FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[SUJET UNIQUE] Idées d'évolutions pour le serveur Ombre

Par Gotdu64#4635 - ANCIEN ABONNÉ - 21 Juillet 2020 - 09:18:31

Bonjour tout le monde, 

Je me permet de lancer ce sujet pour que l'on discute de petites améliorations/évolutions qui permettraient d'enrichir l'expérience de jeu sur Ombre, et de ramener une nouvelle vague de joueurs. 

L'idée n'est pas de faire sa propre liste de souhaits irréalisables, mais de proposer des modifications mineures (ne nécessitant pas de temps de dév, ou re-design graphique ou autre). Pour ça, je propose un système de suggestion comme suivant :

Titre :
Description de l'amélioration :
Difficulté :
.../5
Temps : .../5
Impact : .../5

Avec un peu de chance, un membre de l'équipe passera par là et prendra en compte nos suggestions ! Je commence ! 

Titre : Utiliser l'énergie pour repenser le système de mort
Description de l'amélioration : Sur Ombre, l'énergie n'est pas utile. Chaque mort étant définitive, cela équivaut à la perte de l'ensemble des points d'énergies. Côté dev, je ne sais pas comment leur code marche. Mais pourquoi ne pas créer un système de barre d'énergie unique (qui ne se régénère pas - style mode hardcore dans CoD). Cela permettrait que des combats de quêtes au caractère aléatoire ne deviennent plus un problème, par exemple :
- Mort contre un monstre = -10.000 pts d'énergie 
- Mort dans un combat de quête = -2.500 pts d'énergie 
Difficulté : 4/5
Temps : 4/5
Impact : 5/5

---

Titre : Ornements et titres par paliers de points de succès
Description de l'amélioration : L'idée étant de créer des récompenses uniques liées aux points de succès. Sur le même principe que celui implémenté pour Temporis (le code doit déjà être existant donc). Ornements, apparats, titres, les possibilités sont grandes, de sortes à ce que les plus intrépides d'entre nous soient récompensés. 
Difficulté : 2/5
Temps : 3/5
Impact : 2/5

A vos claviers ! 

Sokys & Co

2 0
Réactions 3
Score : 2261

Pour ton idée sur l'énergie, la seule chose qui change c'est qu'au lieu de mourir dès le premier combat de quête, on aurait 4 tentatives ? 
Quid des percepteurs et prismes qui font perdre 5000 points d'énergie ? 

3 0
Score : 1040

Je n'y avait simplement pas pensé ! 

Et oui, c'est l'idée. Le nombre (4) est sortit comme ça, ça pourrait être 2, 3, ...

1 0
Score : 1234

Bonne idée le recensement des idées pour améliorer le serveur, j'allais remettre l'idée que j'avais posté mais j'ai vu que tu  l'avais inclus directement dans ton topic, top!

Je met le lien d'accessibilité du coup : https://www.dofus.com/fr/forum/1549-discussions-generales/2337336-suggestion-repeupler-serveur

Pour ce qui est de l'idée d'avoir plusieurs tentatives en quêtes je ne suis personnellement pas très friand de cette idée,  ça rendrait le serveur beaucoup trop facile à mon goût, l'option de mort direct même en quête donne plus de challenge et rend l'accessibilité des dofus exclusive aux plus téméraires. Si jamais il faut faciliter les choses le mieux c'est d'enlever l'aspect aléatoire lié à la chance dans certaines quêtes qui font que ta survie dépendra grandement de ta chance. Bien que certains diront que la chance est un facteur à prendre en compte : Soit on l'a soit on ne l'a pas laugh

0 0
Réagir à ce sujet