En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Score : 251

[Projet] Le bon coin de Dofus

Par marredeshakeurRR - ABONNÉ - 10 Octobre 2018 - 10:53:42

Bonjour à tous !

Je me présente, Maxime, 21 ans, joueur de Dofus depuis très longtemps, je viens de reprendre récemment le jeu. Et dans la vie je suis en école d'informatique, en 4e année.

Si je suis ici c'est pour vous parler d'une idée de projet personnel que nous souhaitons réaliser avec un ami développeur. Le but de ce poste est de récolter vos avis avant de se lancer dans le développement comme des bêtes !

L'idée : Le Bon Coin de Dofus ! 

Je m'explique, nous souhaitons créer une plateforme web où les joueurs pourrons se connecter et créer des annonces, on peut imaginer des annonces pour la vente d'items, pour des commandes de FM à réaliser, des passages de donjon, etc.
Cette plateforme aura pour but de faciliter la communication entre les joueurs à l'aide de tchat, de pouvoir prendre des rendez-vous pour se retrouver en jeu, de pouvoir négocier les prix de ses items. 

L'avantage ? pouvoir proposer des services plus facilement que les simples HDV, mais aussi de pouvoir mettre en vente/acheter/recruter sans avoir à être connecté à l'instant T. Je m'explique :

Vous projetez de passer tous les donjons Frigost 3 mais en tant que joueur solo vous ne pouvez pas le faire, vous souhaitez donc recruter des compagnons de route ? Malheureusement vous avez peu de temps de jeu, et le temps de trouver un groupe vous n'aurez pas le temps de le faire... La solution ? je me connecte 5 minutes dans le bus ou au bureau, je créé une annonce et je recrute mes compagnons de donjon et fixe mon heure. Arrivé au moment de mon temps de jeu, je retrouve directement mes amis et nous nous lançons dans les donjons !

Voilà globalement l'idée, nous sommes ouverts à toutes les remarques, positives, négatives, tant que c'est constructif.

Bon jeu a tous,

Osrepo, Sacrieur 200, Julith

0
Réactions 2
Score : 35

C'est super bien, je vous souhaite de continuez sur cette voie, car ton idée améliore le jeu :3 
Faut toujours aller dans ce sens. 
Appli/ site web , n'arrose pas ça sous trop de pub , crée des pré demandes, aussi quête + sucées. Notation basique du joueur avec commentaire obligatoire si négatif.  Et trouve des moyens pour vite avoir du monde. Les listes déroulantes sont bien plus synthétique. Que le lecteur trouve vite son chemin. Bon jeu a toi !

0
Score : 438

Ça s'appelle JoL commerce merci bonsoir!

-2
Réagir à ce sujet