FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Suivi tranquilou d'une petite team !

Par sebgfou - ABONNÉ - 01 Février 2016 - 22:22:53

Salut !

Je suis donc revenu sur Ombre depuis maintenant ... Un peu plus de deux semaines !!

Histoire de me motiver un peu, j'ai décidé de faire suivre mon parcours sur le forum. Premièrement parce que j'adore lire ce genre de post quand les autres le font, et deuxièmement, parce que.

On va donc commencer par le commencement.
___

Le serveur Ombre a été choisi par un raisonnement simple :

Qui as envie de lire un livre qui n'a pas de fin ? On fini forcément par s'ennuyer d'un tel livre, ou par s'y perdre.
Ombre colle beaucoup mieux a ma philosophie que n'importe quel autre serveur.
Attention cependant, bien que tous les livres ont une fin, beaucoup peuvent avoir une suite !
Rien de RP là dedans, simplement un "schéma de fonctionnement" qui me convient.
___

J'ai toujours joué mono-compte, il m'est arrivé de faire un peu de duo par-ci par-la, mais rien de très important, j'ai donc décidé de débarquer sur Ombre avec ma toute première team !

Une composition assez peu risquée, qu'est : Enutrof - Roublard - Eniripsa - Iop - Zobal - Pandawa.
N'ayant pas du tout d'expérience dans le multi-compte, j'ai préféré me rapprocher ne serait-ce qu'un tout petit peu des valeurs sûres.

Mes buts au cours de cette aventure sont assez rapide a résumer : Succès dans un premier temps, puis se mettre a temps plein aux métiers de craft une fois un bon niveau atteint !

Et pour ne pas détourner les joies du serveur épique par divers subterfuges (tel que les mules a métiers) j'ai décidé de monter tous mes métiers sur ma petite énutrof.
___

Tome 1 - Commencement

La création de la Team est faite le dimanche 14 Janvier.
Au cours de cette journée, ont été incarnés :

Precieuz - Enutrof
Jadz - Pandawa
Opalz - Iopette
Toppaz - Zobale
Rubiz - Eniripsa
Obsiz - Roublarde

Une journée bien rempli, durant laquelle auront été accomplies toutes les tâches proposées par les différentes résidents d'incarnam !
La nuit tombera peu après leurs premiers pas sur le monde des douze.

Tome 1 - Semaine 1

Après un début très porté sur les quêtes, une suite ... Très portée sur les quêtes.

Tout au long du cette semaine, du début a la fin, chaque seconde de la vie de nos aventurières étaient liées aux quêtes d'astrub, c'est seulement arrivé le samedi qu'elles ont pu se satisfaire de leur nouvel ornement [Aventurière Honorable], qu'elle portent aujourd'hui encore !
(Petite anecdote, j'ai fini par prendre gout a lire les dialogues, et ai même pu reporter des incohérences dues aux mises a jour ! :3)

Différents combats ont donc été menés, et même quelques donjons, sur demande des insatisfaits astrubiens.

C'est a l'aide d'une banque bien remplie, que Precieuz a pu s'exercer dans de nombreux métiers durant la journée du Dimanche, alors que ses équipières savouraient leur première pause !

La semaine se fini donc sur une équipe de niveau 46, disposant de leur premier ornement, accompagné du titre [Fille d'Incarnam].
Des métiers presque tous au delà du niveau 10, et des panoplies boune partout, couteau de chasse en main.

Tome 1 - Semaine 2

C'est plein de projets que commence cette seconde semaine ! Fini de jouer des larbins, on va taper des animaux !
Étant très proche des 500 points de succès, on commence tranquille avec un peu d'exploration, Bonta, Brakmar, l'Ile du Minotoror, et une bonne partie du continent sont visités.
On va ensuite signaler notre arrivée a différentes vermines : Les rats, les bwork, les porkass, les gobelins et les champis n'auront pas fait long feu face a nos coups enragés.

La première frayeur arrive rapidement, alors que notre petit groupe se dirigeais vers Otomaï ! Le capitaine demandant un bon nombre de ressources liées au Kokoko, c'est avec des yeux bien plus gros que les poings que nous nous sommes lancés sur un groupe composé de deux Kokoko et de 6 Tikokoko !
Alors que beaucoup de nos folles guerrières sont totalement paralysées, c'est le Skale (qui avait eu un CDD de 20 combats auprès de Precieuz, lors de son passage a la base des justiciers) qui vient débloquer la situation lentement mais surement.
Le combat se finira avec 5 KO, mais sans aucun moment de panique. Tout était prévu.

Arrive alors le chevalier d'astrub, qui participera désormais a certains combats !

On se lance alors dans la quête du tour du monde !
C'est sans aucun problème que nos aventurières sont venues a bout du Tournesol Affamé, du Bouftou Royal, du Chafer Ronin, et du BaTofu.
On en profitera d'ailleurs pour souiller la famille des tofu.

La semaine se finit tranquillement.
Un petit stock d'épées de boisaille sera donné a Amayiro, qui nous engagera dans sa milice.
Et après deux ou trois services rendus a ce dernier, le titre d'enquêtrice est débloqué pour l'ensemble de notre petite compagnie !

Notre petite équipe se retrouve donc niveau 64, avec déjà plus de 600 points de succès. Les métiers sont maintenant aux alentours du niveau 20.
On ne trouve plus que quelques éléments des panoplies bounes, qui ont été échangées par des panoplies garde royale (abonnement en milieu de semaine), et par des objets tous plus étranges les uns que les autres, issus de la loterie du havre sac.

La suite ?

Comme vous pouvez le remarquer, on est lundi, la semaine 3 a donc déjà bien commencé (et on a déjà une petite frayeur a raconter), mais rien ne vous sera dévoilé avant dimanche prochain ! (mouahahaha).

Je compte détailler beaucoup plus les prochaines étapes de mon avancement, les deux premières semaines n'étant pas super a raconter.

Allez ciao ! wink

PS : Y'a surement des fautes, et des phrases mal foutues. Tant pis.

1 0
Réactions 45
Score : 553

Salut à toi!

Très beau post! Je serais un lecteur assidu ! Promis smile 

0 0
Score : 192

Bienvenu sur Ombre ^^

Tu as l'air motivé, j'te souhaite bon courage

Étant donné que c'est la première fois que tu joues en team, juste attention au roublard, énormément de monstres poussent, coop, etc donc ça peux te surprendre si quelques personnages se prennent tes propres murs, et ici ça n'pardonne pas ph34r

Donc ce n'est pas des valeurs si sures que ça happy Mais bon, si tu joues bien, cela ne te poseras aucun soucis bien au contraire

Sinon, si tu pouvais accompagner tes aventures de screenshots, elles n'en seront que plus attractives

0 0
Score : 52

Super idée, une épopée de plus qui je l'espère pour toi sera longue ! Et je te suivrais avec grand plaisir

Pourquoi pas aggrementer tous ça de quelques screens ?

Bonne chance à toi et à très vite en jeu.

0 0
Score : 499
igsurvivorpro|2016-02-02 08:57:27
Super idée, une épopée de plus qui je l'espère pour toi sera longue ! Et je te suivrais avec grand plaisir

Pourquoi pas aggrementer tous ça de quelques screens ?

Bonne chance à toi et à très vite en jeu.

J'aurais pu écrire cette réponse !
0 0
Score : 1667

Pour les screen, c'était prévu, mais j'en ai pas mal oublié sur ces deux premières semaines, j'ai donc préféré faire un "premier post sobre" pour la suite, il y en aura smile

Pour ce qui est du Roublard, c'est la seule classe que je maitrise, donc j'espère que le soucis ne se posera pas :x

0 0
Score : 52
sebgfou|2016-02-02 11:07:58
Pour les screen, c'était prévu, mais j'en ai pas mal oublié sur ces deux premières semaines, j'ai donc préféré faire un "premier post sobre" pour la suite, il y en aura smile

Pour ce qui est du Roublard, c'est la seule classe que je maitrise, donc j'espère que le soucis ne se posera pas :x
Il ne devrait pas y avoir de problème en théorie, tu maîtrisera ton roublard petit à petit et le reste de ta team gère de nombreuses choses.

Dans l'attente de dimanche !
0 0
Score : 445

Sympa comme post je viendrai lire de temps en temps même si j'ai stop dofus / ombre sa n'empêche pas que j'aille voir les post du server épique chaque jours good luck et toujours sympa la team avec roub, sa aurait était bien un petit elio, elio/roub complètement abusay je trouve surtout pins perdu des le lvl 80 smile enfin bref good luck

0 0
Score : 488

Ah, c'est toi que j'ai fait patienter 15 minutes pour que je ramène un Xélor que j'ai créé moi-même pour ta quête ? :p

Je te le redis : Bienvenue chez nous et bonne chance à toi wink

Une aventure sympa à lire en perspective, à voir pour la suite smile 

0 0
-SHULII-|2016-02-02 16:13:22
Ah, c'est toi que j'ai fait patienter 15 minutes pour que je ramène un Xélor que j'ai créé moi-même pour ta quête ? :p

Je te le redis : Bienvenue chez nous et bonne chance à toi wink

Une aventure sympa à lire en perspective, à voir pour la suite smile
C'est bien moi x) Et encore merci ! xD

La fameuse quête des touffes de cheveux ...
0 0
Score : 176

J'adore suivre les aventures des joueurs , c'elle-ci a l'air super j'espère que tu ira loin et que ton histoire aussi , comme dit précédemment quelques screens serait super pour accompagner le tout mais tu a dit que tu allait en mettre donc c'est top ! Sur ce a plus tard dans al guilde car j'ai vu qu'on était la même en lisant le nom de tes personnages! =)

0 0

On arrive donc a la fin de cette semaine !

Une semaine pour moi assez peu remplie, je n'ai pas pu être trop présent, mais ça devrait être mieux sur les prochaines semaines !

(Je déteste quand j'ai presque fini de tout retranscrire et que je clique sur "précédent" par accident :/)

Jour 1 :

On se lance sur un Donjon Forgerons, aucune difficulté sur le début, mais on subit quand même 3 KO une fois face au boss. Finalement ça passe, et on finira le succès "Bandits" a l'extérieur, n'ayant pas réussi la plupart des challenges !

Je rejoins la guilde : "Les Pious Saints" !!

On fini cette courte journée avec du métier pour Precieuz !

Jour 2 :

Precieuz qui était montée a Incarnam pour pêcher du goujon, croise Kérubim en voulant retourner a Astrub !
Il s'agit de la quête a niveau modulable liée a Ecaflipus, qui vient d'être implantée.
Je décide de la commencer et de m'arrêter dès que je croise un combat "dur".
Après deux trois dialogue, premier combat, avant de le lancer, direction le bestiaire :

Rien d'infaisable.
Sauf qu'en faite, l'affichage est faux :/ Et je me retrouve face a un mob de 750 points de vie :x
Precieuz meurt, et ses 5 amies partent en courant de cet endroit peu accueillant !

Jour 3 :

Après ces deux journées très courtes, c'est une troisième journée ... Aussi courte.

Elle représente quand même un petit quelque chose, vu qu'elle marque le début d'un de mes objectifs !
Comme dit précédemment, j'ai prévu de jouer : Les succès, et les métiers.
Et a partir d'aujourd'hui, un but plus concret introduit la partie "métiers".
J'ai pour but de posséder, a l'exposition (donc pas pour porter) un exemplaire, jet parfait, de chaque panoplie craftable (sauf exception) du jeu !

Cette courte journée est donc destinée a dropper deux trois ressources bas niveau.

Jour 4 :

Rien.
Une journée remplie IRL, je n'ai pas eu le temps pour me connecter !

Jour 5 :

Precieuz se connecte seule, histoire de récupérer un peu du retard qu'elle a pris.
Un peu de remontage des métiers de récolte, un peu de succès d'exploration, ça reste, encore une fois, une journée très courte.

Edit : J'ai failli oublier :
Pendant sa rechercher de blé, Precieuz aura une petite surprise :

Je débloque donc le sort "Invocation d'Arakne" sur Obsiz et Precieuz.
Je pensais qu'un seul personnage droppais la patte, donc je n'ai pris qu'Obsiz pour être sûr de gérer le combat. En faite le drop est pour tout le monde, donc j'ai juste perdu la possibilité d'avoir 4 invocations d'arakne de plus, tant pis xD

Jour 6 :

Le début du week end !
On passe la journée a faire des allers-retours entre les différentes zones bas niveau pour différents drops.

A la fin de la journée, on craft ! D'une traite, avec tous les ingrédients préparés minutieusement !

Ingrédients

Panoplies

Jour 7 :

On commence cette dernière journée par une montée rapide du métier Façonneur (parce que le bouclier en mousse du screen précédent est en faite pas encore fait).
Puis après une bonne heure a chercher différentes ressources, on atteint le niveau 20, et on clôture cette première vague de panoplies !

#HORS SUJET#
L'après-midi, je me rends a un tournois IRL de krosmaster. Oui ça n'a rien a voir, mais j'allais pas non plus vous dire "encore une courte journée ig" :/
Je me fait une équipe assez vite fait, n'ayant pas pu participer aux tournois de janvier, je ne sais pas trop comment se porte la meta.
Finalement, c'est avec : Captain Amakna - Gaspard Fay - Poochan - Quentin Flush - Phaéris, que je fini deuxième sur douze !
Une plutôt bonne performance pour un tournois que j'abordais plus "fun" que "tryhard" ! ^^
#FIN - HORS SUJET#

Et me voila a rédiger (pour la seconde fois ... Foutu bouton "précédent") ce petit compte rendu !
J'espère que les semaines a venir seront un peu plus complètes, et je vous laisse, avec les avancements bruts de ma petite aventure :

Panoplies réalisées : 16
Panoplies jet parfait : 0

Niveau de personnages :
- Precieuz........34
- Opalz............65
- Rubiz............65
- Toppaz..........65
- Obsiz...........65
- Jadz.............65

Niveau de métier :
- Tailleur.....................27
- Cordonnier...............27
- Bijoutier...................27
- Forgeron..................25
- Sculpteur.................19
- Façonneur...............21

- Paysan ..................11
- Bucheron................12
- Pêcheur..................11
- Alchimiste..............14
- Mineur....................11

- Chasseur................Precieuz 20 - 10 pour les autres.

- Bricoleur................3

Succès :
- Precieuz........182
- Opalz............724
- Rubiz............724
- Toppaz..........725
- Obsiz...........724
- Jadz.............725
0 0
Score : 7

J'adore ! J'espère que tu vas continuer pendant un bon moment biggrin 

0 0
Score : 176

Super et vivement la fin de semaine prochaine pour la suite ! En tout cas pour ton objectif des panoplies et ba bon courage déjà que sur classique cela ne doit pas être simple a faire alors ici .

0 0
Score : 70

Bravo ! T'avance bien plus vite que moi d'ailleurs, faut que je prenne exemple :wacko: 

0 0
Score : 192
sebgfou|2016-02-07 21:32:46
Je pensais qu'un seul personnage droppais la patte, donc je n'ai pris qu'Obsiz pour être sûr de gérer le combat. En faite le drop est pour tout le monde, donc j'ai juste perdu la possibilité d'avoir 4 invocations d'arakne de plus, tant pis xD

On peux droper seulement 2 pattes par combat, tu n'aurais donc pas eu le sort sur toute ta team si tu l'avais prise^^

Bien joué pour cette avancée, en espérant que ce n'est que le début
0 0
Score : 488
-Bounding-man-|2016-02-08 21:37:18
sebgfou|2016-02-07 21:32:46

On peux droper seulement 2 pattes par combat, tu n'aurais donc pas eu le sort sur toute ta team si tu l'avais prise^^

Bien joué pour cette avancée, en espérant que ce n'est que le début
Alors ça doit être nouveau non ? Je me souviens l'avoir fait sur deux de mes personnages + deux à Sylverado au moins l'été dernier (ou un peu avant), de mémoire nous l'avions tous eu.
0 0
Score : 164

Nop. On l'a fait a trois ou quatre il y a plusieurs mois (aucune idée de quand) et en effet il n'y a que deux pattes qui tombent.

0 0

Du lourd pour vous cette semaine xD

PS : Les bwork sont méchants

0 0
Score : -13

Nouveau compte rendu !

Un début de semaine tranquille, on drop des ressources scara pour les futures panoplies scarafeuilles !
Un petit donjon en compagnie de Dredd !

(Rappel : Les panoplies sont essentiellement constituées d'item boune^^)

Très peu présent les jours 3 et 4, je me contente de drop quelques ressources qui peuvent servir a un peu tout, et continuer a monter les métiers de récolte de Precieuz !
C'est lorsque j'ai voulu visiter la mine du temple sadida que les bwork m'ont fait comprendre que ce n'était pas une bonne idée !
Pour la seconde fois, Precieuz meurt !

Le cinquième jour, on se motive a remonter les métiers de craft ! On arrive donc a un beau résultat, les métiers sont tous remontés au dela de 20 sauf le sculpteur !

Le week end arrive !
Au matin du jour 6, Precieuz se presse a valider différents succès d'explorations, et quelques quêtes, pour atteindre le niveau 43 !
L'après midi même, elle doit participer au "Miss & Mister Ombre" !
Un event qui se déroulera sans problème, très agréable, on a eu droit a la visite de Maldavar (il y a un post forum si vous n'avez pas déjà vu biggrin).
Petite photo souvenir :

Arrive donc le dernier jour de la semaine, et un bonus d'almanax très intéressant !

Je commence avec un donjon bouftou, Precieuz n'ayant plus le succès validé suite a sa mort.

J'enchaine alors avec un donjon Bwork ! Désirant prendre ma revanche, une petite peur sur le chemin, qui m'aura finalement donné confiance pour la suite :
(Il y avais aussi un chevalier d'astrub)

On arrive donc rapidement face a la Bworkette, on comprends vite qu'on ne pourra pas faire les succès si on veut survivre, on y va donc en bourinage intensif !

Et un peu avant la fin du combat ... Déconnexion ... Ma box me lache ! Je fini le combat comme je peut avec la connexion de mon portable, puis je déco, et tout le reste de la journée, ma connexion ne fera que crash sad

C'est arrivé au soir que je peut de nouveau jouer.
Je me décide donc a tenter le donjon bulbe.
Je suis rapidement surpris par la force de frappe de ces petites brindilles, mais rien d'insurmontable.

Fidèle a sa débrouillardise, Precieuz reste bloqué a la salle des dalles, étant la dernière a passer, juste au même moment qu'une montée de ping :/

Le sort de capture d'âme est donc appris par chacune des autres aventurières !

Et ainsi se finit cette semaine !

Avancement :

Panoplies réalisées : 16
Panoplies jet parfait : 0

Niveau de personnages :
- Precieuz........34 -> 1 -> 51
- Opalz............65 -> 67
- Rubiz............65 -> 67
- Toppaz..........65 -> 67
- Obsiz...........65 -> 67
- Jadz.............65 -> 67

Niveau de métier :