (liste non exhaustive)
❖ Lancer un combat juste avant l’extinction du serveur lors de la maintenance hebdomadaire afin de récupérer ses équipements dupliqués lors de la réouverture.

❖ Se grouper avec d’autres joueurs et agresser un personnage isolé sur une map où l’épée de combat n’apparait pas afin d’empêcher la cible d’être rejointe.
Les sanctions pour exploitation de failles dans DOFUS sont parmi les plus sévères et les joueurs incriminés n’ont que rarement de seconde chance.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Peut-on m'expliquer svp, comment est ce possible que des mecs comme zew est été débanni?

[19:52] Shinigami-Chop69 (Ecai-keskia) se trouve en zone inconnue sur le serveur Oto Mustam. Guilde I-M-P-E-R-I-U-M, alliance [NCQC]

Que des stuffs dupliqués soit encore en circulation?

https://gyazo.com/bbd38f459fb75b0225ebba8d9c700635
Hakim qui vend des arcs chaloeil identiques

Commencez par faire votre travail correctement quand des joueurs use des failles
cf : le rolback de décembre qui n'a pas été effectué à la bonne date.

C'est pas très charlie, tu balance t'es potes en plus

1
Score : 219

4 comptes déban et encore des items en circulation et tu dis que c'est normal ^^ 

-1
Score : 1359

Il y a vraiment besoin de faire des ambassadeurs?
C'est vraiment si dur de venir regarder les idées des joueurs sur le forum?
Surtout que c'est inutile car le serveur a besoin d'être autonome, les joueurs vont devoir modifier les MAJS constamment.
Il a fallu que le serveur sombre pour que vous vouliez prendre des mesures?

2
Score : 219

C'est ici pour parler de l'idée de Carebear qui propose de supprimer les listes d'ennemis sans être édité  ? Il me semblait que les ambassadeurs devaient parler pour la communauté

-1
Score : 229

Pour ma part la Fail a apparut a l'ouverture des Kolizeum sur le SH donc faudrait envisager a faire :
1 : Rollback a la date de l'ouverture du Kolizeum sur le SH
2 : Crée un nouveau serveur Héroique avec les ancienne Maj ( début 2.0 en mode ange / démon ) cela ferrait revivre le serveur a coup sur !

1
Score : 151

Raulbaque de 3mois, mais bien sur, un café avec cela ?

3

--Polonais--Sauvage--|02/03/2018 - 09:23:33
Pour ma part la Fail a apparut a l'ouverture des Kolizeum sur le SH donc faudrait envisager a faire :
1 : Rollback a la date de l'ouverture du Kolizeum sur le SH
2 : Crée un nouveau serveur Héroique avec les ancienne Maj ( début 2.0 en mode ange / démon ) cela ferrait revivre le serveur a coup sur !

On sais tous mais va dire ça a ANKAMA
2
Score : -34

Cest fou de voir sur ce jeu des mecs comme hixz jaloux quils en peuvent plus mdr et la faille sh est apparu au debut de la maj des mobs qui agressent et pas du koli

-5
Score : 186

Pourquoi parler de jalousie?

Vous êtes juste des putains de cancers sur ce serveur.
T'es content eios ta use une faille ta échappé à la patrouille et tu viens faire le mec sur  le forum dofus.

T'es le meilleur, je suis jaloux de toi, j'peut avoir un autographe?

0
Score : 51

De voir tous ces items dupliqués c'est quand même inquiétant pour l'économie du serveur

3
Score : 4477

Rien à voir avec la jalousie.

Vous avez exploité une faille, vous avez causé 10 jours de rollback, vous avez causé énormément de départs et malgré ça vous continuez de détruire l'économie. Votre motivation, étant donné que la plupart d'entre vous avaient déjà une banque importante, c'est de revendre les Kamas contre des euros.

Si vous n'avez pas d'argent dans votre vie réelle, trouvez-vous un travail. Au moins, n'embêtez pas les autres joueurs, ne nuisez pas à autrui. Il y a des personnes qui aimeraient pouvoir jouer normalement.

Il y a énormément de joueurs qui cherchent des solutions pour relever le serveur, qui se bougent pour que ça change, et vous, vous détruisez le serveur à petit feu.

Est-ce qu'avec des nuisibles comme vous on peut espérer avoir le retour de la BAK ?
Combien de temps l'économie va-t'elle être détruite à cause de vous ?

En plus de ça, quel intérêt de venir se vanter partout que vous avez dupliqué, qu'il vous en reste, que le support vous a retiré les sanctions en jeu ? Qu'est-ce que vous cherchez ?

Ne vous inquiétez pas, vous aurez vos sanctions en temps et en heure si c'est que vous cherchez.

9
Score : 370

Y'a eu un rolback quand ?

0

Le mieux a faire c faire un rollback d'une maj antérieur, pour recommencé sur de bonne base

( Sortis de Koli ou de Frigost lll ) wink 

-2
Score : 3376

C'est facile à dire pour des joueurs inactifs en jeu , mais pense un peu aux joueurs qui ont joué durant ses jours/mois/années ? Déjà que le raulback de 10 jours en décembre à été très dure pour beaucoup j'imagine pas les dégâts...

1
Score : 477

J'ai toujours détesté ce serveur, ou est l'intérêt de se mettre à 6-7-8 contre un seul mec pour tout lui voler sans lui laisser la moindre chance ? Le mieux serait de fixer une limitation à ce niveau, c'est à dire supprimer la fonctionnalité de rejoindre un allié en combat si ce combat est déjà équitable (1v1, 2v2, 3v3 et ainsi de suite)
Il faudrait également fixer une limitation de 20niveaux d'écart maximum pour pouvoir agresser un adversaire, et la on aurait quelque chose de sympa, en l'état c'est juste un bordel sans nom ce serveur

1

Le serveur Otomustam n'est pas un Kolizeum géant.
C'est au joueur agressé de faire les bon choix de sorte a être accompagné par de bon joueur/d'avoir une bonne alliance ou une bonne stratégie de jeu pour pas que sa ce termine en 5 v 1 contre lui.
Il est vrai qu'avec ses alliance trop dominante on peut croire qu'il y a que des 5 v 1 mais c'est loin d'être le cas , c'est pourquoi on attend beaucoup de cette table ronde.

0
Score : 522

Salut à tous ! 

Je vais une nouvelle fois créer un post avec des idées qui pourraient potentiellement être intéressantes à approfondir. Je vais donc désigner des "thèmes" dans lesquels je vais détailler mes idées.

PVP

Alliances :

- Téléportation vers un prisme impossible depuis un zaap, uniquement de prismes à prisme.
- Enlever la possibilité d'utiliser les outils de téléportation types : Brigandin, la foreuse ...
- Sinon rendre accessible à une plus grande partie du serveur (comme auparavant avec les alignements)
- Tous les membres d'une alliance possèdent le droit de saboter les prismes
- Réduire le temps entre le moment où une alliance gagne un nouveau territoire et le moment o

Divers :

- Rendre la potion de touflage utilisable après avoir effectué une série de quêtes (pas forcement difficile, seulement une quête qui oblige de sortir un peu en-dehors d'Astrub)
- Faire quelque chose avec les osas (les nerfs ou je sais pas), car je trouve de plus en plus dommage que des osas à 100 000k peuvent tuer sans problème des perso bien mieux équipé!!
- Faire en sorte de diversifier les classes de personnage en agression (autre chose que du 5v5 osa ...)
- Remettre en place le PvP "BL", par exemple un personnage peut agresser un personnage qui à 2 fois son niveau.
Exemple :     - Niveau 20 peut agresser level 40 ; Niveau 60 -> 120 ...
- Modifier le fait d'être safe pendant 5s après avoir terminé un combat PvM.

AUTRE

- Rendre tainela et les calanques non-agressable, pour permettre au nouveau joueur d'avoir plus d'espace pour progresser
- Faire en sorte que les non-abonnés puissent rejoindre le serveur et avoir accès à astrub et ses alentours
- Modifier les idoles, car monter un niveau 200 et devenu trop simple, mais en même temps rendre le PvM plus intéressant en augmentant peut être un peu l'expérience donné par les monstres !?
- Rendre plus intéressant le fait d'avoir une maison dans une guilde plutôt qu'un prisme, modifier peut être la recette des potions d'enclos / maison de guilde (qui coute actuellement 40 000k et dont la recette est pas super facile à réaliser)

Je sais que certains points ont déjà été abordés mais je préfère tout mettre pour ne rien oublier

Rockseur

1
Score : 45

l’idée du serveur est très sympas MAIS dans la mesure ou on peut agresser un neutre il y a aucun intérêt , serveur réserver uniquement a ceux qui ont déjà des connaissance dans ce serveur .

0

Serveur ouvert à tous !
Où l'on meurt pour apprendre ! happy

0

Rorobramoulle|02/03/2018 - 14:13:00
Salut à tous ! 

Je vais une nouvelle fois créer un post avec des idées qui pourraient potentiellement être intéressantes à approfondir. Je vais donc désigner des "thèmes" dans lesquels je vais détailler mes idées.

PVP

Alliances :

- Téléportation vers un prisme impossible depuis un zaap, uniquement de prismes à prisme.
- Enlever la possibilité d'utiliser les outils de téléportation types : Brigandin, la foreuse ...
- Sinon rendre accessible à une plus grande partie du serveur (comme auparavant avec les alignements)
- Tous les membres d'une alliance possèdent le droit de saboter les prismes
- Réduire le temps entre le moment où une alliance gagne un nouveau territoire et le moment o

Divers :

- Rendre la potion de touflage utilisable après avoir effectué une série de quêtes (pas forcement difficile, seulement une quête qui oblige de sortir un peu en-dehors d'Astrub)
- Faire quelque chose avec les osas (les nerfs ou je sais pas), car je trouve de plus en plus dommage que des osas à 100 000k peuvent tuer sans problème des perso bien mieux équipé!!
- Faire en sorte de diversifier les classes de personnage en agression (autre chose que du 5v5 osa ...)
- Remettre en place le PvP "BL", par exemple un personnage peut agresser un personnage qui à 2 fois son niveau.
Exemple :     - Niveau 20 peut agresser level 40 ; Niveau 60 -> 120 ...
- Modifier le fait d'être safe pendant 5s après avoir terminé un combat PvM.

AUTRE

- Rendre tainela et les calanques non-agressable, pour permettre au nouveau joueur d'avoir plus d'espace pour progresser
- Faire en sorte que les non-abonnés puissent rejoindre le serveur et avoir accès à astrub et ses alentours
- Modifier les idoles, car monter un niveau 200 et devenu trop simple, mais en même temps rendre le PvM plus intéressant en augmentant peut être un peu l'expérience donné par les monstres !?
- Rendre plus intéressant le fait d'avoir une maison dans une guilde plutôt qu'un prisme, modifier peut être la recette des potions d'enclos / maison de guilde (qui coute actuellement 40 000k et dont la recette est pas super facile à réaliser)

Je sais que certains points ont déjà été abordés mais je préfère tout mettre pour ne rien oublier

Rockseur

Toute de bonne idées, faut donné plus d'importance au nouveau  comme a l'époque, c'est la que sa à merdé ( Zone safe Tailena,Les pichons )  ! 

- Modifier les idoles, car monter un niveau 200 et devenu trop simple, mais en même temps rendre le PvM 

====> les modifier avec les zone etc servirais a rien, faut les retiré du serveur  ou augmenté les levels de certains idoles pour évité les abus

======> Faut que ça sois aussi pour les agresseur et les agressé pour evité les abus des levels 200 ( je le redis, a l'époque les HL avait pas que ça a foutre, maintenant up 200 c plus facile que de faire krala a l'époque ) et au moins ça relanceras le PvP de tout genre

0

Retiré les idoles ? D'accord le 508 et abusé mais encore le score 300 passe

0
Score : 232

" A touché le fond mais creuse encore "

0
Score : 150

Ce qui tue le SH, c'est pas le ava, c'est pas les idoles, c'est pas fin du foux, pas enutrosor srambad

C'est juste le combo AvA + Idole + enutrosor srambad ryugluglu + fin du foux = Mort du SH

Bref remettez ange et démon, enlevez enutrosor, srambad etc ... ( les villages safes ), remettez le foux et voila.

Les mecs qui ne jouent plus serait d'accord mais qu'ils sont partis ils ne donneront pas leurs avis.
Par-contre ceux qui sont encore la et qui aiment ce mode de jeu et donc qui ne veulent pas le retour du ange/démon pourront donner leur avis ... d'où le nombre de dislike que je vais avoir.

En avant 1.29, 70% du SH pexait zone safe ( dj blop, dj meu, dj foux ) et ca donnait la chance au nouveau de ce lancer, bref.

6
Score : 1574

Non 1.29 personnes allait pex foux et dj meumeu était agressable, c'etait plutôt dj blop, kanigrou et même des up 14x au dj bouff

0
Réagir à ce sujet