En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Parce que c'est notre ... Serveur !

Par Matdu94290 - ANCIEN ABONNÉ - 05 Septembre 2017 - 21:34:40

Ombriens, Ombriennes, je demande aujourd'hui votre aide dans un but fort hardu : redresser l'économie sur le serveur.

Je ne prétends pas être un expert en économie ni même en savoir plus qu'un autre mais j'estime qu'un sujet ou chacun pourrait donner du sien permettrait une entraide et ne pourrait qu'être bénéfique pour le serveur.

Le but premier de ma manoeuvre : rassembler des conseils de chacun à mettre en oeuvre, en modifiant au fur et à mesure de l'avancement du sujet et des discussions ce post initial, qui contient quelques lignes plus bas, une liste de conseils qui peuvent aider tout le monde si chacun s'efforce de les appliquer.

(je commence avec des idées personnelles, mais ma démarche vise plus à récolter les idées d'autres membres qui permettraient, si elles sont appliquées par un grand nombre d'Ombriens, de fluidifier l'économie)

1er commandement - Tu mettras à vendre toutes tes ressources qui pullulent en banque
(Trop de ressources sont possédées par des joueurs qui ne les utilisent pas et manquent à d'autres joueurs qui en auraient besoin, trop de ressources sont indisponibles en hôtel de vente)

2ème commandement - Tu communiqueras par le canal commerce pour tes requêtes sans réponse et tu fréquenteras sans hésiter la place marchande

(Seulement un commandement pour le moment, j'attends vos idées pour les ajouter et pour oser en donner d'autres)

0 0
Réactions 5
Score : 349

L'économie est particulière ici, c'est peu dire, mais il est difficile de reprocher à quiconque de stocker des ressources (ou items) en banque dans l'éventualité de sa mort, celle d'un ami, de sa guilde, son alliance, d'un besoin de runes, d'un futur almanax, par réflexe de vieux briscard ou que sais-je encore.

Par contre, il est étonnant de ne pas trouver ton bonheur dans le canal commerce, en place marchande de Bonta ou auprès des quelques personnages connus pour accepter les commandes de tout genre.

Le principe sur Ombre est simple : Soit tu peux te procurer seul quelque chose, soit tu es sympa et tu récoltes au mieux de l'aide au pire un rabais, soit tu payes le prix nécessaire. Notamment en /b. Mais là encore, les vendeurs se battent souvent pour être le premier, quitte à devoir abaisser un peu le prix. La plupart d'entre nous veulent des kamas au final, je trouve que la tendance est quand même vachement à la vente.

Tu as besoin de quelque chose de rare ? De chiant ? Il n y a pas d'équivalent ou de solution de remplacement ?

0 0
Score : 459

Je parle plus par expérience, en cherchant partout pour trouver certains items sans les trouver puis les voir arriver en hôtel des vente quelques jours/semaines plus tard.
Après le but est plus de proposer d'autres idées

0 0
Score : 169

J'suis relativement d'accord avec tout ce qui est dit ici, à ceci près que je ne recommande pas d'acheter en place marchande directement. Comme l'a dit Yaki, la tendance est à la vente, l'acheteur est relativement rare, donc quand t'achètes je te conseil de négocier systématiquement en entrant en contact direct avec le vendeur (la plupart du temps tu peux négocier des prix vraiment faibles si t'es pas pressé).

Pour ce qui est de l'idée générale de l'OP, je ne peux qu'acquiescer. La plupart des gens de ce serveur cherchent à tout faire d'eux-même quitte à y perdre du temps (temps qui pourrait être investis ailleurs) ; la conséquence directe de ça c'est que les liquidités du serveur stagnent sur certains comptes sans jamais en sortir, ce qui n'aide absolument pas le serveur.

Je serai pas surpris que seulement 10-20% des kamas générés sur le serveur circulent dans l'économie par exemple.

0 0
Score : 459

C'est bien le problème et je pense que le manque de joueurs se ferait moins ressentir si chacun osait plus investir et ne pas juste tout garder en hôtel de vente. 
Pour le moment je donne certainement l'impression d'être quelqu'un qui veut dicter aux autres quoi faire, mais j'invite tout le monde à proposer d'autres solutions ^^

0 0
Score : 1511

pour mettre plus en vente, il faut que les ressources se vendent ...
Quand tu joue avec tes amis et que tu remplis l'hdv des ressources droppé. L'hdv se retrouve saturé pour 1 mois.
pourtant c'est le seul serveur ou tu peux vendre des ressources bl comme hl

0 0
Réagir à ce sujet