FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Problème à résoudre] Ankama vous allez perdre une nouvelle fois vos joueurs!

Par ImaDjinn-MylordisHaze - ANCIEN ABONNÉ - 16 Avril 2019 - 10:36:21
Salut à toutes et à tous,

J'ouvre ce post pour expliquer que le système de Malus sur le serveur héroïque risque de faire arrêter Dofus à plusieurs joueurs et pas que.

Pourquoi ça ?

1. Sur le serveur héroïque, les bas niveaux réussissent à monter leur personnage haut niveau grâce à certains donjon d'Astrub mais surtout grâce au Donjon des gelées qui est une zone de niveau 60 et où l'on ne peut pas se faire agresser à l'intérieur. Sachant que ce donjon est le plus scouaté du serveur étant donné que TOUT les bas niveaux essaye de manière sécurisé de dépasser le niveau 100 grâce à ce dernier.

A cause du Malus, cela va forcé les bas niveaux à sortir en zone agressable et ils creveront tous un par un. Et qui dit mourir sur le serveur héroïque, dit soit, recommencer, soit arrêter. 

2. Le commerce du serveur est en train de chuté, les prix sont modifiés par les plus riches du serveur à leur guise étant donné qu'ils ont tout les kamas du serveur que les bas niveaux n'ont pas. (Exemple un jour, les 100 orties valent 13.500 le lot, le lendemain les 100 orties sont à 8500 etc..) Après, je suis conscient que des gens ne savent tous simplement pas vendre. Mais je vous invite à aller voir les modes marchands des grosses alliances, ils arrivent à abonné jusqu'à 12 comptes mode marchand (exemple : Pharaon-Botte / Pharaon-Coiffe / Pharaon-Monture / Pharaon-Parchemin alors qu'un bas niveau n'arrive même pas à s'acheter des potions de rappel.

Vous trouvez ça normal ? Moi non.

Les plus riches du serveur ? Tu n'à qu'à faire métier où aller PVP !

C'est bien beau, mais quand les alliances n'ouvre le recrutement qu'à certains haut niveau avec des conditions d'entrée assez louche pour les grosses alliances dont je ne citerais pas les noms, au final les bas niveaux n'ont pas la chance d'intégrer de grosse alliances pour pouvoir EXP en groupe où pouvoir se téléporter grâce aux téléprisme pour avoir une chance d'éviter de se faire agresser sur un trajet à pied par exemple. 

Le but de ce post est d'inviter les joueurs du serveur Héroïque à donné leurs idées pour améliorer le serveur et non pas pour insulter Ankama où autres. Nous savons pour la plupart qu'Ankama est à la masse, mais essaye réellement d'aider les joueurs donc s.v.p, un peu de respect et peut être qu'on nous écoutera .

A vos post !

PS : Le donjon des gelées est un exemple, je sais que sur le serveur héroïque la règle est de prendre sur soi et d'aller farm en zone agressable, de monter les métiers etc.. mais il faudrait quand même partir sur de bonne base avant d'aller PvP où s'aventurer hors des zones Safe. Et comme la zone d'Astrub et pour les niveaux 60 maximum et que le Donjon des gelées l'est aussi, pourquoi ne pas laisser cette zone comme Astrub (non concerné par le système de malus) et/où de rajouter d'autres Donjon où zones neutres ?
2 -2
Réactions 10
Score : 6857

Hello !

Je vais reprendre certains points que tu dis. Déjà, il est clair que l'XP était vraiment abusé sur le serveur (sur du 10* on pouvait vite prendre 1mm d'XP, c'était clairement n'importe quoi). Le système d'étoiles était bien pensé mais pas pour une population comme sur SH, on verra ce que ça donne après la MAJ et surtout n'hésitez pas à faire des retours si vous trouvez que c'est toujours nul ou inutile et qu'on ne peut pas XP (Ankama a dit qu'ils n'hésiteraient pas à modifier le système en conséquences en fonction de nos retours.)

Ensuite, le gros soucis c'est le manque de contenu BL sur le serveur. Tu le dis toi même, la plupart XP au donjon gelée mais le serveur ne se résume pas uniquement à ça tu sais ! Il va y avoir des zones qui auront des bonus d'xp et qui pourront être sûrement intéressant, il va falloir prendre des risques tout en faisant attention.

Pour le commerce, ce n'est pas une nouveauté. Le monocompte a détruit un peu le commerce et ça ne va pas en s'arrangeant. Si nous pouvions utiliser 2-3 persos pour PVP au lieu d'un seul, le delete serait beaucoup plus présent ainsi que le fait de stuff des persos.

Le dernier soucis est évidemment l'alliance dominante, mais cela rejoint également les nombreux soucis de l'AvA dans sa globalité... Le système doit être revu et essayer d'avoir un système pour les BL permettant de venir essayer de se confronter aux plus grands.

2 0
Score : 112

Salut, merci pour ta réponse et je tiens à dire que suis tout à fait d'accord avec toi sauf sur le système d'étoiles. Certes les étoiles pouvait aller jusqu'à 10 dans certaines zones mais une fois que tu as vaincu le mob il faudra attendre 10H (je crois) pour ré-obtenir les 10 étoiles et je trouve que si au bout de 10H personne ne va sur la map et que toi tu t'y rend justement toute les 10H pour te taper v'la l'exp au final c'est pas si mal. Plutôt qu'un malus affecté à une zone, sa fait trop mal

0 0
Score : 131

c trist

0 0

Plus de précision ?

0 0
Score : 1105

La mise à jour ne pose pas de problème sur les autres serveurs.
Pour nous autre cela est différent car dans un premier temps trouver une PVM sera plus difficile.
Pour les nouveaux joueurs XP seras plus difficile ( ayant des lv 120 max je me cite dans les petits joueurs) cela prend plusieurs heures à monter des personnages pour ce faire tuer très facilement par les grosses alliances.

1 0

Tout à fait d'accord

0 0
Score : 75

Bien dit l'amio

0 0
Réagir à ce sujet