FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

quetes et mort définitive

Par pezedal - ANCIEN ABONNÉ - 09 Mai 2017 - 11:05:50
Réactions 112
Score : 308

Je passe par hasard et je vois enfin une réponse au sujet des quêtes ! Ahhh enfin !

Titulaire de presque 1100 quêtes accomplis sur le serveur épique, j'ai néanmoins une remarque essentielle à faire.

Elle concerne les PNJ nous accompagnant dans les combats de quêtes, serait-il au moins possible de savoir si ce dernier peut mourir sans que cela n'impacte la mort du personnage ?

(je rabâche, mais personne n'en parle ^^)

Autre chose, j'ai vu lichen parlé de faisabilité, mais, encore une fois, je ne suis pas d'accord. Certaines classes sont clairement avantagés par rapport à d'autres sur certains combats. Outre les placements qui sont aléatoires, et l'obligation de se renseigner sur certains combat (coucou le PNJ de saharach qui te one shoot si tu n'as pas plus d'initiative que lui...) Comment savoir ça à l'avance ?!

Faut juste qu'on m'explique. On demande pas la lune, juste des informations sur les quêtes (pnj accompagnant, nombre de combats à réaliser dans la quête, type de combat groupe/solo.)

Je te demande lichen, comment peut on savoir ce genre de chose directement en jeu ? Actuellement, on ne peut pas. Et ces erreurs "punitives" restent injustes pour un joueur mal informé. On va me répondre qu'il faut aller sur la beta, mais là encore, j'ai juste envie de dire que ce n'est pas très agréable pour l'expérience de jeu, alors que toutes ces informations devraient pouvoir être accessible avant.

Comment résoudre le problème ? On dit qu'il y'a une solution à tout, et la première serait d'être correctement informée via votre magnifique interface de quête refais à neuf, vous avez juste oublié ce détail.

Personne ne lit les dialogues de quêtes de toute façon, un panneau pour confirmer le lancement du combat pourrait peut-être justement limiter la casse. (avec une précision groupe/solo/PNJ à protéger)

J'ajoute que sur un combat de quête 200 (et juste pour une vieille quête) on met en jeu notre personnage, optimisé parfois avec des stuffs 200 (nidas, proto, dantinéa et blabla) des exos et compagnie.

C'est d'ailleurs la seule solution pour avoir une chance de gérer ce genre de combats. La perte intégrale du personnage sur ce genre de quête quitte ou double pousse les joueurs à s'exiler des quêtes qu'ils considère bien trop dangereuses et peu prévisibles pour leur personnage.

J'vais pas tenter un combat de quête ou j'ai une chance sur 10 de gagner avec un stuff opti, pour accomplir cette dernière et gagner plus ou moins 10 000kama.

Bref juste prévenir. C'est tant de choses qui ne sont pas très compliqués à mettre en place sur le papier. Mais quand on lance des serveurs de ce genre, il est bon d'adapter aussi le jeu à ce type de serveur. (ca évite aussi certaines dérives, triches ou abus..)

Parce que taper un donjon THL quand on trouve le moyen pour que les mobs ne jouent pas, c'est assez facile comme histoire.

Citrognon.

PS: bon sinon le "meilleur joueur de Dofus", je l'ai jamais vu sur ombre. Lui qui dit qu'il ne faut pas changer les quêtes mais qui n'a jamais mis le pied sur notre serveur, ou alors il n'a pas dépassé le lvl 100 et n'a très probablement pas fait la moindre des quêtes problématique chez nous. Je trouve pas ça très objectif de la part d'un joueur offi qui a tryhard ses quêtes en mourant Xfois avant de réussir...

2 0
Score : 475

Bonjour, j'en conclue que dans 1 an, le jeu deviendra totalement payant pour jouer...

0 0
Score : 2

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois écrire ce message ici, mais j'ai créé un personnage sur serveur Epique et j'ai reonctré un petit souci.
Je ne savais pas que les morts par quête comptais mais là n'est pas le problème.

J'avais la quête du dofawa (ou il faut combattre le panda au sud d'astrub), et pendant le combat j'ai crash. J'ai étais été surpris qu'en me reconnectant, mon personnage était toujours vivant, alors que le combat a été considéré comme perdu comme me l'a précisé le pnj en lui reparlant.

J'en ai donc conclus que la mort par quête n'était pas définitive.

J'ai eu cependant un autre problème, qui, je trouve est particulièrement abusé.
Je suis allé faire la quête : six pieds sous terre ( sauver les 3 visiteurs des égouts d'Astrub).
J'étais conscient que ce n'est pas une quête facile, car le pop aléatoire des rats peut être complexe à gérer.
Mais je m'en sortais plutôt bien, quand tout à coup, un rat à tué un des visiteur de la quête.
J'avais encore plus de 500 HP, un pnj meurt, et c'est MON personnage qui est considéré comme mort et voilà. Game Over...
Est-ce un bug? On peut m'expliquer? J'en reste sans voix.

Car si ce n'est pas un bug, ça veut quand même dire que même un personnage lvl 80 peut être supprimé sur une quête lvl 20 si 2 rats focus 1 voyageur.... Ce que je trouve assez absurde^^'
Ok, je ne suis pas contre la mort définitive en quête, mais pas quand c'est un pnj qui meurt et pas soi-même.

Merci à ceux qui m'ont lû et qui m'apporteront une réponse, et bon jeu à vous!

Ethiliel

0 0
Score : 379

Bonjour,

Il ne s’agit pas d’un bug, si un PNJ meurt, le combat est perdu !
En revanche , le fait que tu es crash et que tu sois encore en vie est très étrange ...
Hésite pas à contacter le support !

Halu

0 0
Score : 3996

Salut,

Surtout ne contacte pas le support, c'est une perte de temps, ils ne sont pas formés pour traiter les cas des serveurs à mort définitive. Dans le meilleur des cas ils ignoreront ton ticket et dans le pire ils tueront ton personnage car il aurait dût mourir lors de ton crash.

2 0

Ok, merci de vos réponses.
C'est embêtant de perdre un perso à cause de ça, mais heureusement que ça ne m'est arrivé qu'au lvl 40^^.

Bon jeu à vous!

0 0
Score : 295

celui qui a gerer bolgrot .... *_* 

0 0
Score : 7588

Il a déjà été géré plusieurs dizaine de fois. Après ce n'est pas pour rien que le Dofus d'Aguabrial vaut plusieurs centaines de Millions.

0 0

confronté au même problème , la quête "six pied sous terre". full vie lvl 47 pas touché une fois et les rat qui au bout d'un tour tue l'un des 3 PNJ. Fin du game.. x) 

Aucune information au préalable, et je tient à ajouté que les 3 PNJ ont un BUFF "invulnérable" au dessus de leurs têtes =).

0 0

Bonjours a tous.

Personnellement je trouve la difficulté des quête assez bien réussie cependant quels améliorations ne serais pas de du luxe surtout pour nous qui somme sur SH ou SE.

Personnellement, je bloque sur une quête non pas parce qu'elle est difficile mais plutôt du manque de renseignement apporter sur le SE. C'est une quête d'alignement brakmariene qui ce nomme < le testament de papa> on doit ce donner la mort pour ce transformer en fantôme et parler a un PNJ, mais vous connaissez bien assez les règle du serveur pour savoir ce qu'il ce passe quand on meurt.

PS: Si vous pourriez me dire réellement si cette quête est réalisable sur le serveur ombre.

0 0
Score : 108

Je me permet à nouveau de up ce sujet, qui me parait être important, voire primordial.

Je joue sur ombre depuis la sortie du serveur, avec des pauses plus ou moins longues, mais j'ai repris il y a quelques mois car c'est vraiment ce serveur de jeu qui me plait le plus sur Dofus. Le challenge proposé en pvm est vraiment réhaussé par la crainte d'une moindre erreur, et la communauté est une des meilleures que j'ai pu voir à ce jour, quel que soit le jeu.

Les combats de quêtes remis en question sont multiples, et, contrairement au post de tot en début de sujet, SONT sujet à l'aléatoire. Une des quêtes posant le plus ce soucis étant celle du "Plateau de Leng", dans les quêtes d'alignement (et dont absolument tout les joueurs se plaignent tant elle dépend d'un placement aléatoire de début de combat). D'autres combats sont également en cause, notamment celui du minigolem dans la quête pourpre (où, ne connaissant que 5 mouvement à l'avance, il y a forcément une part d'aléatoire, nous sommes plusieurs à connaitre le fonctionnement du combat par coeur, et combien de gens continue de mourir régulièrement en quête pourpre ... quand on monte 8 persos spécifiquement pour cette quête, et que seulement 6 s'en sortent, avec une maitrise parfaite du combat, on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun aléatoire). C'est le même cas pour le combat du Dark vlad, quoique mieux réussi en général, et le Bolgrot, mieux réussi également.

Pour revenir au plateau de Leng, exemple le plus flagrant et le plus problématique selon moi (et beaucoup d'autre), aucun joueur sur Ombre ne se lance dans les quêtes d'alignement, car avoir 1/40 de mourir automatiquement en début de combat en incarnation, bah ça donne pas envie (surtout avec les 85 quêtes à se farcir avant à chaque fois). Le fait que pour la fin de l'ivoire, 3 personnages minimum ayant réussi cette quête sont nécessaires, rend quasi impossible l'aboutissement d'un ivoire sur ombre (ou l'alignement 100). Cela pose de nombreux soucis : depuis plusieurs mise a jour, il y a de nombreux prérequis pour avoir accès aux nouvelles features.
Sur ombre, nous n'avons donc pas accès à l'ivoire, soit, c'est une plaie en koli, et on ne peut quasi pas générer de galet au niveau 200.
Nous n'avons également pas accès aux nombreuses panoplies d'alignement, nécessitant un personnage d'alignement 100 pour le Pavé ou le Basalte. Grosse perte de choix de stuff et d'optimisation.
Nous n'avons pas accès aux quêtes 6/6 (déjà que les quêtes 4/6 sont ... quasi innacessible à cause des autres quetes citées dans le pavé d'avant) et donc, pas d'accès aux items légendaire des songes infinis. Les songes infinis sont LA feature PVM , avec le challenge sur ombre en plus, c'était vraiment parfait pour le serveur, sauf qu'on se retrouve avec quelque chose d'inutile et sans objectif. Qui plus est, la réalisation des songes est rendu très complexe par le non accès aux Dofus et aux équipements d'alignement.
Nous n'avons pas accès aux familiers légendaires (à cause des prérequis encore une fois) et donc les anomalies temporelles ne sont d'aucun intérêt, si ce n'est réduire le système des étoiles qui fonctionnait alors bien sur ombre (CF discussion générale sur les étoiles filantes)

Tout ce contenu, nous avons envie de le faire sur Ombre, nous avons envie de pouvoir, si on s'accroche suffisament, de pouvoir nous optimiser, pousser dans les songes très loin avec une réussite au premier passage obligatoire, on a envie de pouvoir pvp en kolizeum avec les stuffs légendaires acquis à la sueur de notre front, encore plus que sur d'autres serveurs. Mais on ne peut pas. Parce que des quêtes ou on ne joue pas notre personnage et ou la chance est le facteur déterminant principal ne nous permettent pas d'avancer.

De nombreuses solutions ont été abordées, des crafts de "protections" pour retenter les quêtes, des pénalités avant de pouvoir les refaire, ou simplement de ne pas mourir sur ces combats frustrants et absolument pas intéressant tant sur les autres serveurs il faut simplement faire des aller retours et abandonner jusqu'au bon placement. 

C'est ce qui rend l'expérience sur ombre frustrante. Un serveur plein de potentiel, avec une approche totalement différente, mais avec un contenu faisable vieux de 2 ans et sans accès aux nouveautés.

Ce serait bien que l'on puisse avoir des retours, car la communauté du serveur épique est encore active, même si peu nombreuse.

7 0
Score : 5345

Déjà, pour savoir qu'il existe cette quête L'arakne de Leng, faut avoir effectivement une solide expérience sur classique. Je ne joue plus sur Ombre, mais pour faire un Ivoire, c'est effectivement impossible rien qu'avec cette quête. 

Lichen est ce qu'on appel dans un langage contemporain "un menteur".

0 0
Score : 21

Puis pour les joueurs qui ne jouent que sur serveur héroique ou épique, comment fait-on pour maîtriser la technique d'une quête si il nous est impossible de s'entraîner dessus ? un joueur d'offi peut tenter et retenter jusqu'a que ca passe. Mais nous ? doit on recommencer 100 persos afin de réussir une quête de dofus ?

0 0
Score : 62

tu te fais un personnage sur un serveur classique et tu t'entraines en boucles wink 

0 -1
Score : 618

Bonjour tout le monde bien content de tomber sur un sujet comme celui si pour le serveur Ombre, Pour ma par je suis sur le serveur ombre depuis 3 semaines et j'en suis ravie pour plusieurs point. 

Mais un truc que je trouve dommage ! Ces que le but de Dofus est de reunire les dofus Mais aussi qu'ils'ont devenu vraiment puissant et donc important dans beaucoup de stuff pour dj 

De plus les combats de quete tactique ( bolgorot , la momie du laby pour pourpre, dark vlad) sont des combats a haut risque de mort pour le moindre mouvement ou sort utiliser je trouve sa dommage que les dofus sont hardcore a faire sur Ombre. 

j'avais entendu parler d'un systeme de fuite serai peut etre en vue mais plus les maj et refonte des quete avance plus sa handicape le serveur 

Je tien aussi a dire par rapport au Anomalie temporelle vois pas l'interet qu'elle existe sur de tel serveur surtout personne aura les pré-requi pour en faire bonne utilisation. 
A moins de faire de nouvelle recompense avec les drops 

0 0
Score : 5345

Le passage des étoiles normales aux étoiles temporelles a du quand même pas mal affecter le serveur.

Sur certaines zones l'XP est passé de x9 (x18) à x3 (x6) voir moins. .

0 0

heureusement que l'almanax du 15 août est passé par là, maintenant il y a +90% sur la plupart des zones wub

0 0
Score : 94

Voici le Discord du Serveur Ombre !

http://discord.gg/eDb3Fbn

0 0
Score : 65

Combat de quête alignement 86 il me semble. Combat où on est transformé en arakne. Je ne joue pas sur serveur épique mais ce combat est complètement aléatoire et si l'on a pas les bons placements des monstres on doit tout de suite quitter et relancer tellement c'est stupide.

1 0

Cette quête à elle seule bloque l'alignement 100, l'ordre 5, l'ensemble des items d'alignement (pour récupérer les basaltes et l'autre ressource), le Dofus Ivoire et donc la quête de réunification, les items légendaires ...

Tout ça à cause d'une stupide arakné ...

0 0
Score : 4029

Pour l’arakne de Leng, mettez vous à 3 mecs avec chacun une team de 8, vous passerez bien la quête sur un seul perso au moins et comme vous serez 3 vous prenez un ordre chacun ça peut se tenter :p

0 0
Score : 3117

Franchement, si un sur 8 passais , c'est dejà énorme. y a deux combat à enchainer tout aussi random l'un que l'autre. j'pense c'est plutot du un sur 50 AU MIEUX. Dejà le crapaud de xelo, j'ai eut 50% de perte (qui, en jouant mieux aurait pu être baissé à 30 je pense), alors que c'est BEAUCOUP plus simple.

0 0
Score : 2307

" Il y a quand même un moyen de passer l’arakne de leng à 100% safe, suffit de réfléchir un petit peu "
" Je n'ai pas forcément envie d'inciter les gens à utiliser une faille pour pouvoir gagner leurs combats. Néanmoins cette faille est connue a toujours existée, elle permet d'annuler le combat si l'on perd. "

Ouais donc en fait suffit pas de "réfléchir un petit peu" et tu suggères d'utiliser une faille qui manifestement n'est connue que par toi puisqu'il n'y a à ma connaissance aucun ivoire sur Ombre.

T'es juste kéké qui fait genre en fait, c'est assez pathétique. Même si la faille existe réellement, ton comportement de connard arrogant qui prend les gens de haut parce qu'il usebug.... C'est moche.

1 0

Oups je vois que j’ai touché un petit point faible et que tu es juste jaloux de ne pas connaître cette « faille » en question biggrin

Cette « faille » tous les gros joueurs la connaissent, elle a toujours existée et il n’y a jamais eu de sanctions dessus donc à vrai dire je ne sais même pas si on peut considérer ça comme une « faille » ahah

Mais oui avec le temps obtenir un Dofus Ivoire serait possible avec ceci !

Sinon redescends sur Terre mon petit on est sur un jeu, tes paroles de gros frustré ne m’atteignent pas smile

0 -1
Score : 2307

.

0 0

Excuse moi mon cher, mais les "gros joueurs" de ces serveurs comme tu les appelles n'ont pas besoin de faille ou d'autres technique secrète pour être bon et réussir leurs combats. Je pense ne pas trop m'avancer en disant que ce sont au contraire, ce sont les joueurs qui ne sont pas très bon qui ont besoin de tricher pour arriver à leurs fins.

Au sujet de ta "faille", j'imagine que tu suggère aux joueurs de jouer le mardi matin ? Ou peut être as tu une vraie solution car cette strat est vraiment moisie et tout sauf safe...

1 0

Bonsoir, bien évidemment je ne parle que de cette quête, pour le reste pas besoin d’utiliser cette technique. cool

Mais au bout d’un moment quand Ankama décide de ne pas écouter sa communauté, malheureusement pour ce genre de combats cela donne envie d’utiliser cette « faille » pour avancer et ne pas rester bloqué sur une quête totalement random, on dirait même qu’ils n'ont jamais testé cette quête pensive

Sinon pourquoi cette strat' est tout sauf safe ? Si tu meurs tu fais annuler le combat et tu recommences la semaine suivante non ? Au bout d’un moment cela devrait finir par passer je pense surtout si on s’y met à plusieurs !

0 0
Réagir à ce sujet