En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Améliorations de l'experience de jeu sur le serveur épique. Oh wait, tout le monde s'en fout

Par Preziez - ABONNÉ - 11 Août 2019 - 16:16:52

Bonjour,

Après une trop brève aventure sur le serveur Ombre (définitivement le meilleur serveur du jeu) je voudrais vous faire un retour d'expérience et proposer quelques améliorations possibles pour que les joueurs puissent s'amuser sur ce serveur. En effet je pense qu'il faut casualiser ce serveur, pour réduire la tentation d'abandonner le jeu après une mort et redresser l'économie.

Ce dont je suis certain :

• Lorsque aucun personnage n'est connecté en combat pvm le combat doit se mettre en pause, et ne reprendre qu'après reconnection et validation de la totalité des coéquipiers

• La destruction des ressources et des équipement est normalement assuré par le Concasseur, les Recycleurs et les familiers mais sur Ombre cette destruction est assuré par la mort ce qui cause un déséquilibre. La meilleure solution à ce problème (et j'en ai envisagé d'autres) c'est que chaque item détruit par la mort augmente 1.5 fois le coefficient de brisage des autres items (comme s'il était brisé 1.5 fois sans obtention de runes). Les recycleurs équitables devraient donner 100% des pépites aux joueurs afin d'écarter la possibilité d'un sabotage de l'alliance [Unis], bien que jusqu'à aujourd'hui les meneurs soient restés intègres.

• L'assurance défaite en songes infinis doit autoriser le joueur à mourir sans destruction de ses personnages afin de permettre l'accès à ce contenu sur Ombre, et la phase de réparation en songes doit être augmenté à 3 minutes car le placement et l'initiative des mobs n'est pas connu à l'avance.

• La destruction des métiers par la mort est inutilement frustrante puisqu'elle peut être court circuité par un personnage métier, alors à quoi bon, autant accorder le confort de conserver l'expérience métiers en cas de mort.

• Le support d'AG devrait porter une attention particulière aux signalements de mort suite à un bug. Si preuve il y a, restauration du personnage il y aura.

Ce dont je ne suis pas certain :

• Les quêtes ! On pourrait discuter de la quêtes l'Arakne de Leng qui empêche le Dofus Ivoire d'être débloquer sur Ombre  mais je voudrait être plus général que ça : je pense, et c'est très discutable que les quêtes effectués par un personnage soient effectué une bonne fois pour toute. Je ne veux pas que les quêtes se revalident toute lorsque l'on recommence un personnage (car il serait alors possible de générer des ressources et des kamas à l'infini en bouclant) mais je souhaiterais qu'un équivalent sans ressources ni kamas se revalide.

Voila voila si vous avez des idées qui vous semblent pertinentes n'hésitez pas. Et soyez prudent sur Ombre.
4 -1
Réactions 7
Score : 33

Bonjour,

Je m’excuse par avance mais dans tes propositions, je n’en vois aucune ayant un intérêt...

C’est un serveur hard core où la mort est définitive mais compensé par un bonus xp x6 jusqu’au retour au level Max acquis.

Je pense que la destruction de ressource sur Ombre est correcte. Il n’y a juste pas assez de joueur pour en générer en quantité importante comme ce serait le cas sur un serveur classique. Et puis je n’imagine même pas le nombre de ressource qui doivent traîner en banque sur ce serveur... quand je regarde ma banque ça fait peur.

L’assurance défaite en songe... aucun intérêt le but du serveur est d’etre Hardcore, si tu réussi quelque chose de très compliqué tu es récompensé, casualiser ce système je me demande quel est l’interet ?

Le seul point pour moi qu’il faudrait améliorer sur Ombre, le système bonus malus qui ne fait que désavantager les joueurs peu nombreux sur Ombre.

Bon jeu a vous !

0 0
Score : 107

Honnetement ils ont largement facilité la progression sur Ombre comparer à ses débuts (x1 xp métier drop) / Galets comme sur offi (maintenant c'est /4), là ou il y a toujours un effet pénibilité c'est comme souligné pour certaines quêtes aléatoires mais qui reste cependant faites par certaines personnes (avec des grosses ***** faut l'avouer) au risque d'échouer.
Il manque juste du monde pour y avoir une économie correctes sad

Must

0 0
Score : 7120

@ItsAllOver-Death

Le problème des songes n'est pas réellement leur difficulté car il est totalement possible de faire des songes bas lvl avec des persos 200. Le soucis vient du fait qu'il n'y a aucune récompense à y trouver, hormis la mort ! En effet : les items légendaires ne sont qu'une pure légende sur le serveur, les familiers  je ne vous en parle pas, les runes peuvent être obtenus sur des combats bas lvl et les runes vraiment fortes sont inaccessibles ...

Le souci des songes n'est donc vraiment pas la difficulté mais bien que personne n'a de motivation pour y aller.

Ensuite, mourir sur un bug ou une déco n'est pas une forme de difficulté ou une marque d'un serveur hardcore. C'est juste du mauvais design. Permettre d'attendre la reconnexion des joueurs avant de relancer les combats et que le support soit plus ouvert à la discussion lorsque les joueurs subissent des bug semble cohérent.

0 0
Score : 33

Re coucou

En effet, au niveau des songes je comprend bien le problème mais malheureusement c’est le jeu de ce serveur... si personne n’a envie de monter une team et d’y aller au risque de perdre mais peut être de gagner gros si très bien joué et avec de la chance c’est certain mais bon...

Par contre pour la deco en combat c’est sur C’est chiant. J’ai failli mourir entre midi deux en combat justement à cause de ça mais pareil tu peux rien y faire je pense.
Si on suit ton idée, attendre que tout le monde reco pour pouvoir relancer le combat d’apres Ce que j’ai comprit. Imaginons pas de bol, toi et ton ami (dans des maisons différentes) si tu peux te reco, et que ton ami pendant 2h n’a pas pu se reco, tu attends 2h dans le combat à attendre ton ami en espérant pouvoir relancer ? Hm il y a pas vraiment de solution à la deco en combat malheureusement...

0 0
Score : 965

La mise en pause d'un combat est une aberration. Il suffirai de mettre à l'arrêt le combat et attendre la maintenance du mardi pour être immortel ?

0 0
Score : 113

Le serveur est Hardcore, encore une fois, donc demander a ne pas mourir en songes... C'est totalement contraire a ça. C'est de la logique.

Pour ce qui est du combat en pause, je vais faire comme mon VDD, je suis en train de me faire démonter, pas de problèmes, je déco tout le monde, et a mardi prochain. Logique que ça n'arrive JAMAIS.
Cependant, si les joueurs ont des preuves, que soit un ami qui film en spectateur pour prouver qu'il gagnait sans déco, ou peu importe mais une ou des preuves tangibles, du genre un 200 qui PL un ami et qui déco en plein donjon Bouftou Royal et se fait tuer, hormis un suicide, ce n'est pas possible autrement qu'un déco/coupure de courant et j'en passe.

Les métiers sont également bien comme ça, les mules métiers ont peur d'aller cueillir ou couper des ressources dans les zones qui aggro PAR LE LEVEL, donc si tout le monde garde leurs métier, ça n'a plu aucun interet et les petites mules métiers level 100 seront abandonnées alors qu'elles n'osent pas aller prendre des risques pour du Ginseng par exemple.

Les ressources doivent être détruite, c'est l'essence même du serveur... Nous avons une économie UNIQUE. C'est de nouveau encore une fois LOGIQUE.

Pour avoir jouer dès l'ouverture de ce serveur, suivi d'une pause de 7ans, on a eu énormément de choses comme le xp x3 puis x6 à la mort. Egalement pour les drops et les métiers. Je ne vois pas ce qu'il y a de plus motivateur après ça. Si tu meurs, tu seras forcément en colère, et ?
Patience et Longueur de temps, font plus de force ni que rage, comme dirait notre bon vieux La Fontaine.

Sur ce, je ne compte même plus mes morts, même la coupure générale de courant plongeant l'immeuble pendant 2h sans éléctricités ni changeront en rien ma motivation à continuer.

Un dernier conseil, pour les nouveaux :
- Faites un perso qui ne servira qu'à passer les donjons 1 à 50 en duo pour monter un personnage en xp x6 level 110 sans problemes
- Gardez toutes vos ressources
- Faites un personnage 100 avec un equipement très correct pour enchainer les koli et gagner des kolizétons, une mule à Zétons du coup
- Ne venez pas sans motivations, vous allez forcément mourir, et osez dire non, c'est osez croire qu'une panne de courant ne vous arrivera jamais.
- Et visionnez les bonnes vidéos Youtube ou site avec le détails de chaque attaque des monstres, pour préparer un gros donjon, car même un RoyalMouth avec un Légendaire qui se fait boost a XPM pour vous contourner et pousser un perso sur le RM qui OS 3 persos, ça peut arriver.

Bonne continuation à tous

Ja'

1 0
Score : 88

Voici le Discord du Serveur Ombre !

http://discord.gg/eDb3Fbn

0 0
Réagir à ce sujet