FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur qui ce vide à vue d'oeil !

Par jujulechaud#6523 - ANCIEN ABONNÉ - 20 Septembre 2014 - 19:27:05

Salut ,

Déjà depuis quelques jours je remarque un serveur qui ce vide à vitesse grand V , je ne sais pas si ce n'est qu'une illusion de ma part ou non et je serais curieux de savoir les statistiques de ce serveur au niveau de ses connections de joueurs entre les deux premières semaine à aujourd'hui ! Cela serait-il possible ?

Presque pu de joueurs dans les ateliers de craftes/forgemagies , des percos posés qui ne se remplissent presque pu ? Les faits sont là pour moi le serveur n'as pas un succès énorme voir nul .

Un serveur bien trop dur pour beaucoups de joueurs qui devrait être mis à jours en y ajoutant par exemple soit :

- un bonnus d'xp x2 de base et un x3 ou 4 lors de la mort ?
- un delète des stuffs sans perdre le lvl ?

Une remise en question de la part d'ankama serait elle d'actualitée ?

Merci de bien vouloir répondre à tout ça !

0 0
Réactions 101
Score : 635

Oui & Non.

Comme sur n'importe quel nouveau serveur et surtout se type de serveur les premières semaines il y a énormément de "testeur" qui vont y faire un tours et repartir sur leur serveur d'origine.
Comme tu le dis le serveur est hardcore ce qui décourage d'autant plus les joueurs qui ont leur full perso 200 monté en 1 semaine sur le serveur d'à côté.

Par contre je pense que Ankama aurait du attendre avant de sortir un tel serveur, les premiers bots arrivent ce qui décourage pas mal de joueurs et les dégoûtent, des bugs assé important (cf forum epique) et un site dédiée au serveur épique qui devait voir le jours lorsque le serveur sortait et qui verra le jours quand suivre les avancées n'aura plus autant d'intérêt que maintenant.

En gros le serveur garde tout simplement les "vrais joueurs" smile 

0 0
Score : 53

Salut salut,

C'était prévu de toute façon, tout le monde pensait que ça allait se produire et voilà. La plupart des joueurs disaient clairement qu'ils y allaient pour le coté "nouveau serveur" et rien de plus, la mort def ne les interessait pas vraiment, au contraire... et donc à la première "grosse" mort bah op retour sur le serveur d'origine happy'

Un serveur "normal" aurait été bien plus intéressant. La compétition aurait été présente tout comme là et les joueurs se seraient beaucoup moins lassés car ils n'auraient pas vu leur temps de jeu réduit à néant à cause d'une coupure de courant, un missclick ou même un combat surestimé... mellow 

PS: Pour mon VDD, je ne pense pas que le serveur soit réservé aux "vrais joueurs" au contraire, un joueur sait qu'il est là pour s'amuser, jouer un peu pas trop etc etc... et pas faire que ça de sa vie, flipper au moindre truc etc... car oui c'est un JEU wink.

0 0
Score : 87

J'ai fait ce constat aussi et on en a parlé avec mon ami jujulechaud wink C'est vrai que les joueurs sont surtout venu pour le rush, et nul doute que son avenir n'est pas très prometteur. Rien que les joueurs du SH, j'vois au début tout notre TS était au taquet même si on était une petitez dizaine les gens était motivés ! on a eu la 10ième guilde rapidement première en niveau, 2ième alliance, les premiers prismes, des bons niveaux et pleins de métier, mais au final on s'ennuie... quel intérêt à ce serveur? Des contraintes mais sans contreparties, c'est même pas la difficulté qui nous fait peur c'est juste qu'on s'ennuie à mourir, on prends des précautions sans savoir pourquoi, le PvP est mort si ce n'est quelques attaques de percos de temps à autres.. mais bon souvent peu équilibrés puisqu'il reste tellement peu de joueurs connectés dans les alliances qu'au final le peu qui reste sont sont souvent en combat donc aucune défense...
Après je parle pour les joueurs d'Oto Mustam, si une partie de la communauté se retrouve dans ce serveur très bien pour eux, en attendant je continue à dire que je ne lui trouve rien d'attrayant, et j'suis prêt à parier cher que dans quelques semaines déjà il ne reste plus que 2 ali : celle de JoL, celle de l'Elite d'Ombre et la team à Final
Je suis peut-être mauvaise langue et j'espère pour Ankama, mais à mon avis c'est un très mauvais coup marketing, une refonte du SH ou une prise en main aurait peut être couter moins cher qu'un serveur neuf, et aurait au moins été utile (sans parler de rentabilité) pour beaucoup plus de monde sur le long terme. Un concept modéré comme celui-ci ça ne peut pas marcher, il y a 2 catégories de joueur en réalité sur Dofus: le joueur simple et le joueur hardcore, soit on prends des risques à fond, soit on en prends pas, mais puisque les joueurs hardcore ne s'amuse pas avec cette facilité, et que les joueurs normaux ne voit pas l'intérêt de cette difficulté, c'est voué à l'échec...
Bref, comme je l'avais prédit : c'est un bide.

0 0
Score : 3

j'ai fait ce constat aussi vraiment il est dur, pas d'amusement aucun facteur qui ferais de lui un succès, l'abonnement est super cher, on doit être abonnée !
Vraiment je m'attendais à un serveur héroïque amélioré, mais là...
pas de récuperation de stuffs PVP/PVM
pas de XP ( X3 / X6 )
métier pareil
vraiment ...
ces pas comme le héroique quand il est sorti tout le monde kiffé, là on est à 20 jours et wow
il tient pas 2 mois ce serveur !! XD

0 0
Score : 8328

C'était prévu hein,les gens étaient là juste pour "rush" serveur,il reste encore quelque personne qui espère arriver très haut mais la plupart ont abandonné : peut-être ont t-ils compris que sa servait à rien..

0 0
Score : 310

À vue d’œil ?
Personnellement je ne constate pas hémorragie de la population du serveur.
Les joueurs avec qui j'ai commencé le serveur sont encore tous là, les zone ou je me balade sont peuplé et comble du comble, je ne croise que très rarement des gents désagréables.
Alors c'est peu être eux qui partent à vu d’œil; qui sais ? Peu être que vous et vos amis faitent partie de cette catégorie et que je ne vous vois pas partir, si c'est le cas, temps mieux. Merci de contribuer à la qualité de mon expérience de jeu.

0 0
Score : 936

Tout à fait d'accord..
voici mon expérience:

Comment je suis attéri sur Ombre?

Ennui profond sur mon serveur d'origine, Sumens, après avoir atteint mon objectif principal, les 10.000 points de succès.

Premières impressions?

Plutôt positives, j'ai rencontré beaucoup de gens matures et motivés.
J'ai monté une petite équipe de 4 persos: Eca, Iop, Enu, Eni.
De plus je jouais avec un ami IRL à moi qui était tout autant motivé que moi, il avait 3 persos.

Suite du parcours?

Beaucoup de drop bouftou au début, j'adorais le fait qu'il y ait énormément de monde dans les zones de drop/xp bas niveaux.
J'ai trouvé une guilde, on etait dans l'alliance OTU que je trouve très faible avec beaucoup de joueurs
Immatures et bêtes. Mais je me disais que d'autres alliances se créeront avec le temps. Donc patience... Mes persos prenaient des niveaux, j'ai gardé mes 2 panos bouftou et mes 2 panos moski jusqu'au nieavu 60, ou j'ai opté pour kitsou sur eca et iop, scara doré sur eni (j'en ai chié pour celle-ci), et un stuff chance/sagesse sur enu avec des items aléatoires.
et il y a 2-3 jours, j'ai atteint mon niveau 62, et j'ai pu changé mes stuffs, j'avai beaucoup plus de sagesse et de stats en general, j'trouvais ça cool...
entretemps mon ami irl est mort une, puis deux, puis trois, puis quatre fois jusqu'à un dégout de sa part du serveur, ce que je comprends... Résultat je commence à m'ennvuyer petit à petit.
puis 2 jours passent, mon pote est retourné sur Sumens, il reprend ses activités petit à petit.
et moi je me coecte sur Ombre, je me dis : bon... Qu'est-ce que je pourrais faire? Et là, le néant.. Je regarde la map, pas d'idée.
Peur de m'attaquer a certains donjons, peur de m'attaquer a des zones agressables... Peur de tout IG, je ne suis jamais mort mais j'en ai pas envie. Donc au final, que me reste-t-il? Rien du tout. Actuvités rebarbatives telles qu'xp aux gelées, rien de plus chiant...
le serveur se vide, c'est sûr, et je ferai surement prochainement partie des gens quo partent par manque d'intéret pour le serveur

CONCLUSION: serveur sans aucun intérêt, une mort definitive qui effraie les joueurs et les empeche de se lancer dans des activités un peu osées... Les rushers crevent et retournent sur leur serveurs. Les metiers sont montés mais ne s'exploitent deja quasiment plus.. Ben oui, pourquoi faire?
Le problème majeur d'après moi c'est qu'il n'y a aucune compensation à la mort définitive proposée... D'après moi la solution serait soit d'enlever simplement la mort definitive, mais tout le monde sait qu'une telle chose ne sera jamais faite... Ou bien, ajouter un bonus d'xp ou autre...

Je pense ne pas être le seul à penser tout cela, et pour moi ce serveur ne tiendra pas... Je suis déçu

0 0
Score : 1456

J'ai également remarqué la même chose :s
Instaurer un système de récup les morts en PVM serait sympa.

0 0
Score : 53

Ca se rapprocherait trop du sh et installerait à coup sûr la mauvais ambiance générale. La trahison serait omniprésente dans l'espoir de récupérer quelques stuffs etc... pas trop une bonne idée non plus, on voir déjà ce que ça fait sur le sh sleep 

0 0
Score : 56
AmandineC-Love2|2014-09-20 22:52:46
Ca se rapprocherait trop du sh et installerait à coup sûr la mauvais ambiance générale. La trahison serait omniprésente dans l'espoir de récupérer quelques stuffs etc... pas trop une bonne idée non plus, on voir déjà ce que ça fait sur le sh sleep

Complètement d'accord.

Seule chose que j'aurais bien vu, c'est un multiplieur d'xp supplémentaire à chaque fois que l'on atteint un niveau à nouveau.
Ex, 1ère mort lvl 70 xp * 2 jusqu'au 70
2eme mort lvl 90 xp*3 jusqu'au 70 puis *2 jusqu'au 90.
Et idem pour les métiers.
En allant jusqu'à *4 cela deviendrait un peu moins contraignant de mourir (même si c'est le but).
Et surtout cela différencierait ceux qui sont morts une fois, et ceux qui sont morts un paquet de fois.

Car bon, si je prends mon cas, j'ai des déconnexions (pas longues) tout les jours, et je ne peux rien y faire, sauf en déménageant. Alors bon je sais qu'au bout d'un moment, je vais forcément mourir car la déco interviendra au moment où j'entre le perso dans le combat.
0 0
Score : 309

Ce serveur n'a pas vraiment de but. Ca fait plusieurs année qu'on attends en attend un nouveau, bien 4-5ans, et tout ce qu'ils arrivent à nous pondre c'est cela :

Un serveur sans bonus apparent, où la mort est plus souvent causée par un missclick (CFR Miliciens ou agro changement de map/récolte) que par une prise de risque volontaire.

De nombreux joueurs ont voulu le tester, nouvelle économie etc, mais dès la mort de leur personnage (ou team), s'en sont lassé et ont délaissé le serveur. Ce qui est compréhensible après tout.

0 0
Score : 256

Le problème sur ce serveur c'est que lorsque l'on se met à farmer ; on se lasse très vite pour le risque qu'on prend .. Oui c'est un serveur hardcore je comprends, mais ça décourage très vite du coup le serveur se vide peu à peu, ce qui est dommage ..

Je proposerai plutôt d'augmenter l'xp en x3 et en x6 lorsque quelqu'un meurs sinon cela devient très vite lassant .. Voir du 1M par combat c'est pas trop ça ^^'

0 0
Score : 893

sur le papier le serveur est très bon mais voila Dofus n'est pas parfait et la liste des morts indépendante de nos compétences arrive 1 fois 2-3... et là c'est la démotivation.
je ne parle pas des morts en combat standard je parle de mort genre milicien ou agro par des mobs qui bouge ... je pense que c'est 2 situations démotive énormément de joueur :/ les 2 situations citées sont totalement dégoutantes pour un joueur car dans le jeu elles n’ont aucun intérêt de gameplay actuellement... que groupe de monstre bouge ne rapporte aucun intérêt au jeu a part l'esthétique mais sur un serveur epic heroique...

je ne parle même pas de la peur de jouer en ce moment avec la météo qui maltraite les connexions :/

le serveur est bien mais Dofus n'est pas assez bien optimiser pour qu'un mode Epic héroïque soit intéressant...

0 0
Score : 38

Ce serveur est trop lent, déjà un nouveau serveur en règle générale, l'xp est doublée la première semaine. Là, mort définitive, rien d'autre, un serveur classique. Le drop est compliqué même en multicomptant arrivé au lvl des blop on se rend très vite compte que l'obtention des fleurs pour les clefs ou stuff est très vite déroutant..

Bref pas grand chose à dire si ce n'est que ce même serveur avec taux d'xp/drop x3 (comme le SH en fait, sans mort pvp et sans forcément de loot du mort sur les mobs pour éviter les trahisons au lancer de combat) serait vraiment magnifique et aurait une population plus ou moins stable, c'est quasi du fun avec du risque et l'intérêt est que pas mal de gens se permettraient de se mesurer à fri III, du coup.

0 0
Score : 85
rickiller|2014-09-20 22:48:15
J'ai également remarqué la même chose :s
Instaurer un système de récup les morts en PVM serait sympa.
C'est exactement pourquoi je ne suis pas venu sur ombre, la on a un serv avec du challenge okay c'est cool mais ta pas la cerise sur le gateau qui te motives a continuer.
Mais faut pas se leurer ankama a décidé comme ça uniquement pour empecher que le serv finissent comme le sh et empecher toute sorte de faille lié a ce système de recup mort ( anciennement les faille dupli et connerie du genre) donc pourquoi ils se feraient chié alors que ça pourrait marché sans
0 0
Score : 230

Sur le SE quand tu meurs tu recommences tout à zéro car le drop est très faible (tu accumules pas de ressources) et toute tes pano sont supprimé donc mourir ça revient presque à recommencer le serveur à partir de zéro c'est pour ça que certaines personnes arrêtent le serveur après leur première mort.

L'xp x1 et x2 en cas de mort c'est suffisant, mais avec un drop aussi faible et une suppression des items le serveur pourrait ne jamais décoler.

0 0
Score : 1456

Tout à fait d'accord il manque une source de motivation.

0 0
Score : 126
Ninilato|2014-09-21 00:55:04
Le problème sur ce serveur c'est que lorsque l'on se met à farmer ; on se lasse très vite pour le risque qu'on prend .. Oui c'est un serveur hardcore je comprends, mais ça décourage très vite du coup le serveur se vide peu à peu, ce qui est dommage ..

Je proposerai plutôt d'augmenter l'xp en x3 et en x6 lorsque quelqu'un meurs sinon cela devient très vite lassant .. Voir du 1M par combat c'est pas trop ça ^^'
tais toi toi omg !!! gros relous ! hahahaha je rigoule mon friend laugh

enfaîte les joueurs héroïque veule un héroïque n°2 vous demandez exactement les même choses que sur le SH vous vous relisez x)

Un serveur pour faire du pognon , ils veulent du biffe ! x)
0 0
Score : 134

Tant mieux que certains partent. Il ne restera que ceux qui n'ont pas peur de mourir et recommencer..
Au contraire moi j'y vois une entraide plus forte que sur un serveur normal. Les joueur du sh comme dit mon vdd, veulent un second sh.. Les gars quand je vois la mentalité sur le serveur ça fais peur.. la au moins sur ombre, aucune traîtrise pour pouvoir récupérer le stuff d'un joueur.

Il ne restera que des motivé et c'est bien mieux comme cela.

Non le serveur ne meurt pas au contraire.

0 0
Réagir à ce sujet