FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Serveur qui ce vide à vue d'oeil !

Par jujulechaud - ANCIEN ABONNÉ - 20 Septembre 2014 - 19:27:05
Réactions 101
Score : 477

Un bonus d'xp ou la récupération de stuff gâcherait tout simplement le principe du serveur je pense. Cependant, un gros bonus sur le drop serait bien plus intéressant. ça compenserait la destruction de stuff en cas de mort, et ça motiverait la prise de risque.
De même, il serait intéressant de ne pas perdre ses métiers en cas de mort, car c'est un point très handicapant pour l'économie du serveur je trouve.

0 0
Score : 3033

Ba justement c'est ça le truc, ce serveur n'apporte rien, recommencer dès qu'on meurt on peut le faire soi même, mais quel intérêt de faire du métier ou du drop avec le risque de tout perdre sans contrepartie ?
Dofus est un jeu long, autant pour l'xp que pour le craft, donc avoir xp et drop normal ça n'apporte rien... c'est un système viable sur les Hack n Slash parce que ce sont des jeux assez court mais où le craft est inexistant quasiment et où le drop est très élevé, en quelques heures de jeux tu as des butins légendaires, tu changes constamment ton stuff, dans dofus au mieux au bout de quelques heure tu as une ressource rare sur 50 à droper pour craft 1 élément de pano. LOL.
C'est absolument pas viable, une xp double de base serait plus sympa mais même sans un taux de drop largement plus élevé serait déjà plus viable vu la difficulté actuelle, sans compter que certaines pano ne se dropent plus non plus ici.

0 0
Score : 124

En gros faudrait un bon x2, x4 quand on meurt un taux de drop équivalent environ ce qui motiverais pas mal de monde à tenter les dj ect si il savais que derrière le x4 est la pour recommencer...

Je parle en connaissance de cause, je joue sur le serveur oto mustam depuis un moment sans être un fanna de pvp pour autant, je voulais venir ici pour pvm tout en ayant l’adrénaline de la mort mais il est vrai qu'une fois les succès déverrouillé vers le lv 50 il me manquais juste à farm mais quand je passe ma souris sur les groupes en x1... je me demandais pourquoi je fais pas la même .. mais sur offi ? xD Aucun but ici sur offi tu galère autant sauf que tu a beaucoup plus de chose dans les hdv beaucoup plus de monde avec toi puis bon rester ici sans aucun bonus comme si c'etais un officiel alors que tenter les dj f3 restera autant voir plus galère que sh à quoi bon ?

0 0
Score : 98

On en arrivera donc au bout de quelques mois au but du serveur : une communauté élitiste, pas forcément nombreuse mais hardcore. Ça valais la peine d'être tenté je trouve ^^ ... et pourquoi pas de rester tel quel, moi je m'en satisfait.

Mais pour rester à une population de joueurs raisonnable en respectant l'idée du serveur, je pense que peut être l'idée du
"je meurs lvl 70, xp x2 jusqu'à 70. Puis je meurs lvl 90, xp x3 jusqu'à 70 puis x2 à 90"
serait une bénédiction, cela permettrait de prendre tout de même quelques risques, perdre plus souvant ses panoplies mais en récupérant les lvl, on verrai donc beaucoup de hl thl sans stuff, mais la difficulté resterai de se le procurer, quel que soit notre avancement. Personne ne serait alors dégoûté de mourrir, pas de trahisons car aucun intérêt, l'enjeu d'être le meilleur resterait grâce a la course au stuff de pointe.

PS : Je sais pas si quand on a xp x2 x4 etc c'est aussi valable pour notre xp de guilde (la proportion n'ets plus celle du x1) ou monture ? Si oui faudrait faire en sorte que ces xp restent toujours comme en x1, histoire d'éviter les abus du perso x24 qui xp sa guilde ^^'

0 0
Score : 299

Un serveur pour 100 personnes, le rêveeeeeee!

oh, wait

0 0
Score : 498

C'est vrai que le serveur se vide hard et encore plus sur incarnam/astrub c'est fou !

0 0
Score : 56
ayhfo|2014-09-21 22:30:54
C'est vrai que le serveur se vide hard et encore plus sur incarnam/astrub c'est fou !
Il faut aussi prendre en compte que le level moyen augmente du coup les gens se répartissent un peu plus dans le monde des douzes smile 
0 0
Score : 4

Salut , le serveur est épique , d'où le nom :p (remarque de génie , je sais ) donc pourquoi vouloir un xp x3 comme sur le SH ?
Je pense que si l'xp et le drop étaient augmenté ne serait ce que de 50% , le jeu en vaudrait la chandelle !
Personnellement je me tapis a Bonta dans l'atelier de forgemagie ou de tailleur ...
N'oubliez pas d'utiliser Z afin de check les groupes présent sur la map et que la force soit avec vous !

Iam-Epic , tailleur gratuit et costumage pas cher biggrin 

0 0
Score : 283

Je suis content de voir toutes ces réponses à mon sujet !

J'ai pu voir des gens dire "Enfaite vous voulez un nouveau Sh " . Mais Epique n'a strictement rien à voir avec le serveur héroique où la mort est fatale en Pvp (Et oui sur Oto mustam on peut pas couper son mode Ava ! ) .

J'espère vraiment que des statistiques vont prochainement tomber autres que celles de savoir combien de kamas a été généré sur le serveur ou bien combien de gens sont mort sur le dopeul roublard ! Et que par ce constat qui peut être ne sera pas alarmant pour ankama (Ou pas) , les fera réflechire à deux fois pour y apporter quelques ajustements temps que le serveur est tout frais (Eh oui parceque lorsqu'on laisse trop les choses attendre on voit ce que ça devient " Coucou le serveur Oto mustam poubelle " )
Car beaucoups de gens critique le serveur Oto mustam,ces mentalitées,son fonctionnement ... Mais Plizzz , ils font quoi ankama pour y apporter des modifications importantes ? Ahhhhhh oui ! .... aucunes. Ils préfaires sortir un nouveau serveur .
Mais je suis désolé de dire que si Oto mustam n'as pour ainsi dire jamais été amélioré pour le rendre plus jouable alors cas l'heure d'aujourd'hui la population d'oto mustam reste élevé pour y avoir jouer depuis ses débuts , je n'imagine pas ce qu'ils vont bien pouvoir lui faire au serveur epique , il sera bien plus mis à l'écart ! Donc voué à l'échec ?

Je conseil vraiment ankama d'y réflechire à deux fois sur des modifications potentiel du serveur épique comme je disais par exemple :

-Un délète des stuffs mais pas du lvl ?
-Une xp x2-3 de base et un x4-6 ?

Ou comme d'autres l'on proposés une augmentation du taux de drope et de l'xp (Oui comme le serveur Oto mustam , non on dit pas ça car on veut un deuxieme sh ) .

Et enfaite pour moi vous devriez aussi inverser le nom des serveur héroique et Epique biggrin C'est bien plus épique de jouer sur un serveur avec une mort définitive en Pvp et Pvm et plus héroique de farmer des zones d'xp pour atteindre un lvl 200 sans aucuns risques !

0 0
Score : 5562

Je crois que beaucoup ici ne connaissent pas la définition du mot "épique", si des joueurs arrêtent le serveur après leur première mort, c'est tant mieux, c'est qu'ils n'ont rien à faire sur ce serveur.

0 0
Score : 53

Et beaucoup ne connaissent pas la définition d'un "jeu" dans ce cas. Car c'est tout sauf ça smile. Enfin ça va, à la rigueur c'est mieux que l'héroique car la mentalité y est bonne en général.

Après si tu veux encore te référer à la définition pure du mot bah on peut clairement dire que le le serveur héroique n'a rien à faire encore ouvert, bah oui dessus on retrouve tout sauf des héros, et pourtant le serveur est toujours là et avec xp/drop *3.

Bref c'est pas avec un nom qu'on défini un serveur, celui ci dit "épique" est en réalité juste "chiant" car il n'apporte rien de nouveau. Tout ça tu peux le faire sur l'offi si tu veux, il te suffit de recommencer un perso une fois mort une seule fois et tu l'auras ton xp *2 ( jusqu'à rattraper ton premier perso ) et puis voilà. Sauf qu'à coté de ça si jamais tu veux reprendre ton autre perso bah tu peux, tu auras encore ton stuff etc... gagné avec le temps.

Alors que sur l'épique bah en clair tu perds tout simplement ton temps c'est clair et net, un jour tu vas bien avoir une coupure d'internet et op plus de persos. Pour quelle raison? Aucune, juste par ce que c'est un serveur hyper mal pensé.

Un serveur normal aurait été bien plus bénéfique et est de toute évidence, bien plus attendu mellow 

0 0
Score : 101

Ca me fera toujours rire ces joueurs qui disent que jouer sur un serveur hardcore est du temps de jeu "perdu" quand ton personnage meurt.
Quoi qu'il se passe dans 2,3,5 ou 10 ans tu arrêteras Dofus et même si tu as toujours ton perso 200 opti, ton temps de jeu aura été "perdu".

Bref, c'est pas plus mal que les moins téméraires partent de découragement, c'est souvent ceux avec la moins bonne mentalité.

0 0
Score : 335
AAD-Centaure|2014-09-22 10:54:30
Ca me fera toujours rire ces joueurs qui disent que jouer sur un serveur hardcore est du temps de jeu "perdu" quand ton personnage meurt.
Quoi qu'il se passe dans 2,3,5 ou 10 ans tu arrêteras Dofus et même si tu as toujours ton perso 200 opti, ton temps de jeu aura été "perdu".

Bref, c'est pas plus mal que les moins téméraires partent de découragement, c'est souvent ceux avec la moins bonne mentalité.
Fixed.

C'est tout à fait normal que le serveur se vide petit à petit, ça à toujours été comme ca pour la pluspart des serveurs, sauf que là c'est encore plus rapide ( bah oui c'pas un serveur fait pour les weak-minded ).
0 0
Score : 36

les items lvl 50 delete ça va pas trop faire souci, mais quand des teams THL vont dead avec du stuff de ouff ça vas pas être la même.

l’idéal c'est comme sur le sh, la repartions du stuff sur tout les mobs de la zone, un drop X3 ou rehausser le lvl de drop d'items. mais laisser le serveur avec ce mode va le rendre impopulaire et désertique.

0 0
Score : 351

Perso, je fais des bourdes énormes, donc j'avance pas vite et recommence. Et perso, ça ne me dérange pas, parce que c'est ce que j'ai choisi, mes fautes, mes prises de risques, je les assume (bon faut avouer aussi que je suis la reine du recommençage - "recommençage", parce que je le vaux bien) de perso, donc j'ai l'habitude. Je n'ai jamais estimé que c'était une perte de temps, pas plus que lorsque j'ai décidé de faire un nouveau perso sur un nouveau serveur.

Par contre ce qui me dérange énormément, et j'avoue ça a failli me faire arrêter, c'est les morts où l'on peut se considérer comme non responsable. Du style: agression d'un mob pendant que tu fais ton métier (dans une zone qui n'agresse pas), et ce n'est pas une question de miss-clic, parce que tu as déjà sélectionné tes récoltes avant même que le groupe de mobs n'apparaisse. Ou ce même bug sur les changements de map ou les entrées dans un lieu. Si j'avoue faire des miss-clics, je peux vous assurer que parfois c'est autre chose. Et là tu sais que tu n'y es pour rien, que tu ne pourras rien faire, que personne n'aura le temps de venir t'aider (sauf sur Incarnam et si les gens ne sont pas tous des égoïstes ^^) et que tu perds tout.

Alors:
1- Je trouve qu'il n'y a pas assez de bonus pour une personne qui fera tout avec un seul perso (et qui risque donc à tout moment de perdre son level, son stuff et ses métiers), par rapport à quelqu'un qui se créera une mule métier (qui reste pour moi de la triche mais qui pourtant, du coup, viens de gagner une joueuse de plus dans ses rangs).
2- Tout en ayant peur des abus (parce que malheureusement certain ne savent jouer quand abusant des systèmes) j'aurai bien vu une augmentation du temps avant lancement du combat, lorsqu'un joueur clique sur "demander de l'aide", pour que d'autres aient vraiment le temps de le rejoindre et l'aider.

Ou pourquoi pas (et parce que les salariés d'Ankama se roulent les pouce, nous le savons bien) ne pas inventer un système du type des alignements, un alignement "mercenaire" ou "bon samaritain", spécialement pour le serveur épique (vu que les bugs persistent). Et lorsque une personne (X) a réalisé les quêtes appropriées, il a la possibilité de répondre à une demande d'aide (dans un certain rayon autour de lui, avec précision des mobs du combat) d'un joueur ennuyé (Z). Il (X) clique sur "aider", (Z) qui demande de l'aide a alors une fenêtre (priorité au premier à répondre) "cette personne peut vous aider pour telle somme de kamas" (calculée pour répondre au coup d'un zaap pour repartir plus un supplément de 200k ou autre), et ce dernier répond "j'accepte l'aide", hop la somme est transférée (elle peut être prise en banque si le joueur ne l'a pas sur lui, et transférér directement en banque de (X) si celui-ci coche cette option, ça reste une aide avec des risques) et l'aidant est téléporté en combat (comme pour percepteur). Si le joueur (Z) répond "non je n'accepte pas", la proposition suivante apparait, et ainsi de suite, mais attention, le temps avant le début du combat est limité. Ce système pourrait pourquoi pas redonner une raison d'être aux alignements: bontarien = aide en ne demandant que la somme d'un transport; brakmarien = moins solidaire et plus mercenaire, aide en demandant somme du transport + supplément plus élevé.

0 0
Score : 3212
SC2oAsticots|2014-09-22 12:46:42
les items lvl 50 delete ça va pas trop faire souci, mais quand des teams THL vont dead avec du stuff de ouff ça vas pas être la même.

l’idéal c'est comme sur le sh, la repartions du stuff sur tout les mobs de la zone, un drop X3 ou rehausser le lvl de drop d'items. mais laisser le serveur avec ce mode va le rendre impopulaire et désertique.
C'est mieux que de faire un second SH et voir les mêmes triche qu'il y a en ce moment sur ce serveur.
0 0
Score : 1764
SC2oAsticots|2014-09-22 12:46:42

l’idéal c'est comme sur le sh, la repartions du stuff sur tout les mobs de la zone, un drop X3 ou rehausser le lvl de drop d'items.

Bah go SH
0 0
Score : 1677

Le serveur est tres bien comme sa après il faudrait surment quelques changements mais ils ne seront pas effectuer , le serveur se vide et alors ? y aura toujours de nouveau venu

Comparé au SH je prefere commencé avec du retard sur le SE sans me faire aggro et pouvoir jouer tranquillement et à mon rythme , la j'penses que la BAK vas faire exploser l'économie d'ici 3 mois et demi donc gogo s'amuser maintenant

0 0
Score : 4

Espolette , géniale ton idée d'alignement pour aider !
Ca permettrais de plus de permettre à des joueurs de gagner leur croute comme ca smile 

0 0
Score : 85
Aimdeaair|2014-09-21 13:47:56
Tant mieux que certains partent. Il ne restera que ceux qui n'ont pas peur de mourir et recommencer..
Au contraire moi j'y vois une entraide plus forte que sur un serveur normal. Les joueur du sh comme dit mon vdd, veulent un second sh.. Les gars quand je vois la mentalité sur le serveur ça fais peur.. la au moins sur ombre, aucune traîtrise pour pouvoir récupérer le stuff d'un joueur.

Il ne restera que des motivé et c'est bien mieux comme cela.

Non le serveur ne meurt pas au contraire.
On parle en connaissance de cause nous joueurs du sh, tu veras la tu trouves ça cool c'est le debut du serv c'est tout frai et tout, pis tu vas mourir 2, 3 fois t'auras encore la motiv mais au bout d'un moment tu seras vite arrivé au bout du rouleau une fois de nombreuses mort thl et t'arreteras lassé, tu te diras a quoi bon recommencé si c'est pour recommencer le meme parcours a l'identique sans rien de plus
0 0
Réagir à ce sujet