FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La roulette à donjons (feat. Écaflip)

Par Sangigifuchsia - ABONNÉ - 21 Juillet 2018 - 22:42:56

Salutations aventuriers du Monde des Douze !

Ne vous est-il jamais arrivé ce grand questionnement lors d'une conversation en guilde ?

- Hey on bouge faire un donjon ?
- Ouais bonne idée mais lequel ?
- Bah je sais pas, qu'est-ce que tu proposes ?
- Je n'en ai aucune idée !

Mais n'ayez crainte ! Avec nos contacts hauts placés au sein de l'Inglorium, nous avons réussis à obtenir la grâce d'Écaflip afin de vous proposer cet exceptionnel outil, sobrement nommé La roulette à donjons !

Grâce à lui, fini les débats sans fin où vous vous battiez contre vos amis. Désormais, l'avis impartial d'Écaflip sera là pour vous départager.

Découvrez ce superbe outil, délice des Dieux à cette adresse : http://ersatz.xyz/donjons

Si vous repérez des problèmes ou si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas une seconde à nous les soumettre ! Nous nous ferons un plaisir de discuter de cela avec les Dieux, autour d'un bon Coquetel Lurique et d'une Saucisse fumée fortifiante wink Pour cela, rendez-vous dans le canal #dev_plateformes de notre Discord !

N.B. : Le code est entièrement libre ! Vous pouvez aider à y contribuer sur notre GitLab à cette adresse https://lab.shelter.moe/esenjin/roulette-donjons
4 0
Réactions 8
Score : 428

Une très bonne idée que voila, une petite amélioration a proposer peut etre par contre (j'y connais rien en prog donc je sais pas si c'est long/compliqué mais bon, jte fais confiance pour me repondre), pourquoi ne pas indiqué la liste des donjons en fonctions de la tranche de niveau, afin de pouvoir exclure des donjons, par exemple ceux que on a deja trop saigné, ou si par exemple je suis lvl 78 au hasard, les donjons 1 a 50 deja terminé, mais niveau bien trop faible pour faire un DC, meme en equipe de 4 ou 8, donc pourquoi ne pas permettre d'interdire le DC, tout en laissant tous les autres donjons ?

0 0
Score : 2692

C'était des idées que nous avions dans les cartons, l'outil est clairement vouez à évoluer prochainement.

L'idée de liste avec des choix est très pertinente (et c'était ce que nous souhaitions implémenter à la base) mais cela demande beaucoup de développement derrière. Pour être honnête ce n'est pas mon métier et j'apprend sur le tas, le code JS déjà présent, je ne l'avais jamais manipulé c'était déjà une première ^^ Mais on garde l'idée dans un coin de la tête, on est pas du genre à baisser les bras, ça verra le jour.

Pour les prochaines améliorations, à plus court terme, nous prévoyons l'affichage des succès, l'endroit de l'entré sur la carte ou encore un lien vers un guide si un site de ce genre souhaite devenir partenaire par exemple.

0 0
Score : 935

J'ai utilisé l'outil pour trouver un donjon de niveau 151 à 190 ce soir. La réponse qui m'a été donnée est "Kralamoure géant". J'aimerais être remboursé s'il vous plait.

0 0

Ahah ! Si tu le permet, j'aimerais rajouter cet avis dans la liste ^^
Nous allons travailler prochainement à une liste d'exclusion wink

0 0
Score : 220

Bonjour happy

Je trouve que ce site est une excellente idée et qu' il y a beaucoup de choses a faire dessus dont certaines que j'aimerai te proposer : 

- Dans un premier temps un système de filtrage comme tu en a parlé plus haut c'est une bonne idée car comme c'est arrivé a ce cher amazonyte le Kralamoure géant n'est pas toujours accessible ou encore des donjons de Frigost qui n'aurait pas été débloqué pour certaines personnes.

- Dans un second temps proposé une option avec génération de contrainte, je m'explique :
Lors du choix aléatoire faire en sorte que notre cher Ecaflip fasse malencontreusement tomber des idoles, des scores ou même des items dans sa roulette qui devront ensuite être équipés lors de la réalisation du donjon histoire de compliqué un peu tout ça. smile

- Finalement, et dans la continuité de ma deuxième idée, pour mettre en place un esprit communautaire sur ton site, la création d'un système de tournoi a la Dj Rusher.
Imaginons que sur 1 mois, un Donjon est tiré chaque semaine avec des contraintes a respectées.
Les joueurs voulant participer s'inscrivent et doivent réaliser le défis le plus vite possible en apportant une preuve de sa réussite (Screen, Vidéo, Etc...) et gagnent un certain nombre de point en fonction de leurs placement. A la fin du tournoi on a un classement et pourquoi pas une récompense a voir on sait pas.  happy

Pour rester sur cette idée de tournoi je tien a rajouter qu’avec ton système  de filtrage par niveau il est possible de faire des tournois par catégorie de niveau ou encore par équipe (Solo, Duo, Equipe de 4 ou encore de 8).

En espérant que mes propositions t'aideront et en attendant de voir l'évolution de cette plateforme !

PS : Je m'excuse par avance pour les fautes d'orthographes.

1 0

Salut et merci pour ton retour !

En ce qui concerne concerne les filtres, ça arrivera mais pas dans l'immédiat, car ça va demander de re-coder en profondeur le fonctionnement.

On va pour le moment se concentrer à étoffer la base de donnée, en rajoutant : le nom de la clef, la pos du donjon, les succès qui lui sont liés et les spécificités éventuelles (comme être deux minimum pour le donjon Larves ou Bulbes par exemple). Cette partie avance bien et devrait prochainement être en ligne.

Dans un second temps on pense également mettre la composition des salles et éventuellement un mini guilde ou suite de petites astuces.

Pour l'idée des tournois, on aime beaucoup, on verra ça quand l'outil sera plus complet wink

1 0

Bonsoir,

Je reviens aux nouvelles pour vous dire que j'ai trouvé un acolyte pour m'aider, ce qui me permettra d'avancer bien plus vite sur la v2. On a déjà créer des tickets de vos diverses demandes et nous travaillons activement à leur mise en place.

N'hésiter pas à voir le projet sur le Gitlab : https://lab.shelter.moe/esenjin/roulette-donjons
À jeter un œil aux issues, les commenter ou en créer de nouvelles : https://lab.shelter.moe/esenjin/roulette-donjons/issues

1 0
Score : 1790

Bonjour !Je viens aujourd’hui vous annoncer une bonne nouvelle, en effet, la version 2.0 de Roulette à donjons est désormais en ligne !

Découvrez sans plus tarder toutes les nouveautés, comme la personnalisation de la tranche de niveau, ou encore les nouvelles informations données sur le donjon choisi, comme sa localisation, le zaap le plus proche, ou encore les succès à y faire.

Pour aller essayer tout cela, une seule adresse : http://zaap.camelia-studio.org/roulette-donjons
N’oubliez pas que le code reste libre et disponible par-là : https://lab.shelter.moe/camelia-studio/roulette-donjons
Et si vous souhaiter discuter avec nous sur les améliorations ou reporter un problème, notre Discord est juste ici : https://discord.gg/nBuZ9vJ

Nous espérons que cette nouvelle mouture vous satisfera ! Plein d’améliorations sont encore en projet, l’outil n’a pas fini d’évoluer. Toutes vos remarques seront prisent en compte, alors n’hésitez pas !
1 0
Réagir à ce sujet