En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Adapter le système d'étoiles correctement pour le SH

Par dragonthys - ABONNÉ - 17 Avril 2019 - 11:34:30

Yo !

Vous avez sûrement pu remarquer qu'un nouveau système d'étoiles est présent en jeu depuis plus d'une semaine maintenant. Il a (apparemment) subi une modification hier : https://www.dofus.com/fr/forum/2-carnet-bord/2296645-mise-jour-2-51-eliocalypse-resonance?page=1#entry12436441avec je cite :

• La vitesse d'évolution des bonus et malus liés aux sous-zones va être ajustée en fonction de la population du serveur.

J'ai une question toute particulière, comment vous vous basez dessus ? On a certes beaucoup de personnages sur Oto Mustam, mais pas non plus énormément d'actif.

Ensuite, et même si ça fait 1 journée qu'il y a eu la modification, on ne constate aucun changement au niveau des bonus/malus, pourtant certains ont tapé des zones, fait des donjons, mais rien.

Je comprends totalement le raisonnement des joueurs qui ont été habitués aux étoiles, on passe d'un système vraiment intéressant et qui permettait de garder le peu de joueurs encore présent à s'investir dans le jeu (sortir en zone agro, pouvoir check si quelqu'un XP avec les sans étoiles...)
Là, maintenant, aucun intérêt, on passe déjà un temps de dingue pour trouver du PVP, il faut en investir presque le triple pour pouvoir XP/drop ? 

Notre serveur a besoin d'un contenu spécifique et adapté à son fonctionnement, on ne peut pas avoir la même évolution qu'un serveur comme Ilyzaelle ce n'est pas comparable.

Plusieurs idées auraient été bien mieux adaptées : 
  • Garder le système d'étoiles en jeu comme d'habitude mais en rajoutant des contraintes --> Si la zone est vraiment beaucoup farmé, alors des étoiles négatives (noir par exemple) apparaissent et 1 étoile peut réduire l'XP/drop du combat de 10 %.
  • On garde ce système actuel, mais il aurait fallu commencer en mettant toutes les zones à 100 % de bonus, surtout sur un serveur où la population est moindre et où des zones garderont leur malus pendant au moins 3 mois.
  • Ou bien tout simplement : appliquer le malus seulement aux personnages qui farm beaucoup la (ou les) zones concernées. Comme ça, tout le monde peut en profiter jusqu'à une certaine limite.

On ressent une certaine frustration de la part de tout le serveur avec ce système, il n'est clairement pas adapté et nous remet encore un coup de ce qu'on a pu subir à chaque fois sur ce serveur. Si vous pouviez nous écouter pour l'améliorer ça vous arrangerai à la fois vous, mais surtout nous, on est les principaux concernés et je trouve ça dommage de faire ce genre de mise à jour sans forcément nous demander notre avis ni même proposer une bêta dédié au SH.

Je ne parlerai pas ici des autres soucis liés aux SH, d'autres sujets en parlent déjà (je pense à l'économie, l'AvA, remettre le multicompte limité à 3 persos etc...)

Hésitez pas à donner votre avis, proposer des idées, des solutions, il faut se faire entendre, on peut espérer que le système soit modifié.
21 0
Réactions 33
Score : 55

Tout à fait d'accord

0 0
Score : 20

Je pense que c'est des bonnes idées, perso j'aime bien xp avec les etoiles ect mais depuis la MAJ je ne suis pas sorti en zone tellement sa m'a démotivé...
j'suis pour

1 0
Score : 1317

Le faites qu'on ne voit plus quand un combat a été lancé ( les - de 30 ) font très mal au personne qui check.
Ensuite sur l'xp, c'est un très très gros nerf qu'on a, même avec notre xp x6 on a l'impréssion de "rien" xp.
Si le but d'Ankama est de nerf l'xp "PL", dans se cas remetté le pvp en multi compte, puisqu'il avait été enlevé pour palier au personnage qui avait accès a 'l'xp facil" et qui pouvait rush 8 200 sans problème.

0 0
Score : 6646

Totalement d'accord, et ça irait dans une suite logique de "on améliore l'économie en remettant le multicompte car les gens auront besoin d'acheter plus d'items pour PVP" et en parallèle, beaucoup plus seront détruits. Peut-être qu'avec ça, les gens iraient XP avec ce système. Faut vraiment qu'Ankama réfléchisse à ce multicompte PVP c'est essentiel pour le serveur.

0 0
Score : 5160
Cette mise-à-jour a un véritable problème de base qu'ils n'ont pas prit en compte sur Oto Mustam.

Le problème est que l'alliance dominante qui concentre la plus grosse population de joueurs THL est une alliance de nouveaux, habitués à l'XP idole et à se faire du 1 milliard en 2 minutes. Donc ils ne sortent pas et le taux ne risque pas de grimper, car même si le système est adapté à notre population, si cette population ne sort pas, le système ne bougera pas.

Je trouve étrange qu'il n'y ait toujours pas de malus au Rat Blanc, qui pourtant est bien farm...

En plus, cette mise-à-jour tombe au moment d'une faille XP,  personne n'a besoin d'XP étant que presque tout le monde a obtenu une myriade de 200 et qu'il n y a eu aucune véritable sanction qu'un ban de trois jours, une suppression des personnages incriminés aurait été plus adaptée.

Certes, il est vrai que quelques joueurs des alliances non-dominantes sortent en zone agro et vont XP. En réalité, on XP comme avant, à l'époque où on galérait un peu plus... Je trouve ça pas mal un petit nerf XP car il y avait quand même de l'abus avec les idoles dans des zones farmable comme Enutrosor ou Sufokia.

Ils devraient mettre les zones à 50% ou 100% de base pour inciter les joueurs à faire des groupes et faire bouger le système.
7 0
Score : -9

Totalement d'accord avec ca

0 0
Score : 114

comme pour toute MAJ le SH est mis a l'écart ... un serveur ou l'abonnement est obligatoire devrais être un peu plus entendu sur certaines mise a jours  =) 

1 0
Score : 580

Mine de rien , ce que tu dis c'est juste le système mis en place actuellement , votre seul problème c'est que le bonus d'xp n'apparait pas comme vous le souhaiter. Autrefois ou il fallais attendre quelque heure pour avoir une étoile , la c'est un peu plus compliqué , il faut qu'une zone de même niveau soit bien farm pour que la zone ait un très petit bonus de 5%

La meilleur solution serait d'ajouter 5% chaque 12h dans les zones non-farm. Sa évite de faire revenir les étoiles , qui était un bon système mais incomplet , le système actuel est très bien , mais pas adapter pour la population du serveur héroique.

1 -1
Score : -28

quand on joue pas sur sh on parle pas du serveur svp merci ! les étoiles c pas juste pour le pex !

0 -1
Score : 675

En soi c'est juste une maj que l'on voulait avant mais qui arrive bien tard, avec le combo étoiles/idoles le pex est insane, on peut enchainer plusieurs combat à 600/800m rapidement dans les zones 200 mais d'où le fait que tout le monde sur le serv a des 200, avant pour avoir un 200 on devait bcp farm et ça avait un peu de prestige au contraire de maintenant où même les plus randoms ont plusieurs 200, si le système reste ainsi le pvp sera juste moins hl, il y aura plus de 150 comme avant

0 0
Score : 3724

Tié belle ma puce wub

0 0
Score : 367

100% d'accord, moi qui ais pas de 200 ou de grosse alliances qui s'abonne 4 comptes pour les up en zone agro et commencé a pouvoir jouer pour vrai bah tout d'un coup je prend 200% moins d'experience puisque pratiquement toutes les zones avait 10 etoiles, pas juste les zones de merde, otomai, cania, dimensions, alors ont a juste transformé notre x3 d'xp a x1.5 pratiquement, les 200 ils s'en foute eux il se tape des mobs 200 avec leurs perso BL full idole et ils sont bien mais tout les joueurs 1-150 se font baiser, ptin j'ai pas 80$ a mettre a chaque 3 mois pour que tout d'un coup je prend 2x moins de pex tandis que tout ceux qui sont deja riche et puissant sont innafecté.

0 0
Score : 6646

On est toujours au poids mort. Personne du serveur ne va XP, ce n'est archi pas rentable. Le serveur n'est pas actif, le problème n'était pas les étoiles mais les idoles, un bonus de 30% au château Wa wabbit ? Waw génial ! 

Plus sérieusement, les étoiles n'étaient pas un soucis et permettaient aux joueurs de variés les différentes zones du jeu pour XP/Drop car même dans des grosses zones bien rentables il y avait des étoiles et une utilité d'y aller. Aujourd'hui, les joueurs ne sortent pas, même si la zone n'est pas tapé, elle restera avec un malus, quel est l'utilité d'y aller ? Il faudrait vraiment changer ce mode de fonctionnement, il n'encourage absolument pas les joueurs car vu le peu de rentabilité c'est assez ridicule.

1 0
Score : 3

je suis d'accord avec toi ankam ecouter nous OMG vous tué les serveur heroique 

0 0
Score : 24

T'as pas vraiment tord. Le serveur est clairement voué à l'échec avec cette maj dans les mois voir même semaines à venir... et pourtant j'en ai vu des maj.
J'suis un farmeur, et clairement j'ai arrêté de pvm depuis la maj, de droper, d'xp etc...
Et je compte d'ailleurs pas m'y remettre avant une maj décisive.

Quel intérêt d'aller taper des groupes à 10 % alors que çà ne rapporte rien et que les ressources regorgent de la banque ?
Ils ont dénaturé l'idée même du serveur avec cette mise à jour. Perdre un perso c'est pas un problème quand tu peux réup relativement rapidement, aujourd'hui c'est plus le cas, c'est vraiment contradictoire avec l'idée du serveur.
Je pense aussi aux checkeur de pvm avec le -30, qui fait également très mal, même si je ne pvp pas.

Désastreux.

5 0
Score : 367

100% d'accord, c'est brutal a quel point tout le monde qui sortais xp ont arreté, a chaque soir j'allais en zone agro et du jour au lendemain je joue plus, a se point la y reste que les metiers de collecte a faire pour ceux qui ont pas de perso présentement.

1 0
Score : 26

Faut laisser les étoiles comme ils sont et retirer tout simplement les idoles qui font xp du 500M au lieu de 5M , au début du sh les idoles n'éxistait pas et la avec le faites qu'il y a plus d'étoile rouge c'est encore pire 

0 0
Score : 675

ça revient au même le bonus actuel avec idoles compensent les étoiles voir est même un poil meilleur en terme d'xp, le problème c'est que les gens se sont habitués à up plusieurs 200 un 2/3heures, donc retirer étoiles ou idoles il y aura forcément des plaintes pcq ça remettra des "difficultés" au jeu

0 0
Score : 226

Ankama nous délaissent de plus en plus, ils ouvrent les sujet, tweet etc mais aucune réponse. Ont paye 5 euro par mois pour jouer sur un serveur qui été bien auparavant, tandis que maintenant on a l'impression de payer 5 euro pour jouer sur un jeux de merde tout simplement. Le sh n'est plus ce que c'était.

0 0
Score : 1813

Laissez le bateau Ankama coulé tout seul, ils s'en balec de nous, ils ne nous écoutent pas, ils détruisent notre serveur à chaque MAJ de plus en plus, perso, j'ai plus d'éspoir dans cette compagnie.

0 0
Score : 75

ils veulent juste un truck c'est que plus personne ne joue sur le serveur et le fermer point barre , sa date pas d'hier qu'ils s'en foutent du serveur depuis le départ de l'ancien CCM le serveur sombre 

0 0
Score : 1813

Vivement que Blizzard rachette dofus biggrin

3 0
Score : 75

maj vraiment inadapté au SH , en ayant essayer d'enlever une anomalie les mobs tape fort et OS a un certains moment ( sur une zone 130 ) 

0 0
Score : 319

C'est sérieux vos réactions ???? 

0 -1
Réagir à ce sujet