FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

quetes et mort définitive

Par pezedal - ABONNÉ - 09 Mai 2017 - 11:05:50
Réactions 112
Score : 5630
-DDerick-|2017-05-23 01:46:53
Propositions d'idées :

- Une stratégie devrait être mis en place si tous les personnages sont déconnecté lors d'un combat, ce n’est pas vraiment "épique" de mourir si le fournisseur internet coupe pendant un combat. Une sorte de "pause" qui ne coupe en rien le combat, mais permet de la reprendre avec un bouton "reprendre le combat" lorsque des joueur se sont reconnecté, ce sera devenu un choix des joueurs impliqué et pas une mort dû a une coupure d'internet extérieur.J'avais pensé à la même chose. Il faudrait toutefois deux limites fondamentales : Une durée, que je dirai de 4 ou 5 heures maximum, et une impossibilité d'user cette pratique à partir de 2-3 heures le lundi-mardi nuit, pour éviter les affranchissements à cause de maintenance.

- Lorsque des monstres agressent, ce devrait être indiqué avec le nombre de cases lors de la prévisualisation de la composition des montres (ctrl z). cela ne retire en rien le coté "épique" mais améliorerait le confort du jeu. Tous les monstres agressent à une case ligne-diagonal, donc la deuxième est bonne. (Une case diagonal étant bien considéré une case, on peut donc être agressé exceptionnellement à deux cases)

- Dans le livre de quête, il devrait être indiqué si le combat est solo ou possible en groupe, et si le niveau du combat est indexé sur le niveau du lanceur. (exemple, pour la quête du Dofus émeraude, il y a des erreurs sur les fan-site : Cliquez ici, le combat ne peut pas être fait en groupe, même si plusieurs personne sont au même point d'avancement). c'est toujours une surprise de ne pas pouvoir activer son compagnon lors d'un combat ou de découvrir que le montres à 800pdv au lieu de 200pdv lors de notre précédente vie. (cf. la mini quête de Kerubim Crépin à Incarnam avec les "ecaflipuce irritante" mal documenté dans le bestiaire et le combat n'est pas précis à savoir s'il y a un monstre ou plusieurs : "effet de surprise !")
Je rajouterai qu'il est bien de savoir si dans le combat, on va devoir défendre un PNJ. Qui plus est, de savoir si la mort du PNJ emporte la perte du combat. Après, la fausseté des fans-sites n'est pas du ressort d'Ankama, mais il faut qu'il fasse attention au bestiaire.

- Le bouton "abandonner" devrait se faire renommée "suicider". Pourquoi pas, sauf en défi et PVP. Cela pourrait permettre aux joueurs de mieux déterminer quels combats, abandonnés, entraînent la mort définitive. (Il est déjà arrivé à certains de fauter sur le Poutch par exemple)

- Un combat de quête où nous sommes transformé en invocation ne devrait pas causer la mort mais devrait avoir un temps de relance pour ne pas spam le combat. Cette fonctionnalité permettrait de réaliser énormément de DOFUS. Je ne suis pas sûr que ce soit bien, de ne plus avoir de côté rare sur certains, je vise les élémentaires surtout.

- Lorsqu'un état est sur un personnage, Ajouter une "info bulle" au survol qui décrit l'état et le lien avec le personnage associé (par exemple le Léolhyène lié au sort) activable via les options.(j'ai rien à dire)

Je pense que l’accès au contenu intégral sur la beta est un question n'est aucunement un frein au SE, bien au contraire cela permettrait d'acquérir de l'entrainement et une bonne maîtrise du contenu (pour citer Lichen)
Cette restriction est une restriction je pense destiné aux SH et SE même si cela n'a jamais été avoué. Cette restriction est ignoble, ils devraient avoir honte.

Je ne pense pas que tous les type de combat ont été encore réussi sur SE, selon le ladder il en manque beaucoup au niveau des avis de recherche, je pense à Amy l'empoisonneuse (lvl140) (Ce mob est complètement déséquilibré et imprévisible, tout dépend du placement de départ) par exemple, ou le donjon Koutoulou, Vortex, Chaloeil (Normal!), ou diplôme de justicier (seulement à cause d'Amy l'empoisonneuse!)

J'espère que le débat est relancé et que l'on aura des réponses constructive pour notre serveur. N'y crois pas!

J'ai répondu en gras.  
0 0
Score : 6

A propos de l'agression des montres, il a été ajouter par le passé un icone "zone de conflit" pour le SH (il me semble), il pourrait y avoir un même icone pour signifier qu'un monstre agresse sur la carte.
Le système de visualisation du détail de monstre (ctrl z) nous indiquerait simplement le groupe qui agresse avec le nombre de case car celui-ci peut être variable dans le temps et différent pour certain monstre particulier.
Un monstre dans une zone agresse et dans une autre non, ce n'est pas toujours "évident" et "non documenté dans le bestiaire". Devoir à chaque fois aller sur la bêta ou l'officiel pour "vérifier" n'est pas toujours simple.

A propos de la transformation en invocation, je ne pense pas qu cela augmente grandement le nombre de Dofus, on a l'avantage d'avoir une haut rendement de destruction de ressource sur ce serveur.
Mais si tu prends comme exemple le début de mon post avec l'émotte, ce n'est pas normal de mourir sur ce style de quête qui était par le passé une quête sans aucun danger.
D'autre pars je pense l'avoir correctement documenté la problématique de cette quête pour que l'équipe de Game design y réponde.

0 0
Score : 19

D'après le meilleur joueur de dofus ( Humillity ), il ne faut pas changer ces quêtes, c'est ce qui fait le charme des SH

0 -1
Score : 980
Bilaya|2017-05-23 22:19:52
D'après le meilleur joueur de dofus ( Humillity ), il ne faut pas changer ces quêtes, c'est ce qui fait le charme des SH
il joue sur sh lui?
0 0
Score : 931

C'est qui Humility ?

EDIT : Oh t'as vu Handi, on est Defenestreur de barbroussa. Ça serait presque stylé.

1 0
Score : -915

MDRR il a dit le meilleur joueur ptdrrrr
c'est un troll les gars
don't feed the troll

1 0
Score : 7
pezedal|2017-05-12 14:38:34
Yaki-Makaveli|2017-05-12 14:36:39
superkuja|2017-05-11 18:50:49
Un système communautaire (oui oui, communautaire, je sais c'est dur à avaler) qui marcherait un peu comme un bulletin de guilde amélioré, permettant de savoir si on va devoir se défendre avec un pnj ou pas, si on peut mourir, etc...Rédigé entièrement par les joueurs, pour les joueurs (ça sonne bien je trouve) accessible à tous. Avec des limitations pour éviter les gros trolls évidemment. Mais bon, j'imagine que "ça prendrait trop de place et ralentirait le jeu de façon exponentielle" et c'est dommage.

Des améliorations et des précisions dans le journal de quêtes sont toujours bonnes à prendre bien entendu, mais ce que tu décris là n'est-il pas exactement le principe d'un wiki sur un forum ?
sauf que cela serait accessible directement en jeu jme souviens plus sur quel jeu c'etait mais jme souviens avoir tester un mmo ou les gens pouvais laisser des info sur un parchemin en disant attention ce monstre agresse il faut le taper comme ca ou derriere le rocher ce trouve un passage secret pour loot tel truc ect ce serai pas mal de pouvoir faire la meme chose dans les quetes sur dofus :')
Si je me trompe pas c'est sur darksouls ^^.

Les devs ne doivent pas se rendre compte que quand tu commence sur ce serveur, stuff t'es deux persos lvl 130/140 et tout perdre sur un avis de recherche c'est extrémement démoralisant.

Le serveur ce vide et en régle générale c'est souvent sur des avis de recherche que des joueurs meurs ne serait il pas possible de rendre ces avis visible où dans l'incapacité d'aggro?

C'est surement l'une des raisons pour lesquels beaucoup de joueur lache et que l'économie HL/THL EST TREEES MAUVAISE et voir un serveur aussi pauvre en ressources HL/THL avec un x3 xp drop, c'est moche.

Il faut clairement de l'acharnement pour rester sur ce serveur avant d'être bien installer avec un persos THL mais ne penser vous pas qu'un systéme similaires au SH pour les objets pourrait relancer l'économie et ainsi pousser certain joueur à aller toujours viser plus haut? Et pas la même occasions pousser ceux qui meurt à rester.

50% des kamas et stuff redistribué aux monstres.
0 0

je pense pas que le drop d'item/kamas sur les mobs de la zone ou on meurt serait une bonne chose ca pousserai juste les tricheurs a venir pour ddos ect donc autant laisser ca comme ca

0 0
Score : -453
pezedal|2017-05-24 06:59:10
je pense pas que le drop d'item/kamas sur les mobs de la zone ou on meurt serait une bonne chose ca pousserai juste les tricheurs a venir pour ddos ect donc autant laisser ca comme ca

C'est exactement pour ça que c'est pas comme ça qu'on fait sur le SE. Le SE c'est pas la jungle. On est pas sur le SH ici.
0 0
Score : 7

Ignorer le dépeuplement du SE en pensant que sa va revenir tôt ou tard c'est pas terrible non? :/

Chercher des solutions sa pourrait faire avancer la question.

Je peut comprendre que les 3/4 qui commentent sur le fofo soit tous des THL et des PGM trofortdelamortquitue mais le serveur épique est en train de mourir à petit feu et c'est bien moche ce qu'ils se passent.

Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun joueur emblematique ne propose de solution, mais l'idée du stuff non perdue (en partie) je maintiens et je signes.

J'ai une lueur d'éspoir en voyant le SH, j'étais de ceux qui l'on tester à ces début avec toutes ces dérives et coup bas.

J'éspére voir évoluer ce serveur pour attirer du monde car l'économie, la vie du serveur et l'AvA en à bien besoins.

0 0
Score : 3999
yoooolooooooooooOO|2017-05-25 06:46:58
Ignorer le dépeuplement du SE en pensant que sa va revenir tôt ou tard c'est pas terrible non? :/

Chercher des solutions sa pourrait faire avancer la question.

Je peut comprendre que les 3/4 qui commentent sur le fofo soit tous des THL et des PGM trofortdelamortquitue mais le serveur épique est en train de mourir à petit feu et c'est bien moche ce qu'ils se passent.

Je m'étonne d'ailleurs qu'aucun joueur emblematique ne propose de solution, mais l'idée du stuff non perdue (en partie) je maintiens et je signes.

J'ai une lueur d'éspoir en voyant le SH, j'étais de ceux qui l'on tester à ces début avec toutes ces dérives et coup bas.

J'éspére voir évoluer ce serveur pour attirer du monde car l'économie, la vie du serveur et l'AvA en à bien besoins.

Ombre est en dépeuplement depuis la 3ème semaine qui a suivie l'ouverture. Le serveur n'a pas vocation à attirer du monde, c'est un serveur hardcore, donc pour joueurs expérimentés.

Le studio a déjà mis en place l'xp/drop x3 pour tenter de ramener du monde contre l'avis des anciens joueurs du serveur, et ça a été un échec, on a eu une remontée de population les premières semaines puis on est revenus à ce que c'était avant la mise en place assez rapidement.

Beaucoup d'idées ont été proposées, généralement refusées par le studio qui ne voit pas l'intérêt de s'occuper d'un serveur pour une poignée de joueurs, du coup bah les idées on en propose de moins en moins, on a une moyenne d'une modif tous les 2 ans pour le serveur épique, rendez-vous donc à l'automne 2018!

Sinon pour ta conclusion, l'économie se porte très bien, tout se vend et il n'y a pas (ou presque) de concurrence de bots. Pour ce qui est de l'AvA, il n'y en a jamais eu sur le serveur (enfin si, un, fin 2015).
0 0
Score : 241

Tu dis vrai Datura, mais je suis pas d'accord sur le dépeuplement actuel. Car il y a des nouveau qui se ramène petit à petit, c'est lent mais ça progresse et on ne revient en aucun cas à l'ancienne population avant le x3 !

0 0

dans tout les cas le stuff qui pop sur les mobs serait la pire chose qui puisse arrivé au serveur

0 0
Score : 390
Les devs ne doivent pas se rendre compte que quand tu commence sur ce serveur, stuff t'es deux persos lvl 130/140 et tout perdre sur un avis de recherche c'est extrémement démoralisant.

Connaissant les règles avant, c'est une question de philosophie. Un faible va chouiner, tandis qu'un fort verra cela comme sa première vraie leçon. Celle qui l'aura rendu meilleur et plus vigilant, celle qui lui permettra d'informer son prochain afin que lui l'évite justement. Et celle dont il rira la semaine suivante, parce que lvl 130, c'est finalement assez anecdotique, même pour un "noob" sur Ombre avec l'xp triple (x6 en ré-up), les étoiles, l'aide d'allié(s)...

Je ne compte pas les ragequit, les abandons 199/200 -parfois de team entière-, les découragements, les envies de voir autre chose ou de faire une pause Dofus plus globalement. Mais les retours non plus ! C'est aussi un des intérêts du serveur, ce côté "temporaire", "saisonnier", où tu peux choisir de vivre une aventure CDD pendant juste un mois par exemple, pour passer le temps ou te lancer un challenge perso'. Ou au contraire, vivre le RP ultime, un jeu vidéo qui se rapproche de la vraie vie où tu payes tes erreurs cash. Sauf que là, tu as le droit de recommencer haha.

Il n'a effectivement pas vocation à être surpeuplé de part sa nature, mais c'est précisément ce qui fait son charme. Exactement ce qui permet de voir ce genre de prix sur des ressources nobles, justement ce qui permet de discuter avec des gens souvent très sympa et/ou ayant une bonne connaissance du jeu, d'avoir peu de bots, peu de lags. Et qui laisse une place à chacun pour s'affirmer, se démarquer, participer à l'Aventure avec un grand A. Non seulement il reste des hauts faits encore réalisables afin d'inscrire ton nom dans la légende, mais la présence plus modeste est elle aussi remarquée, appréciée, littéralement tout le monde est le bienvenue. Tout le monde peut avoir une incidence sur la politique, l'économie, le prestige. On se connaît relativement vite et on se souvient des gens. On aidera bien vite les "cool" d'ailleurs, ce qui ramène à ton exemple du "130/140 qui décède bêtement".
Bref, c'est un village quoi. Maintenant, si tu es un véritable citadin qui adore la foule, ou si ta connexion se coupe onze fois dans la journée, effectivement ce n'est pas l'endroit.

Quant aux solutions, il n'en n'existe a priori pas de miraculeuse, abordable, c'est pour cela que les gens lucides ne s'interrogent pas outre mesure : Soit cela demande un travail de développement conséquent qui n'a pas lieu d'être (principe de réalité), soit ça dénature partiellement le serveur Epique.
0 0
Score : 970
Yaki-Makaveli|2017-05-25 19:26:45

Connaissant les règles avant, c'est une question de philosophie. Un faible va chouiner, tandis qu'un fort verra cela comme sa première vraie leçon. Celle qui l'aura rendu meilleur et plus vigilant, celle qui lui permettra d'informer son prochain afin que lui l'évite justement. Et celle dont il rira la semaine suivante, parce que lvl 130, c'est finalement assez anecdotique, même pour un "noob" sur Ombre avec l'xp triple (x6 en ré-up), les étoiles, l'aide d'allié(s)...

Je ne compte pas les ragequit, les abandons 199/200 -parfois de team entière-, les découragements, les envies de voir autre chose ou de faire une pause Dofus plus globalement. Mais les retours non plus ! C'est aussi un des intérêts du serveur, ce côté "temporaire", "saisonnier", où tu peux choisir de vivre une aventure CDD pendant juste un mois par exemple, pour passer le temps ou te lancer un challenge perso'. Ou au contraire, vivre le RP ultime, un jeu vidéo qui se rapproche de la vraie vie où tu payes tes erreurs cash. Sauf que là, tu as le droit de recommencer haha.

Il n'a effectivement pas vocation à être surpeuplé de part sa nature, mais c'est précisément ce qui fait son charme. Exactement ce qui permet de voir ce genre de prix sur des ressources nobles, justement ce qui permet de discuter avec des gens souvent très sympa et/ou ayant une bonne connaissance du jeu, d'avoir peu de bots, peu de lags. Et qui laisse une place à chacun pour s'affirmer, se démarquer, participer à l'Aventure avec un grand A. Non seulement il reste des hauts faits encore réalisables afin d'inscrire ton nom dans la légende, mais la présence plus modeste est elle aussi remarquée, appréciée, littéralement tout le monde est le bienvenue. Tout le monde peut avoir une incidence sur la politique, l'économie, le prestige. On se connaît relativement vite et on se souvient des gens. On aidera bien vite les "cool" d'ailleurs, ce qui ramène à ton exemple du "130/140 qui décède bêtement".
Bref, c'est un village quoi. Maintenant, si tu es un véritable citadin qui adore la foule, ou si ta connexion se coupe onze fois dans la journée, effectivement ce n'est pas l'endroit.

Quant aux solutions, il n'en n'existe a priori pas de miraculeuse, abordable, c'est pour cela que les gens lucides ne s'interrogent pas outre mesure : Soit cela demande un travail de développement conséquent qui n'a pas lieu d'être (principe de réalité), soit ça dénature partiellement le serveur Epique.
Ces mots résonnent dans mon cœur et me font vibrer de tout mon être♥~; quel plume Yaki ... quel plume

amicalement et sincèrement ~ ♥
0 0
Score : 23

Je suis curieux de savoir si quelqu'un a réussi a obtenir les dofus abyssal sur ces serveurs, en voyant les quetes dantiné avec les quetes ou tu dois soloter 4 mobs de la zone (le pnj avec nous est useless) ou encore le 1vs 2 tryde, ces séries de combat j'ai du mal à voir comment on peut toutes les réussir du premier coup

0 0
Score : 2045
vachalaiiii|2017-05-26 10:07:13
Je suis curieux de savoir si quelqu'un a réussi a obtenir les dofus abyssal sur ces serveurs, en voyant les quetes dantiné avec les quetes ou tu dois soloter 4 mobs de la zone (le pnj avec nous est useless) ou encore le 1vs 2 tryde, ces séries de combat j'ai du mal à voir comment on peut toutes les réussir du premier coup
"Ces combats sont techniquement réalisables, nous ne voyons pas l'interêt de les modifier".

En bref faudra un mec qui tryhard le combat sur beta, qui passe tout les donjons de la zone, et qui réussit à lucker sur memoires d'un amnésique et le placement random qui determine la réussite du combat.
0 0
Score : 931

T'inquiète, dans un an, on dira tous "ah ouais en fait, c'était trop facile, c'est vraiment des plots sur offi" lol.

Oui, les combats un par un sont "largement" réalisable, mais une suite de quête complète, faut un miracle pour la réussir vu que la moitié (je suis optimiste tavu) est dû à la chance. On a plus de chance de se faire écraser par une météorite que d'obtenir un abyssal je pense.

0 0
superkuja|2017-05-26 12:00:14
T'inquiète, dans un an, on dira tous "ah ouais en fait, c'était trop facile, c'est vraiment des plots sur offi" lol.

Oui, les combats un par un sont "largement" réalisable, mais une suite de quête complète, faut un miracle pour la réussir vu que la moitié (je suis optimiste tavu) est dû à la chance. On a plus de chance de se faire écraser par une météorite que d'obtenir un abyssal je pense.
jcrois ya 1/1.6m de chance de ce prendre une meteorite dans la gueule donc ca reste largement + simple que d'avoir le dofus pour donner un equivalent au dofus faudrai pouvoir ce prendre une meteorite dans la gueule au moment ou t'apprends que ta gagner 100m a l'euromillion
0 0
Score : 5630

Il faut demander des migrations dérogatoires parce que complètement dépeuplé. Vous allez voir, ils vont encore nous sortir des trucs.

Pour info, j'ai tenté d'envoyer un message à Lichen pour lui demander à lui et son équipe de prendre acte de la situation factuelle d'aujourd'hui.

Voici sa réponse :

Bonjour,

Nous ne prévoyons pas actuellement de fusionner le serveur Épique avec un serveur classique.

Si vous souhaitez absolument jouer sur un autre serveur que le serveur Épique, je vous recommande de faire de nouveaux personnages sur le serveur de votre choix.
Il est peu probable qu'une solution spécifique pour le serveur Épique soit mise en place en 2017, la population actuelle de ce serveur étant encore suffisante pour assurer son fonctionnement.

Bonne journée,

lichen

*je tiens à dire que je ne lui avais pas parlé de fusion!

0 0
Réagir à ce sujet