FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

HDV, c'est actif ?

Par Xonytarus#3646 - ABONNÉ - 26 Avril 2021 - 23:22:38

Bonsoir à toutes et tous ..

Je sais que Ombre est particulier comme serveur, du fait que la mort est définitive. Si on a pas préparé un départ prématuré (pour mieux revenir), c'est devoir tout refaire ces équipements pour au moins revenir au dernier niveau.

Ceci étant dit, j'ai remarqué depuis un bon mois que je suis sur Ombre que les HDV, c'est pas vraiment la fête (je suis sur Agride aussi, là le commerce fonctionne correctement).

Je comprend le contexte de Ombre, mais la non-réactivité à la mise en vente de consommables classiques (pain, viande comestible) ou équipements de base (pano bouftou par exemple ou autre items souvent utilisés par une grande majorité), est flagrante.

Ce thread uniquement pour avoir l'avis de ceux qui sont sur ce serveur depuis un moment, pour avoir leurs sentiments sur ce point.

Merci d'avance pour les retours.

0 0
Réactions 33
Score : 125

Et question complémentaire au HDV ..

Quid des potions pour reprendre de l'énergie ? Car en cas de "mort", pas de besoin de ce type d'ingrédient. Sauf si je ne réfléchis pas plus loin que le bout de mon nez.

0 0
Score : 1830

tu peux te retrouver en fantôme si tu fais des attaques perco et aussi pour quelque quête (mais oui c'est overkill)

0 0
Score : 1

Pas vraiment la foule ..

Donc cela répondrait indirectement à la question, les HDV ne sont pas top pour le serveur épique.

0 0
Score : 779

Pourquoi acheter des items bouftous alors qu’ils tombent à chaque combat ?
C’est la même loi de l’offre et de la demande. Essaie de cibler les ressources tres demandées et ça partira.

0 0
Score : 307

Arf !! non .. ^^

Les items bouftous ou prespic, je les brise pour me faire des runes afin de monter mes métiers de forgemagie ..

Je parle d'une impression de "vide" au niveau des HDV. La "population" d'Ombre est certainement moins nombreuse que sur Agride, cela je peux aussi le comprendre.

0 0
Score : 3072

Aussi le fait que les gens gardent tout en banque pour recraft si jamais

0 0

C'est pas faux ...

Bon, même si je n'ai jamais aimé le principe de la "mule", je viens d'en créer une sur Xonytarus. Me suis rendu compte que j'étais complétement idiot de monter les forgemagies diverses (niveau 32 sur chaque) ainsi que les métiers .. récoltes et équipements.

Suffit de mourir et tout serait à refaire.

Ca parait tellement évident mais je suis têtu comme un breton .. biggrin

J'avais aussi oublié le fait qu'un deuxième personnage sur un même compte partage la banque et le coffre du havre-sac.

Me reste plus qu'à remonter de nouveau les divers métiers ainsi que les niveaux de forgemagie.

Mais c'est vraiment plaisant .. le challenge est vraiment tout autre sur ce serveur.

J'avais déjà commencé à me faire des tenues par palier de 10 (pour le moment jusqu'au niveau 30). Ca va être duraille de monter tout le bazar ..

Je vais passer pour un inculte, mais c'est quoi des mules TPs (Tal Kasha, Koalak, Chateau Wa, et autres trucs avec un chemin pas évident) ?

0 0

En pure monocompte, je conseil clairement de faire au moins une mule métier voire 2 : 1 mule artisan qui ne sort jamais de la cité et 1 mule recolte qui elle va se degourpir plus souvents les pattes ^^

En multi compte tu peux même te faire des mules TPs (Tal Kasha, Koalak, Chateau Wa, et autres trucs avec un chemin pas évident (encore que ça c'etait surtout vrai avant le systeme actuel d'aggro des mobs)

0 0
Score : 125

Je vais passer pour un inculte, mais c'est quoi des mules TPs (Tal Kasha, Koalak, Chateau Wa, et autres trucs avec un chemin pas évident) ?

(je réécris le message, car l'autre c'est collé dans le message précédent .. mal foutu ce truc)

0 0

Tu crées un personnage secondaire qui sera suffisamment up pour déclencher une téléportation de groupe de donjon.
Et ce perso y reste en permanence.

Donc quand tu veux faire un dj en particulier tu vas connecter ce perso, tp ton groupe, reconnecter le bon perso, attendre pour retp ton bon perso 

Pour pas avoir à faire les chemins surtout quand y'a des combats.

Pour ça que j'insiste sur le fait que c'était surtout très utilisé avec l'ancien système d'agro.

0 0
Score : -15698

Ouais c'est horrible x) A vrai dire c'est le seul truc qui m'empeche de rester activement sur ombre, car sans kamas, jpeux pas payer d'ogrines. Du coup après une session de 1mois, je passe par ci par la tout les 3-4 jours remplir mon hdv(en 4 jours je vend quoi, 6 slots de ressources sur 94 ? ) , puis jrepars, et ce jusqu'à ce que je vende assez pour me réabonner tout en ayant des kamas pour me stuff (mon but est pas de me mettre à 1kama suite à mon abonnement non plus, je dois être bénef ^^ )

C'est dommage, car c'est vraiment un serveur cool, mais la vente, ouais, pouahhh, horrible x) Mais avec le temporis actuel, j'ai découvert qu'il y a une deuxième série de quete " tour-du-monde-like ", ça peux me faire des bons kamas sur un mois-rush, puis j'avais stop tour du monde au boostache par crainte du fameux " gargouille qui met à  1hp ", mais après l'avoir fait sur temporis V j'ai vu que j'ai rien à craindre.

En fait le temporis m'a permis d'un peu mieux analyser le contenu que je crains sur ombre ^^ Car les seuls kamas à se faire sur ombre c'est le LIQUIDE cash des quête, faut pas compter de fou sur l'hdv X)

Après va savoir, je suis 80 sur ombre, je connais pas tout, il y a peut etre une ressource qui se vend régulièrement, je pense notament aux composants des popo perco ( on meurt en def perco ? ), où peut etre certaines ressources thl? A moi de le découvrir x)

0 0
Score : 1830

Tous ce qui touchent au pvp se vendais bien. (A l'époque en tous cas)

0 0

Ben pour l'abonnement, c'est pas trop le souci. Mon personnage est sur Agride et quand j'ai voulu tâter de l'Ombre, j'ai vu que je pouvais le faire sur le compte sans devoir mettre la main à la poche. Ou alors tu n'as pas d'abonnement par ailleurs ?

Pour les mises en vente, que cela soit pain classique (ou poisson comestible), y'a pas effectivement foule. Là où sur Agride je génère chaque jour environ 150.000 kamas (je mets de côté les ventes d'équipements ou éléments pour élevage de dragodindes, c'est particulier), ici, j'ai du vendre un lot de pain (90 VIE l'unité) sur quatre jours de délai (et je me connecte chaque jour sur Ombre).

Je comprends aussi qu'une grosse majorité semble ne pas dépasser les niveaux 20-30. Un gars m'a interpelé alors que j'étais avec ma mule et son accompagnateur (je préfère mettre un garde, on ne sait jamais). Il me signale qu'il a repéré l'écureuil (avis de recherche).

Vu que je ne l'avais pas spécialement recherché (mais j'avais activé la quête), je lui dis ok et je lui demande d'attendre deux minutes que je connecte mes autres personnages (virer la mule déjà pour mettre le perso principal).

Bref, il lance le combat et pas eu le temps de connecter les autres bestioles. Me dis que j'allais pas le laisser et donc j'entre. Là je constate (comme je me doutais, que l'écureuil est relativement élevé en PDV et en outre, surprise, il peut disparaître comme les prespics mais là, pas seulement pour un tout, mais trois).

D'une part, le gars était niveau 17, d'autre part, j'ai failli mourir. Ma bonté me perdra !! angel

Donc, déjà, si une grosse majorité se lance bourrin sans avoir une stratégie de développement, un peu logique qu'ils n'entrent pas dans le système du commerce via les HDV.

Ils n'ont pas le temps.

0 0
Score : 95

je pense surtout que le problème vient des drops des ressources et des métiers.
Fondamentalement, il est très facile de drop même sans idole (du moins les ressources ilvl<100-120 et sûrement plus HL aussi) et que les autres joueurs en ont à foison dans leurs banques. Aucun achat ne leur est donc nécessaire.

Ensuite, pour les métiers, étant donné qu'il y a xp*3 aussi, il est très aisé de monter un minimum ses métiers de récolte pour se suffire à soi-même.

Dernier point, je pense que les joueurs HL font leur business entre eux sur des ressources THL. Il n'y a donc aucune "redistribution" des richesses (par redistribution je parle d'achat low level). Même s'il y a un mort dans leur team, avec l'xp*6 ils ne passent pas par les stuffs intermédiaires ou, encore une fois, ont déjà tout en banque.

Le seul moyen est au final de briser et vendre ses runes, et avec toutes les personnes qui mettent -1K en HDV, si tu restes pas devant ton écran à descendre ton prix (et donc perdre des kamais), tu vends jamais.

0 0

Pas entièrement faux ton analyse, mais je crois qu'on peut être plus nuancé.

Je pense que le premier réflexe du joueur (qui à priori a déjà une certaine expérience du jeu sur des serveurs classiques) va être d'aller à l'hdv faire ses courses et proposer aussi ses marchandises.

Constatant très vite que le rendement ne sera pas comme sur les serveurs habituels, il va alors bien être forcé de le faire à l'ancienne, à savoir se faire un plan plus élaboré de développement de son personnage sans avoir l'hdv en appui.

Perso, je ne fais aucune quête, que des combats pour dropper des ressources (et items dans certaines zones, comme celle de la millifutaie et les bouftous). Au fur et à mesure, je fais des donjons en boucle pour dropper des ressources de boss).

Je brise tous les équipements droppés pour commencer à stocker les runes.

Je monte mes métiers sur ma mule (c'est elle qui reçoit toutes les ressources). Au fur et à mesure, je créé une tenue par palier de 10 pour mes trois personnages.

L'objectif sera d'atteindre le niveau (soyons fou) 199 - (200 trop long pour y aller de199 à 200).

Et là, je ferais les quêtes. Si je meurs, ben j'aurais les équipements disponibles (sauf le dernier qui aura disparu lors de la mort).

J'irais mettre de temps en temps des ventes en hdv, voir si ca re-démarre.

0 0

Plus nuancé, si tu veux, mais la résultante est la même : les gens ne tradent pas (ou du moins les ressources low level) car ils vont drop eux-mêmes. Les taux de drop sont améliorés sur le serveur et les prix sont élevés en HDV. Vu qu'on ne génère pas beaucoup de kamas, il est évidemment plus rentable d'aller drop avec sa team que d'acheter des ressources qui sont hors de prix.

Je pense qu'on a tous à peu près la même stratégie pour progresser sur le serveur (y en a pas 50 de toutes les manières), mais le fait de jouer chacun un peu dans son coin ne stimule pas l'économie. C'est un fait.

C'est malheureusement un fait à accepter sur ce serveur

0 0
Score : 779

C’est encore plus nuancé que ça. Il y a un paradoxe : d’un côté des HDV pleins avec des items surgénérées que personne n’achète, de l’autre des HDV vides de ressources que personne ne veut droper. Mais c’est très bien comme ça.

Oui, il y a pas mal de ressources que personne ne veut droper, il suffit que :
- le mob ne se trouve pas dans un donjon, d’autant plus si la zone est chiante
- le mob soit un minimum dangereux (kaskargo par exemple), ou un boss

Donc si, y’a du commerce. Pour les ressources que personne n’achète, il faut craft et briser le tout en runes, si possible avec un focus vers les runes les plus demandées (faut pas s’étonner si vos do pou partent pas).

Quant aux kamas, y’a pleiiiiiiiin de façons de s’en faire, bien plus facilement que sur classique. Le plus simple reste le koli qui rapporte beaucoup, même sans optimisation.

Ombre est un serveur qui semble austère à première vue mais qui rapporte beaucoup lorsqu’on est déterminé à y rester.

0 0

Perso j'aime bien .. ambiance totalement différente d'Agride .. déjà, pas de bot. huh

Et j'ai pu faire l'écureuil à Astrub hyper vite.

Sur Agride, avec mon IOP 192, mon sacri 165 et mon osamodas 159 (sur Agride, pas ici), j'ai toujours pas choppé l'écureuil.

Ici, j'ai trois personnages donc sur trois comptes différents. Et j'ai suivi les divers conseils reçus et fait une mule qui fera les équipements. Pour le moment, elle monte en niveau.

Et mes trois personnages sont niveau 96, les trois. J'engrange des ressources à donf et je commence à faire les premiers donjons.

Le seul moment où j'ai acheté des équipements, c'est quand ils sont arrivés niveau 60, quand j'ai pu avoir les dragodindes. Par contre, ca a été relativement rapide pour les monter niveau 100.

Pour les hdv, je mets quand même des trucs en vente. Ressources, consommables et quelques équipements (bas niveau pour l'instant, faut le temps aussi que la mule monte).

Comme le souligne Rongemort, la démarche vis-à-vis des hdv est différente, du fait qu'une grosse partie des joueurs semble un peu bourrin, ne prenant pas le temps de vraiment monter leurs personnages, oubliant souvent qu'ici la mort est définitive.

Là où j'irais sur Agride sur des zones où je risque la mort, ici c'est hors de question .. Mais je suis conscient qu'à un moment je tomberais. Faudra simplement se relever.

0 0

Ah bah c'est sûr que si tu as un monopole, c'est facile de se faire des kamas...
Surtout que les gros joueurs font des mules qu'ils PL en x6, font les succès, suicident en boucle... Et fixent les prix comme bon leur semble
"Rich get richer" comme on dit...
Ce n'est que mon avis

0 0

Ah ! Ca ! fire

Intéressant que tu en parles. Ces "chaines" de huit personnages qui défilent sur une carte (ou dans un donjon), ayant tous le même pseudo sauf une lettre de différence. Et la plupart du temps, de la même classe (que des cra, ou des enu ou autres).

Je comprends le principe. Faire par exemple un donjon avec des ressources rares va multiplier par 8 les ressources à drop 100% et pour celles plus basses, un équipement axé en majeur partie sur la prospection va aussi optimiser le drop des dites ressources rares.

Maintenant, là je comprends pas trop leur façon de jouer. Bon, il dépense huit abonnements. Ankama les remercie.

Mais dans mon cas, chacun de mes trois personnages a sa "personnalité". Je ne me sers d'aucune mule. C'est mon IOP qui lui a monté ses métiers à fond (je suis niv 200 sur tous les métiers de récolte par exemple). Il en fait bénéficier mes deux autres personnages, c'est un fait. Mais je monte leurs propres métiers de récoltes de temps en temps (déjà pour avoir une capacité de transport plus grande).

Là je trouve que le temps /investissements pris pour gérer ces huit (ou six) personnages d'un seul coup, c'est beaucoup de temps de perdu. Déjà qu'avec mes trois seuls personnages (que cela soit ici sur Ombre ou sur Agride), quand je dois reverser les ressources à mon perso qui lui est le "fabricant", si je peux me permettre de le nommer ainsi, pour que tout n'arrive que sur une seule banque, c'est à chaque fois cinq minutes pour faire la manip. Avec huit personnages, le gus doit y passer minimum 30 minutes. J'espère aussi qu'il a un PC qui peut encaisser six à huit bande passante pour le jeu.

Bref, vous l'aurez compris, cette méthode de jeu, je la trouve idiote et pas très efficace à terme.

0 0

non, ce n'est pas exactement ça.
sur Ombre, les récompenses succès sont illimités. Contrairement aux autres serveurs, si ton personnage meurt, il pourra récupérer en boucle les ressources liés aux succès.
Grosso modo, tu pourrais très bien monter un perso lvl15, faire succès Pious, suicider ton perso, le remonter lvl15, refaire succès Pious etc
Bon ben les gros joueurs, ils font ça pour les succès des gros DJ et génèrent des ressources de manière quasiment illimitées

0 0

Mais ton personnage revient à 0 en succès acquis, lorsqu'il meurt ?

0 0

oui, mais on s'en fou, ce sont juste des mules à ressources
Ils ont des persos succès
En gros, ils jouent plusieurs teams

0 0
Réagir à ce sujet