FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Mort niv 197 quete île de Pwak causse barre de sorts vide !

Par pokepek - ABONNÉ - 22 Avril 2019 - 17:15:41

Tout est dans le titre, les amis.
Je ne sais plus si les joueurs peuvent récupérer les items sur les monstres de la map lorsqu'on meurt sur le serveur épique, comme sur Oto, mais si c'est le cas n'hésitez pas à aller y voir : carrière chocolat wabbits en -3/-3

J'avais vérifié que j'avais bien mon équipement "automatique" complet avant de lancer... mais il ne m'était pas venu à l'idée que la barre des sorts pouvait avoir été réinitialisée à vide par je ne sais quelle maj !

Quand on crée un perso et qu'on se retrouve niv 1 sur Incarnam on a au moins ses poings pour se défendre, là, même pas... Depuis 15 ans que je joue, je suis mort (définitivement) de bien des façons dans ce jeu, mais d'une manière aussi débile, ça ne m'étais encore jamais arrivé...

Etant particulièrement écoeuré et ayant refait ma "vie" sur Ilyzaele. Je vais laisser tomber Ombre et quitter le serveur d'ici le mois de juin, le temps de vendre tous mes biens et de dire adieu aux copains-copines.
Bon jeu à vous !
Pékatchou

https://framapic.org/ff8mWAV4EJV9/xayI3msbeC3r.jpg

2 0
Réactions 11
Score : 497

C'est maintenant trop tard hélas mais sache qu'il y a un raccourci clavier pour le corps a corps dans Dofus (par défaut la touche '²', à gauche du 1 et au dessus de la tabulation). Même avec une barre vide le raccourci fonctionne.

Mis a part ça, la barre de sorts est normalement éditable en combat, sauf que (chez moi en tout cas), ça ne marche qu'1 fois sur 2 depuis plusieurs mois. J'imagine que c'est un bug pas très important aux yeux d'ankama.

RIP

1 0
Score : 2728

Merci pour l'info, je ne connaissais pas ce raccourci. Quant à éditer la barre des sorts en combat, ça ne m'est pas venu à l'idée, parce que je ne sais pas toi, mais même dans l'interface des ensembles, chez moi, elle déconne. Dans l'interface directe (celle des équipements) il n'y a que les sorts de classe et je suis obligée de rouvrir , à part, l'interface des sorts. Ensuite une fois sur deux, les sorts ne ne positionnent pas dans la barre ou n'y restent pas... et ça sur n'importe lequel de mes comptes ou des serveurs.
A noter aussi que si sur ces combats de quête on n'enlevait pas les compagnons j'aurai pu m'en sortir... Il faudrait un jour que le staff décide si le compagnon et un item ou un perso. Pour le moment ils font comme ça les arrange... ^^
à un de ces jour s IG peut-être wink

1 0
Score : 497

Les compagnons sont des personnages, ils ne peuvent t'accompagner que sur des combats de groupe. Certains combats de quêtes se font seuls, du coup tu n'as pas le roit aux compagnons.

En ce qui concerne les sorts qui disparaissent seuls hors MaJ, ça ne m'est jamais arrivé, sache que si tu modifies ta barre de sort en koli, tes modifications sont annulées lorsque tu reviens sur ton serveur apres le combat (pareil avec le stuff, les variantes de sort, les caractéristiques). C'est utile pour avoir une base fixe et faire des petites modif en phase de préparation sans avoir a les defaire une fois le combat terminé.

Enfin, perso je n'utilise pas la fenetre d'ensembles parce qu'elle est très mal foutu. Elle fait ramer mon jeu, chaque modif prend beaucoup de temps a faire (dommage pour un jeu ou tu changes regulierement d'item en prenant des niveaux, et où tu gagnes des points de stats a repartir a chaque niveau), et elle enregistre trop de choses (placement des sorts dans la barre par exemple), c'est tres peu ergonomique en somme. A quand le retour d'une interface correcte et editable ?

1 0
Score : 146

Désolé pour toi. Pourtant des morts idiotes sur ce serveur, je sais que tu en a eus pleins, mais la ça dépasse tout ce que j'ai vu^^
Et bon jeu.

0 0
Score : 2760

Pourquoi ne pas avoir ouvert l'interface et faire glisser tes sorts dedans ?

0 0
Score : 205

Quand on regarde ton screen ils montrent que tu était sur la 4eme ligne normal que tes sorts n'y sois pas tu avais juste a te remettre sur le 1 , ils n'avaient pas disparue simplement sans faire exprès avec ta molette tu as du descendre cela m'arrive très souvent ...

1 0
Score : 205

je me suis mal exprimé en gros tu était sur ta 4eme barre de sorts indiqué A DROITE 

0 0
Score : -34

ah

0 0
Score : 2728

Salut les ami.e.s, je ne passe pas souvent sur le forum et je ne suis pas très réactif. Merci à ceux qui se sont intéressés à mon problème.
Quelques petites précisions en réponse à vos messages.
- Le screen montre la 4ème "barre" parce que je suis allé jusqu'au bout pour voir si par hasard, les sorts ne se seraient pas décalés, mais tous les niveaux étaient vide et je n'avais même pas mon petit poing pour me défendre.
- J'aurai probablement pu ne pas mourir si j'avais eu l'idée d'ouvrir l'interface des sorts, mais pour ça, il aurait fallu que je connaisse cette possibilité d'ouverture en prépa combat (vu le nombre de choses qu'on ne peut pas faire dans cette phase, ça ne m'est même pas venu à l'esprit) :p J'ai testé, après vos explications) sur un serveur non mortel et effectivement ça a fonctionné.
- En dehors de ce funeste évènement, je ne sais pas si cela vient de ma connexion ou des serveurs, mais créer un ensemble est une méga galère sur mon ordi. Cela me demande de nombreuses manipulations et prend beaucoup de temps. Les sorts ne se déplacent pas toujours, ou très lentement, quand ils veulent bien apparaitre, surtout les sorts spéciaux et les armes pour lesquels je dois cliquer deux fois, car à l'ouverture on n'a que les sorts de classe, sans les autres onglets, et il me faut, de une à cinq minutes pour sauvegarder l'ensemble.
- Après la maj des ensembles, tout avait été vidé, y compris l'arme, même quand elle était équipée... alors est-ce que j'ai mal fait les ensembles de certains persos, est-ce que j'ai oublié de le faire sur d'autres, ou est-ce qu'il y a eu plusieurs remise à zéro... ça restera un mystère...

Quoi qu'il en soit, la fin du mois est arrivée, j'ai vendu la moitié de mes possessions et j'ai fait cadeau du reste à des joueurs rencontrés dans le jeu. Il me reste quelques trucs en hdv, donc je garde mon compte sur le serveur mais je ne joue plus parmi vous.
Encore merci et bon jeu à toutes et tous !

0 0
Score : 2760

les ensembles > sur pc éco+ ça râme de ouf, il enregistre stats, stuff complet, sorts, icone. Si tu les utilise, vérifie toujours qu'ils sont correctes avant de lancer un combat. (il enregistre aussi les compagnons, attention en donjon)

0 0
Réagir à ce sujet