FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[RETOUR DU SH] Réforme de notre Serveur Heroique

Par KAliboutch - ANCIEN ABONNÉ - 06 Juillet 2019 - 01:20:22

Bonjour Ankama Games,

Etant un ancien joueur du SH, je me permet d'écrire, en m'appuyant également sur l'avis d'autres anciens joueurs, un topic ayant pour but de proposer une réforme du serveur actuel.
En effet, l'heure de gloire du serveur est bien loin derrière nous.

Le serveur héroïque est réellement une source d'amusement incroyable comme aucun jeu auparavant n'a pu nous procurer, et la communauté autour de celui-ci était unique. Il se peut que l'affluence sur ce serveur n'ai jamais été à la hauteur de celle attendue par rapport aux serveurs traditionnels, mais il nous tenait à coeur et encore aujourd'hui nous aimerions avoir un serveur héroïque comme à l'époque.

C'est pour cela qu'il faudrait revenir ou ouvrir un SH proposant un combat PVP ange/démon, ainsi qu'une version plus ancienne (1.29 ou 2.0). C'est à ce moment (2012 je dirais) que le serveur était à son apogée et ce mode héroïque était parfaitement développé et construit autour du jeu Dofus.

En parlant avec d'autres joueurs de l'époque, nous étions tous d'accord pour revenir sur le jeu si Ankama Games permettait l'accès à un tel serveur, alors que nous avions tous arrêter vers 2015 à cause des réformes (alliances notamment), et un ennui total sur le serveur.

Merci d'avance d'avoir lu ce post, et pour les anciens ou même joueurs actuels, n'hésitez pas à laisser un commentaire de soutien. (Ceux qui n'ont pas joué à cette époque, essayez d'être le plus objectif possible s'il vous plaît pour ne pas décrédibiliser le topic)

Cordialement.

TL;DR: il est important, pour retrouver l'essence du SH et son unicité, de revenir à une version PVP d'alignement et 1.29/2.0 sur le SH, époque formidable du serveur.

11 -2
Réactions 49
Score : 27

Bonsoir à toi ancien collègue du SH et bonsoir Ankama Games. Je viens de voir ton topic et je suis totalement de ton avis. 

Il y a énormément de choses à dire que tu n'as détaillé non plus. Etant retourné sur le serveur héroïque car cela me manquait, je voulais voir à quel point cela avait changé. Et ça a beaucoup trop changé à mon goût. Dofus en lui-même a perdu beaucoup de son charisme, et plus précisément mon serveur officiel, le SH. Le serveur pour ma part est "mort" depuis les territoires d'alliances. 

Je ne veux pas faire le fragile, mais je pense que beaucoup pensent comme moi, c'est d'avoir ce petit pincement au coeur, de me dire que je ne reverrai et ne revivrai plus de moments sur ce serveur comme à l'ancienne.

De la 1.29 à la 2.0 ça a été un passage, un challenge, beaucoup ont arrêté, certains ont continué. La 2.0 a été dans l'ensemble plus que correct. Mais vous avez trop fait et cela n'a pas été dans le bon sens. Dofus a été durement touché par les changements faits. La 1.29 a été une très bonne version, le début de la 2.0 également. Mais la suite...

Le PVP ange/démon était top. 1.29 comme début de la 2.0, ça a été une tuerie. Vous nous avez fait rêvé. Mais ça reste des souvenirs maintenant. 

Je ne vais pas vous cacher, j'essayais de trouver des serveurs privés héroïques 1.29 ou début 2.0 mais impossible de trouver un truc correct sans avoir confiance ni rien. J'espère, encore à l'heure d'aujourd'hui, que vous décidiez, ensemble, que le sujet soit sur une table, et que vous y réfléchissiez.

Je me souviens de votre réponse concernant la 1.29 pour la remettre en place. "Il faut savoir vivre avec son temps, le jeu évolue et il faudra s'y faire" (je répète grossomodo hein mais dans l'ensemble c'était ça). Puis ensuite vous avez décidé d'ouvrir les serveurs latino 1.29 à cause de leurs configs car ils ne peuvent pas passer en 2.0 et de les ouvrir en Europe pour que les gens puissent rejouer en 1.29. Ravis, mais pas tout à fait. Vous ne pouvez pas satisfaire tout le monde c'est vrai, et j'en suis conscient.

Cela dit, l'héroïque était assez peuplé me semble-t-il. Vous avez perdu énormément de joueurs.. Pourquoi ne pas avoir fait la même chose mais en héroïque ? De le faire découvrir aux nouveaux et de le faire revivre aux anciens, ceux pour qui c'était totalement abandonné et qui pour la plupart ce ne seront plus que des souvenirs d'enfances ?.. Beaucoup de personnes l'attendent, je ne suis pas le seul dans ce cas-là.

J'ai une question, qu'est-ce que cela vous coûte sans être indiscret ? Mis-à-part le fait que vous allez récupérer beaucoup d'anciens joueurs et des nouveaux, pourquoi pas. Ceux qui ont fait vivre votre jeu, ceux qui l'ont aidé à ce développer, ceux qui ont été fidèles au poste. Qui seraient, peut-être, ravis à merveille. Retourner même au début de la 2.0 si cela vous demande moins de travail, qu'importe !

Faites réellement quelque chose pour vos anciens joueurs, et ne laissez pas à l'abandon l'héroïque, refaite le vivre, comme à son époque. Qu'il atteigne le sommet et la gloire qu'il avait conquis.

Ce n'est que mon avis et je ne changerai sans doute pas le monde, mais au moins je vous donne ma pensée et mes attentes. En espérant que cela soit pris en compte, ou qu'au moins, vous le lisiez. 

Merci encore à vous, Ankama Games, d'avoir égayé mes journées et mes soirées étant enfant. Ce sont des souvenirs inoubliables que j'aimerai par moment, revivre avec joie. 

Cordialement,
Paytapaume.

0 0
Score : -207

Wesh Payta !  faudrait re se capté #Neki :p

0 0
Score : 2127

Les anciennes versions était bien car il y avait une énorme population sur le serveur, je me souviens des fils d'attente juste pour se connecter de 20 000-30 000 joueurs, 30min d'attente juste pour pouvoir jouer, les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui.
Avec l'arrivée d'un nouveau SH, sa ne résoudrais pas les problèmes qu'on a pu subir tout au long des annés, et celà déplacerais uniquement le problème pour au final se retrouver dans le même cas 2,3 ans plus tard.
Sans dev' dédié au SH, comme Oto-mustam a l'époque, le SH ne peut pas avancer, sans quelqu'un d'objectif qui peut remonter les problèmes du SH a Ankama, quelqu'un qui pèse dans la balance comme un influenceur / Youtubeur on n'avanceras jamais. Le problème c'est cas l'heure actuel on a plus l'adrénaline qu'on avait il y a 3-6ans, maintenant faire un 5v5 de 200 se résume a écouter les call des S, y a plus d'adrénaline. Niveau pvm il n'y a aucun challenge depuis des lustres, sa se résume a trouver la compo autowin, try bêta / offi et refaire SH pour faire des items qui partiront jamais. Mais tout ça n'est pas du au SH, c'est Dofus qui veillit.

A l'heure actuel le SH se résume au vendeur / acheteur de kamas, donc recreer un nouveau serveur sur les mêmes bases que l'actuel, n'a aucun avenir sur le long terme, tout simplement car il n'y aura aucun suivis comme maintenant.

2 0

Hora tu ne peux pas avoir d'adrénaline a rush des 200 en royalmouth porter vos couilles rushez des 200 a 200M  ^^

0 -2

Rush un 200 a 200m pour mourir soit en 5v5 car tu es le seul bien stuff, soit en 5v1 car tu t'es fait split / page blanche / crash / bug en tout genre. Ouai le top

1 0
Score : 187

On rêve de trop toute façon , ankama ne reviendra jamais sur d'ancienne version .
Trop de bug/failles serrait a corriger et puis même les bot agro reviendrait et ankama ne veux plus ce faire chier a régler tout ça .

0 0

3jours de raulbaque et aucun compensation bnf ph34r

0 0
Score : 2408

On veut un 1.29 héroïque ankama svp sinon je me re abo pas 

2 0
Score : 2

Laissez ankama reagira quand tous les joeuurs du sh seront sur des serveur privés

1 0
Score : 228

Justement le-dragon-du-feu,

Réouvrir un serveur comme à l'époque permettrait au PvP de renaître sans qu'il y ai besoin de rush des 200 pour avoir de l'adrénaline. Juste revenir à l'essence même du serveur.

"Le but du SH n'est pas d'avoir le meilleur personnage, mais de réussir à agresser les autres"

Déloyal, multicompte, traitrise, tout cela n'a jamais été un problème, c'est ce qui faisait le serveur, et il fallait le comprendre pour l'aimer. Les joueurs de serveurs tradi qui venaient en mode "oui je me fais 8v1 c'est nul ce serveur" juste car il ne comprenait rien faisait le charme de notre SH.
(Par contre bot aggro, DDoS, et toutes ces m*rdes ont été en effet un cancer)

Avec un nouveau serveur, où le système d'alignement était PARFAITEMENT adapté à un système hardcore (1.29 ou autre), on aurait l'adrénaline tout le temps, même pour des panos bouf comme au début. Pas d'xp aux foux ou je ne sais où car je ne connais pas les nouveaux contenus mais aux porkass ou aux boos comme à l'ancienne.

Oui il y aura peut-être des moments où on aura un alignement dominant, une map full prismes bleu ou rouge, mais quant bien même, on arrivait à s'en sortir, à faire des plans, à sortir des persos neutres pour contrer l'autre alliance ou toutes sortes de dingueries à 100 vs 100 sur une map.

La communauté du SH a toujours su faire preuve d'initiative et de dynamisme à l'époque ange/démon.

Le jeu était moins compliqué que maintenant, où le système n'est plus vraiment adapté à l'héroïque. La où avant tout ce que nous voulions c'était avoir une pano CM ou Meu, et non toutes sortes d'objets farfelus venant des nouveaux contenus qui compliquent la vie.

L'essence du SH c'est le PvP, un système simple où l'adrénaline et les sensations étaient au rendez-vous.

En bref, à cette époque, tout le monde y trouvait son compte même si l'on était pas dans l'alliance (de guildes sans réels alliances comme maintenant) dominante, et il y avait tout le temps des revirements de situations.
(L'entièreté de la map qui passe brakmarienne à bontarienne en une nuit grâce à 5-6 joueurs courageux? C'est seulement sur le SH que l'on peut voir ça).

Ankama, réfléchissez bien à cette opportunité qui s'offre à vous, même si on le sait, vous ne tenez pas dans votre coeur notre serveur bien aimé.

5 0

tu as tout dit concernant le serveur maintenant faut t'il qu'un membre du staff ou autre d'ankama vienne lire le post chose qui devient rare de nos jours .

0 0

canard2bagdad|06/07/2019 - 03:05:35
Wesh Payta !  faudrait re se capté #Neki :p

Bien et toi ? On se reverra quand Ankama bougera les choses et qu'ils réouvrent un vrai SH comme à l'ancienne :p
0 0
Score : 2

Triste de voir comment une partie de la communauté est mise de coté par le staff...

0 0

Il faut impérativement que ce soit lu, remonté et qu'ils fassent quelque chose de leur côté pour nous, anciens joueurs et nouveaux qui auraient arrêté au fil du temps.. Récupérer de la communauté, de la bonne, ANKAMA ! C'est ce qu'il vous faut à l'heure actuelle. 

1 0
Score : 200

Accepte mon invitation en Amis, j'ai un projet très intéressant à te proposer. 

0 0
Score : 44

Faut remplir le fofo d'offi de posts c'est la ou ils lisent

1 0
Score : 658

J'ai ramené ma plus belle batte pour smasher vos pavés et vos beaux espoirs angel

Ankama s'est déjà exprimé quant à son intérêt pour le SH via ses modérateurs (je sais plus qui avait c/c un de leurs messages) :

Le SH est surveillé comme on surveille un parking avec des caméras de sécurité, il n'y aura d'intervention qu'en cas de force majeure et après la guerre, pas pendant

Leur action se résume à kik des MM abusifs, histoire de faire comprendre qu'ils sont là pour pas que ça devienne la jungle mais on est définitivement plus une priorité pour eux à cause de notre passif (merci aux enfants d'inceste qui ont surexploité les failles/bots/logiciels tiers)

On n'est tellement pas une priorité qu'il a fallu attendre des mois/années qu'on nous rende la BAK alors que le problème avait été corrigé dans les heures qui avaient suivies sa surexploitation pour l'exemple

S'ils doivent choisir entre l'offi et nous, on sera systématiquement pénalisés, il faut vous voir comme le petit paraplégique du groupe pendant un foot : on vous garde parce que bon, miskine hein votre vie est déjà assez dure, mais quand il faudra faire des tirs, vous finirez assistant-stagiaire de l'arbitre, vous serez le boulet de service qu'il faut se coltiner 

3 0
Score : 5119

Le SH a un mauvais passif en effet, mais le serveur Ombre n'en a pas et n'est pas non plus une priorité d'Ankama.

Je pense qu'Ankama n'a rien à proposer aux serveurs à mort définitive, ils veulent faire des nouveautés de plus en plus complexe et il y a un gouffre entre nos deux serveurs et les serveurs classiques en terme d'avancé / optimisation.

Au vu des nombreux tournois effectué ces dernières années ils ont s'en doute voulu mettre nos serveurs de côté car on est sûrement pas l'avenir de leur jeu (si il y en a un car au vu des fuites de mémoires, lags, mise à jour qui sort avec de nombreux bug et ce sera comme ça pendant mini 2 ans avant unity).

A l'époque on se plaignait de la difficulté de Frigost 3 (bon ok les donjons ont été énormément nerf depuis) mais au vu des dernières mises à jour, que ce soit les derniers dofus, les quêtes d'alignement ou les songes. Ce ne sera pas accessible à cause de la RNG (aléatoire) de ces contenus sauf si Ankama décide d'arrêter de se voiler la face et de faire la différence entre difficulté/RNG.

Ils ne veulent pas faire d'amélioration sur le SH ou revenir à une époque meilleure pour notre serveur où le prestige, la survie et l'héroïsme voulaient dire encore quelques choses et permettaient d'aller loin sur le SH.

Sans cela je pense que c'est peine perdue malheureusement.

1 0

J'ai essayé de contacter personnellement le GM de facebook pour que le poste soit lu, ne serait-ce que ça. J'attends de voir demain si j'ai une réponse. Je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus après ton message Leroidessadis concernant une action plus "efficace, violente".

0 0

GILET JAUNE A ROUBAIX !

0 0

leroidessadis|07/07/2019 - 23:38:35
Toutes sortes de features ont été ajoutées au fil du temps sans vraiment prendre en compte le SH, toutes sortes de choses ont été bâclées ou sont justifiées par "gneugneugneu c le sh laul i fo du risk"

Le contenu end game tel que les Songes n'est pas envisageable pour nous car chaque combat troque un peu plus de difficulté contre une demi tonne de RNG (pour ne citer que lui) RIP Jah Ash, Culs Bottés etc

Ajouter un modérateur dédié, c'est soit embaucher quelqu'un pour une commu qu'on ne veut plus voir autrement que comme des vaches à lait soit choper un de ceux déjà existants et lui dire "ok poto tu vas faire ton taff + le SH sans augmentation de salaire, bon courage frérot"

Le jour où les gens comprendront que les actions fofo ne suffisent plus depuis des années et qu'une action plus efficace/violente est nécessaire, on les secouera pas :/

c'est malheureux a dire mais dans ta dernière phrase de ton paragraphe tu as bien raison , il faut que tout le monde s'y mette et la peut être qu'on sera écouté 
0 0
Score : 958

Go faire un tête tête à Roubaix , prenez le prisme Lille , on se compte la bas et on rush tous ensemble à Roubaix , il y a juste 16 map entre les 2. Après faut sep leur dev/cm/gd après le reste c'est des mules , et ramenez-en si vous en avez ( vos petits frère/soeurs feront large l'affaire ils sont pas compétent chez Ankama )

3 0

MDRRRR pas mal celle-là j'ai adoré :p

TSR-I|08/07/2019 - 02:58:11
Go faire un tête tête à Roubaix , prenez le prisme Lille , on se compte la bas et on rush tous ensemble à Roubaix , il y a juste 16 map entre les 2. Après faut sep leur dev/cm/gd après le reste c'est des mules , et ramenez-en si vous en avez ( vos petits frère/soeurs feront large l'affaire ils sont pas compétent chez Ankama )
0 0
Score : 903

Go faire un live et parlé du SH 

0 0

Pour un bien faudrait qu'on ait quelqu'un de connu ou qui stream du dofus et qui est proche de la société elle-même pour pouvoir espérer attendre quelque chose de leur part. J'avais pensé à Zoulou, mais mdr les moins que rien que nous sommes sur cette planète, il ne voudra même pas nous écouter ni les autres d'ailleurs. 

0 0
Réagir à ce sujet