FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Impossible de progresser sur ombre ---> Un jeu solo ? Des recettes qui n'ont aucun sens ?

Par murgynounet - ANCIEN ABONNÉ - 15 Mai 2020 - 23:11:48

Bonjour,

Il y a peu j'ai voulu commencer le serveur ombre. J'ai monter ma team, fait les succes monstres, donjons etc... Et je suis arrivé niveau 50. Et la , j'ai voulu me craft la pano bwak ( je suis en pano piou ) pour etre en 8/4. J'ai monter , donc, tout les métiers de craft level 45. Or, pour la pano bwak, il faut des ressources du KwaKwa. Oui, des ressources d'un boss impossible pour ce niveau pour craft la pano pour pouvoir réussir ce boss. Bravo ankama, bref.

Du coup je me dis que je vais aller acheter les ressources. Or, sur ombre , se faire des kamas est incroyablement dur, voir pas possible, et les ressources coutent des millions .... Pourquoi ? La réponses est simple. Hdv ressource/équipement de bonta, un vendredi a 19h , il y a TROIS MEC. La première alliance du jeu , plus de 1000 membres, a peine 20co. Et c'est le confinement bordel !!!! laugh

Eh oui, comment les prix ne pourraient pas etre aussi abusés avec  à peine 20 pauvres mecs sur le serveur pour faire tourner une économie ? En effet, j'ai meme blinder au MAXIMUM, mon hdv ressource, rune ET équipement. En une journée entière, j'ai vendu UNE rune, UN item et zéro ressource..... Ca se voit d'ailleurs au forum section Ombre, y a 1sujet par semaine.....

La est le problème, rien n'est vendable , donc absolument AUCUNE possibilité pour se faire des kamas ormis les kamas liquide des succes. Mais comment acheter des ressources level 40 qui coutent des centaines de milliers de kamas, quand tu en est encore à avoir une pano piou, que tu ne peux faire les quetes car les combats tactique c'est du suicide, et qu'en terme de succes tu as donc : astrub,incarnam , voila c'est tout. J'ai actuellement 100 000kamas, j'ai fais des succes que des mecs de mon niveaux auraient meme pas réussis, et je dois acheter pour 500 000k de ressources que je ne peut obtenir à mon niveau, sachant que RIEN ne se vend.

Franchement, j'aime le concept, mais ce serveur est juste MORT, on est 20 a jouer, comment tu veux faire tourner une économie ? Les hdv sont carrément ultra vide, tu vend rien, donc pas moyen de se faire des kamas ( c'est pas un problème de technique ou d'astuce à avoir, , y a juste pas d'acheteur , sur agride j'ai plus d'un milliard je connais le jeu PAR COEUR ).

Bref, j'étais chaud, motivé et tout, mais jpeux pas continuer..... Y a pas d'hdv.... No joke le serveur ombre c'est une campagne SOLO..... Jveux bien, mais dans ce cas qu'il y ait pas dans la recette d'un item level 40 des ressources d'un boss qui a 1000hp + 75% all sachant que t'es stuff level 10, car le stuff level 40, pour l'avoir, il faut battre ce meme boss...... Qu'il y ait du kwakwa dans un item kwakwa ok, mais du kwakwa dans un item bwak ? C'est comme si pour faire une botte du bouftou il fallait une laine de bouftou royal !!! WTF

Bref, jvais peut etre m'arreter sur ça, je peux pas continuer, il me faut la ressource du boss du donjon pour avoir l'équipement de base pour faire ce meme boss du donjon, un grand moment de génie chez les game designers d'ankama.

Je ferait quand meme la remarque que sur ombre les 20 joueurs qui peuplent le serveur sont super sympa, ça reste une bonne expérience.

3 -1
Réactions 11
Score : 34

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que les recettes sur dofus sont pour la plupart totalement stupide. C'est le genre de jeu qui t'oblige à utiliser une ressource parce que les GD n'ont pas trouvé d'autre utilité à celle-ci ainsi qu'au drop du mob en général.

Pour ta recette, c'est encore correcte c'est le même "thème". Mais sur certains items, 120 tu dois taper des ressources 150 voir plus... 

Malheureusement il faut faire avec, par contre je ne suis pas d'accord avec toi au niveau des Hv et que rien ne se vend.
J'ai commencé comme toi mais avec un seul personnage, aujourd'hui je suis evidemment plus HL mais je n'ai jamais eu aucun souci même encore aujourd'hui à vendre des ressources utiles à tous.

A toi de trouver ce qui marche sur ce serveur, c'est sur que c'est différent d'un serveur classique.

Bon courage

0 0
Score : -11447

Jsais pas c'est peut etre le fait de sortir d'agride, mais pour moi 1 item et 1 rune en 24h c'est pas possible, je sais pas si c'est normal sur d'autres serveurs , genre merkator x')

Merci ^^

2 0
Score : 98

Avec un hdv de ressources bien rempli et diversifié, tu vends facilement 10 à 15% de sa valeur par jour. Après si tu vends de la merde indésirable, bonne chance. Pour ce qui est des équipements et runes, selon mon expérience, les gens craftent majoritairement leurs propres équipements/runes sur ce serveur donc oublie.

0 0
Score : 1667

En *3 t'as pas besoin de changer de pano tous les 20lvls. Prends du bouftou puis bouftou royal et ensuite va dj blop jusqu'au 90 et go craft du blop multicolore lvl 90. Ensuite go wobot et pif paf pouf t'as une team lvl 100 stuff lvl 80/90 à peu près correctement en 2j. Quelle difficulté?

0 0

du bouftou en eau/air , nice, aucun rapport avec le fait que les recettes de craft n'ont aucun sens, y a pas de fleur de blop multicolor royal dans le craft de la pano blop level 50, alors pourquoi dans la pano bwak y a du KWAKWA ??!!

1 0
Score : 17

Saluuuuuut tongue

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi. En ce qui concerne les recettes Dofus, j'avoue que ça ne fait pas toujours de sens et n'est pas toujours en lien avec le craft. Perso, j'ai récemment créer ma team sur Ombre et je dois dire que je ne suis pas déçu du tout. J'ai réussis à me mettre assez bien avec la vente de ressources à tous les niveaux jusqu'à présent, acheter du stuff convenable pour les persos et avancer tranquillement. Il est certain que le serveur n'a pas une communauté aussi imposante que d'autres serveurs, mais je trouve que l'économie en est pas du tout impactée. Le prix de certaines ressources et  équipements et juste axalté, faut aussi faire preuve de créativité sur un serveur ayant plusieurs années hein ;-)

Il ne faut toutefois pas généraliser, l'aventure est différente pour tout le monde.

Bref, un grand Bonjour à toute la communauté du serveur Épique, bien fier de me compter parmi vous, au plaisir. 

Team Néo. 
1 0
Score : -1126

Permets-moi de ne pas être d'accord avec toi sur un point, le donjon Kwakwa est large faisable en panoplie bouftou royale, je l'ai fait plusieurs fois sur les serveurs à mort définitive !

En général je passais de la piou > bouftou royale > blop > blop royale/wobot/blanc pa wabbit etc/mix items avec les nouveaux trophées (lvl 100) smile

0 -1

bouftou royal c'est pas air , ni eau :/ Et ça n'empeche pas que les ressources du boss n'ont rien a faire dans le craft de la panoplie des mobs, comme bouftou/bouftou royal ^^'

1 0
Score : 305

Ou sinon tu te craft des pano blops.. ça donne de meilleures stats, ça demande pas de ressources de boss, tu peux farmer les malles/blop en pano piou

0 0
Réagir à ce sujet