En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 717

Flapilofus : La suite logiciel de Flapili pour Dofus !

Par flapiliteam-un - ANCIEN ABONNÉ - 11 Mars 2018 - 02:07:53
'Bonjour,
Je me présente: Flapili, 18 ans, fou furieu de la programmation ( python & PyQt5wub )
Je développe sur mon temps libre , mais j'espère plus tard en faire mon métier.

Il est possible que vous connaissez déjà Craft'Help, un logiciel que j'ai développé, et bien aujourd'hui je vous présente son humble successeur !

⚠️Développer un projet comme ça m'a demandé plusieurs semaines de travail, SVP claquez les pouces verts et les commentaires ! De plus le projet est régulièrement mis à jour (système de mise à jour automatique )

Si vous avez une idée d'outil pouvant être utile n'hésitez pas les boutons "project in coming" sont là pour ça laugh. Il y aura plusieurs outils intégrés à Flapilofus (actuellement seulement Craft'Help, mais j'ai quelques idées).

⚠️Tous les screenshoot on été fais avec le thème "dark gold' 

Craft'Help :
Une barre de menu, une case où choisir la quantité et deux boutons, difficile de faire plus simple non x)

Dans le premier menu de sélection on choisit la catégorie, dans le deuxième on choisi l'item à craft, et on clic sur ajouter et là tadam !
Conseil : En appuyant sur une touche du clavier dans les menus de sélection ça nous amène directement à la bonne lettre.
Quand on à se qu'il faut, on apuye sur le bouton "-" smile
  • trié par catégorie
  • Le fenêtre reste au premier plan, pas besoin d'abuser de alt tab pour switch entre l'achat en hdv et la consultation de la liste.
  • Redimensionnable comme vous voulez.
  • L'opacité de la fenêtre peut être réduit, vous pouvez rendre la fenêtre transparente si vous voulez.

Décomposer une recette :
Il suffit de cliquer le bouton + .
Simple, rapide, efficace. Les screens sont assez explicites je pense x)

FAQ

Pourquoi ?
Pour gagner 1h dès que je veut faire "quelques" craft, éviter d'additionner les ingrédients sur un bloc note pour m'apercevoir au moment du craft que en plus j'ai mal fait les courses ...
Comment peut tu certifier que ton application n'est pas un hack ?
Ce n'est pas un hack, rien vous oblige à me croire, faite confiance à virustotal.com et aux retours positifs, puis sinon bah y'as les sources de disponible.
TÉLÉCHARGEMEMT :

Flapilofus : [Édité par Flocon] (Windows)
VirusTotal.com (spoiler : 0 virus)
ceux qui ne savent pas se qu'est VirusTotal ne prenez pas peur :
"VirusTotal est un site web qui analyse les fichiers suspects et facilite la détection rapide des virus, vers, chevaux de Troie et toutes sortes de logiciels malveillants ('malware' en anglais détectés par les moteurs antivirus." (Wikipédia)
[Édité par Flocon]

[Édité par Flocon]
-1
Réactions 18
Score : 248

Salut, superbe travail, j'espère vraiment que tu vas continuer dans ce sens. En revanche, pour le classement des ressources par hdv, il va peut-être falloir revoir ça pour la MaJ 2.46 car ils subissent une modification.

0
Score : 3097

T'as pas moyen de faire un script qui parcourt les pages de dofus et récupère la valeur des champs ou il y a le nom de l'objet a craft et les champs avec la quantité et le nom des objets de la recette ? Il me semble que c'est trouvable dans l'encyclopédie

0

Oui mais c'est l'anti ddos qui me bloque, les tests sont pas fameux pour le moment...

-1
Score : 28028

Essai de changer ton user agent de façon très régulière pendant ton parse, normalement ça devrait bypass l'anti-ddos. (c'est le cas pour moi quand je fais des tests)

-1
Score : -27

T

-3
Score : 1

Bon travail c'est cool ! :p

-1
Score : 400

Salut, ça a l'air sympa, mais dommage que tout sera réuni dans "HDV ressources" à la 2.46 ^^

-4

Appli juste au top ! Très utile, très bon travail, félicitation ! smile

0

Nice ! Je savais pas que t'avais fait ça ! 

Seylora 

0

Je rappelle d'ailleurs que le projet est maintenue et qu'il y à un système de mise à jour automatique, de plus de nouvelle fonctionnalité vont venir enrichir tout ça au fur et à mesure ! biggrin

0
Score : 288

Beau projet ! Simple mais visiblement efficace. smile 

0
Score : 359

Bon travail ! Juste un soucis, je n'arrive pas à mettre à jour Flapilofus :/
J'ai beau ouvrir, mettre à jour et réouvrir, ça ne veux pas !

0

Bonjour, à tu tenté de lancer avec droit admin ? sinon regarde dans le gestionnaire des taches s'il n'est pas en arrière plan, ferme le et lance updater.bat (dans le dossier de Flapilofus) , dans tous les cas le bug est déjà réglé depuis quelques mises à jourslaugh

0
Score : 1148

Beau projet, mais il me semble qu'il est possible de faire pareil sur dofus book avec la section "Atelier". 

Cependant toi tu tries par type de ressource et c'est plutôt cool.

Bon courage pour la suite.

0

Oui, mais c'est justement en voyant dofusbook que j'ai eu l'idée de faire ça:

sur dofus book quand j'avais besoin de faire une liste de craft de plus de 10 trophées c'était l'horreur , alors imagines avec plus.

De plus mon logiciel à l'avantage de décomposer les recettes et de s'intégrer relativement bien au jeu (fenêtre qui reste en 1er plan, opacité de celle-ci réglable)

Cependant je respecte énormément le travail de l'équipe dofusbook, me faites pas dire se que je n'es pas dit wink

0

Bonjour,

Comme indiqué sur ce message de Nazkan, nous ne pouvons actuellement pas laisser, pour des raisons de sécurité, de logiciels tiers disponibles sur le forum officiel. Si aujourd'hui votre réalisation ne comporte aucun risque pour l'utilisateur, il nous est impossible de vérifier ceci à chaque nouvelle version proposée.

Je me permets donc de fermer ce sujet jusqu'à ce qu'une solution satisfaisante pour tout le monde (joueurs, modération, staff ankama) soit trouvée. Je reste disponible par Ankabox si vous en exprimez le besoin.

Cette fermeture de sujet n'est pas définitive, nous laissons la communauté visualiser le projet en attendant que les discussions menées sur les créations logicielles de la communauté arrivent à terme.

Je vous souhaite, en attendant, une bonne continuation sur DOFUS.
[Flocon]