En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

mise en place d'un système en cas de perte de connexion ?

Par chok-teamI - ANCIEN ABONNÉ - 01 Septembre 2014 - 17:21:18

Bonjour, bonsoir

Voilà, je viens pour demander et si les dofusiens seraient de mon avis, si la possibilité d'un système anti-perte de connexion serait envisageable... Le serveur épique comme le serveur héroïque est de tel sorte que la mort est définitive. Une déconnexion dû à une panne internet venant de notre domicile pourrait avantager notre mort sur ce type de serveur.
Alors je lance mes idées:
Un système de pause en jeu quand une déconnexion surgit en plein combat serait t-elle possible ?
Appliquer un historique de jeu pour voir nos déconnections en combat et faire appel à la modération ?
Avoir de la chance jusqu'au level 200 ?
Un système qui voit notre état de connexion et qui stop le combat pour la personne ?
d'autres idées qui pourraient éventuellement faire un avancement à la différence d'un serveur normal ?

Je propose ce sujet car personne n'est à l'abris d'une défaillance technologique et personnellement je préfère mourir digne d'un combattant sur ce serveur, que mourir pour une coupure de courant ou autre ... Tout perdre sans être dans l'esprit compétitif serait juste nul !

A vos clavier

Cordialement Peutai.

0 0
Réactions 15
Score : 4151
chok-teamI|2014-09-01 17:21:18
Un système de pause en jeu quand une déconnexion surgit en plein combat serait t-elle possible ?
Cordialement Peutai.

Concernant cette idée là, cette question a été posée à Sylfaen lors de son interview au CDO de samedi soir,

Il a expliqué qu'Ankama avait effectivement déjà pensé à cette solution mais qu'ils avaient trop peur des "pauses caca en pleins combats" des "joueurs qui font durer" etc..
C'est relativement compliqué donc.

Peut-être seulement si une même IP est en combat ? Donc un seul joueur ? unsure Brèf j'y connais rien à tout ça...
0 0
Score : 1864

J'avoue que je préfère me voir mourir par une agro stupide, que par une déconnexion sur un combat que j'étais censé gérer

En espérant qu'un système soit mis en place sur tout les serveurs

0 0
Score : 510

On pourrait toujours instaurer une limite par compte, genre 5 déconnexions d'urgence par semaine (à voir), durant au maximum 15 minutes pour permettre le respawn rapide des monstres.

0 0
Score : 503

je pense pas qu'il aura de système tout simplement parce qu'il aurait trop d'abus mais bon deja le système de reconnexion en combat a ete une grande avance surtout qu'avant on jouais sur navigateur donc un page précédant étais vite arrivé donc je sais pas ca pourrais etre une bonne idée si elle est accompagnée d'un moyen pour évite les abus

0 0
Score : 235

Une bonne idée ,juste mettre en place un système d'abus ,du genre se déconnectée et attendre la mise a jours si le combat n'est pas gérable ( une personne avait trouver cette faille possible si se système serait en place ,je ne sais plus qui :/ )
Pour régler le problème de se genre d'astuce : one shoot toutes l'équipe lors de l'arrivée de la mise a jours si le joueurs veut éviter cette mort ,sa éviterait toute triche possible .

La mauvaise idée : cela détruirait la rareté des ressources en hdv ,je pense ,que la mort définitif même avec une déconnexion non voulue est la meilleur chose a faire ( je sais...j'suis un enfoir* :x )

ps : avant de dire ,si sa t'arrives tu rageras ,mais bien sur que non...si je vais sur se serveur ,je sais très bien qu'il y a des risques a prendre ,alors ,même si je me fait déconnecté a cause d'une déco ,je ne m'en plaindrait pas .

0 0
Score : 35

Si un système de reprise de donjon est déjà en place sur les serveurs normaux je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir une option de tel sorte à égaliser se genre de chose... Sur ce serveur on va stagner sur les donjons relativement faciles par peur de mourir déjà et les nouveautés on ne pourra pas les essayer si on a pas de personnages autre que ce serveur donc il y a quand même de la difficulté à prévoir même trop de difficulté ceci dit j'adore la difficulté ^^ crée une ressource assez cher pour nous ressuscité ? cela pourrait être envisageable pour l'abus des déconnexion non ?

0 0
Score : 1563
Augmenter le temps du tour du personnage en cas de déconnexion.

Imagine que tu joues solo, techniquement tu crèves au bout de 4 tours si tes deco; en augmentant le temps du tour de 2 à 5 minutes tu peux gagner 8 à 20 minutes le temps de te reconnecter, personnellement si ta live-box crash, en générale faut compter 5 à 10 minutes le temps de te reco, en comptant le délai d'attente de Dofus xD

Par contre si c'est un plus gros problème... sleep

EDIT: De plus si tu joues en multi tu peux gagner beaucoup de minutes le temps de pouvoir te reconnecter.
0 0
Score : 745

Je pense qu'un tel système serait dur à implanter, mais qu'il en vaudrait vraiment la peine. Ça améliorerait l'expérience de joueurs sur le Serveur Épique de beaucoup! J'ai moi même peur pour mes personnages, ma connexion a tendance à lâcher ces temps-ci...

Bref, j'ai envisagé deux solutions à deux scénarios différents.

Scénario 1 : Une seule adresse IP est connectée dans le combat. Cela signifie qu'une seule personne est présente dans le combat. Je propose que le combat se déroule normalement et que le personnage meurt, comme ça les mobs pourront continuer à respawner. Seulement, quand le personnage va se reconnecter, il aura deux choix : mourir ou recommencer le combat. Ça pourrait ressembler à ça :

Le personnage serait emprisonné tant qu'il n'aura pas fait son choix. Aucune interaction possible. Après 5 minutes, le combat sera automatiquement lancé si le personnage ne fait pas de choix. Si le personnage perd sa connexion lors du combat de rattrapage, il n'y aura pas de deuxième chance. Si plusieurs personnages sur la même adresse IP étaient présents dans le combat (team), le teamer aura intérêt à connecter tous ses personnages avant de lancer le combat avec un des membres de la team... Ce système de rattrapage ne serait exploitable que 3 fois par semaine, pour éviter les abus (mal joué, déconnecte le compte pour refaire le combat pour éviter de mourir...).

Scénario 2 : Plusieurs adresses IP sont présentes dans le combat. Dans l'éventualité où un des personnages perd sa connexion, un autre joueur de l'équipe sélectionné au hasard se verra attribué du contrôle du joueur seulement pour la durée du combat. Exactement à la manière d'un compagnon!

Alors dîtes-moi ce que vous pensez de ces solutions!
0 0
Score : 1093

Sinon il faudrait mettre en pause seulement si tout les personnages sont déconnecté , genre si vous êtes tout seul contre le groupes de mobs et que vous vous déconnectez , le combat est mis en pause , si vous êtes 2-3-4-5-6-7-8 dans le combat il faudra alors que tout le monde se déconnecte pour mettre le combat en pause , en gros si vous êtes 8 , si une personne se déconnecte le combat n'est pas mis en pause , si les 8 personnes se déconnecte , le combat est mis en pause jusqu'à temps qu'il y est une personne qui se reconnecte.

0 0
Score : 35

Ta solution est pas mal Bijoutier mais ça influence beaucoup sur le multicompte certes ce serai un avantage pour moi qui fais du multi-compte mais ce serai compliqué pour les mono-compte :/ cette idée me parait compliqué à mettre en oeuvre de plus qu'on pourrait faire bien plus simple je pense ^^

0 0
Score : 1864

Tout simplement, si une personne membre d'un groupe se déconnecte, une demande de pause est lancée

Dans tout les cas, il vaut mieux que le combat soit mis en pause pour éviter les abus avec la possibilité de recommencer

0 0
Score : 1909

Je suis totalement contre. Étant un joueur d'Oto mustam depuis plusieurs années, je ne vois pas pourquoi il serait plus intéressant pour vous que pour nous, joueur du SH, d'avoir cette fonctionnalité. Si une telle fonction était imaginable, les développeurs l'auraient déjà envisager pour Oto mustam où rien n'a jamais été fait à cet effet.

0 -1
Score : 745
nedcad|2014-09-01 20:06:30
Je suis totalement contre. Étant un joueur d'Oto mustam depuis plusieurs années, je ne vois pas pourquoi il serait plus intéressant pour vous que pour nous, joueur du SH, d'avoir cette fonctionnalité. Si une telle fonction était imaginable, les développeurs l'auraient déjà envisager pour Oto mustam où rien n'a jamais été fait à cet effet.

Donc tu es contre, en gros parce que toi t'as pas pu profiter d'un tel système depuis quelques années? Lol

Et pour la solution de pause : En multi-compte, ça semble viable... Seulement, je me demande comment ça pourrait fonctionner pour les sauvegardes, ou les MAJ ou alors simplement un crash du serveur... Ça serait sûrement très compliqué de garder tout ça live haha...

Quand t'es avec d'autres personnes, si il y a un vote pour la pause, c'est un peu merdique parce que les coupures de courant peuvent durer longtemps, et je sais bien que certaines personnes sont généreuses, mais là....
0 0
Score : 2507

Totalemnt contre cette idée , effectivement je joue moi-meme su oto mustam et quand il y a une sauvegarde sur le serv' on arrete de pex c'est tout point final , je ne vois pas pourquoi votre " serveur " aurait besoin de cette amélioration --'

0 0
Sujet déplace.
Origine: Dofus > Le jeu > Serveur Epique > Discussions générales

Réagir à ce sujet