FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Guilde] Marineford

Par -Bounding-man- 06 Octobre 2015 - 15:19:48
Salut à tout biggrin !!
J'me présente, Grizzly-magnum, meneur de la guilde Marineford

J'ai décidé de poster un message sur le forum car la guilde évolue de manière exponentielle donc il me semblait normal d'aller faire une p'tite présentation ici happy

Alors, comme vous pouvez l'voir, la guilde est à ce jour niveau 44, elle a 2mois et 8jours. Et comme vous pouvez l'voir si dessous, nous disposons de 4enclos (2 15places et 2 12places) et de 2 maisons

Nous sommes 134, je sais c'est un nombre assez conséquent et on pourrait penser que je recrute à la volée comme ça, n'importe qui mais ce n'est pas dutout le cas ^^ Chaque nouvelle recrue sans exception a été soumis à un petit entretien ig
Il y a toutes les populations chez nous, monocompteurs, duo, multi, joueurs français, joueurs belges, joueurs québecois, et même un joueur brésilien, comme quoi, on est assez ouvert
Mais derrière ce grand nombre, nous sommes en réalité 39 joueurs réels (Eh oui, ça fais énormément de multicompteurs ^^ )

On pourrait penser aussi que la guilde est remplie d'inactifs mais c'est loin d'être le cas, la période d'inactivité la plus longue étant de 6jours, à ce niveau là j'essai de gérer ça de la meilleure façon possible.
Suite à une mort, les personnes qui souhaitent faire une pause avant de reprendre me préviennent, car je fais très régulièrement le "ménage" dans les inactifs smile

Mon objectif avec cette guilde est d'aller le plus loin possible ensemble car solo... bah.. j'irais nulle part mellow Et c'est pour ça qu'il y a une certaine entraide au sein de la guilde mais il ne faut pas oublier que chacun d'entre nous a des objectifs dans le serveur, et couplé à un temps de jeu limité pour certains, il faut comprendre qu'on ne peux pas tous être à la disposition des autres.

J'ai tenu à mettre l'accent sur ce point car il y a du des cas de membres un peu trop assisté à mon gout, je comprend que lorsque l'ont commence à zero sur un serveur tel que celui ci, on peux avoir besoin d'un peu d'aide au départ néanmoins il ne faut pas que ça sois abusif quoi, il y a des limites, et surtout des façons de demander de l'aide (je trouve ça lourd une personne floodant le /g ou le /a pour de l'aide sans aucune politesse ni compréhension des autres joueurs)
Donc voilà, en gros c'est pour dire qu'il y a de l'entre aide, mais dans les limites évidement

Je vais quand même en parler au risque d'attirer des personnes venant chez nous uniquement par intérêt (que je n'hésiterais pas à bannir si j'en vois un) mais nous disposons actuellement de tous les métiers (mages compris) niveau 68minimum allant jusqu'au niveau 200 (exception au bricoleur et chasseur actuellement niveau 40 pour les deux)
Et nous avons deux éleveurs de dragodindes.
Donc à ce niveau là, on peux fournir à nos membres une aide non négligeable

Passons à présent aux infos sur le recrutement happy

Le recrutement est ouvert et il se fait pour l'instant par entretien ig (surement par candid forum ou entretien skype à l'avenir) Étant donné que j'ai posté ce message ici et que récemment nous avons rejoins l'alliance ODIN, nous seront+ sélectif sur le recrutement pour le bien de la guilde et de l'alliance

Nous recrutons le membre avant tout mature, sympathique, bon délire et un minimum autonome

Nous demandons un minimum de particticipation à la vie active de la guilde et à sa bonne ambiance

Les niveaux dans la guilde vont de 2x à 18x, il n'y a pas de niveau minimum, je recrute tout level

Peu importe votre expérience sur le jeu
, vous êtes les bienvenus, on en apprend tous les jours, et il y a des membres assez expérimentés dans le jeu qui pourront vous aider sur différentes facettes du jeu si vous êtes un joueur
débutant ou un joueur 'lambda'
Une écriture un minimum correcte est demandée en /g ou en /a, on ne vous demande pas d'être des Molière, chaqun peux faire des fautes, juste le langage texto est interdit wink

Il y a un %age d'xp minimum à fournir à la guilde et c'est 1% ^^ Je n'suis pas très exigent à ce niveau là

Si vous êtes bavard (mais pas trop :x ) c'est vraiment un grand + haha, c'est bien plus sympa un mec bavard plutôt qu'un type jouant solo dans son coincoin

Si vous utilisez Teamspeak c'est encore mieux biggrin

Et pour finir, ce n'est pas obligatoire, mais une présence en AvA quand vous le pouvez est vraiment très appréciée, peu importe votre niveau à partir du niveau 50, peu importe votre stuff, vous avez votre utilité ! L'alliance à besoin de vous pour avancer et elle répondras présent pour vous aider, donc montrons que nous sommes là aussi

Bon bah j'espère que j'ai fais le tour hein ^^ J'espère que vous ne vous êtes pas endormis, j'voulais faire assez court mais à ce que j'vois c'est raté rolleyes

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à , /w Amiral-sanders ou moi même /w Grizzly-magnum !

Et je boucle ce post avec un screen de Marineford wub

Zut, je voulais dire celui là plutôt ph34r

7 0
Réactions 12
Score : 4158

Une très belle présentation :blink: claire et qui présente plein d'aspect de votre aventure ! Je ne vous avais encore jamais croisé IG je crois mais suis très content que des nouvelles guildes parviennent à tenir la route de nouveau sur le serveur ! smile

Bonne aventure sur Ombre à tous et bon courage pour la suite !

0 0
Score : 192

Merci à toi, ça fais plaisir ^^^^^^^^ biggrin 

0 0
Score : 487

Sans lire, je sais que tu es un chic type : Tu aimes One Piece ! #aucuneRépartie

Blague à part : Présentation honnête, correcte, je vous souhaite bonne chance sur le serveur ! J'ai déjà vu quelques uns de vos membres aux ateliers notamment, des personnes sympathiques ! smile

Have Fun !

0 0
Score : 569

J'aime bien le nom et la présentation ! Je vous souhaite longue vie smile 

0 0
Score : 192

Haha c'est gentil !
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii wink 

0 0
Score : 3

Bonjour !

En tant que fidèle mono-compteur, cette annonce est une aubaine pour moi ! Je me rapproche de vous dès que possible smile

Isil-Wee 

0 0
Score : 91

Petit up du sujet suite à une modification du sujet original
La guilde ayant un mois de plus (pas mal de changement et arrivée des enclos et maison) nous avons donc pensé qu'il était bien de réactualisé le sujet.

Amiral-sanders.

0 0
Score : 50

Votre guilde recrute toujours ?

0 0
Score : 91

Le recrutement est en effet toujours ouvert

Je m'excuse auprès de toute les personnes qui m'ont MP par ankabox pour du recrutement ses derniers mois mais après quelque problème personnel je n'ai pas pue jouer et donc assurer mon rôle de recruteur.
Vous pouvez donc de nouveau me mp en jeu ou par ankabox.
J'ai déjà répondu au joueur m'ayant contacté il y a peu de temps.

0 0
Score : 5333

Le recrutement est toujours ouvert.

Pour être recruté, c'est toujours le même déroulement qu'avant, sauf que le meneur est bien moins présent. (raisons professionnelles)
Pour être recruté, il faut MP Improviso (attention aux i !) ou Luffy-san. Vous pouvez toujours tenter par Grizzly-magnum (le meneur) le week-end.

Amiral-sanders ne s'occupe plus du recrutement, ne jouant plus. S'il revient, je ferai la mise à jour de ce poste.

A bientôt ! smile 

1 0
Score : 290

Bonjour,

Je réécris mon message car ankamabox de Improviso n'est pas accessible au personne qui ne sont pas son ami.

Je me présente : je m'appel Benjamin, j'ai 20 ans, je suis tout nouveau sûr ce serveur. J'ai choisi Ombre car le challenge me plaisait et en jouant je me suis rendu compte que ce serveur était vraiment différent des autres : il possède une très bonne communauté et sa me plait vraiment.

Cependant je trouve dommage de devoir commencé une aventure seul, c'est pourquoi je postule dans votre guilde qui m'a l'air vraiment plaisante et intéressante.

Je suis qu'au début de mon aventure mais je monte des métiers pour faire mes premier kamas. Je compte monté pêcheur 200 pour, pourquoi pas, si besoin, fournir votre guilde ou alliance.

Je suis motivé d'avancé et de grandir dans ce serveur et aider une guilde.

Je ce désolé du pavé mais merci de m'avoir lu,
Et à plu tard je l'espère !

0 0
Score : 5333

Salut,

Je n'ai toujours pas réussi à te contacter en jeu ; faut dire qu'en ce moment, et ce jusqu'au 27/06, je ne suis pas beaucoup connecté. Je ne pense pas que ta candidature soit retenue, parce que nous essayons de retenir que des gens d'un certains niveau (50-60, c'est pas fixe), qui vont s'investir et dont le passif (dans le jeu) démontre qu'il a assez de capacité pour survivre sur Ombre.
En gros, l'entretien consiste notamment (normalement) à voir :
- Ton expérience sur le jeu
- Ton projet sur Ombre.

Cela ne paraît rien mais la combinaison de ces trois critères est déjà plutôt restrictif niveau entrées. (Par exemple, le fait que tu es demandé quel classe choisir pour Ombre montre un défaut d'expérience du jeu, qui n'est jamais très payant sur Ombre... mais c'est tout ton droit bien sûr le forum est fait pour ça ^^) (Autre exemple, je t'ai ajouté amis, et je ne t'ai jamais vu connecté, donc l'activité semble bien faible (2è critère)).

Ce n'est pas contre toi, mais pour le moment ta candidature est refusée. Je n'ai pas pu te parler donc forcément, je n'ai pas tous les éléments, mais au vu de ce que je peux apercevoir sur le forum, pour le moment c'est plutôt un refus, défaut de répondre aux critères..
En fait... sur Ombre, avoir une guilde peuplée de personnes actifs est un véritable combat. Il faut mener un certain nettoyage quotidien d'inactifs, etc.

On a donc besoin que tu fasses un peu tes preuves pour être sûr ! On (J')en demande pas trop, si tu es de bonne volonté, tu devrais rentrer rapidement.
Bises ! smile

---- Édit ----- Date : 01/07/2016

Le recrutement est désormais fermé pour une durée indéterminée.

Nous préférons éviter le surnombre ; on est toujours parti du principe que la qualité primait sur la quantité et les derniers recrutements ont été plus ou moins nombreux. Nous fermons donc le recrutement provisoirement afin de nous familiariser avec une guilde toujours plus active. On devrait donc reprendre nos recrutements plus tard : si l'activité s'essouffle ou si on s'y habitue bien.

---- Édit ------ Date : 07/07/2016

Réouvert. Beaucoup de départs (morts).

---- Édit ------ Date : 14/07/2016.

Fermé jusqu'au 23 / 07

0 0
Réagir à ce sujet