FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Event continu] Les riches énus de Pâques

Par Crimo - ABONNÉ - 16 Avril 2017 - 20:37:27
Bienvenu à tous dans cet événement continu des Riches Enutrofs de Pâques !

Cette année, les lapins ont été remplacés par de riches énutrofs philanthropes qui ont décidé de s'acheter des maisons et d'y stocker la coquette somme de 100.000.000 de Kamas !
Chaque énutrof, philanthrope mais un peu asocial, à décider de cacher 50.000.000 dans sa propre maison et de proposer des énigmes aux aventuriers du monde des 12 afin de récolter le pactole !

Le premier Enutrof du nom de Guettearc se lance alors et commence à conter son énigme:

" Bonjour jeune aventurier! Si tu veux trouver la petite fortune cachée dans ma maison , il va te falloir connaitre mon activité favorite !
Etant donné que tu ne me connais pas beaucoup, je vais t'aider en te disant que mon activité favorite se passe dans un pays froid, à l'Est des commères du Zapp, non loin d'un de mes amis cordonnier..
Mon nom pourra peut-être t'aider dans la quête de ma maison! Mais attention, une fois ma maison trouvé, il te restera encore 2 énigmes à passer ...

Pour ce qui est du code, je t'ai réservé une petite surprise, car c'est le nom d'une de mes amie qui vient de League Of Legends ! Mais pas que, j'ai ouïe dire qu'une des alliances qui à été dominante sur le serveur aurait porté le même nom... Pour ne rien te cacher, j'étais a ce moment là en train de profiter de mes vacances tous frais payés sur l'île de Moon avec ma femme, je ne peux donc pas me prononcer à ce sujet..

Si tu es arrivé jusqu'ici, c'est à dire à l’intérieur de ma maison, tu es devant mon coffre. Ce coffre contient ta future fortune. Un dernier code, et tu y auras accès.
Ce code est une combinaison de 8 chiffres, qui indique une date; date sans laquelle aucun de vous ne liraient mon énigme aujourd'hui... "

Le deuxième énutrof, un fidèle ami de Mousse le pêcheur, se lance à son tour, un peu alcoolisé :

" Un dernier cocktail, serveur ! Mets-y moi 2 poisskaille, une greuvette, un Kralamour et un poisson pané chef... et assis toi à côté de ma bicoque...
Tu vois ce bateau accroché à ma petite maison? C'était le mien, du temps ou mon ami et moi Ménalt prenions la mer pour pêcher ces greuvettes horreurs et ces satanés Kralamoures uniques..
Ce temps est révolu, mais demain, je repartirai en mer. "

_______________________________________________________________________________________

Un petit screen et/ou message quand vous avez trouver les coffres, ça serait super !

Bonne chance à tous \o/
0 0
Réactions 14
Score : 3

Voila première Maison et série d'énigmes résolut
0 0
Score : 744

La coffre de la 2eme maison est toujours plein, lui !

0 0
Score : 2

Salut a tous , ayant commencez le serveur , et le besoin de kamas ne cessant de grandir , nous décidâmes de participer a cet Event .Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction , celui ci étant truqué , je décide de vous afficher ces malfrats sur le Forum !

Cliquez ici

Sur cette image nous voyons bien que Buzy est sur le coffre , le seul problème c'est qu'il n'as même pas besoin d'essayer de unlock son coffre parce que OUI mesdames et messieurs , c'est sa putin de baraque !!

Preuve =>

Cliquez ici

Amicalement vôtre
Os-Kma

0 0
Score : 744
El-Machimina|2017-04-16 21:45:52
Salut a tous , ayant commencez le serveur , et le besoin de kamas ne cessant de grandir , nous décidâmes de participer a cet Event .Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction , celui ci étant truqué , je décide de vous afficher ces malfrats sur le Forum !

Cliquez ici

Sur cette image , nous voyons bien que Buzy, est sur le coffre , le seul problème c'est qu'il n'as même pas besoin d'essayer de unlock son coffre parce que OUI mesdames et messieurs , c'est sa putin de baraque !!

Preuve =>

Cliquez ici

Amicalement vôtre
Os-Kma
J'avais commencé à écrire un putin de long texte ou je t'expliquais tout, mais en fait, j'ai pas le courage.
Gg aux gagnants buzy-arovax / Thifos / Ionia et une éni en dd orchidée dont j'ai oublié le nom, ils comprendront, c'était un event un peu foiré en somme, mais j'suppose que ça aurait fait au moins plaisir à certaines personnes.

++
0 0
Score : 928

C'était moi l'eni, merci pour cet évent !

Si t'en fais d'autres, n'hésite pas à prévoir une date et une heure pour dire les indices etc, ça permettra à ce que tout le monde commence à chercher en même temps et à ne pas privilégier ceux qui auraient vu ton post en premier.

0 0
Score : 70

Je n'arrive pas à comprendre comment des gens peuvent critiquer l'envie et la générosité d'une personne à organiser et faire plaisir a la communauté.
Merci pour la compensation due a t'as petite erreur feut, mais ca n'en ai pas moins super cool comme organisation.

Maintenant je vais mettre mon cerveau en off car il a trop fumé pour ce soir !

La bise

0 0
Score : 587

Le deuxieme trésor est tombé?

0 0
Score : 257

On veut les réponses des énigmes, ça m'intéresserait, j'ai un peu cherché pour le jeu j'ai pas trouvé un nom d'alliance qui se traduit en chiffres à part 42

0 0
Score : 28

Salut, finalement on sait pas si le 2eme coffre a était ouvert non? car la je suis dans la 2eme maison mais bon va y pour trouver le code xD

0 0
Score : 4170

ça avait l'air d'être un chouette event wub j'aurais bien vu une somme moindre mais dans plus de maisons laugh mais compliqué techniquement

Si tu need help pour préparer/organiser hésite pas je passerais avec plaisir pour ce genre d’occasion wink (ce message s'adresse à toutes celles et ceux qui veulent faire des events sur Ombre d'ailleurs)

0 0
Score : 928
pierreprincedesglaces|2017-04-17 15:04:58
Salut, finalement on sait pas si le 2eme coffre a était ouvert non? car la je suis dans la 2eme maison mais bon va y pour trouver le code xD
Oui le 2e coffre a été ouvert.
0 0
Score : 389
lasixhach|2017-04-17 12:38:20
j'ai un peu cherché pour le jeu j'ai pas trouvé un nom d'alliance qui se traduit en chiffres à part 42

Il s'agissait de l'alliance [LUX] 
0 0
Score : 257

Et le chiffre correspondant serait?

Pareil, je n'ai rien compris à la 2èe énigme, les amis de Menalt sont pourtant assez nombreux mais je ne vois pas la transcription en chiffres.

0 0
Score : 70
lasixhach|2017-04-17 19:26:08
Et le chiffre correspondant serait?

Pareil, je n'ai rien compris à la 2èe énigme, les amis de Menalt sont pourtant assez nombreux mais je ne vois pas la transcription en chiffres.
Pour le chiffre lié a LUX c'etait apparement le mot en alphanumérique (L = 12 dans l'alphabet etc...)

Pour la 2eme énigme le gros indice était le Ménalt en gras, c'etait en fait la date d'ouverture du serveur ménalt ^^
0 0
Réagir à ce sujet