FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Craft'Help, le logiciel qu'il faut à tout artisan !

Par flapiliteam-un - ABONNÉ - 23 Janvier 2018 - 18:58:14
Bonjour tout le monde,
Je vous présente aujourd'hui mon projet : Craft'Help

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
⚠️Aucun Téléchargement n'est disponible ici, pour télécharger :⚠️
Flapilofus : La suite logiciel de Flapili pour Dofus !
Craft'Help à été intégré dans un plus grand projet !
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
C'est un petit programme (dev en python/PyQt5), très simple d'utilisation mais tellement bénéfique pour tout artisan qui veut se faire des Kamas efficacement ! 
Une barre de menu, une case où choisir la quantité et deux boutons, difficile de faire plus simple non x)

Dans le premier menu de sélection on choisit la catégorie, dans le deuxième on choisi l'item à craft, et on clic sur ajouter et là tadam !
Vous vous attendiez à quoi en même temps ?

Je pense que vous vous en doutez, pour voir les ingrédients il faut cliquer sur la croie rouge voir les ingrédients.

C'est beau non ? trié par HDV, avec des checkBox (cases à cocher), que dire de plus ?

À ba si cette fenêtre reste au premier plan, c'est comme faire ces courses avec la liste de courses à la main, elle même posé sur la barre du cadi. Si jamais pour X raison cette fenêtre vous emmerde gêne suffit de la fermer puis de re-cliquer sur voir les ingrédients

- Mais ! T'es bien gentil mais je viens de DL ton bordel et y'a que AUCUNE recette !
- Mise à jour Craft
- oui mé ta pa tout ajouter toutes les recettes !

- Oui, désolé j'ai une vie, je peut pas passer mes week-end à ajouter toutes les recettes du jeu, dans la barre menu t'as Ajouter une recette:

Et là c'est le drame une nouvelle fenêtre appairait :

- On sélectionne une catégorie (si elle n'existe pas créez là)
- On rentre le nom de l'item (s'il est déjà là c'est que c'est pas bon, que la recette existe déjà)
- On rentre les ingrédients , la quantité, et l'HDV.
- Et on ajoute la recette.

Si toutes les lignes ne sont pas remplies ce n'est pas grave tant qu'elles sont vides (⚠️Attention aux espaces).

Recette composée est conçue pour les items du genre Voile d'encre/trophée/item blop royal ect.. qui à envie de faire dans sa liste d’ingrédient ça :
1x Bottes Animales
1x Bottes Animales Sombres
1x Bottes du Minotoror
(coucou Sandales du Minotot)

Je vous demande une seule chose, s'il vous plaît ne soyez pas égoïste si vous ajoutez quelques recettes merci de faire partager smile (tu zippes ton dossier "craft", tu me mp/laisse un com ici, on voit par quel moyen tu l'envois et voila)

⚠️Attention : si vous ajoutez une recette faites gaffe aux Majuscules, Majuscules avec accents ou au espace à la fin, la raison est simple : personne ne veut se retrouver avec ça dans la liste d’ingrédients :
10x Dent de Larve Émeraude
50x dent de larve émeraude
30x Dent de larve Emeraude
10x Dent de larve Émeraude
Alors qu'on pourrait avoir : 100x Dent de Larve Émeraude (et oui 10 + 50 + 30 + 10 = 100 )

Cette section du forum est assez peu visité donc je vous demande de faire marcher le bouche à oreille,  je compte sur vous ! PARCE QUE C'EST NOTRE PROJET !
⚠️Aucun Téléchargement n'est disponible ici, pour télécharger :⚠️
Flapilofus : La suite logiciel de Flapili pour Dofus !
Craft'Help à été intégré dans un plus grand projet !
10 0
Réactions 19
Score : 13

Super travail, programme très utile et bien conçu, je recommande.

2 -1
Score : 199

ça à l'air bien sympa je me ferait un avis dans les prochains jours

0 0
Score : 740

Merci, je prévoit un système de mise à jour du logiciel et des recettes, quand tout sera bien intégré sa fera plus pro smile

0 0
Score : 933

Salut smile Super ton projet!

Petite question, il y a moyen d'améliorer l'interface visuel pour qu'il s'intègre mieux dans le jeu? Je sais qu'il est au dessus mais, ça serait top si on pouvait garder la fenêtre sur le jeu sans avoir un gros pavé blanc. (Comment ça j'exagère?)

1 0
Bonne idée, j'ajoute  ça sur la liste de chose à faire (surement un système de thème?, transparence de la fenêtre de x% ? ). Le mieux à faire est sans doute des CSS.
Pour l'instant je me concentre sur l'ajout de fonctionnalité pour mise à jour auto / synchro des recettes.
Merci pour ton retour
0 0
Score : 381

Salut smile. Très beau projet !
J'aimerais pouvoir échanger avec toi sur le sujet. J'ai essayé par Ankabox mais impossible d'envoyer le message...

Je suis dispo sur Agride /w Thortan ou sur Brumen /w Boomboom-Pidou

0 0

J'ai le même problème, il  faut être amis apparemment pour envoyer un ankabox à un autre joueur, le plus simple est d'utiliser la rubrique lien de  mon application pour rejoindre le discord, sinon  : /w Busays-iop (agride)

0 0

Application mise à jour !
J'invite tout le monde à supprimer votre version et à télécharger la nouvelle.
Dorénavant les mise à jour sont automatiques (bien que vous pouvez refuser de les faires ) il n'y aura plus jamais besoin de télécharger quoi que se soit.

0 0
Score : 2169

Des sources sur Dropbox, en .zip.... Complot bolcho-franco-reptilien-illuminatiste !

0 0

xD, je suis très peu fan de github comme tu le constate smile

1 -1
Score : 14

Slt, mec je kiff ton logiciel il marche très bien et sera très utile a l'avenir (quand il y aura tt les recettes )

2 -1
⚠️ j'ai repérer un bug  dans l'updater, il à été corriger dans le build 2, merci de ne pas faire la depuis le logiciel, il faut supprimer le dossier "Craft'Help" et re- télécharger le logiciel quand le build n°2 sera disponible au téléchargement.

Malheureusement le bug touche l'updater et non le logiciel lui même, il est donc impossible de réparer le bug par l'updater...

En faite quand l'updater est lancer depuis le logiciel il installais la nouvelle version dans "Craft'Help/updater" et non dans "Craft'Help/"
Désolé du dérangement.
0 0
Build n°2 dispo, malheureusement suite à un problème des serveurs Dropbox l'updater ne fonctionne pas car les urls ont été reset ... il faut re-télécharger Craft'Help.zip (disponible également dans la séction téléchargement)
Je travail actuellement sur la mise en place d'un FTP/serveur personnel  où j'aurais la main sur les urls, et ainsi ne pas être vunérable au problème lié au service dropbox. bon jeu à tous et bon craft !
0 0
Score : 57

au top

0 0
Score : 3438

Un lien ? Puisque le staff l'a supprimé ..

0 0
Réagir à ce sujet