FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Dofus Easy-Data (Datas Dofus)

Par ppppppopjhpjhxfykvgdvgdfuy - ABONNÉ - 27 Juillet 2017 - 12:34:36
Réactions 68
Score : 2683

Steph-Sensei|13/10/2017 - 11:41:55
Salut,
J'ai eu dans l'idée de développer une API pour mon expérience personnelle utilisable sur site web et appli mobile par la suite. 
Mais pour récupérer la bdd d'items je vois 2 solutions : la simple et la solution fastidieuse.
Afin de m'éviter la méthode extrement longue, est-ce qu'il serait possible de vous demander comment vous avez récupéré vos listes svp ? Voire même s'il serait possible de vous en demander une copie, Même si je tenterai quand meme de la récupérer de mon propre chef. Le but étant de ne pas rester bloquer à cette étape.

Cordialement
Shidoshi

Je suis fortement intéressé par la question aussi. Si tu as une liste d'items déjà existante, en Json ou autre, je suis très preneur.

Kaysoro|13/10/2017 - 15:39:18
Un bon parsing des familles devrait faire amplement l'affaire happy

Un parsing, oui, mais de quoi ?
0 0
Score : 747

Hello tout le monde happy

Je reviens avec de bonnes nouvelles ! En effet plutôt que de vous faire attendre le temps que je me débloque du temps pour finir l'API et la lib PHP, je vous partage (enfin, lel) mes json contenant l'encyclopédie Dofus officielle. Il manque les montures et les familiers pour avoir tous les objets du jeu, mais ça viendra d'ici peu je vais finir le parsing dans la semaine quand j'aurai du temps. Viendra ensuite les ressources, les consommables, etc.
Bref, assez parlé, c'est par ici que ça se passe !
Mon autre projet me prenant tout mon temps libre, il est fort possible que vous ayez des nouvelles de lui avant celui-ci. Je vous le présenterai d'ici peu sur un nouveau topic très certainement.

À très vite,
Blooth smile

2 0
Score : 201

Franchement, merci =).
Je travaille sur un optimiseur d'équipement, et c'est exactement ce dont j'avais besoin!!

0 0

Avec plaisir !

0 0
Score : 2683

Génial ! Merci beaucoup !

0 0

Pas de problème avec plaisir !

0 0

Hello tout le monde,

J'ai mis à jour mon post principal (le premier) avec de nouvelles infos, des corrections, ainsi qu'un teasing ! Je le mettrai à jour régulièrement, revenez le checker régulièrement !

À très vite,
Blooth happy

2 0
Score : 94

Hey,

Super idée ! J'aimerais savoir si tu as un git ou autre et savoir si tu as pu avancer. En effet, moi j'aimerais bien faire un site (en react, j'suis entrain d'apprendre le web... Et oui en 4ans 0 web, only API & Mobile <3) afin de comparer les économies des serveurs. J'avais une autre idée, c'était de pouvoir récupérer un set d'objets de pano et de pouvoir en déduire un prix (min, max, average), bref, d'accéder à l'HDV en temps réel tu vois.

N'hésites pas à me contacter smile

0 0
Score : 201

Coucou, j'avance sur mon appli d'optimisateur d'équipement smile.
J'ai vu qu'ils ont ajouté des nouveaux équipements et des nouvelles panoplies récemment,  est-ce que tu as prévu de les mettre à jour?

0 0

Hello,

Oui je vais m'en occuper rapidement, toujours débordé malheureusement tongue Mais je vais pas me plaindre !

0 0
Score : 57

Hello,

Bonne idée pour quelques projets qui pourront alors prendre vie grace à cela.

Je continue de trouver dommage qu'il n'y ait pas d'API officielle qui pourrait permettre encore plus pour les fans.
J'avais par exemple un projet de proposer les différents cours des ressources à heure fixe et avec des graphiques mais bon sans avoir accès à une api qui te permet de faire du get sur l'ensemble des items du jeu et ce de manière périodique cela reste assez compliqué..

J'espère en tout cas que depuis plus de 10 ans que le jeu existe ils n'ont pas définitivement écarté cette possibilité..

1 0
Score : 740

Malheureusement si (je ne trouve plus la source) mais ils avaient dit que cela paralyserait trop le site, au vus des nombreux fansites et requêtes à faire...

0 0
Score : 4

Salut, déjà bravo pour ton projet c'est vraiment cool je vais sûrement l'utilisé.
J'ai plusieurs question, ton parsing il fonctionne comment ? il pourrais passé les informations de guildes ? (membres, lvl etc...) tu pourrais l'intégrer facilement ? ou me passer ton script de parsing pour que je le modifie ?

0 0

Salut !

Merci pour ton message. Mon parsing fonctionnait simplement sur le scan du DOM. Du coup oui il peut récupérer à peut près n'importe quoi, il faut juste l'adapter et aller chercher les nodes qui t'intéressent. Tu peux faire ça avec n'importe quelle lib php pour manipuler le DOM, le script que j'ai fait ne servirait pas à grand chose (surtout qu'il date d'avant leur limitation de requêtes du coup il faudrait l'adapter pour éviter de proc le http 429)

2 0
Score : 12014

Pouah le hasard. J'allais justement créer un sujet pour savoir s'il existait une API pour chopper des informations des pages perso' et les diffuser sur une page de Guilde, et en cherchant dans quelle catégorie poster ça, je tombe sur ce sujet.

J'avais aussi pensé au Scan DOM mais je ne me suis jamais intéressé à cette question et je ne sais pas quelle technologie vous utilisez (j'imagine qu'il y a un boting à maintenir qui chope quotidiennement des infos, sur CRON par exemple).

Je vais checker ton API, ça me parrait fort intéressant ! Merci beaucoup pour ton travail.

0 0
Score : 488

Hello les gars, avant tout merci à toi pour cette belle idée de parser, je dois t'avouer avoir été surpris de voir ton post pendant mon dev haha rolleyes. Pour ma part j'ai dev un script full javascript permettant de parser toute l'encyclopédie et de générer également un JSON.

Pour la limitation j'ai plus l'impression que c'est un blocage à partir d'un montant de requête dépassé. J'ai pu à peu près estimer ça. Si ça peut te servir de mémoire et d'après mes tests ça bloque à 500 requêtes.

Pour les intéressés les sources de mon parser sont en open-source sur github et j'ai également fourni un tuto complet dessus pour le modifier et l'étendre : https://github.com/raczak/crawlit-dofus-encyclopedia-parser/wiki/Dev-Documentation-(Français)

Le script prend en compte la limitation de requête (erreur 429) pour le coup et permet de parser Dofus et Dofus-Touch ainsi que la version anglaise de l'encyclo. Le script permet un affichage interactif pour sélectionner la plage de donnée à parser (nombre de page), le jeu à parser et la langue.

J'espère qu'on parviendra à trouver quelque chose de solide ensemble, je vois qu'il y a quand même des gens motivé ici smile.

Dans l'espoir que mon taff puisse inspirer haha laugh. Hésitez pas à y contribuer, le dépôt git est publique.

4 -2
Score : 1232

Super boulot ! Je suis en train de reprendre un vieux script qui permet de calculer le nombre de donjons à effectuer pour nourrir les familiers mangeurs d'âme.
J'ai d'ailleurs versé une petit larme quand j'ai vu qu'ils n'étaient pas encore intégrés dans ton projet !
Actuellement je rentre à la main les données des familiers et des donjons, mais si tu le fais aussi, j'aurais tord de me fatiguer alors que ton boulot est vachement plus propre que le mien.
Du coup voici ma question : Tu en es où de ce travail d'intégration de données sur les familiers et/ou donjons ?

1 0

Hello Yggdrasiil (sympa la référence à overlord lol), ton projet sur le calcul de nourriture de famillier mangeur d'âmes est prometteur ! Tu en es où pour le coup ?

Concernant ton besoin d'une liste avec tous les familiers jeu, mon script (commentaire au-dessus du tiens) parse les familiers + les montures. N'hésite pas à en user pour finir ton projet. De plus dans la partie "Release" de mon dépôt github il y a une version exe (donc no need d'installer quoi que ce soit).

Tiens nous au courant pour ton projet wink

4 0
Score : 381

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je me suis lancé sur une projet d'API pour Dofus. J'ai traîné un peu pour rendre le projet public mais vu le nombre croissant de demande, je vous fait par de mon avancement.

Mon API est basée sur API Platform et donc sur Symfony (PHP). Dans la mesure du possible, j'ai mis en place des test d'intégration avec GitLabCI afin d'assurer la nom régression de l'API

A ce jour, je suis capable de parser l'encyclopédie pour ajouter
  • Les ressources
  • Les équipements (vêtements)
  • Les armes
  • Les métiers

Je prévois à terme d'intégrer toute l'encyclopédie + l'annuaire si possible.

Pour vous donner un aperçu, j'ai déployé un environnement de test sur Heroku (Dofus-API). Cet environnement n'est pas à jour avec la version actuelle de dev, je vais me charger de mettre en ligne les changements prochainement

Du coup je suis à la recherche de volontaires pour participer à la mise en place de cette API ou simplement pour des suggestions d'amélioration happy
5 -7

Je vois beaucoup de "pouces rouges" y'aurais moyen d'avoir des justifications ?

2 -1
Score : 167

Bonjour amis développeurs !

Qu'il est plaisant de voir des topics qui parlent développement web ! Je suis moi-même en plein développement autour de l'univers Ankama et j'aurais aimé discuter et partager avec vous.

Osa-Invoc-Powa et Itadakamsu, vous qui êtres déjà bien avancés, vousêtes disponible pour parler scrapping sur discord ?

Aperrix#9916

A bientôt !

0 0

Salut @GanjAperroX !

Je t'ai envoyé une demande sur Discord, je serais ravis de pouvoir échanger sur le sujet !

A bientôt, Boomboom-Pidou

0 -1
Score : -2

Salut !

Merci à toi pour ces JSON, c'est ce qu'il me manquait pour commencer un projet d'application Android permettant de faire de la simulation d'équipements (comme Dofusbook ou Dofusplanner) mais avec un mode full hors-ligne !

Bien cordialement,
Tofannax

0 0

Hello,

Ravi que ça puisse t'aider malgré le fait que tout soit en pause !
Bon courage pour ton projet smile

2 0
Score : 131

Tombé sur ce sujet alors que je cherchais une liste des ressources exploitable. Dommage qu'il n'y ait que les équipements mais c'est déjà un beau boulot, utile à d'autre !

edit: @ -itadakimsu- J'ai trouvé que dofus touch sur la version dofapi en ligne :/. Je jette un œil au code source mais j'y connais rien en js, pas facile !

0 0

Hello Inouri, je fais des extract en json quotidiennement sur mon dépôt git, je push ce soir les extract Dofus PC. Tu peux y accéder dans le dossier "/data"
https://github.com/raczak/crawlit-dofus-encyclopedia-parser

0 0
Score : -42

Bonjour, 

J'aimerais savoir si quelqu'un à un fichier avec tout les items de la MAJ actuelle ? 

0 0
Réagir à ce sujet