En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 251

[Projet] Le bon coin de Dofus

Par marredeshakeurRR - ABONNÉ - 10 Octobre 2018 - 10:53:42

Bonjour à tous !

Je me présente, Maxime, 21 ans, joueur de Dofus depuis très longtemps, je viens de reprendre récemment le jeu. Et dans la vie je suis en école d'informatique, en 4e année.

Si je suis ici c'est pour vous parler d'une idée de projet personnel que nous souhaitons réaliser avec un ami développeur. Le but de ce poste est de récolter vos avis avant de se lancer dans le développement comme des bêtes !

L'idée : Le Bon Coin de Dofus ! 

Je m'explique, nous souhaitons créer une plateforme web où les joueurs pourrons se connecter et créer des annonces, on peut imaginer des annonces pour la vente d'items, pour des commandes de FM à réaliser, des passages de donjon, etc.
Cette plateforme aura pour but de faciliter la communication entre les joueurs à l'aide de tchat, de pouvoir prendre des rendez-vous pour se retrouver en jeu, de pouvoir négocier les prix de ses items. 

L'avantage ? pouvoir proposer des services plus facilement que les simples HDV, mais aussi de pouvoir mettre en vente/acheter/recruter sans avoir à être connecté à l'instant T. Je m'explique :