En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[2.51] DoFensive - Bestiaire

Par Farfield - ABONNÉ - 06 Septembre 2017 - 15:56:10

Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois, du nom (temporaire, ou non) de DoFensive. S'inspirant dans les grandes lignes du fan site entraide.ordre2vlad, l'objectif de ce projet est d'offrir aux joueurs un support d'information le plus complet qu'il soit sur les différents monstres (de toutes natures, allant de l’inoffensif Bouftou aux terribles boss de donjon, en passant par les archi-monstres et les monstres de quête) que vous rencontrerez dans le monde des Douze. Allant des caractéristiques et butins par niveau de votre adversaire jusqu'aux moindres détails sur les effets d'un sorts, vous aurez la possibilité de préparer plus aisément la stratégie de vos combats de manière à optimiser vos chances de victoires.
Cependant, les données dont vous aurez accès sont théoriques et primaires : pas de méthodologie sur les mécaniques des combats, pas d'estimation exacte des dégâts. De ce côté là, rien n'est encore décidé, et l'intégration d'une section communautaire pourrait être la solution afin de privilégier l'échange d'informations sur des mécaniques liant certains monstres. 
N'hésitez par à me faire part de vos retours !

---

Autres réalisations :
  • Listing de toutes les runes du jeu ainsi que de leur poids exacts pour les novices au forgemagie : DoMage
19 -1
Réactions 23
Score : 19665

C'est super cool !

Par contre à quoi correspondent les niveaux des sorts des monstres ? Parce que pour le Tofu par exemple, il y a 5 niveaux possibles pour le monstre, mais 6 niveaux de sorts. Comment on sait lequel à quel sort ?

(et on notera au passage que le sort pour les niveaux > 1 est beaucoup moins puissant que le sort au niveau 1, j'sais pas si c'est normal tongue)

0 0
Score : 6174

Yosh !
Alors effectivement, ce n'est pas vraiment précisé, mais il n'y a aucune relation faite entre le niveau du monstre et les sorts : le plus logique est donc de raccorder le niveau du monstre au niveau du sort approprié. Par exemple, pour le cas d'un tofu de niveau 1 à 6, il y a 6 niveaux de sorts : le tofu de niveau 1 aura le sort de niveau 1, celui de niveau 2 aura le sort de niveau 2, etc...
L'idéal serait de simplifier l'affichage pour n'afficher que le niveau du sort correspondant au niveau du monstre, mais cette logique ne s'applique pas à tous les monstres. Certains d'entre eux disposent de sorts dont les niveaux vont correspondre à l'état invulnérable/vulnérable (donc respectivement deux niveaux), c'est le cas de Tal Kasha, par exemple. Il existe d'autres cas exceptionnels dans le même genre, comme les deux niveaux de FOLIE pour les monstres de la zone de Koutoulou (ce qui laisse à penser qu'un des deux niveaux correspond éventuellement à une ancienne version du sort).
En bref, il est difficile de spécifier une règle simple (générique en terme de code) et s'appliquant sur tous les monstres sans risquer de faire des erreurs. :3

Je précise que certaines informations sont susceptibles d'êtres erronées, car certaines données ont pu être mal interprétées. Tous les reports sont les bienvenues.

2 -1
Score : 774

Wow, sacré travail !

0 0
Score : 62

Excellent Travail !!!  J'adore smile

0 0
Score : 346

Waw c'est extraordinaire un grand bravo ! 

0 0

Hello,

Tout d'abord, merci pour vos retours (mieux vaut tard que jamais).
Je tenais simplement à annoncer que de nombreuses modifications (optimisation, partage, précision de certains effets, etc) ont été apportées.
N'hésitez pas à me faire part de vos retours.

1 -1
Score : 138

C'est excellent, bravo !

0 0

Les monstres de la version 2.47 sont maintenant disponibles.

0 0
Score : 997

Tres joli site bien pratique! Merci du travail!

0 0
Score : 88

Je trouve ca super beau et complet mais il faudrait rajouter la possibilité de commentaires 'stratégiques'.

0 0

Hello. Merci pour vos derniers retours. L'idée avait été proposée sur le Discord du projet, et c'est effectivement prévu. Je suis toutefois en train de restructurer une partie du projet que j'avais initialement mal conçue, mais dès que ce sera fait, je m'attaquerai à cette fonctionnalité. :3

0 0
Score : 425

Salut, j'aime beaucoup ton site qui permet de chercher un monstre sans en avoir des milliers d'autres a coté, mais je voudrais savoir, si par exemple un mob est invulnerable, ou un boss, ne pourrait tu pas indiquer qu'il est invulnerable sans pour autant donner le debuff et les techniques, mais que l'on sache qu'il faut allez chercher comment le rendre vulnerable ? ça eviterais les mauvaises surprises pour les nouveaux joueurs ou les combats de quetes

0 0

Hello,
Cela n'est, à ma connaissance, pas possible. Je suis en train de développer une nouvelle version (qui commence à tarder à cause du peu de temps libres ces dernières semaines) dans laquelle les joueurs pourront commenter chaque monstre et partager des tips ou apporter des détails à certains combats (je pense notamment aux sorts déclenchés en début de combat ou en début de tour qui n’apparaissent pas dans les sorts du monstre). L'aspect communautaire manque cruellement à ce projet, j'y travaille. :3

0 0
Score : 352

Très beau boulot, site très propre et épuré ! Continue comme ça tu es dans le bon camarade biggrin

0 0

Bonjour,
Les monstres de la version 2.49 ont été importés.

De nouveaux effets de sorts ont été ajoutés au jeu; n'hésitez pas à me signaler des incohérences avec les icônes d'effets du site.

0 0
Score : 2

Je viens de découvrir le site,  il est vraiment super ! 

0 0
Score : 7002

J'utilise ce site depuis un bon petit moment maintenant (l'année dernière en fait ^^), et je suis assez étonné du peu de gens qui l'utilise. Il est devenu pour moi un incontournable, en particulier pour les succès duo qui se jouent assez souvent au PM/PO près. 

Une petite proposition d'amélioration : Ajouter les données relatives au tacle et à la fuite smile

En tout cas, félicitations pour ce site ! 

0 0
Score : 28

Je ne connaissait pas, je viens de tomber sur ce post y'a une semaine et franchement super clean !
ça m'a bien aidé pour le chaloeil.

Manque juste le tacle/fuite comme le dis mon VDD ça serait parfait !

Merci en tout cas c'est surper.

0 0
Score : 351

Très pratique, je l'utilise depuis peu et j'en suis devenu plus ou moins accro.

Merci pour cette petite perle ! :-) 

0 0

Merci pour vos retour !
La mise à jour 1.1 de DoFensive vient d'être déployée : refonte totale du site, améliorations de l'affichage des sorts et de leurs effets, prévisualisation des dégâts réels, et simulation des sorts de chaque monstre !
N'hésitez pas à rejoindre notre Discord.

La mise à jour 1.1.2 de DoFensive intègre les monstres de la 2.51 ainsi qu'un premier support des monstres en Songes Infinis.

La mise à jour 1.1.3 apporte plusieurs améliorations ergonomiques ainsi que de performances, et intègre les tutoriels réalisés par le fansite DPLN.

La mise à jour 1.1.4 introduit le mapping.

La mise à jour 1.1.5 ajoute diverses informations spécifiques aux effets.

2 0
Réagir à ce sujet