En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 256

Les songes infini, flop ou pas sur Ombre?

Par Symitch - ABONNÉ - 05 Décembre 2018 - 17:09:44

D'une part il faut savoir que sont les songes infinis :

"Il s’agit d’un donjon sans fin à la difficulté croissante, dont l’enchaînement des salles et la composition des groupes de monstres sont aléatoires."
En gros sa sera comme un endroit ou on peux choisir, ou pas, d'affronter dans chaque salle un boss ainsi que 3 monstres de niveau 200 (si on y accède à ce niveau). Je tien bien à préciser pour ceux qui ne sont pas aller sur la béta d'aller y faire un tour pour donner vos retours.
Autre précision, l'érosion se cumule salle après salle, malgré tout nous pouvons acheté un bonus nous permettant de l'annuler entièrement.
Bon, qui sur le serveur fait des donjons level 200 au level 200? 

On est d'accord, une petite minorité. Cette mise à jour en plus de nous proposé ceci, nous propose aucune récompense qui donne vraiment la peine de miser énormément de stuff pour arriver à avoir quoi? Quelques petites runes, car malheureusement d'après ce que j'ai compris les items légendaires ne seront pas accessible ici (Car il faudra finir les quêtes des 6 Dofus primordiaux sur un seul et même personnage).
En plus de ça, il faut bien comprendre que très peu de level 200 sur le serveur son stuff réellement level 200, et ça c'est une réalité.

J'avais vu cette mise à jour comme une façon de relancé le pvm hard-core sur le serveur.
Je m'explique,  mettons, nous atteignons un étage avec un pnj qui nous propose une rune qui nous intéresse.
Pour pouvoir acheter cette rune, il faut avoir fait les succès adéquats et c'est là, la véritable difficulté selon moi.
Atteindre l'étage en question avec une optimisation moins importante, et pouvoir réussir dans le monde des douze ce fameux succès.

J'ai besoin de votre vision des choses sur ça, est-ce que, tout simplement vous pensez aller dans les songes infinis sur Ombre?

Autre question, et je finirai sur ça. Est-ce que vous pensez que la mort définitive soit nécessaire dans les songes infinis au vue de la double difficulté pour obtenir ce que l'on souhaite?

-1
Réactions 19
Score : 492

Pour avoir tester. Quel est l'intérêt de faire les songes si on ne peut pas acheter les équipements ?
Surtout certain boss ont des nouveaux sorts que personne ne connait et tellement...

Bref, quand je vois un Br avec 13.000 de vie qui réduit de 45% les dégâts et qu'en plus il gagne 2pm/t tout en étant accompagner de mobs...

Si je résume :
- Extrême faible chance de finir les succès dofus. (A faire x6)
- Très faible chance d'être stuff 200.
- Faible chance de finir une salle.

Donc, je préfère jouer au loto. J'aurais bien plus de chance d'y réussir que à avoir un item légendaire.

0
Score : 1

Je suis tout à fait d'accord pour dire que ce n'est pas adapté au serveur épique.

Les objets légendaires ne seront tous simplement jamais accessible (trop d'aléatoire dans X combats différents + ceux des songes). Toutefois, je crois que certains prérequis devraient être maintenus. Par exemple, chaque ressource unique au craft pourrait être lié à l'obtention d'un dofus en particulier. Cela encouragerait ceux qui les ont fait et les autres d'essayer à leur tour.

Pour ce qui est de la mort dans les songes, il faut une limitation. Autrement, les runes et ressources ne vaudraient rien et il n'y aurait plus le défi attendu sur un serveur tel que le notre. Une variation de la mort dans les songes pourrait être qu'y mourir nous empêche tout simplement de pouvoir y revenir et ainsi avoir une vie distincte, mais pas moi unique, dans les songes et dans le reste du jeu. Après peut-être qu'un délai serait préférable, similaire à ne pas accepter un combat en kolizéum (mais dans l'ordre de mois ou 1 ans?), à voir.

Je pense en tout cas que les songes doivent être revues pour les serveurs héroïques et épiques, sans pour autant enlever tout défi. Il nous faut quand même notre dose d'adrénaline!

Bref voilà mon opinion.

0
Score : 254

Bonjour les loulous !

L’aleatoire va être sans doutes le plus gros problème de cette mise à jour, même si le principe des songes et vraiment pour moi une petite merveille qui relance vraiment la façon de PVM !
Si nous voulons espérer avoir accès aux objets légendaires (ceux qui ne nécessite pas les succès des Dofus) il faudrait monter des teams spécifiques qui mourront sans doutes plusieurs fois avant d’y arriver !
Mais je suis d’accord que ce sera possible que pour un seulement quelques joueurs...
pour ma part je ne pense pas m’y aventurer ...

0

Très peu en parle sur le forum, mais il faut avoir conscience qu'il y a un écart de stuff  en kolizéum qui devient de plus en plus important maj après maj. 
Les songes infinis  fait partie de ces maj là, les items légendaires qu'on ne pourra jamais avoir (finir les quêtes des 6 Dofus primordiaux sur le même personnage), avec le Dofus Ebène qui risque d'être très difficile d'accès.
Ce qui a été le cas dès l'arrivée du Dofus Ivoire (inaccessible sur le serveur), cet écart grandit maj après maj...
Pourquoi sur un serveur axé Pvm n'avons nous pas d'alternative à ça?
Malheureusement à l'heure actuelle nous sommes obligé de faire du pvp pour nous stuff.

Et là, enfin une maj axé pvm qui arrive.
Sa aurais était intéressant de nous enlevé la mort définitive dans les songes et en contre partie nous enlevé l'xp dans celle-ci.
Cette double difficulté dont je parler est bel et bien présente. Avancé dans les songes, puis débloqué par la suite les succès necessaire pour l'obtention de la runes qui nous intéresse.
A mon sens c'est trop de difficulté pour un gain moindre.

0
Score : 3114

Ce serveur est majoritairement pvm et a pour base la mort définitive en pvm. Pourquoi demander alors à lever l'intérêt principal du serveur et aussi ce qui le rend unique lorsqu'une nouveauté 100% pvm pointe le bout de son nez ?
Lorsque l'on crée son premier personnage sur ombre, on accepte la possibilité de perdre son avancée si on juge mal la difficulté d'un combat. Je ne pense pas que les songes doivent avoir un fonctionnement différents quant à la mort car enlever cette contrainte c'est enlever l'intérêt du serveur.

0

Je suis d'accord avec toi sur le fond. Je dit juste que cette maj est un nouveau système pvm encore jamais vue et j'émet des inquiétudes par rapport à son fonctionnement (avec mort définitive).
Et vraiment j'espère me trompé, mais pour moi les songes infinies seront vide si sa reste tel quel sur le serveur.

0
Score : 8735

Si les prérequis et les quêtes sont identiques, le premier qui arrive à craft un item légendaire sur ombre je lui file un mois d'abo laugh

à jamais ph34r

0
Score : 70

Je vais vous soumettre mon avis en plusieurs point,

Premier point: la mort définitive est en effet ce qui fait l’intérêt du serveur, cependant, énormément de contenu (dont les songes infinis) n'est pas adapté à ce serveur alors qu'on paye notre abonnement comme les autres ce qui traduit un manque d’équité entre les joueurs.

Deuxième point: en ce qui concerne le PvP, effectivement, on a besoin des galet pour se stuff, et vu comment évoluent les choses l'obtention des kolizétons se fera "au petit bonheur la chance" et le déséquilibre entre notre serveur et les serveurs traditionnels est un grand canyon qui risque de condamner l’intérêt de notre serveur.

Troisième point: j'estime que, au vu de l'enjeu, les tours de jeu sont un peu courts et ne laissent pas toujours le temps d'examiner les éléments présents en anticipant sur la suite des choses et agir en conséquence.

La grosse bise.

0
Score : 2188

il est essentiel je pense pour le serveur et pour oto mustam d'ajouter une autre option pour obtenir certaines ressources (le farm par exemple) Il est évident que le gameplay n'est pas le même et le côté aléatoire de certains donjons/gameplay n'est pas du tout adapté. Pourtant le pvm dépend essentiellement du pvp (galet) , et il est impossible actuellement d'atteindre un tel niveau de jeu sur Ombre. (ivoire vraiment trop puissant actuellement pour être contourné) il y'a 2 ou 3ans, il était largement possible pour un joueur d'ombre de rivaliser avec les meilleurs joueurs. Cette époque est bien lointaine au fil des majs.

0
Score : 2072

Pour avoir tester un peu les songes en beta (pas énormément, mais j'ai tout de même fait près d'une vingtaine d'étage au niveau 200), je ne pense pas que la feature soit totalement à enterrer sur Ombre.

l'immense majorité des combats des songes (du moins les premiers étages) ne sont difficiles que si on choisis de la difficulté, il existe presque toujours au moins un boss facile dans la selection et sinon on a la possibilité de reset son songe. Et par "facile", j'entend infiniement plus simple que le plus simple des donjons 200. Un craqueleur magistral lvl 200 c'est un bêbête avec 3 ou 0 PM dangereux qu'au cac (même au lvl 200 son attaque à distance tape meme pas 200).
Pousser les songe le plus loin possible sera un véritable challenge que très peu tenteront sur Ombre, mais pas vraiment une nécessité. Il ne sera probablement même pas impossible de faire un ebene sur le serveur si il ne contiens pas un combat transformé bourré de RNG (spéculons...).

Pour ce qui est des récompenses, les runes seront donc pas si difficiles à obtenir (pour vraiment du 200% safe on peux meme aller dans le songe d'un personnage 50 pour farm les reflet !). Pour les légendaires j'y reviendrais plus tard.

Après ce qui, je pense , sera VRAIMENT cancer est le pré-requis à l'achat sur les objets et le besoin d'avoir des succès pour taper des boss et acheter les récompenses. Sur Ombre c'est normal de mourir de temps en temps, mais je ne pense pas que grand monde veux retaper full succes dj 1-150 (même si ce n'est pas nécessairement une histoire de difficulté) juste pour acheter des runes en fin de combat. Heureusement les reflets sont échangeables. Clairement, j'aimerais voir (au moins sur ombre) la restriction passer de "avoir le succès Korriandre Mystique sur le personnage en cours" à "avoir ce même succès OU avoir EUT ce succès un jour sur un personnage du même compte (ou même sur ce meme personnage avant qu'il meurs).

Pour ce qui est des légendaires , un message de Raven a confirmer qu'il ne fallais PAS les 6 dofus pour les obtenir, donc si j'ai bien compris, il faut "juste" le succès dofus correspondant à la ressource qu'on veux acheter. Et on en arrive à parler des dofus sur ombre. Mon avis sur la question est qu'au final, ils sont beaucoup moins innaccecible que les gens n'y pense, géneralement ne nécessitant qu'une petite partie de combat aléatoire sur lequel on peux s'entrainer sur offi grâce au sous sol de chez mériana et avoir presque 100% win rate. En tout cas pour tous sauf l'ivoire. L'ivoire serais TOTALEMENT possible sur ombre si la quete "le plateau de Leng" n'était pas un pré requis. Toutes les autres peuvent être réussis simplement en étant bon, mais celle ci n'est possible que en enchainant DEUX combat dont la réussite n'est possible QUE sur bon placement de départ ET une bonne RNG. S'il vous plait, retirez la mort def JUSTE sur cette quete ou donnez nous une alternative au combat (même si genre faut aller faire un dj ou chopper une ress et tout pour se frayer un chemin et que ça colle scenaristiquement, un peu comme le cimetiere Koalak). Ou si c'est dejà le cas, communiquez le nous car aujourd'hui personne ne tentera l'ivoire à cause de cette quete et c'est dommage. C'est pas très "Epique" d'avoir peur de se faire piétinner et abandonner la chasse d'oeuf de dragon juste pour ça sad

Après cette grosse paranthese pour en revenir aux légendaires, il sera finalement possible de créer des personnage qui farmeront UN dofus spécifique pour farmer UN legendaire particulier. Ça sera evidemment l'une des activité les plus élitiste du serv mais moins impossible que de faire les 6 quete des dofus.

0

Je te remercie de ces précisions.

0

Ce serveur à un charme qui est sans égal, la communauté qui y joue suivent le même chemin vers un style de pvm à part. La mort nous guette à chaque instant lorsqu'on lance un combat, le pvm est le cœur du serveur.
Maintenant il est vrai que de mon point de vue, la mise à jour à venir ouvre tellement de porte dans ce système que je trouve dommage de s'en passée.
Je pense vraiment qu'une petit minorité ira "profité" des songes sur Ombre, alors qu'il est clair que cette mise à jour est ouverte au plus grand nombre à la base !

Finalement j'aurais juste souhaité y passée des moment fun avec des amies sans que cette mort oppressante (boss et monstres niveau 200) soit toujours et encore à mes trousses.

0
Score : 34

Bonjour a tous,

De cette longue Maj, je me suis un peu aventure sur le forum...
En effet les serveurs Hardcore presentent quelques problemes de gameplay qui sont parfois un peu dur a digerer, a l occurrence songes et certaines quetes pour nos tant aimes dofus.
Un joueur d Oto Mustam a poste une tres bonne idee dans le debat "Discutons de l avenir du serveur heroique". Je vous partage son idee par rapport aux quetes dofus qui pourrais s appliquer aux songes:"-Ajouter des potions d'invulnérabilités à la mort utilisable que pour les combats de quêtes. 
         - Potion de vie niveau 50. Permet l'invulnérabilité face aux monstres de quête inférieur ou égal au level 50
         - Potion de vie supérieure niveau 150. Permet l'invulnérabilité face aux monstres de quête inférieur ou égal au level 150
         - Potion de vie légendaire niveau 200. Permet l'invulnérabilité face à tout les monstres de quête. ( Pour éviter tout abus sur cette potion je propose qu'elle requiert que des ressources de boss 200 en plusieurs exemplaire )
         Si un combat est fait à plusieurs , seul ceux ayant utilisé la potion sera immunisé à la mort si ils venait à perdre le combat."

Il y a quelques facettes a polir/approfondir de cette idee mais je la trouve particulierement interessante.
 Le concept deinvulnerabiliteest peut etre a revoir, eventuellement juste perdre tout son equipement pour les quetes qui le necessitent ou meme les songes, a discuter.
Definirquels combatsde quete pouvent etre affectes par cette potion et eviter les abus

Parmis les choses qui me plaisent,
Cette potion n est qu un consommable, pas besoin de modifier la dinamique des combats sur offi, moins de travail pour le staff Ankama.
Le craft, je pense, devrais etre assez pesant, ca pourrais relancer quelques aspects de l economie, peut etre mass pepites? 
Cette potion serais facilement applicable pour tout autre rajout de contenu de jeu.

Pour passer mon Ivoire je pourrais faire toute la quete sur offi, me train comme un malade pour chaque combat, revenir sur Hardcore plein de confiance et d energie pour me submerger dans un farm fou et monter 100 mules a ivoires en esperant que 5 tiennent le coup... Mais autant j apprecie jouer a Dofus, je pense qu il est chose saine de ne pas se lancer dans une quete avec un tel prognostique... Je pense meme que ce styl d activite va au detriment du plaisir du joueur. Je me repute un decent farmer, je serais pret a avaler une defaite sur un Comta en fin de quete DDG, mais perdre une quete ivoire sur du RNG c est injuste. La quantite de temps a devoir reinvestir sur une telle quete serais juste... trop a l echelle d un homme.

En ce qui concerne les Songe, sans le chagrin de la mort, on pourrais meme jouer avec d autres personnes en pvm! Pas mal de personnes cherchent un duos pour s investir dans le travail epique de la creation d une team sur serveur Hardcore. A moins qu on soit hardcarry on a parfois peur de fare des fight avec des inconnus...

Je comprends parfaitement que les dev publient enormement de contenu et qu il soit clair je ne me plains pas de leur travail. Devoir effectuer des details sur les serveur de type Hardcore pourrais sembler une perte de temps... Cette solution pourrais resoudre pas mal de problemes avec un seul consommable <3

# Les serveurs Hardcore ont droit a une vie!!

With Love,

Genno

0

Bonjour,

L'idée de la potion est très très intéressante. Mais je trouve que celle-ci ne devrait être exploiter uniquement sur les combats de quête "transformés". En revanche l'appliquer au songes je reste perplexe. Même si elles seront très difficiles chez nous, je pense que faire des songes liées au compte pour avoir les même sur n'importe qu'elle serveur  est vraiment la meilleure idée que j'ai pu entendre. Ce qui permet de tenter encore et encore sur les serveurs officiels afin d'être au maximum préparé pour affronter les plus grosses salles et espérer avoir des objets légendaires sur notre beau serveur.

Même si je doute qu'ils changent quoi que ce soit sur cette mise à jour. 

Halu.  

0
Score : 1

Objet légendaire ici? Passé tout les succes dofus, la réunification et sans crevé sur le même perso? et aprés farmé comme un porc les songes, toujours sans crevé... oui il en faut 3m mini pour UN item
Les songes sera un flop ici.

0

Bonjour,

Je ne pense pas que tu es bien suivi les infos de Ankama, tous les objets légendaires n'auront pas comme pré requis la succès 6 sur 6 , c'est en tout cas ce que j'ai pu observer sur bêta et pendant le live également. 

Bonne soirée. 

Halu

0
Score : 3274

Haluuuu|12/12/2018 - 21:50:05
Bonjour,

Je ne pense pas que tu es bien suivi les infos de Ankama, tous les objets légendaires n'auront pas comme pré requis la succès 6 sur 6 , c'est en tout cas ce que j'ai pu observer sur bêta et pendant le live également. 

Bonne soirée. 

Halu

Il faudra 6/6 pour craft les items légendaires, le seul avantage de ceux ayant reunis les 6 DOFUS.
0
Score : 2

Bonjour,

Merci aux derniers résistants de notre serveur Ombre et merci a Ankama de travailler pour notre communauté en sortant une Maj PVM très intéressante, le pvm qui reste le coeur de ce serveur.

Malheureusement notre choix de jouer dans ce mode "Hardcore" nous empêchera d'exploiter pleinement cette partie Pvm.
Je trouve dommage de se priver d'une excellente plate forme de rencontres et d'apprentissages que peuvent offrir les songes.

Je suis évidement partisan de la mort en Pvm. Ça reste la base de ce serveur.
Cependant, que pensez vous de la retirer dans les songes ? Pas d'expérience ni de Ressources de mobs. On retrouve un système proche du kolizeum mais en PVM.
Cette espace de rencontres et de fun est important pour la vie d'un serveur et je trouve l'occasion propice.

- 1/ Comme le Kolizéum - Pas de mort définitive dans les songes en revanche, ces combats ne rapporteront pas d'expériences ni de ressources des mobs combattus. 

Concernant les Dofus, L'avis de Genno me semble bon, ces potions peuvent être le bon remède, elles permettrons d'avancer en limitant la "Rng" et en simplifiant "un peu" cette quête des Dofus et permettrais a notre communauté de rivaliser en pvp sur le kolizéum.

- 2 / Ajouter des potions d'invulnérabilités à la mort utilisable que pour les combats de quêtes.

Sans aucune prétention de savoir ce qu'il faut faire, juste un partage d'idées, espérons surtout que quelques personnes de chez Ankama acceptent de nous entendre..

​​​​​​​Duje

-1
Réagir à ce sujet