En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 59

Alliance unique un peu décevante sur ce serveur

Par Erimir - ABONNÉ - 28 Juillet 2018 - 18:56:08

Bonjour, j'arrive sur ombre ya quelques semaines et je vois qu'il y a une seule alliance du coup je suis un peu dégouté parce que jaime bien le pvp de masse en AvA et les aggro de perco etc et que la bah ya juste 0 chance pour une autre alliance. Je ne comprends pas pourquoi priver les autres joueurs de ce pvp ? S'il vous plaît ne me répondez pas que "c'est un serveur à mort définitive en pvm donc on s'en fout du pvp lol". Je suis en droit d'aimer cette facette du jeu et je préfère encore en chier à avoir accès à certains territoires et trouver des groupes pour faire des gros monstres ou donjons que d'être tous dans la même alliance ya pas d'affrontement ni de rivalité je trouve ça trop dommage sad qu'en pensez vous ?

​​​​​Cordialement, Haylens Eliotrope 162 du serveur épique

-5
Réactions 28
Score : 11

Complètement d'accord, on perd une partie importante du jeu. En plus les pépites sont impossibles à farm sans faire partie de l'alliance ce qui n'est pas très juste pour les nouveaux arrivants. 

-3
Score : -18

Je dois avouer que je partage totalement ton point de vue. Quand j en ai parlé avec des membres de cette alliance qui en font parti depuis sa création ceux ci me donnent la seule réponse qu'ils étaient lassés du pvp comme si cela leur donnait le droit de priver tout le reste des joueurs de ce pvp :/

-3
Score : 396

J'en pense que le serveur Ombre, etant unique en son genre au sens litteral, c'est le seul a mort definitive en pvm, n'a pas vraiment l'utilité de guerre d'alliance en tout genre, mais faisant partie de cette alliance unique, je peux t'assurer qu'il n'y a pas que des avantages, les pepites etant bloqués dans les prismes avec des quantités assez effarantes, mais personne n'empeche d'autres alliances de tenter leur chances, creer la tienne, recrute des joueurs et viens nous detroner smile

-5
Score : 168

J'adore la réponse de faux-cul, notamment le passage sur le fait qu'il n'y ait pas que des avantages. Tu sais très bien qu'en dehors d'une destruction de cette alliance de l'intérieur, jamais personne ne pourra contester étant donnée l'avance qu'ont ces joueurs sur n'importe qui commençant aujourd'hui.

-2
Score : 49

Au contraire, si encore la mort permanente serais aussi présente pendant les AvA, mais là même pas. Du coup les Guerres d'Alliances ont parfaitement leur place sur ce serveur. Et voir une seule monopoliser toute les zones n'as aucun interet.

0
Score : -12

J'avoue avoir aussi été déçu de cela en arrivant sur le serveur. Et même si dorénavant je fais parti de cette alliance je déplore qu'une grande partie des joueurs se reposent sur le drop de leur percepteur et que ça soit pour beaucoup la raison unique de leur intérêt pour UNIS.

Les dramas des guerres entre guildes / alliances ça manque vraiment. Et en l'état actuel je pense que ça ne permet pas vraiment au nouveau joueurs d'être compétitif et donc de vouloir rester.

-1
Score : 16

Qu'est ce qui nous empêche de créer une nouvelle alliance, et de se battre à nouveau ? Moi je suis de la partie wink

-2
Score : 3709

L'alliance unique d'Ombre n'est que le résultat d'un enchainement foireux de décisions de gamedesign.

Les joueurs n'ont aucun intérêt à être en conflit, avoir une alliance unique massive rapporte sous tous les aspects du jeu:
-Les percepteurs quasi-invincibles permettent une génération de ressources suffisante pour couvrir la mort définitive, permettant ainsi de tenter plus de choses,
-Les villages de conquête et plus particulièrement les ressources récoltables deviennent accessibles à tous, permettant à plus d'artisans d'y accéder et de progresser (voir de remonter leurs métiers après une mort plus rapidement)
-La téléportation sur l'intégralité des prismes du jeu permet de s'affranchir de la problématique du système d'agression pour les bas lvl.

Il faut savoir que l'alliance regroupe l'élite PVP du serveur de l'époque où nous étions en conflit, et le nombre d'annulations de tournois (avant et après le rassemblement) démontre que celui-ci n'intéresse que peu de joueurs sur le serveur (j'en fais partie, mais je trouve le kolizéum suffisant).

Pour un nouveau joueur qui vient avec de bonnes intentions sur le serveur, rejoindre l'alliance rapidement est tout à fait possible, il suffit de passer sur le Discord ou de contacter des meneurs ingame.
Pour les gros relous par contre le message est clair, ce serveur n'est pas prêt à vous accueillir, et vous le comprendrez assez rapidement.

-3
Score : -46185
Pour les gros relous par contre le message est clair, ce serveur n'est pas prêt à vous accueillir, et vous le comprendrez assez rapidement

Venant de Datura, l'une des personnes les moins aimées du serveur et qui était totalement isolée avant l'apparition de l'alliance unique, c'est plutôt cocasse.
-4
Score : 168

Erimir
 jaime bien le pvp de masse en AvA et les aggro de perco etc

Change de serveur. Il n'y a absolument aucune chance de voir ces activités de masse revivre tant que les systèmes d'alliance et de guilde seront ce qu'ils sont.
0
Score : 492

Tu peux toujours agresser des percepteurs, ce n'est pas comme si certaine zone avait perdu tout leurs percepteurs...
Je trouve beaucoup intéressant d'avoir une seul alliance. De nombreux joueurs anciens comme débutants progresse bien plus vite.

-1
Score : -24

nous continuerons à attaquer jusqu'à ce que nous les battions
Zheto

-1

Ouais enfin tuer des percepteurs entre 4h et 6h du matin c'est pas ça qui vous fera prendre des zones.

0
Score : 2336

Le soucis sur Ombre c'est qu'il n'y a plus personne, alors la notion de pvp de masse c'est pas ce que tu trouvera dessus, quel que soit son système, AvA ou Alignement. Et même si tu arrivais à les détroner, la communauté est tellement familiale sur ce serveur qu'ils se reconstruiront aussitôt. Ombre c'est un peu comme la Bourgogne si tu veux mon avis, c'est, vide, mais le peux de gens qu'il y a font tous partie de la même famille xD

0
Score : 206

Bonjour, 

Pour ceux qui aime le PVP il y'a plein d'autres serveurs pour ça. Ce n'est pas ce qui manque. Tu peux toujours faire des défis au zaap Bonta smile 

-2
Score : 3330

javoue que cest totalement nimp mais ya bientot table ronde AvA wink)

0
Score : 504

Hello!

Le serveur Ombre a par le passé prouvé plus d'une fois qu'il n'était pas fait pour les AvA et autres PvP.

Les anciens joueurs d'Ombre pourront confirmer mes dires. De la sortie du serveur jusqu'à la date ou l'alliance unique a été créée, on a cessé de se contester les zones à 2 grosses alliances et 1 troisième qui servait de juge. Qu'importe les noms et l'époque, chacune des principales alliances a eu son moment de gloire et sa chute. Le PvP était présent, trop présent? 

Il y a des semaines ou on était quasiment pendant 10h/jour en AvA.

Les aggros percos ? Je pense que depuis quasiment 3 ans, rares ont été les perco fun à jouer ! Sans trop me mouiller, je pense que 80 à 90% des perco sont tombés entre 3h et 5h du mat.. Tu penses bien que c'est pas se que j'appelle du PvP ... 

Ankama a délaissé le serveur ombre, depuis de très long mois pour ne pas dire année.. 

Arriver maintenant sur le serveur comme une fleur et dire vouloir venir ici pour la difficulté et faire du PvP/AvA c'est un peu léger je trouve. 

La belle époque du serveur Ombre, qui était dur, qui était réservé aux vrais joueurs persévérants (et fou?) a cessé le jour ou le serveur est passé en XP/DROP x3.

Laissez les derniers survivants de cette époque et les nouvelles recrues qui ont prouvé leur valeur s'amuser dans leur alliance unique.

Si cela te déplaît, que tu ne souhaites pas rejoindre cette alliance (se qui est ton choix et ton droit) créée ta guilde, avance à ton rythme, trouves toi des amis, créée une alliance ?
Détrônes l'alliance unique ou bouscule la sur des vrais perco 5v5.

Sinon ? Ne viens pas te plaindre d'un truc dont tu ne connait pas grand chose finalement, cette alliance unique ne s'est de loin pas faite en un jour !

Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les nouveaux joueurs ou quoi, j'exprime juste mes pensés, peut être de façon un peu brute !

Fekino, Sadida 200 (en solo et avant le x3! biggrin)

-1
Score : 131

Fekino, Sadida 200 (en solo et avant le x3! biggrin) XDDDD

-1
Score : 171

L'alliance unique est l'aboutissement d'une expérience AVA accumulée depuis la sortie du serveur. Si le serveur en est arrivé là c'est pour une bonne raison.

Les nouveaux arrivants auront du mal à comprendre, mais parole d'un joueur de l'heure 1 du 02/09/2014 qui faisait parti des "neutres juges", après 1 an d'existence du serveur l'AVA n'apportait que toxicité, et aidait à l'auto destruction du serveur.

Le serveur a déjà assez de problème quant à la difficulté de mener une expérience pvm au bout du bout sans embûche ( jeu et/ou quêtes non développées pour un serveur à mort définitive, etc ) , sans s'amener les problèmes sociaux qu'attire le pvp au sein d'une communauté si peu fournie en nombre.

Pour moi Ombre c'est un serveur PVM ( bah oui la mort définitive est présente qu'en PVM, pas PVP, ça montre ou est le réel enjeu du serveur ). Pour prouver son niveau en PVP, la beta et les serveurs offi ou le pvm n'ont plus aucun challenge sont très bien pour ça. Il parait même qu'il existe un serveur PVP/PVM à mort définitive. 

Cordialement, Duduk, Éternel revenant. 

-1

Zheto014|14/09/2018 - 09:30:09
Je veux juste m'amuser pendant que la bêta est fermée pour pratiquer les donjons de 200 lvl. A la fin, chaque fois que nous allons aux avas, ils nous séparent et nous sommes en combat 3v1 chacun, ce qui en fait une mauvaise expérience

J'espère un jour être encouragé, juste pour le plaisir, et ne pas faire attention au monopole des pépins qu'ils ont. post data: pourquoi bloquent-ils le commercial? qu'est-ce qu'ils ne vendent pas de ressources ou que les artisans ne aident pas, n'est-ce pas pour détruire la communauté? (s'excuser traducteur google)

C'est justement parce que l'AvA est mal conçu que nous avons fait cette alliance. Il n'y a absolument aucun intérêt à avoir 2 alliances qui se battent, à part pour le fun (et encore, ça dépend du point de vue).

Pour le "blocus commercial", il est en place pour ceux qui viennent sur le serveur et ne respectent pas le cadre de vie en petite communauté.
On peut presque dire qu'il y a un "code de conduite" à respecter, instauré par une grosse partie de la communauté afin que le serveur soit à l'abri des saletés qu'on peut trouver sur les vieux serveurs et sur héroïque, sous peine d'être blacklisté par la quasi-totalité du serveur.

C'est notamment le cas de l'alliance [PvP], qui pratique l'attaque de percepteurs en multicompte entre 4h et 6h du matin, tout en prenant soin de s'infiltrer dans nos guildes pour relever les positions. Choses que nous ne tolérons évidemment pas.
-2
Score : -46185

Oui enfin vous avez juste rendu le serveur élitiste parce que vous êtes les "anciens" et donc "l'élite".
Je vois que tu as toujours ta façon de parler hautaine et insupportable, j'imagine donc que tu es toujours aussi détesté que Fekino et Improvisio (j'écorche peut-être le dernier pseudo, désolé)...
Heureusement qu'il reste des gars cools comme Sym.

-10
Score : 58

Salut, 

J'ai pas lu tous les commentaires j'ai eu un grosse flemme ! UNIS, porte bien son nom. Ombre est en effet un serveur axé PVM comme tu l'as bien dit. Pas la peine d'aller plus loin ! Serveur Oto Mustam serai peut être mieux pour toi. Ici pas besoin de PVP il y'en a suffisamment en Koli pour les galets qui nous font chier à faire nos stuffs. 

0
Score : 253

Perso j'avais debuté aux debut du serveur puis j'ai fais une pause, recement revenu, j'aprecie beaucoup ce coté familial et je n'aprecie pas forcement le pvp qui a mon avis amene beaucoup trop d'embrouille, souvent en alliance tu as des message du genre "qui veux xp ce metier" oui, je suis content du x3, je pense que les autre serveur offre assez se coté pvp, perso j'ai jamais acroché aux alliance, poiroté pendant plusieur heure pour gagné des territoire, quand je me connecte sur un jeu, je veux me detendre et ce serveur est parfait pour ca avec son coté familial ^-^

0
Réagir à ce sujet