FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Liste des mobs agressifs

Par Couyeere#6269 - ABONNÉ - 01 Octobre 2016 - 10:32:38

Bonjour à tous!

C'est une information qu'on a parfois du mal à trouver mais qui me paraît assez importante de relayer/regrouper sur le Serveur Épique surtout pour les nouveaux joueurs. L'idée serait d'élaborer une liste des mobs agressifs mise à jour autant que faire se peut avec si possible le nombre de case d'aggro. Je suis encore nouveau sur Dofus donc je suis vraiment loin d'avoir les connaissance nécessaires pour remplir cette liste c'est pour ça que je compte sur vous ^^'

Pour la mise en forme histoire qu'on puisse lire facilement cette liste je propose ça:

Nom de la Zone1 (lvl moyen)
- mob1 (Notes complémentaires)
- mob2 (Notes complémentaires)
- mob3 (Notes complémentaires)
- mob4 (Notes complémentaires)
...

Nom de la Zone2 (lvl moyen)
- mob1 (Notes complémentaires)
- mob2 (Notes complémentaires)
- mob3 (Notes complémentaires)
- mob4 (Notes complémentaires)
...

Si vous avez des suggestion ou des remarques, elle sont bien entendues les bienvenues =)

Vous pouvez balancer les info comme elles viennent je m'occuperais de la mise en page.

0 0
Réactions 19
Score : 331

nb de case d'aggro = 1 (sauf mob de quêtes)

0 0
Score : 57

OK merci pour l'info. Je retire ça de la liste wink 

0 0
Score : 2

Très bonne initiative. Comme dit plus haut le nombre de cases d'agro est en général de 1. Attention néanmoins , dès que le mob est dans un lieu fermé (grotte, mine...) il agro de plus loin. Exemple du mulou dans la mine des scarafeuilles ou encore du groupe de craqueleurs/blop dans le passage dans la montagne à l'ancienne cania.

0 0

Du coup quand les mobs sont un peu spéciaux comme le Mulou (dont j'ai fait les frais xD) je le mettrais dans "Notes complémentaires".

Dès que j'aurais une quantité d'info suffisante je commencerais la liste =)

0 0
Score : 2081

Bon bah je fais un petit listing rapide :

chafers, bworks, kartonpath, abraknydes sombres, bandits (manchots et clan du roublard), bandits de cania, frigost (berceau et zones suivantes), jungle obscure et toubières (otomai) , moon (tout sauf plage), wabbits (tous), Grobe, Koalaks (tous), dragoeufs, monstres du labbyrinthe DC (y compris archi cochon de farle, les normaux n'aggressent plus, juste l'archi), sakai, fungus, zone merkator

Dans ceux que je suis pas sur de l'aggression : litneg 2.36, landes 2.36

Ceux dont je suis surs que ca n'aggresse pas : marécages (sauf recherché), dents de pierre (sauf recherché), truches (idem), routes rocailleuses 2.36, champs cania 2.36, boulanger/forgeron/mineurs sombre (hors mines), Abysses

0 0

Ok, merci pour les infos! Je prépare un document drive je vous filerais le lien asap =)

0 0
Score : 332

Les nouveaux craqueleurs, bworks et sangliers agressent au fait?

0 0

J'ai pas d'info dessus perso, je vais peut être pouvoir tester les craqueleurs soon.

0 0
Score : 397
Axuti|2016-10-01 11:54:23
Bon bah je fais un petit listing rapide :

chafers, bworks, kartonpath, abraknydes sombres, bandits (manchots et clan du roublard), bandits de cania, frigost (berceau et zones suivantes), jungle obscure et toubières (otomai) , moon (tout sauf plage), wabbits (tous), Grobe, Koalaks (tous), dragoeufs, monstres du labbyrinthe DC (y compris archi cochon de farle, les normaux n'aggressent plus, juste l'archi), sakai, fungus, zone merkator

Dans ceux que je suis pas sur de l'aggression : litneg 2.36, landes 2.36

Ceux dont je suis surs que ca n'aggresse pas : marécages (sauf recherché), dents de pierre (sauf recherché), truches (idem), routes rocailleuses 2.36, champs cania 2.36, boulanger/forgeron/mineurs sombre (hors mines), Abysses

Je rebondie sur certains mobs ( sauf MAJ 2.36 a changé ) mais bandits manchots n'agressent pas seulement les clans du roublards et pour moi ( a démontrer ) Monstres laby DC c'est les 2 gros monstres ( don Dorgan et Du san) sinon Zone truche le recherché aggro ( RIP ma mule métier u_U)

Aggro pas , zone astrub / tainélia / pichon / porkass et j'en passe
0 0
Score : 2081
SpazzKiller|2016-10-01 15:30:23
Les nouveaux craqueleurs, bworks et sangliers agressent au fait?
Nouveaux cracs, non. le reste j'ai pas testé. Apparement trolls oui
0 0

Merci pour vos info, je les ai prises en compte dans le tableur ^^

0 0
Score : 778

seuls les bandits/recherchés et les trools/chafers agressent à Cania.

Les Gliglis n'agressent pas et les bandits manchot non plus.

Dans les abysses, les recherchés agressent il me semble.

J'ajouterai les rats de bonta/brakmar/amakna si ça n'a pas changé.

Concernant ceux d'astrub, seuls les chamans agressaient (je ne sais pas si c'est encore le cas) Ainsi que le dopeul dark vlad (dans le territoire)

1 0
Score : 397
candysukr|2016-10-02 13:24:20
seuls les bandits/recherchés et les trools/chafers agressent à Cania.

Les Gliglis n'agressent pas et les bandits manchot non plus.

Dans les abysses, les recherchés agressent il me semble.

J'ajouterai les rats de bonta/brakmar/amakna si ça n'a pas changé.

Concernant ceux d'astrub, seuls les chamans agressaient (je ne sais pas si c'est encore le cas) Ainsi que le dopeul dark vlad (dans le territoire)

Rats bonta/brakmar oui agresse

Chamans ou rat zone astrub n'agresse plus et dopeul DV n'agresse plus
0 0
Score : 4

Les recherchés abysse n'agressent pas

0 0
Score : 6182

+ Frigost à partir d'Alma inclus jusqu'à Fri 3 compris (y compris en donjon..)
+ Zone morkitu/ cimetière primitif (d'ailleurs comment est-il accessible sur épique ? biggrin)
+ Roc salbatroces

0 0
Score : 8131

Frigost : A partir du Berceau d'Alma (les monstres des rocs des salbatroces n'agressent pas)
Otomaï : Zone Tourbières (ouassingue, roissingue), Jungle Obscure
Sidimote : Cimetière torturé (chafer, fantôme), Gisgoul (Bwork)
Koalak : tous les monstres agressent dans les zones; Canyon Sauvage; Lac Enchanté; Antre du Koulosse; Forêt Kaliptus; MKT. Cimetière Primitif + Gadoo dans le marécage sans fond.
Cania : Bandits : Eratz; Nomekop; Edass / Recherchés : Anatak Diskedor (Dents de Pierre); Fojumo (Cirque) Chafers; Trools;
Amakna : Labyrinthe Dark Vlad (Chafer, Bwork, Hell Mina); Dragoeuf (sauf coquille explosive); Laby DC + Archi cochon de farle; Bandit du clan des roublards + Kartonpath + Ambi Guman
Moon : Tous les monstres dans la forêt sauf Fourbasse; Trukikol; Dostrogo
Wabbit : Tous les monstres
Pandala : Grobe
Égouts (bonta,brak,amakna) : Rats; Gardienne des égouts.
Forêt Sombre dans les abraknydes.
Zone Merkator.

Après y'a certains mobs qui agressent sur certaines maps.

Mineur Sombre dans les mines.
Rat d'égoutant malade sur la map de la quête.
Trool Apprivoisé.
Kreuvete la Bwork Ingénue (cachot dans le donjon bwork).
Arakne Majeure (dans les trous du chemin des fleurs)

Voilà pour la plupart.

2 0
Score : 332

Je viens de tester sur classique parce que ça me saouler de pas savoir, au final ni les bworks ni les espèces de kani chelou ni les sangliers n'agressents sur Cania.

En gros seulement les trolls agressent.

0 0
Score : 3

Bonjour, je vois que ça fait longtemps mais pour rebondir : est ce que quelqu'un a finalement établi un document, un tableur ou quoi ?

0 0
Score : 2332

theoroub|25/10/2020 - 12:48:17
Bonjour, je vois que ça fait longtemps mais pour rebondir : est ce que quelqu'un a finalement établi un document, un tableur ou quoi ?

C'est complètement inutile actuellement, les monstres n'agressent plus de la même manière. Mais en fonction de ton niveau et du leur si tu reste statique.
1 0
Réagir à ce sujet