FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Widget Almanax

Par theriiche - ABONNÉ - 15 Octobre 2017 - 14:34:20
Bonjour à tous,

Je viens vers vous en ce jour afin de vous présenter un petit widget que vous pourrez ajouter sur votre blog, votre forum ou votre site afin d'afficher les offrandes, bonus et effets des 7 prochains jours de l'Almanax. Cet outil n'est en aucun révolutionnaire puisqu'il en existe déjà un depuis quelques années, mais je souhaitais proposer "ma version", un peu plus compacte et personnalisable. L'arrivée de serveur monocompte m'a également motivée à terminer ce petit widget plus rapidement que prévu, je pense que nombreux seront les joueurs à vouloir progresser en jeu en profitant des bonus disponibles.

Comme mentionné plus haut, vous aurez la possibilité d'afficher les informations du jour et des 6 suivants, et ce de deux manières différentes (bientôt une troisième) :

Vous pouvez décider de n'afficher que l'offrande et le type de bonus pour chaque jour, ou bien la totalité des informations avec le nom de la quête et les détails du bonus. Ce widget fait défiler automatiquement les offrandes toutes les 5 secondes, il vous est également possible de le faire manuellement via les flèches disponibles pour avancer ou revenir en arrière.
Il vous sera également possible de personnaliser davantage le widget en mettant en place un thème sur celui-ci. Ces thèmes sont pour le moment basés sur des thèmes d'interface que vous pouvez déjà utiliser en jeu. Pour débuter, vous y trouverez les thèmes que je propose ainsi que ceux de Angom8 qui a accepté l'ajout de ses thèmes !

edit : Twiinkx (-greg-) se joint au projet avec l'ajout des thèmes Nostalgia, Xélorium et TakTik !

En voici un petit exemple :
thème RedStone de Angom8
thème blueStone de Salakiss 
thème Xélorium de Twiinkx
12 thèmes sont actuellement disponibles et il est fort probable que d'autres soient ajoutés dans les prochains jours/prochaines semaines si nécessaire. Si des créateurs de thèmes d'interface souhaitent voir leurs créations adaptées en format "Almanax", n'hésitez pas à me contacter !
Ce widget est accessible dès maintenant à l'adresse https://almanax.ordredevlad.fr. Vous y trouverez le code d'intégration pour votre blog, forum ou site et est disponible en Français, Anglais, Espagnol et Allemand.

N'hésitez pas à me faire vos retours si vous constatez un problème ou si vous ne savez pas comment changer le thème de votre widget, je me ferai un plaisir de vous aider !
(la présentation du widget sur le site changera prochainement, mais ça, ce n'est pas important !)

OBTENEZ LE CALENDRIER POUR VOS PROJETS :

Vous désirez intégrer le calendrier de l'Almanax dans un projet web ou dans une application ?

Suite à une demande effectuée ci-dessous, je vous laisse à disposition ce calendrier, sous un format JSON, dans les langues FR, EN, ES et DE à utiliser comme bon vous semble. Une petite remarque cependant : de préférence, enregistrez ces données de votre côté pour être certain de toujours les avoir à votre disposition.
https://almanax.ordredevlad.fr/source.php?lang=fr

Bon jeu !
Sala'
4 0
Réactions 6
Score : 72

Merci pour cette contribution, cependant est-il possible d'avoir une api qui renvoie un json ? A la manière de ce widget (plus maintenu il me semble) : https://almanax.zone-bouffe.com/dev.php

Pratique pour les développeurs souhaitant inclure l'almanax sur leur forum de guilde sans réinventer la roue à développer un parser smile

0 0
Score : 4493

Bonsoir !

Je me penche dessus demain ou mercredi ! smile

1 0
Score : 933

C'est super! Ils sont vraiment bien, vraiment jolis! J'aimerais bien en avoir un beaucoup plus épuré dans les tons blancs/bleus (genre Dofus de glace), mais je me contenterai de ce que vous proposez.

Juste une question, il y a moyen d'arrêter le défilement pour qu'il ne garde que l'offrande du jour?

Merci beaucoup pour ta réponse!

0 0

Bonjour !

Désolé pour le temps de réponse, je vais me pencher sur tes deux propositions dans la journée si j'en ai le temps ! J'éditerai ce message lorsque ce sera possible smile

Merci à toi pour ton retour !
Sala'

1 0

Bonjour à tous !

Je me permets ce message pour signaler une mise à jour du Widget :

Il est désormais possible de gérer le défilement des offrandes (comme demandé par MELLIFLUE) :

• Ajouter &slide=X dans les paramètres du widget permet de définir, en secondes, le défilement (par exemple : &slide=10 appliquera une pause de 10 secondes avant l'affichage de l'offrande suivante).
  • Ajouter &slide=false permet de désactiver entièrement le passage automatique d'une offrande à l'autre, il vous est toujours possible de faire défiler les offrandes via les flèches du widget.

Les calendriers d'Almanax sont désormais accessibles pour ceux qui souhaitent les utiliser dans leurs projets (comme demandé par Ludo-vik) :
https://almanax.ordre2vlad.fr/source.php?lang=fr
(langues disponibles : fr, es, en, de)
Ils seront maintenus à jour aussi souvent que possible, comme ceux utilisés par le Widget. Si possible : effectuez une copie des sources plutôt que de faire un appel direct à l'adresse, cela vous évitera d'éventuels blocages en cas d'indisponibilité du site.

Bonne journée à tous, et bonne MàJ :p
Sala'
2 0
Score : 933

Merci beaucoup pour avoir pris ma demande en considération smile

0 0
Réagir à ce sujet