FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Quelque chose de prévu un jour ou on laisse mourir à petit feu ?

Par BLiiNkY#5101 - ANCIEN ABONNÉ - 01 Juin 2021 - 17:43:20

Avec les mécanismes d'xp allant jusqu'à x4 sur les serveurs normaux, l'intérêt initial d'un serveur héroïque est devenu peu à peu obsolète. Le serveur est un peu à l'agonie ça se sent, mais y'a-t-il quelque chose prévu ? 

Que cela soit la fermeture à un moment donné, ou un revamp d'une quelconque manière que ce soit ? 
Il aurait été vraiment appréciable d'avoir une mécanique de progression différente afin de rendre l'expérience plus agréable, même entre deux morts. Avoir de l'xp multipliée par X jusqu'à atteindre le plus haut niveau du perso précédent est une très bonne idée, mais le problème c'est que face aux serveurs normaux, on ne sent au final plus que c'est tellement un avantage que ça.

J'imagine que permettre de monter jusqu'à un multiplicateur plus haut (mourir n fois en ayant dépassé le pallier 150 pourrait donner un bonus d'xp multipliée par n jusqu'à ce fameux palier) qu'actuellement pourrait un peu redonner du dynamisme à la progression et de l'intérêt même face à la mort.

Exemple
être mort avec des persos du niveau suivant: 54, 111, 156, 178, 171, 122, 86 
pourrait permettre, par exemple d'avoir les multiplicateur d'xp suivants:
x8 jusqu'au niveau 54
x7 jusqu'au niveau 86
x6 jusqu'au niveau 111
x5 jusqu'au niveau 122
x4 jusqu'au niveau 156
x3 jusqu'au niveau 171
x2 jusqu'au niveau 178
x1 pour la suite

Et évidemment, si cela représente trop de contraintes à stocker en DB, il suffirait d'arrondir et de multiplier l'XP selon des "paliers de niveau" atteint plutôt que de stocker les niveaux eux-mêmes. Egalement, il serait possible de cap à un multiplicateur donné, mais le système actuel semble un peu faiblard

4 -5
Réactions 11
Score : 197

sert a rien de proposer des idées pour un serveur qui ne dépasse pas les 200 joueurs  co par ip par jour , après bonne idée mais ankama  s'en balec de tous ce qui a rapport avec le sh :V

1 -1
Score : 1216

comme si c'était compliqué d'exp mdr le pvp est mort aussi pcq aujourd'hui ca ne fait plus rever personne de tuer un 200 (alors imaginez un 150...)

le pb c'est justement la simplicité du jeu pour les joueurs non casu (et le monocompte PVP aussi mais voila)

les maj pouvant relancer le serveur seraient celles qui compliqueraient le jeu (le PVM et le PL) pour les joueurs non casu, tout en le rendant accessible aux non casu (les étoiles permettaient cela, l'agression par les mobs dans les zones THL réduisait aussi l'écart de progression, le PVP multi et avec 100 niveaux d'écart d'agression......j'ai la flm de faire la liste mais dcp c'est + ou - les maj de ces 4 ou 5 dernières années si vous me posez la question mdr, oui pcq toutes les maj qui ont protégées de plus en plus les joueurs PVM ca faut aussi en parler mdr mais heureusement ankama a rajouté des parchos de traque (lol) )

c'est un serveur pvp de base mais tlm pvm 90% du temps sans aucun risque et avec une facilité/rapidité deconcertante (heureusement qu'ankama a supprimé les TP (lol) ) et vous vous demandez pourquoi le serv est mort

un serveur qui vit est un serveur qui a bcp de casu car eux sont là pour s'amuser et pas try hard et se pourrir la vie pour qlq €

un serveur qui vit c'est aussi un serveur qui a des nouveaux joueurs qui ne sont pas découragés dès la première heure de jeu par l'intouchabilité et le gouffre qui les sépare des joueurs expérimentés

3 0
Score : 392

Je veux bien considérer le fait que pas mal de facteurs soient à l'origine du déclin des serveurs héroïques. Il faudrait peut-être procéder à de nombreux changements, mais ils pourraient être plus ou moins lourds et plus ou moins nombreux.

C'est pour cette raison que j'ai créé ce sujet uniquement dans le but d'amener le sujet de l'XP sur la table, parce que ça serait non seulement un pas dans la bonne direction, mais surtout et avant tout quelque chose d'assez simple à mettre en place, et du coup ça pourrait donner un bon ratio investissement/rendement que de se pencher cinq minutes sur ce problème. Enfin si tenté que justement Ankama souhaite conserver les SH ou les délaisser totalement, c'est une interrogation actuelle.

0 0
Score : 1216

ouais jsais bien mon frérot mais là je vais pas te mentir que la seule chose à esperer c'est une bonne refonte de l'AvA (juillet ? aout ?) qui serait adaptée au SH actuel

car oui le probleme c'est que le SH aurait du etre séparé des serv offi depuis longtemps pour ce qui est des maj car comme je l'ai dit, ce sont les maj récentes qui, par manque de chance, n'étaient vrmt pas adaptées au SH
comme je le vois le seul espoir ce serait : une maj AvA qui relance un peu le serv, de sorte à ce qu'il y ait assez de joueur pour qu'Ankama se penche dessus un minimum

mais comme je l'ai dit le SH n'est pas prévu pour etre un serveur end game (du moins c'est pas fun quand c'est end game), tandis que dofus offi n'est désormais qu'un jeu end game, les deux ne font donc pas bon ménage

bon puis la spéciale hein... ca ne sert à rien de parler de tout ca si le retour du multicompte pvp n'est pas envisagé...

0 0
Score : 1743
Le sh s'est tué lui-même : pour avoir fait 2-3 aventures sur sh, c'est toujours la même chose. 
Soit tu commences avec des mates ou en multicompte. T'xp un peu, tu montes à peine lvl 50, tu te fais abuse par des mules agros avec des mecs lvl 1xx qui rejoignent au dernier moment. Super fun ce serveur.

et à l'époque, t'avais des mules sacri suicide, des agro de neutre, bots agro pour sep.... 

Au lieu de chasser des mecs plus hl, vous avez chassé des nouveaux joueurs bl, une fois deux fois trois fois, ciao en fait.

J'adore le principe du sh, mais vous laissez pas d'opportunité aux nouveaux joueurs. 
ET je précise bien "NOUVEAUX JOUEURS", car oui il y a pleins de méthodes pour contrer ça (notamment avec une mule à check), ne garder que le strict minimum sur soit, etc... mais si vous dégoutez les joueurs dès le début, n'espérez pas du tryhard de leur part pour apprendre à survivre.
5 -2
Score : 1242

Ta proposition n'est pas en adéquation avec le problème que tu soulèves. 
Un "nouveau" joueur ou quelqu'un de bas niveau de nature possède peu de ressources (k/ress/items...) donc tu l'obligeras à jump des niveaux avec un stuff qui laisserai à désirer... sauf dans le cas d'une mule à pex, sep, check. 

Cordialement, Eternal-Sacri. 
-------------------------
L'exemple d'un joueur qui possède la ressource secrète (ami(s)) entre pas vraiment dans le plan de relance que l'auteur essaye de proposer étant donné que comme vous le dites, ce type de joueurs n'est que très peu impacté par le bonus xp mais plutot de tout ce qui découle d'avoir des "parrains" (stuffs, sécurité, pl etc...) 
Cela dit je prend note de votre remarque. 

Cordialement, Eternal-Sacri.

0 0
Score : -582

Je ne suis pas d’accord avec vous, vous avez omis de parler de ceux qui se font aider par leurs amis par des prêts de stuffs, ou de ceux qui aiment prendre leur temps et jouer secure pour le pvm, ce qui est même plutôt conseillé sur un serveur à mort définitive.

Cordialement, Biz-Hey.

0 0
Score : 545

en faite il n'y a pas besoins de faire grand chose pour avoir un serveur dynamique, ils ont juste à faire comme ils ont fait avec retro mais version 2.0 ( ange/demon, ali 60, pvp bl pour les nouveau etc ... ) juste ca et on aurait un serveur blindé, c'est tout

1 0
Score : 781

Une mechanique 1 v 1 max par cbt et par tranche de lvl comme les agros serait enorme. le plus opti l emporte peut importe le lvl sans problemes de triches tierces ou multicompte contre les joueurs solo par example. Perso je kifferais de ouf. implementation ange demons et traques mais apres c'est trop en demander.. 

Pour le moment juste une RAZ peut relancer les choses, le SH devrait rester temporaire comme les temporis avec une grosse hype a chaque remise a zero et pourquoi pas des themes chaque saisons.

Tellement de choses a faire, le SH peut vraiment revolutionner le jeu. les serveurs standards ont aucune adrenaline contrairement a un sh remplis de monde.

0 -1
Score : 203

La seul chose où je suis d'accord avec toi c'est : " les serveurs standards ont aucune adrenaline contrairement a un sh remplis de monde. "
Cependant tu dois surement être nul au SH pour dire que le serveur doit rester temporaire.
La RAZ est totalement inutile, il n y aura jamais autant de "Hype" qu'avant, le but est ce que les nouveaux joueurs ou les anciens reviennent mais Ankama ne font aucun !
Une mécanique 1v1 est déjà utilisé par certains joueurs sur la MAP 1v1, le Jeu est un MMORPG dans le but d'une aide entre joueurs, cependant le multi compte a fait vivre le serveur de 2012 à 2018, tu peux aller voir sur internet la baisse de joueurs depuis le multi compte smile

0 0
Score : 306

PseudoArrogant#1223|05/07/2021 - 00:34:42
La seul chose où je suis d'accord avec toi c'est : " les serveurs standards ont aucune adrenaline contrairement a un sh remplis de monde. "
Cependant tu dois surement être nul au SH pour dire que le serveur doit rester temporaire.
La RAZ est totalement inutile, il n y aura jamais autant de "Hype" qu'avant, le but est ce que les nouveaux joueurs ou les anciens reviennent mais Ankama ne font aucun !
Une mécanique 1v1 est déjà utilisé par certains joueurs sur la MAP 1v1, le Jeu est un MMORPG dans le but d'une aide entre joueurs, cependant le multi compte a fait vivre le serveur de 2012 à 2018, tu peux aller voir sur internet la baisse de joueurs depuis le multi compte smile

J'aimerais bien retrouver le SH d'avant, mais c'est mission impossible. Car non seulement, Ankama s'en fiche du serveur c'est sûr, mais même si ils ne s'en fichaient pas, même avec ange/demon ça finirait pareil, une grosse alliance de guilde à l'ancienne (sauf que là, avec beaucoup plus de guilde), un TS remplis, des mecs afk check zaap/prisme/+ abus de la balance ange/demon 

Un serveur dynamique aurait pu être possible, c'est ce qu'on a essayé plusieurs fois avec la SHOT en faisant de petite alliance, et pourtant c'était toujours pareil, on allait d'un côté, ça reprenait le serveur, recrutais full et fini. Même les plus "gros" ont été responsable du déclin (coucou la phase SPK qui a le serveur, qui refuse de rentrer sur les maps tête tête en ayant le serveur tout ça pour farm son fri3) 

En bref, le serveur est dead de chez dead et le restera

2 0
Réagir à ce sujet