FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Se faire des kamas sur Ombre ?

Par evil35 - ANCIEN ABONNÉ - 22 Avril 2017 - 13:09:34

Hello à tous smile

Nouveau sur le serveur depuis peu, je me demandais comment se faire des kamas sur ce serveur assez particulier.

J'ai une petite team de 4 actuellement et mes perso sont 120, le fait est qu'on up si vite qu'il faut vite remplacer les stuffs qui deviennent obsolete, du coup je me retrouve avec des objets niveau 40-50 sur tous mes perso lol

J'ai été voir aux HDV les prix sont hallucinants, surtout pour les objets 100 et +, clairement hors de portée pour moi encore...

Du coup j'essaye de monté les métiers tailleurs, cordo, et bijoux mais ils demandent quand meme beaucoup d'investissements en kama..

Auriez-vous quelques conseils à donner pour pouvoir s'enrichir un minimum sur ce serveur ? ( autre que CB svp wink )

Merci et bon week end smile 

0 0
Réactions 8
Score : 363

Bonjour à toi et bravo pour ton courage, Ombre c'est l'Aventure avec un grand A, l'épique avec un gros Q !

La récolte de roses des sables en chasse au trésor est une source fiable, sans aucun doute dans le top 3 en mono-compte, les dopeuls de temple permettent toujours de gratter un truc utile au final, ou encore l'élevage, à condition que ça ne prenne pas beaucoup de temps ou que tu chopes de chouettes dindes direct avec de la chance HDV / un pote sympa. Le kolizéum bien entendu, si tu évolues dans une tranche qui avantage ta classe et/ou que ton équipement est suffisant selon ta cote.

Les métiers de récolte pour revendre brut peuvent être intéressant, -même pêcheur avec la vente de poissons bas lvl permet de débuter aujourd'hui- en plus d'être indépendant pour sa propre consommation. La fm également, et pas qu'haut niveau, même les ""noobs"" apprécient les bons jets. Le reste peut naturellement permettre d'obtenir des runes, on a parfois de drôle de surprises en montant son boulot avec un item a priori banal.

Ensuite, vu que tu as l'avantage d'une team, le drop semble tout indiqué. Il y a des valeurs sûres tu l'as sûrement noté, comme les gelées, les blops, les wabbits, les abraknydes, les boufmouths, ~meulou, et bien entendu tout ce qui entre dans la confection des objets d'élevage ou de la potion percepteur par exemple.

Xp une dragodinde éventuellement, ou encore certaines ressources de quêtes comme les poils kérubim, les étoffes mystérieuses, voire les trucs parfois oubliés en dimension comme les trames ou les ingrédients à clefs. D'ailleurs les items des zones 1 suffisent parfois à se faire des kamas, pas mal de gens méconnaissent ou sur-estiment l'endroit.

La spéculation sur la place marchande de Bonta en fonction de l'hdv, des almanax à venir ou des mises à jour fonctionne également, mais il ne faut pas se tromper aha.

Longue vie à toi !

1 0
Score : 1671

J'avais le même soucis quand je jouais ma team sur ombre (qui est actuellement en pause niveau 110, en panoplie lv40 à 60).
Je considérais simplement que la montée rapide de niveau n'était qu'un "bonus" et que je n'avais pas me sentir obligé de fréquenter des zones adaptées au niveau de mes perso.

Rien ne t'empeche d'avoir un décalage entre le niveau de tes perso et de ton stuff, vouloir tenir le rythme serait risqué je pense. Tu aura toujours une quarantaine de niveaux d'écart. (au niveau 110, je me contentais de préparer des stuff de niveau 80 à 90)

0 0
Score : 269

Merci pour vos réponses, je vais étudier toutes ces possibilités fort intéressantes smile certaines idées dont je n'avais pas du tout pensé d'ailleurs ^^

Il y a des valeurs sûres tu l'as sûrement noté, comme les gelées, les blops, les wabbits, les abraknydes, les boufmouths, ~meulou,

Pour le meulou et boufmouth, est-ce que je peux les passer avec ma team 120 actuellement ?

Merci smile 
0 0
Score : 931

Meulou oui, le plus dangereux étant l'avant dernière salle un peu ridicule qui peut surprendre (0 espaces, full càc, ça tape fort).

Le royalmouth est un peu tendu je trouve si tu n'arrives pas à te débarrasser rapidement du légendaire qui peut OS ta team à cause des do pou. Dépend de ton stuff et de ta compo.

0 0
Score : 612

Le RM tu le gères avec une team de 8 lvl 100 classique en blop royale/items élémentaires smile

Par contre le meulou je te conseille d'attendre la AA etc car les mobs frappent fort ^^

0 0
Score : 7

Personnellement l'avantage d'Ombre est qu'il y à beaucoup de bas lvl et donc une économie trés active dans les lvl 30 à 80, donc les kamas à ce faire ce font sur cette tranche de niveau, personnellement, j'ai du faire la même choses que toi et sa à pris une petite semaine car on va pas se mentir faut pas avoir peur d'attendre pour toucher ces premiers kamas.

0 0
Score : 2320

Perso j'ai farm les kamas, donc je peux m'acheter un stuff lvl 150 (enfin une pano meulou/cm/dans le genre), mais pour xp en mono compte c'est la misère sad
Chacun ses problèmes si je puis dire biggrin 

0 0
Score : 4002

cc j'ai fait un tuto kamas sur ma story hésite pas à passer dessus et à lâcher une gelée verte

0 0
Réagir à ce sujet