En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

quetes et mort définitive

Par pezedal - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mai 2017 - 11:05:50

bonjour tout le monde! ce week quelques morts liées a des quêtes sont encore apparu sur le serveur, sans parler des dofus ou crever en quete rends le truc completement epique (serieux?) pourquoi laisser la mort definitive sur cette partie du jeu? jveux bien qu'ont ai choisis un serveur ou la mort est definitive en pvm mais pourquoi sur les quetes aussi? le gardien du pont de la mort nous tp a amakna ne serait il pas possible de trouver un système identique pour les autres quêtes ou la mort est presente? si quelqu'un a des propositions a faire a ce sujet ce serai cool histoire qu'on essais de les transférer a Ankama car jveux bien certains joueurs ne ce renseigne pas spécialement avant de ce lancer dans une quête mais que ce soit aussi punitif cest abuser

0 0
Première intervention Ankama

L'aléatoire présent dans les combats de quêtes pour les DOFUS n'est pas censé avoir une influence décisive sur l'issue du combat.
Cet aléatoire permet de rendre chaque combat différent mais si la mécanique globale du combat est comprise et maîtrisée, il ne peut pas entraîner la mort du personnage.
Si vous avez des exemples précis dans lesquels l'aléatoire de ces combats a été responsable d'un échec, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Nous n'avons pas l'intention de retirer la mort définitive pour les combats de quêtes du SH et du SE. Typiquement les combats pour les quêtes des Dofus sont censés être épiques et représenter des prises de risque considérables.
Nous ne souhaitons pas que ces combats deviennent les combats les moins dangereux du SH et du SE.

Ces combats ont tous été réussis à ma connaissance sur les serveurs SH et SE.
Ils sont très dangereux, demandent beaucoup d'entraînement et une très bonne maîtrise du contenu, mais ils sont faisables.
Les serveurs SH et SE sont pensés pour proposer une expérience plus difficile, punitive et dangereuse.

Il y a un point que nous aimerions cependant améliorer, c'est l'effet de "surprise" présent dans certaines quêtes, lorsque des actions ou réponses à des PNJ peuvent déclencher des combats de quêtes. Dans la majorité des cas les textes des quêtes sont explicites et annoncent un lancement de combat (il appartient au joueur de bien lire les textes des quêtes et de ne pas cliquer "bêtement" n'importe où !), mais il subsiste des exceptions que nous souhaiterions traiter.

Voir le message dans son contexte
Réactions 89
Score : 2365

Salut ! J'ai moi même commencé une aventure sur Ombre il y a peu, et j'avou que j'ose vraiment pas commencé les quêtes des Dofus a cause des combat de quêtes trop dur et surtout aléatoire, ça me bloque un partie de l'expérience alors que je suis sensé être abonné pour jouer sur ce serveur, un comble non ?

1 -1
Score : 6153

Je trouve ça normal c'est tout, que ce soit sur le sh ou le se, on est sur un serveur à mort définitive, on accepte donc les risques présent sur le serveur dont le fait de mourir lors des quêtes, ça a toujours été comme ça

0 0
Score : 752
dragonthys|2017-05-09 11:23:58
Je trouve ça normal c'est tout, que ce soit sur le sh ou le se, on est sur un serveur à mort définitive, on accepte donc les risques présent sur le serveur dont le fait de mourir lors des quêtes, ça a toujours été comme ça
je dis pas le contraire sur les combats en pvm et les dj mais ils ont mis les Dofus obtenable en quête soit disant pour mettre tout le monde sur un pied d'egalitée au final on est les seuls ruiner car avant tout le monde pouvais perdre du temps a farm maintenant les autres serveurs font leurs petites quetes en 5h et nous on risque nos persos sur un combat aléatoire ou 50% du taf c'est la chance
0 0
Score : 2038
dragonthys|2017-05-09 11:23:58
Je pense que tu fais partie des mecs qui ne font pas de quêtes.

C'est vrai que ces combats nous bloquent dans l'accès au contenu. Après il ne faut pas necessairement rendre tout les combats de quêtes non-mortels, mais dès que on est en incarnation, ca change un peu la donne, on a des nouveaux sorts que on ne connait pas, et le 1st try est pas évident. Les combats solo non-rejoinables (abysses) sont dans le même genre très lourds, on est censés trouver une tactique/mode qui convient au combat, mais c'est difficile de s'adapter en 1 combat...

Après sinon tu fais comme tout le monde, tu fais la technique très épique du "j'ai monté une team offi pour pouvoir try-hard". C'est sur que la mort définitive prend toute sa valeur quand tu as pu faire enormement d'essais (mais pas sur beta non plus hein, faut pas déconner).

Si on ne veut pas que les gens puissent try en boucle les combats, ca doit être possible de mettre un timer de 24/48h sur le combat de quête (voir une semaine). Ca rendrait les combats punitifs en cas d'echec quand même pour empecher le bouclage type offi, sans pour autant te tuer des mois de jeu pour une partie du contenu qui est pas forcément au gout de tous, mais "necessaire" pour s'optimiser.

edit pour au dessus : le 50% de l'optimisme ^^
1 0
Score : 245

Pour dragonthys , Oui, ça fait partie du serveur, mais ce qui ne devrai pas en faire partie, c'est la partie complètement aléatoire des combats transformés pour l'obtention de ces dofus.

Je connais par cœur le fonctionnement du minigolem et du combat contre le Dark Vlad, les ayant fait en boucle et en boucle chez Mériana sur hel munster. Et même avec une maitrise parfaite, il y a des fois ou on est obligé de mourir, sans avoir rien pu faire, et ça, ce n'est pas normal. Il devrait toujours y avoir la possibilité de gagner, et pas se dire : bon bah j'ai 30% de chance de mourir, même après 3 mois d'entrainement. C'est décourageant, inégalitaire depuis la refonte et la mise en place du KIS et ça pose un vrai problème.

Des solutions moins radicales sont possibles et ont déjà été évoqué sur d'autres sujets, mais par exemple, en cas de défaite, l'instauration d'un délai relativement long (de l'ordre de la semaine) ou d'un craft de "protection" à effectué avant de pouvoir refaire le combat serait de bonnes options (dans la mesure ou il me semble bien plus dur de modifier les combats).

0 0

je pensais aussi au craft de protection mais jme demande si le loot d'un objet en cas de defaite qui disparaitrait aprés un certains temps et nous empêcherai de relancé le combat serait pas plus simple

0 0
Score : 489

J'ai pas le temps de faire une longue réponse mais je suis à 400% de l'avis de Axu !!
Hesité pas à poster sur le Forum Jol vos propositions smile

Cliquez ici

0 0
Score : 902

Ça me fait penser à la team qui était morte en début de serveur contre "la bête" (quête du rube à frigost). Ils n'étaient pas au courant qu'il fallait lancer un sort avant de tuer le monstre. Ça les mecs, ils te préviennent pas quand tu lances le combat, comme quoi t'as un nouveau sort. En principe sur le serveur, et ça a été dit par les devs, on doit pouvoir permettre d'évaluer exactement les risques que l'on prend. On peut pas évaluer correctement quand ça se base sur la chance ou quand on ne nous prévient pas qu'il faille faire une action particulière.

Soit il faut annuler complètement la mort sur les combats de quêtes (ou du moins les spéciaux en incarnation et j'en passe). Soit il faut revoir totalement le système de quête sur Ombre pour nous permettre de savoir exactement ce qu'il nous attend. Constituer une base de donnée DANS LE JEU au lieu d'aller voir les fansites qui ne sont pas forcément à jour (quête du rube encore, avant y'avait pas le sort spéciale à lancer avant la fin par exemple). On doit avoir à disposition toutes les informations nécessaires avant de lancer quelque chose. Dans le genre, t'as des quêtes randoms qui te disent dans le texte "Préparez vous à défendre le chariot". Ok, contre quoi ? Combien d'ennemis ? Ai-je des alliées ? Mon groupe peut-il rejoindre le combat ou combat solo ?

Le système de quête est tellement flou par moment que s'en ai démotivant pour ceux qui veulent faire les quêtes.

Au passage, la base de donnée précédemment citée, elle pourrait inclure l'intégralité des sorts des monstres du jeu. Sérieusement, les nouveaux mobs qui OS, ils te préviennent pas non plus qu'ils le font, et tu peux le savoir que si tu te l'ai pris dans la gueule, donc probablement mourir. C'est juste débile et absolument pas épique. Et y'a des tonnes d'effets de sort, très flous encore une fois, dont je suis quasiment certain que personnes sur le serveur et même sur le jeu ne les connaissent. Au hasard, l'atomystique qui peut te flinguer une team si tu tues le mob résu. Le mob a bien un état quand il est résu, mais aucune idée de ce qu'il fait avant de l'avoir expérimenté. Mais ça c'est un autre débat.

Résumé : rendre plus lisible le jeu et améliorer la prise d'information. Et virer la RNG des combats de quêtes.

1 0
superkuja|2017-05-09 14:53:28
Ça me fait penser à la team qui était morte en début de serveur contre "la bête" (quête du rube à frigost). Ils n'étaient pas au courant qu'il fallait lancer un sort avant de tuer le monstre. Ça les mecs, ils te préviennent pas quand tu lances le combat, comme quoi t'as un nouveau sort. En principe sur le serveur, et ça a été dit par les devs, on doit pouvoir permettre d'évaluer exactement les risques que l'on prend. On peut pas évaluer correctement quand ça se base sur la chance ou quand on ne nous prévient pas qu'il faille faire une action particulière.

Soit il faut annuler complètement la mort sur les combats de quêtes (ou du moins les spéciaux en incarnation et j'en passe). Soit il faut revoir totalement le système de quête sur Ombre pour nous permettre de savoir exactement ce qu'il nous attend. Constituer une base de donnée DANS LE JEU au lieu d'aller voir les fansites qui ne sont pas forcément à jour (quête du rube encore, avant y'avait pas le sort spéciale à lancer avant la fin par exemple). On doit avoir à disposition toutes les informations nécessaires avant de lancer quelque chose. Dans le genre, t'as des quêtes randoms qui te disent dans le texte "Préparez vous à défendre le chariot". Ok, contre quoi ? Combien d'ennemis ? Ai-je des alliées ? Mon groupe peut-il rejoindre le combat ou combat solo ?

Le système de quête est tellement flou par moment que s'en ai démotivant pour ceux qui veulent faire les quêtes.

Au passage, la base de donnée précédemment citée, elle pourrait inclure l'intégralité des sorts des monstres du jeu. Sérieusement, les nouveaux mobs qui OS, ils te préviennent pas non plus qu'ils le font, et tu peux le savoir que si tu te l'ai pris dans la gueule, donc probablement mourir. C'est juste débile et absolument pas épique. Et y'a des tonnes d'effets de sort, très flous encore une fois, dont je suis quasiment certain que personnes sur le serveur et même sur le jeu ne les connaissent. Au hasard, l'atomystique qui peut te flinguer une team si tu tues le mob résu. Le mob a bien un état quand il est résu, mais aucune idée de ce qu'il fait avant de l'avoir expérimenté. Mais ça c'est un autre débat.

Résumé : rendre plus lisible le jeu et améliorer la prise d'information. Et virer la RNG des combats de quêtes.
tkt des gens meurt encore sur la bete en ce moment suffit de voir ce week justement
0 0
Score : 329

Après avoir lu je suis entierement d'accord sur le faite que la mort sur les quêtes des dofus où autres et bien trop lourde comme sanction, il faudrait que ankama trouve une solution car ça devient presque "impossible" de faire certains dofus.
Plusueurs idées :
-retirer carrement la mort sur les pnj ?
-pouvoir faire 1 tentative jour/semaine ?
-craft un objet qui immunise pour les quêtes ?
Ect ect

Car une fois de plus on prend un sacrer désavantage en koli sur ombre, entre le peu de stuff fri III, pas de stuff dimension, ni abysse et biensur très peu de dofus..

0 0
grelotins|2017-05-09 16:57:56
Après avoir lu je suis entierement d'accord sur le faite que la mort sur les quêtes des dofus où autres et bien trop lourde comme sanction, il faudrait que ankama trouve une solution car ça devient presque "impossible" de faire certains dofus.
Plusueurs idées :
-retirer carrement la mort sur les pnj ?
-pouvoir faire 1 tentative jour/semaine ?
-craft un objet qui immunise pour les quêtes ?
Ect ect

Car une fois de plus on prend un sacrer désavantage en koli sur ombre, entre le peu de stuff fri III, pas de stuff dimension, ni abysse et biensur très peu de dofus..
je pensais aussi a toi quand j'ai poster avec ta quete etrange egout de bonta ou jsais pas ou x)
0 0
Score : 6153

Je reviens sur ma réponse, je suis d'accord que l'aléatoire dans les quètes pour les Dofus est très contraignant, pareil quand on est en incarnation et là ça devient compliqué, donc à la limite juste bloquer la mort définitive dans les quètes pour les Dofus ?

0 0
Score : 3938

C'est une question qui a souvent été remontée, le manque de Dofus (sur le jeu éponyme è_é) s'est toujours ressenti sur Ombre, et le fossé s'est creusé au récent up des dofus qui les a rendu surpuissants en kolizéum.

Les retours ont toujours été les mêmes, le travail à abattre est beaucoup trop lourd, notamment au niveau du code, les combats dits "de quête" ne sont pas différenciés des combats de pvm classique (c'est pour cette raison qu'on meurt aussi en combat de quête), et même au sein de ces combats lançables via PNJ, il faudrait encore différencier les dopeuls et autres combats de quête répétable de ceux faisables une seule fois, bref un sacré bordel !

Une première voie envisageable est déjà d'ajouter une pop-up de validation lorsqu'une quête va lancer un combat, le mode de jeu d'Ombre impose qu'on soit préparé, je pense notamment à la fois où flamiche s'était retrouvé avec 8 combats à gérer d'un coup au lac gelé à cause d'une quête à combat intempestif, avec un tel système c'est une mort (qui n'a pas de relation avec le talent en pvm, et n'a pas vraiment vocation à avoir lieue sur Ombre) en moins.

Pour finir il faut savoir qu'il reste des joueurs (certes, un faible pourcentage de la pop d'Ombre) qui ne souhaitent pas que la mort définitive soit retirée (ou même modifiée) sur ces combats afin d'avoir le maximum de challenge en jouant ici.

0 0

L'aléatoire présent dans les combats de quêtes pour les DOFUS n'est pas censé avoir une influence décisive sur l'issue du combat.
Cet aléatoire permet de rendre chaque combat différent mais si la mécanique globale du combat est comprise et maîtrisée, il ne peut pas entraîner la mort du personnage.
Si vous avez des exemples précis dans lesquels l'aléatoire de ces combats a été responsable d'un échec, n'hésitez pas à partager votre expérience.

Nous n'avons pas l'intention de retirer la mort définitive pour les combats de quêtes du SH et du SE. Typiquement les combats pour les quêtes des Dofus sont censés être épiques et représenter des prises de risque considérables.
Nous ne souhaitons pas que ces combats deviennent les combats les moins dangereux du SH et du SE.

Ils sont très dangereux, demandent beaucoup d'entraînement et une très bonne maîtrise du contenu, mais ils sont faisables.
Les serveurs SH et SE sont pensés pour proposer une expérience plus difficile, punitive et dangereuse.

Il y a un point que nous aimerions cependant améliorer, c'est l'effet de "surprise" présent dans certaines quêtes, lorsque des actions ou réponses à des PNJ peuvent déclencher des combats de quêtes. Dans la majorité des cas les textes des quêtes sont explicites et annoncent un lancement de combat (il appartient au joueur de bien lire les textes des quêtes et de ne pas cliquer "bêtement" n'importe où !), mais il subsiste des exceptions que nous souhaiterions traiter.

lichen|2017-05-09 18:30:35

je veux bien m'entrainer mais je fais comment si a chaque try je dois up un metier faire 12 combats solo de l'elevage et tout un tas d'autre trucs relou? sans compter les lvl perdu a récupérer ect en vrai la seule solution c'est de monter une team mirroir sur offi pour farm comme un bœuf jusqu’à atteindre un ratio correct de V/D jveux bien mais en quoi c'est epique? en gros je vais tout faire en double pour avoir la meme experience de jeu ou les memes dofus que sur un serveur + standard? je dis rien sur les stuff car personne ne gere tel ou tel donjon sur ombre mais les dofus avant tout le monde avait une chance de pouvoir les drop pourquoi ne pas avoir laisser quete et drop en parallèle? un mec n'est pas sur de gerer la quete ba il ce tape 1500cm pour avoir sont oeuf et l'inverse marche aussi
1 0
Score : 2112

Il y a tout de même une quete où je doute que quiconque l'ait réussit sur serveur héroïque, il s'agit de la quete d'alignement "le plateau de Leng". Autant pour les combats des quetes des Dofus, je comprend l'aspect épique et dangereux (de plus, le skill permet de gagner le combat à "presque" tous les coup), autant dans cette quete d'alignement, il s'agit uniquement d'un jet de dés sur le placement des monstres. Il suffirait d'avoir un placement fixe (comme en donjon, où ce serait l'équivalent d'un "placement un") pour régler cela.

0 0
Score : -973

en meme temps toute les maj offi ils les foutent sur les serveurs SE / SH alors que ces 2 serveurs sont assez spécifique , ils devraient avoir leurs propores MAJ ou au moins ne pas integrer certaines choses par respect pour les joueurs, parce que voir des quetes qui se base 100% sur la chance et le game designer affirme qu'il n'y a aucun probleme ça fait peur blink
c'est beaucoup plus facile de foutre les MAJ sur all serveur + no prise de tete
c'est comme pour l'AVA qui a détruit carrément le SH , mais non pour eux tant que sur l'offi ça roule , ça devrait rouler sur le SE et SH

et pour repondre a la reponse "L'aléatoire présent dans les combats de quêtes pour les DOFUS n'est pas censé avoir une influence décisive sur l'issue du combat. "
et bien si mon coco , prends juste un perso stuff "normalement" et tente de faire les quetes dofus , tu verras que l'aléatoire a beaucoup d'influence sur l'issue du combat
mais bon vous avez toujours le dernier mot , c'est trop facile de tester le contenue avec des personnages en 10 000PV 106PA et 109PM comme on le voit durant vos lives

0 0
Score : 11811
Overspark|2017-05-09 19:00:14
Il y a tout de même une quete où je doute que quiconque l'ait réussit sur serveur héroïque, il s'agit de la quete d'alignement "le plateau de Leng". Autant pour les combats des quetes des Dofus, je comprend l'aspect épique et dangereux (de plus, le skill permet de gagner le combat à "presque" tous les coup), autant dans cette quete d'alignement, il s'agit uniquement d'un jet de dés sur le placement des monstres. Il suffirait d'avoir un placement fixe (comme en donjon, où ce serait l'équivalent d'un "placement un") pour régler cela.

J'allais parler de cette quête aussi. J'ai testé des 10aines de fois avec des positions variables, c'était mort dès le 2nd tour presque tout le temps. Mais avec 1 placement spécifique je pouvais le faire d'un coup sans difficulté. La position aléatoire de début de combat fait presque tout.
0 -1
Score : 169
lichen|2017-05-09 18:30:35

Pour moi tout est dit ici, y a pas grand chose à ajouter. Je suis aussi de l'avis que ces quêtes doivent rester mortelles pour conserver le côté "épique" des Dofus.

Dans le même temps, le système de quête me paraît "trop" punitif au vu de son état. Il devrait être possible de pouvoir lire les sorts de l'incarnation qui nous sera attribué au cours d'un combat AVANT que le combat commence, il devrait être possible de savoir si des alliés peuvent rejoindre le combat AVANT que le combat commence, il devrait être possible de savoir si la mort d'un PNJ allié conclut le combat AVANT que le combat commence.

Bref, je pense que Lichen a plus ou moins résumé tout ça, si c'est ce qu'il entend par "des exceptions que nous souhaiterions traiter" (et pas seulement le fait qu'une action ou une réponse à un PNJ déclenche un combat). Il manque de l'information.
1 0
Réagir à ce sujet